Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Paris 24.11.19 - Réunion avec l'association et ses partenaires ( cliniques, thérapeutes, etc)

Paris
Nov 24 2019

Evénement proposé par : Les cigognes de l'espoir

Depuis de nombreuses années, nous organisons à Paris et en Province des réunions et rencontres entre l’association, ses partenaires, les membres et anciens de l’association, les sympathisants et toutes les personnes intéressées aux problématiques et buts de l’association à savoir l’infertilité, la PMA, le don d’ovocytes ( et de gamètes en général) .

Ces réunions sont importantes car :

- elles vous permettront de mieux connaitre l’Association « les Cigognes de l’Espoir » , ses buts, son fonctionnement, ses résultats, etc. et de rencontrer personnellement ses animateurs.

- l’association ne disposant pas de locaux dédiés, ce sont les seules occasions de rencontrer « en chair et en os » les responsables et bénévoles de l’association, car ayant chacun un métier en dehors de l’association, nous ne pouvons vous recevoir en dehors de ces événements.

- c’est la possibilité de rencontrer en une seule fois, le même jour , outre les responsables et bénévoles de l’association , les partenaires de l’association (cliniques, thérapeutes, etc ) qui peuvent y participer, des adhérents et anciens adhérents de l’association ainsi qu’un grand nombre de personnes concernées par ce fléau qu’est l’infertilité .

- d’importantes plages horaires sont réservées aux rencontres et discussions en toute convivialité entre tous les participants et intervenants (association,cliniques, partenaires, thérapeutes) dans un espace « rencontres » aménagé à cet effet avec rafraîchissements et friandises. C’est aussi dans cet espace que vous pourrez rencontrer les partenaires qui en raison du manque de temps disponible n’ont pas pu être intégré dans le programme des communications/interventions/conférence.

- Si vous habitez la province, c’est l’association et ses partenaires qui viennent à vous alors ce serait dommage de ne pas en profiter

- Ces réunions sont aussi l’occasion d’échanger, de partager, de confronter votre expérience avec des personnes qui sont confrontés aux mêmes difficultés que vous mais aussi, parfois, de rencontrer des membres ou d’anciens membres de l’association dont le parcours à nos côtés a été couronné de succès et qui viendront en témoigner pour vous donner de l’espoir ( l’association a aidé à faire naitre plus de 4000 bébés à ce jour !).

- vous pourrez y assister à des conférences et communications liées à l’infertilité et la PMA.

- vous pourrez découvrir l’intérêt des médecines douces et thérapies complémentaires comme une aide importante pour lutter contre l’infertilité et pendant le parcours de PMA et de rencontrer des thérapeutes spécialistes de cette problématique.

Chaque réunion ayant un programme différent, pour plus de détails vous reporter à la présentation ci-dessous de chaque réunion. Le programme définitif des participants et interventions aux différentes réunions seront complétés au fur et à mesure des confirmations par les intervenants. Vous en serez également averti régulièrement sur nos différents supports : forum, newsletters, page Facebook, etc. .

La participation à ces réunions est GRATUITE et OUVERTE A TOUS, membres on non-membres de l’association.

24 novembre 2019 – Paris – Réunion de 9 h à 19 h
La réunion /rencontre est composée de deux parties distinctes : des interventions, conférences, communications alternent avec de larges plages horaires dédiées aux rencontres, dialogues, partages, questions/Réponses, etc.

9h Accueil des participants autour d’un café

9h30 -présentation de l’association : ses buts, son fonctionnement, ses activités, ses résultats, pour résumer ce que nous pouvons vous apporter !

-Présentation des partenaires et intervenants présents confirmés ( à ce jour ) qui nous ont fait l’amitié de participer à notre réunion ( liste non définitive) :

La clinique de procréation médicale Sanus en République Tchèque

Le centre de médecine reproductive de Zlin en République Tchèque

Le centre de traitement de l'infertilité Pardubice en République Tchèque

La clinique Francophone de fertilité Ferticentro au Portugal

L’association de vulgarisation scientifique « je science donc je suis »

Lidia Stankiewicz , thérapeute spécialisée en infertilité et PMA

Le laboratoire fabricant de complément alimentaire de Fertilité « Proxeed »

Ana Velia G. , maman de jumeaux né par don il y a 9 ans

Juliette Valier , ostéopathe spécialisée infertilité

Désir d’enfant : organisateur du premier évènement international d’envergure en France dédié à la parentalité et la fertilité en mai 2020

Lea Sion , naturopathe et massages fertilité

-Présentation et distribution gratuite de notre journal / magazine « spécial infertilité » de 40 pages destiné au grand public, ayant pour objectif d’aborder de façon simple et compréhensible l’infertilité, ses traitements, ses aspects psychologiques mais aussi la prévention et de nombreux sujets liés à cette problématique. C’est un document réalisé en partenariat avec les jeunes scientifiques de l’association « Je Science donc Je Suis » https://www.facebook.com/jesciencedoncjesuis/

10h15- 11h Les interventions / communications/ conférences (première série)

- 10h15 témoignage d’ Ana Velia G., maman de jumeaux né par don d’ovocytes

Cette maman de jumeaux nés il y a neuf ans par don d’ovocytes a décidé de témoigner et de donner espoir aux futurs parents, candidat au don d’ovocytes , en leur racontant son parcours , en leur faisant partager son expérience , ses ressentis , ses interrogations, ses bonheurs, avant et après le don, avant et après la naissance de ses jumeaux . Ce type de témoignage est très important pour conforter, rassurer ou simplement informer les candidats au don de gamètes.

-10h45 : présentation de Proxeed, complément alimentaire pour la fertilité masculine et féminine par le laboratoire fabricant avec distribution d’échantillons gratuits

-11h : « Naturopathie et infertilité » par Lea Sion, Naturopathe. Parmi les thémes traités : La naturopathie : qu’est-ce que c’est ? Quelles techniques utilise-t-elle ? A qui s’adresse-t-elle ? Naturopathie et infertilité : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ? Etude de cas : Endométriose, Syndrome des ovaires polykystiques, infertilité masculine

11h30 – 13 h Ouverture de l’espace « Rencontres » ( première session)

Cette partie de la réunion est à vous pour l’information, les questions, les rencontres, l’échange, le dialogue. Pendant cette seconde période de la réunion, vous pourrez faire connaissance entre vous, avec l’association, et avec nos intervenants et partenaires ( thérapeutes, cliniques, etc). C’est le moment pour vous informer, dialoguer, poser des questions, exposer et partager vos soucis de fertilité, chercher et trouver des solutions, recueillir des avis, etc.

Profitez de ce moment unique (toutes les personnes ici connaissent l’importance du désir d’enfant) pour dialoguer entre vous mais aussi, bien sûr, avec l’association, et tous les partenaires et intervenants.

13h-13h30 Pause

13h30 - Les interventions / communications/ conférences (deuxième série)

- 13h30 conférence « Recourir au don de gamètes et ressembler à son enfant, c'est possible!"

Conférence en deux parties :

Qu’est-ce que le don de gamètes ? Une explication scientifique mais simple et compréhensible par tous des mécanismes du don de gamètes .

Don de gamètes : que vais-je transmettre à mon enfant conçu par don de gamètes ?

Conférence de Sophia Richard (Etudiante en fin de master en Neurosciences comportementale) et Sahar Azami-Hassani (Diplômée et actuellement consultante HealthTech), de l’association « Je Science donc Je Suis », Association de vulgarisation scientifique pour tous et toutes dont l’objectif est de rendre l'accès aux sciences plus facile pour tous et toutes et de briser toutes les fausses idées qui y sont liées. http://js2-sciences.com/ (en cours de reconstruction) https://www.facebook.com/jesciencedoncjesuis/

14 h 45 Conférence de Lydia Stankiewicz sur un sujet sociétal important « Don d ovocytes : le dur choix entre anonymat et non anonymat... »

L’enfant doit-il avoir accès à l’identité de sa donneuse? Quelles conséquences pour sa vie s’il ne peut jamais la connaître? Et dans le cas contraire, comment le non anonymat pourrait-il changer sa relation avec les parents? A l’heure des débats sur la bioéthique ou la question de la transparence gagne du terrain, c'est aux futurs parents qu'appartient la décision ... .

Lydia Stankiewicz est une thérapeute spécialisée en infertilité et PMA, partenaire de longue date de l’association dont les conférences rencontrent toujours un vif succés .Voir sur notre chaine youtube https://www.youtube.com/watch?v=V_tCbUI9JLI

https://www.youtube.com/watch?v=9yx71ItSaQ4

https://www.youtube.com/watch?v=54OqD04f4f4

https://www.youtube.com/watch?v=uPmufXEqLcU&t=85s

15h15- 17h15 Ouverture de l’espace « Rencontres » (deuxième session)

Cette partie de la réunion est à vous pour l’information, les questions, les rencontres, l’échange, le dialogue. Pendant cette seconde période de la réunion, vous pourrez faire connaissance entre vous, avec l’association, et avec nos intervenants et partenaires ( thérapeutes, cliniques, etc). C’est le moment pour vous informer, dialoguer, poser des questions, exposer et partager vos soucis de fertilité, chercher et trouver des solutions, recueillir des avis, etc.

Profitez de ce moment unique (toutes les personnes ici connaissent l’importance du désir d’enfant) pour dialoguer entre vous mais aussi, bien sûr, avec l’association, et tous les partenaires et intervenants.

Pendant ce moment « Camille et son conjoint, parents d’un petit garçon né par don d'ovocytes à la clinique Sanus témoigneront de leur expérience ».

17h15- 18h15 Les interventions / communications/ conférences (troisième série série)

-"Comment sont évalués et sélectionnés les gamètes et les embryons dans le cadre d’une FIV avec don d’ovocytes " intervention médicale par Ludmila Polakova, embryologiste à la clinique de Zlin . C’est une question très importante car d’une sélection rigoureuse des gamètes dépend très souvent le succès d’une FIV avec don.

-« L’importance de la préparation de l’endomètre pour une FIV avec don d’ovocytes optimum » par Radka Bandzuchova de la clinique de reproduction assistée Sanus.

-« -PMA pour toutes-, l’expérience portugaise » par Jessica Martins de la clinique de francophone de Fertilité « Ferticentro » . Un témoignage sur la mise en place, les effets et conséquences de cette évolution de la PMA chez un de nos proches voisins.

18h15-19 h Ouverture de l’espace « Rencontres » (troisième session)

Cette partie de la réunion est à vous pour l’information, les questions, les rencontres, l’échange, le dialogue. Pendant cette seconde période de la réunion, vous pourrez faire connaissance entre vous, avec l’association, et avec nos intervenants et partenaires ( thérapeutes, cliniques, etc). C’est le moment pour vous informer, dialoguer, poser des questions, exposer et partager vos soucis de fertilité, chercher et trouver des solutions, recueillir des avis, etc.

Profitez de ce moment unique (toutes les personnes ici connaissent l’importance du désir d’enfant) pour dialoguer entre vous mais aussi, bien sûr, avec l’association, et tous les partenaires et intervenants.


LIEU DE LA REUNION

La réunion aura lieu à Paris 12 éme.

L’adresse sera communiquée quelques jours avant le début de la réunion avant uniquement aux personnes qui se seront inscrites. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la PMA est un sujet sensible et les lieux qui reçoivent les réunions sur ce sujet font souvent l’objet de menaces, insultes, intimidations de la part d’opposants qui n’ont aucun respect de la liberté individuelle de chacun. En participant à nos réunions, vous défendez votre liberté à fonder une famille de la façon dont vous le souhaitez y compris à l’aide de la PMA sans préjugé d’âge, de race ou d’orientation sexuelle.

Tous les détails sont ici https://www.lescigognesdelespoir.com/reunions-d_informations-rencontres,15.html

Si vous habitez certaines villes de province, Paris n’est pas si loin ! C’ est à 91 kms de Chartres, 96 kms d’ Evreux, 126 kms de Montargis, 133 kms d’Orléans et de Rouen, 145 kms d’Amiens et de Reims, 162 kms de Laon, 184 kms de Blois et 195 kms du Havre.

Prochains rendez-vous avec "Les cigognes de l'espoir"

23 Nov 2019
Bordeaux
Bordeaux 23.11.19 - Réunion avec l'association et ses partenaires (cliniques, thérapeutes, etc )
Voir détail
24 Nov 2019
Paris
Paris 24.11.19 - Réunion avec l'association et ses partenaires ( cliniques, thérapeutes, etc)
Voir détail


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires