Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Partenaire du mois

Blog de Missyou78

Missyou78 - - Yvelines


Centre de PMA - FIV :

Le Chesnay (78) - Centre Médico-Chirurgical Parly II

En résumé :

En essaie BB1, 1ère insémination le mois prochain

Suivre ce membre

Début du protocole FIVPublié le 04/02/2017

Début du protocole FIV

Alors ça y est début du traitement par décapeptyl et premier rdv (echo, PDS et consultation anesth) fait, c'est bon !!!! On continue !!!!

Et il s'est passé un truc dingue ! Après ce rdv, mon chéri a gentiment passé la matinée avec moi malgrè les difficultés de s'absenter du travail et au moment du repas,(et je précise on était dedans avec ce temps à rester devant la cheminée), je trouve une coccinelle sur la table à côté de mon assiette.

Et la coccinelle, c'est signe de chance !!!!! 

Alors oui, je suis peut-être folle mais moi je le vois comme un signe de chance, moi, qui suis si pessimiste, elle m'a mis du baume au coeur, un truc de dingue!!!

Sinon, le traitement me cause un mal de crâne à me taper la tête contre les murs jour et nuit mais on serre les dents et on avance positivement!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

1ère FIV, comment s'occuper pour que le temps passe plus vite ?Publié le 29/01/2017

Après avoir disparu de la population pendant plusieurs mois, je réapparaît pour avoir vos conseils et vos avis. Depuis le moi de mai dernier, il y a eu 3 inséminations au bout desquelles nous avons changé d'établissement car on sentais que quelque chose n'allait pas. L'accueil n'était pas top, la secretaire oubliait de m'appeler pour le traitement ou m'appelait 15 mn avant l'injection alors qu'elle avait le résultat depuis le matin. Aucune disponibilité, le labo qui ferme et on vous laisse sans savoir si vous allez refaire une IAC, mais surtout Mr non exploré au final et en changeant on a découvert un petit soucis auprès de Mr qui empêchait toute IAC de réussir nous voilà avec 1 an de parcours dans le vent...

Nous avons changé pour l'hôpital des 4 villes à Saint Cloud et c'est le jour et la nuit.

Bref, on a commencé les injections de decapeptyl pour une FIV en février. Pour l'instant, je peux lier le travail et le protocole avec des vacances en pleine ponction. Mais je cherche à m'occuper l'esprit pendant les longues journées ou soirées. Comment avez-vous fait ???

Je cherche à laisser mon esprit loin de toutes les choses négatives du protocole, j'aurai le temps de les voir par moi-même... j'aurai juste besoin de vos conseils pour que les journées passent vite. HELP !!!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 29/01/2017 par olivier
Hello MissYou, pour les petits conseils y'a toujours les classiques comme reprendre le sport ou alors une autre activité qui te demandera une certaine concentration et donc t'obligera à penser à autre chose.
Tu peux essayer de préparer ton corps à la FIV en essayant de le rendre hyper-fertile.
Pour cela tu as tout ce qui est alimentation saine, detox, une petite activité physique régulière, apprendre la gestion du stress avec la méditation et sophrologie que tu trouveras dans des livres en ventes partout.
Tu verras que ça va te prendre tellement de temps d'apprendre toutes ses nouveautés que le temps va passer super vite.
Sinon tu peux tester quelques thérapies pour t'aider à préparer ta FIV.
C'est un moyen de passer le temps utilement pour ta future grossesse.
Après tu peux te couper carrément de cette univers de la maternité avec d'autres idées que sans doute d'autres membres viendrons te conseiller.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de ton parcours. Venir raconter ton parcours ici c'est aussi un bon passe temps !!

Olivier
Commentaire publié le 29/01/2017 par PP17
Salut, j'ai pas beaucoup plus de conseil que Olivier à donner ! Il a bien résumé ! L'attente et la patience ne sont pas les choses les plus simple dans ces parcours ! Profite aussi de ces moments avant, car ils sont stressants, mais ils annoncent aussi peut etre une bonne nouvelle ! Moi j'ai toujours eu un boost pendant les traitements... Bon courage !
Commentaire publié le 30/01/2017 par Missyou78
C'est vrai que je vais intensifier l'activité physique. Pour l'alimentation saine et detox, il y a tellement de chose que je ne sais pas trop où cherchais...
1er rendez-vous dans quelques jours en espérant avoir une bonne nouvelle sur la suite du traitement.
En attendant, cuisine ++, balade avec mon petit chien +++.
Merci pour vos conseils !!!
Commentaire publié le 14/02/2017 par Ca Role
Bonsoir, je pense qu'Olivier à tout résumé !
Pour mon expérience perso, ma première F.I.V à été un vrai échec j'ai fais une thérapie pour surmonter cette épreuve et ma psy m'a parlé de la sophrologie !

et pour la seconde F.I.V j'ai appris a prendre mon temps et ca a été plus léger à porter le poids des traitements.

et ce coup là ma fille est née en 2012 !

maintenant je suis de nouveaux dans le parcours de la P.M.A pour bébé 2 et mon exutoire c'est la couture ma passion, la sophro depuis bientôt 7 ans et une bonne thérapie qui recommence !

je lis beaucoup de revue et livre sur le développement personnelle !

voilà bon courage pour trouver ta bulle !!! Tiens bon ça en vaux la peine !!
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

A tous les médecins qui ne comprennent pas notre souffrancePublié le 14/05/2016

A tous les médecins qui ne comprennent pas notre souffrance

Après voir vu un reportage sur les bienfaits de l’acupuncture en matière l’infertilité et en particulier sur l’acidité du pH, je décide d’en consulté un qui me précise de voir mon médecin traitant pour avoir une lettre et être remboursé.

Tiens, j’ai des infections urinaires à répétition et je sors de chez le médecin PMA qui m’explique tout pour mon prochain cycle et l’insémination artificielle dans laquelle nous nous lançons.

Je vais donc aller voir mon médecin traitant pour avoir cette fameuse lettre, pour qu’il traite les infections urinaires à répétition, et pour lui parler d’un futur arrêt car cette insémination est carrément incompatible avec mon travail (horaires de jour, de nuit, travail physique, dans l’urgence…). C’est un médecin extérieur qui m’avait dit que j’étais en droit d’avoir ça au vu de mon emploi du temps et des conditions de l’insémination.

Ohohoh ! C’est un remplaçant. On ne me l’avait pas dit. Ça ne me dérange pas mais pas aujourd’hui, pas pour ce que je vais demander pour ce projet si important. J’aurai du m’en méfier…

1er problème : l’acupuncteur, il ne comprend pas bien l’intérêt mais après un speech convaincant, il se résigne à le faire.

2ème problème : les infections urinaires. Ça, c’est son domaine, on le sent bien. Traitement et ECBU si ça se renouvelle. OK !

3ème problème : l’absence pour le protocole des inséminations. Il me dit que je n’ai qu’à demander un bulletin d’hospitalisation le jour de l’insémination. Je crois qu’il ne sait pas ce que c’est en fait… Je lui dit l’intitulé de mon travail mais effectivement je n’explique pas toutes les contraintes et je ne peux pas vous l’expliquer pour cause d’anonymat. Je suis dans le médical et je n’aurai jamais cru ça de la part d’un médecin. Il n’est pas méchant mais il ne comprend pas et ne voit pas l’intérêt.

Alors écoutez-moi bien les médecins !!!!

Quand on va faire une insémination, c’est qu’on a essayé de manière naturelle pendant des années. En effet, on essaye pendant plus d’un an, ensuite, pendant de long mois, vous montrez vos fesses à plein de vos chers confrères pour des examens désagréables voire douloureux. Ensuite, on vous annonce que vous ne pouvez pas avoir d’enfant.

A votre avis, qu’est-ce que ça fait ???? C’est un choc !!!!

Ensuite et avant aussi, il faut attendre l’accord de la sécu pour la prise en charge à 100 % puis l’accord pour l’insémination puis un décalage à cause du travail parce que certains impératifs n’attendent pas, mes patients n’attendent pas.

Ensuite, on vous explique votre protocole :

Le mien : des comprimés de J2 à J6 puis des injections. Appeler le 1er jour des règles pour une prise de sang à J9. Ensuite, c’est eux qui me disent pour les échos, le rdv du conjoint, et le rdv de l’insémination. Tout ça entre J11 et J14 puis des ovules pendant 2 semaines.

Vous trouvez ça contraignant ? Vous ne comprenez pas pourquoi je ne peux pas faire mon travail qui m’occupe de 7h à 19h avec des départs à tout moment de la nuit. Vous ne comprenez pas pourquoi je ne peux pas dire à mon patient « excusez-moi mais je ne peux pas passer la morphine tout de suite, j’ai l’appel du labo », « excusez-moi je vais essayer de trouver quelqu’un pour votre perfusion parce que je dois partir pour mon écho… quoi ? il n’y a personne d’autre ? C’est bête … ».

Alors qu’en une femme vous sollicite pour avoir 5 jours d’arrêt une fois dans sa vie essayez de comprendre sa souffrance.

Quand une femme infertile veut aller voir un acupuncteur ou autre chose laissez-la y aller car ils ne font rien de mal, à part juste remonter le moral dans ce parcours du combattant destructeur !

Quand une femme infertile demande à souffler quelques jours pour réunir toutes les conditions, pas seulement psychologique, mais juste pour faire son traitement correctement, essayez de comprendre.

On ne va pas mourir demain, on ne nous a pas annoncé un cancer ou la phase terminale d’une maladie mais on nous a annoncé qu’on n’aurait jamais d’enfant et que PEUT-ETRE  la médecine pourrait nous aider sans nous certifier de résultats.

ON VEUT JUSTE DEVENIR MERE !!!!!

Je me dévoue à mon travail, j’aime mon travail, je fais tout pour évoluer, m’améliorer et pour rien au monde je ne changerai de métier mais aujourd’hui, je voulais juste pouvoir devenir mère et avoir mes chances le mois prochain. Et par votre ignorance, vous allez me priver d’une chance.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 14/05/2016 par Sandra

ça ressemble à un coup de gueule ça Missyou78!!Et bordel que ça fait du bien non?!
Alors sache que je suis avec toi à 100%!!!Les médecins se prennent pour des tout puissants!!!Et on est trop nombreux à considérer le doc tout puissant...ben oui il a la science alors on se tait et on fait ce qu'il dit. Perso ça a duré plus de 3 ans de notre côté avant qu'on dise "stop maintenant"!!!Les médecins généraux comme les gynécos en cabinet n'y connaissent rien en infertilité!!!!!!!!à peine s'ils connaissent les protocoles....alors la psycho et la socio qui gravitent autour tu penses....!!n'est-ce pas le rôle d'un médecin de nous accompagner, de se tenir informer des protocoles en dehors de leur cabinet???
Je comprends ta colère et ta frustration face à autant d'incompréhension.
As-tu trouvé un autre doc pour demander un arrêt? le centre pma peut-il te le faire? n'y aurait-il pas un doc parmis nous qui pourrait faire un arrêt à Miss YOu?!!ok...je sais...mais j'aime bien avoir l'impression qu'on peut tout changer:-)

Commentaire publié le 15/05/2016 par olivier

Yessssssssssssssss t'as raison de geuler !!!
Y'a rien de plus ennervant que des medecins de ville (généraliste, gyneco...) qui ne comprennent rien à l'infertilité et la PMA. Il faut souvent mettre la pression aux médecins pour avoir le droit d'avancer dans son parcours PMA et ca c'est vraiment galère.
Bon courrage pour la suite !!! 

Commentaire publié le 15/05/2016 par Missyou78

Et bien c'était vendredi soir et donc pas de possibilité d'appeler le centre pma. Je rappelerrai mon médecin traitant en espérant que ce ne soit pas encore le remplaçant et essayer de voir s'il peut faire quelque chose enfin quémander (dommage...). Que peut-on faire pour changer ça ? Y a-t-il des associations qui pourrait faire en sorte de changer ça ? S'il y en a, je m'engage direct !!!! et je vais tout faire pour changer ça. Connassez vous des associations ? 

Avez-vous connu la même situation ? Comment avez-vous fait ?

Commentaire publié le 16/05/2016 par Dr Magalie Benoit

Bonjour,

Moi aussi, je vous comprends et vous soutien d'autant plus, je travaille en PMA et j'anime des groupes de parole au sein de l'hôpital et je suis attérée par les récits comme le votre, révoltée par des médecins même spécialiste qui renvoient les patientes chez elles parce qu'elles sont trop jeune et que faire un bébé a 21 ans n'est pas une priorité!! et se rendre compte par la suite qu'elle était attente d'une endométriose!

Mon propre parcours d'infertilité a été chaotique, j'ai croisé le chemin d'un médecin qui m'a bourrée de Clomid pour finir par découvrir une endométriose sévère bref...

Votre colère est plus que légitime, et heureusement que ces médecins ne sont pas majoritaire dans notre entourage, il y en a des très bien aussi qui arrivent à entendre notre souffrance.

Courage!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

PH à 6 ==> je suis une tueuse de spermatozoïdePublié le 22/04/2016

Tout est dit, je ne mattendais pas à cette sentence.

Avez-vous été dans le même cas ? avez-vous testé des astuces de grand-mère ?

On nous dirige vers la FIV avec un prochain rdv pour peut-être tout nous expliquer mais c'est le trou noir, je ne sais pas dans quoi on s'engage.

Je suis dans une très mauvaise phase avec un manque d'espoir total face à un chéri plein de motivation. A cause de moi, il ne peut pas être père. Alors peut-être qu'il devrait être avec quelqu'un qui peut lui donner cette chance... Je ne peux pas le priver de ça.

Trop de question dans ma tête à cause de cette culpabilité. Je me dis que cette FIV nous donne encore de l'espoir pour rien. Qu'est ce qu'on a fait ? On a tous fait pour accueillir correctement cette enfant : un bon travail, de bons salaires, un super maison, un couple dans lequel on croit depuis plus de 7 ans, de l'argent de côté pour faire face et même un futur changement d'emploi du temps pour ce futur qui reste juste du rêve voire un cauchemer en ce moment qui ne devient jamais réalité. En revanche, le desespoir, lui est bien réel et ne nous quitte pas !!!!!

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 25/04/2016 par PP17

Salut à toi ! J'imagine que ca doit etre dur à vivre cette culpabilité ! Parle avec ton homme et essais de te faire aider pour essayer de l'évacuer car je pense qu'elle te bouffe... Nous c'est l'inverse, je vois mon homme porter cette culpabilité ! Et j'essais de l'alléger de cela, mais je vois que c'est difficile ! Parlez en déjà ! Et par contre, j'ai connu la position ou tu te sens au fond et ton homme est plein de motivation ! Dans ces moments finalement tu voudrais juste qu'ils soient au fond avec toi, mais finalement est ce que ca t'aiderait ? (facile à dire quand on est externe, quand c'etait on cas, c'etait beaucoup moins simple...) Bon courage à toi ! 

Commentaire publié le 30/04/2016 par Missyou78

Merci pour ces encouragement dont j'ai tellement besoin dans cette période la plus basse de mon moral.

En ce moment il est beaucoup là pour moi. RDV dans une semaine et demi pour faire le point sur le parcours insémination où on va esayer de voir pour avoir cette aide psychologique.

Merci pour le courage que vous m'envoyez. ça fait très chaud au coeur !!!!

Un peu de lecture les filles (pour le moral)Publié le 27/02/2016

Un peu de lecture les filles (pour le moral)

J’ai découvert ce bouquin et j’en suis ravie. Alors je ne l’ai pas terminé, je suis à la moitié (150ème pages quand même) et j’ai déjà hâte de voir la suite. Ecrit sur le ton de l’humour et illustré par des dessins encore plus drôle, ce livre donne de véritables explications claires sur tout, tout, tout. Mais il permet également de mettre des mots sur nos peurs, notre désespoir qui est normal. Il n’est pas unique de se sentir au bout du bout.

Il m’a conforté dans mon idée que c’est une épreuve de couple et de ne rien lâcher même dans les moments difficiles. Avec même des incitations à lâcher prise de temps en temps et même ne serait-ce qu’un ou 2 mois entre parenthèse tout ce parcours semé d’embûche.

Alors si vous avez un loulou comme moi qui déteste la lecture, rien n’empêche de lui lire des passages qui s’avèrent très utile pour les deux. Le livre est pour LE COUPLE et non pas seulement la femme.

Il me met un peu de gaieté dans ce début de parcours du combattant.

Ça évite de regarder les maternelles ou les rediffusions en espérant voir enfin le reportage sur les difficultés à tomber enceinte plutôt que « je n’ai pas eu le temps de réaliser cette grossesse, c’est arriver trop tôt », « 2 petits à la suite, quel boulot !!! » (quel boulot d’en faire un, enfin d’essayer) ou encore « vous ne vivez que pour votre enfant » (oui beh ça va, moi j’en ai même pas que je vis déjà que pour le futur bébé).

Il me fait penser à mes anecdotes à moi quand, à la sortie du gygy PMA, on est resté 45mn dans le bureau de la secrétaire tellement elle nous donné de trucs à faire, de rendez-vous, de papiers pour la prise en charge à 100%, ce qui empêchait les autres de venir régler leur consultation. Ou encore quand on part, je veux récupérer les papiers de mon chéri et me rend compte qu’il a récupéré des papiers d’une autre patiente en récupérant les siens. Il doit donc repartir, embêter encore tout les gens qui se bousculent au secrétariat en essayant de ne pas être géné en déposant les papiers.

Ou encore mon chéri qui revient bredouille de son rendez-vous écho (donné par la secrétaire de PMA), parce que ce centre ne voit que des femmes (ce qu’il avait bien remarqué en arrivant).

Bonne lecture les filles ! Et dîtes moi ce que vous en pensez si vous l’avait déjà lu ou si ce petit post vous a inspiré à y jeter un œil.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 27/02/2016 par Sandra

j'adore j'adore!!c'est ma bible!!!J'ai découvert ce livre il y a maintenant plus de deux ans, il était bien caché en haut à gauche à l'espace culturel, dans le rayon "grossesse et bébés". Fallait être motivée pour le trouver (comme tous livres sur l'infertilité en fait!!). Mais quelle délivrance. J'ai ri comme jamais et je m'en inspire chaque jour. J'ai besoin de cet humour pour continuer d'avancer (et pcq on pleure assez comme ça bordel!!). A la dernière prise de sang, avec mes bras tout bleus "droguée?non infertile"!! après l'échec (cf article) "jveux mourrriiiiiiiir, ça marchera jamaaaaaiiiiiiiis"!!les actions chez kleenex et les insultes!!tout ça c'est elles!!"-nous on a galéré six mois alors jte comprends...-ta gueule connasse"!!!!alors souvent ce n'est qu'un échange discret et complice avec Monsieur, mais ça fait du bien!
Et j'ai appris beaucoup de choses effectivement sur ce parcours du combattant. Plein d'infos très utiles pour les novices.

Commentaire publié le 27/02/2016 par sabrina

Bonsoir! 

Ce post m'a donné envie de lire ce livre. Je l'ai donc tout de suite commandé. Réception prévue le 03/03. J'ai hâte! 

Bonne soirée!

Commentaire publié le 28/02/2016 par séverine

Je l'ai lu aussi, je dirai même je l'ai dévoré en 4 soirs ! J'ai adoré. Il m'a réconforté, j'vais le sentiment d'être dingue des moments, mais je me suis rendue compte que l'on vivait tous les mêmes choses.

J'ai lu aussi "Un GPS pour la cigogne" Tome 1 et 2 d'Amandine Forgali, ce sont des téloignages, très bien aussi. 

Bonne lecture :)

Commentaire publié le 01/03/2016 par PP17

Ahhh une référence dans le genre ! Mon passage préférée ( à lire en ligne aussi) : les 10 commandements ! Ma définition préférée car c'est tellement vraie et bien dit : Fausse-couche : Se dit quand tu crois avoir touché le Graal et que le Graal se fait la mal. La fausse-couche peut être précoce (jusqu’à semaines de grossesse) ou tardive (jusqu’à 20 semaines de grossesse). Au delà de trois fausses-couches, tu aura droit à des examens pour si par hasard, on ne pourrait pas les éviter. ++

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

1er RDV PMA passé !!!Publié le 01/02/2016

1er RDV PMA passé !!!

Ça y est, le 1er RDV est passé. Alors au vu des 2 spermogrammes, pas top mais ça va et avec une trop grande importance entre les deux, direction un labo à paris pour en effectuer un troisième. Et ouvert le samedi ! (enfin quelque chose qui nous facilite la vie) . Avant le rendez-vous, on demande au biologiste une interprétation (car oui, on vous donne les résultats sans explications dessus). Donc la conclusion, c’est que c’est pas top mais rien de dramatique, qu’on va mettre plus de temps que les autres (on l’avait remarqué J) mais il nous a dit « vous l’aurez votre bébé » à condition que tout aille bien de mon coté. Direction le gynéco de PMA.

Pour Mr : spermogramme pas top mais 2 différents donc direction labo de Paris. OK. Il s’est mis a psychoter et regarder sur internet des éléments physiques qui pourrait expliquer une infertilité donc auscultation par le gygy qui le rassure : RAS. Mais il voit son inquiétude et lui envoi faire écho et doppler pour voir qu’il n’y a rien. Il fume mais pas assez pour l’inquiéter. Conclusion : spermogramme à refaire et hygiène de vie à changer è stop jean et boxer au vu de sa corpulence, enfin du moins diminuer, ça peut aider.

Pour Mme : Au vu de mon écho pour la réserve ovarienne, écho dans son cabinet pour éliminer le truc bizarre sur mon ovaire qui pourrait suggérer une endométrioseè pas d’endométriose, sûrement un follicule qui s’est ouvert avec traces de sang. (ouf, c’est ça de moins !!!!).

Tout le bilan est normal, donc il faut explorer plus loin è hystérosalpingographie . Aïe !!!!! Il voit mon inquiétude et me prescrit des antalgiques. A faire au prochain cycle.

Et le cycle suivant, test post-coïtal. Heum !!! Ça a l’air super romantique ! A faire à l’autre cycle.

Ah ! Donc 2 cycles à chercher et 2 cycles minimum avant une petite aide et encore des mois sans bébé.

Il le voit et m’explique qu’il ne peut pas me donner des médicaments comme c’est fait en ville en me donnant l’espoir que ça va marcher alors qu’on ne voit pas le problème. C’est pas faux. Et sa conclusion est que suivant ce que l’on trouve, et par rapport aux examens faits, on n’aura un bébé. Je saute partout dans ma tête. Mais au final rien n’est fait. On ne sait pas ce dont la nature est capable… en mal…

J’appréhende cette hystésalpingographie !!! Avez-vous déjà fait ça ??? Comment ça se passe ???

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 22/02/2016 par Lizbeth
Salut ! Je ne sais pas si tu as déjà fait ton hystéro mais perso je n'ai eu mal ni pendant ni après. Je me suis renseigné quand même sur les labos et il avait bonne réputation, c'était impec. Et puis c'est assez rapide. Courage ;-)

1er RDV au centre de PMAPublié le 25/01/2016

1er RDV au centre de PMA

Après 1 ans et demi d’attente, après un an et demi de « c’est dans la tête, ça arriveras quand tu n’y penseras pas » et de « prenez des vacances, vous verrez après ça, ce sera bon », après un an et demi de « le delai est d’un an en moyenne », voilà notre premier rdv en centre de PMA dans 4 jours.

Et oui, après un an et demi d’essaie, ma gynéco m’envoie direct chez le docteur spécialiste de la procréation sans passer par la case courbe de température, clomid et je ne sais quoi encore.

Alors après écho, prise de sang et tout le tralala, voilà que nous attendons notre rdv avec impatience avec une impression que vendredi, on saura pour quoi.

Mais on sait que le parcours est loin d’être terminé…

Quelle souffrance après tout ce temps à voir toutes les filles autour de nous tombaient enceintes et tout le monde nous dire : « Et vous, c’est pour quand après 7 ans de relation ? »

Moi aussi, je me demande : ET NOUS, C’EST POUR QUAND ?

Avec un moral qui flanche à chaque cycle, chaque examens sans jamais comprendre ce qu’il ne va pas, je serai ravis de connaître vos expériences et discuter ensemble partout en France et aussi pour ceux qui vont au centre Parly II dans les Yvelines.

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 25/01/2016 par Tigrou Nours
Bonjour et bienvenue sur le site. Comme je te comprend, moi aussi j en peux plus des réflexions à la con et de voir tout le monde y arriver en claquant des doigts. Au moins ta gynéco vous envoie en pma, nous ça n à pas été le cas, on s est débrouille tout seul. Tout ce qu'il faut que tu te dise, c est que maintenant que tu as le pied dans l engrenage tu me peux qu avancer. Bon courage pour ce long parcours
Commentaire publié le 26/01/2016 par Laurie

Ces phrases, qu'est-ce que nous avons pu les entendre ...
Bienvenue et bon courage pour cette nouvelle étape qu'est la PMA

Commentaire publié le 26/01/2016 par Missyou78

Merci les filles ! Rdv vendredi et à l'issue j'attaque avec mes questions ou ma dépression... Quelle aventure inconnue! J'espère juste qu'ils pourront m'apporter du soutien et les réponses à mes questions.

Commentaire publié le 26/01/2016 par Hope

Coucou ! Tu y verra plus clair vendredi nous aussi il nous a envoyer en pma au mois d'octobre apres un an et demi d'essai infructueux et une batterie d'examen qui a reveler que le probleme venez de moi et là tu phsycote grave ect... Je t'explique meme pas mon etat il m'a fallu un mois d'attente avant d'avoir des reponse a mes questions et un mois c'est long tres long !! Courage et si tu veux tu peux compter sur moi !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV