Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 09-10-2014

La sophrologie soutien à la pma

La sophrologie soutien à la pma

La Sophrologie est une technique psychocorporelle, qui à pour objectif l'atteinte de la "conscience harmonieuse", elle est fondée sur des bases de psychologie, sur le yoga, sur la méditation, et l'hypnose,  elle se concrétise à travers de la relaxation dynamique, qui est une relaxation débout ou assis qui dans une première phase permettent d'évacuer les tensions, le stress et toutes les mauvaises émotions liées à la PMA, s'en suit une période de relaxation statique allongée sur fond de musique relaxante où le sophrologue permet la visualisation des différentes étapes d'un protocole de PMA, et les suggestions positives et les méthaphores choisis spécifiquement permettent d'anticiper et de vivre sereinement et positivement les différentes étapes du parcours.

C'est un réel soutien à la PMA, car elle permet de renforcer le mental et détendre profondément le corps

LES OUTILS 

La respiration

L'oxygène étant l'un des principaux carburants de nos muscles et de notre cerveau,  l’oxygène c’est la vie, il est primordial et fondamental de bien savoir respirer.  

La détente musculaire

A travers des exercices spécifiques et des exercices de relaxation dynamique, la Sophrologie apporte un véritable relâchement musculaire. Elle permet de chasser toutes les tensions inutiles, d’accueillir au mieux un embryon dans son corps. 

 La visualisation positive

Il s’agit d’une véritable préparation psychique, sous forme de relaxation statique allongée, sur fond musical relaxante à travers, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour l’état de conception, grossesse et l’accouchement.

Grâce à un état modifié de conscience qui favorise la communication intérieure avec soi-même ainsi qu’avec l’enfant in utéro, cette technique aide à vivre la PMA, la grossesse et l’accouchement le plus sereinement possible et à appréhender positivement ces différentes étapes.

 La visualisation positive est l'état de détente qui permet de se préparer positivement face aux événements de la vie, qu'ils soient quotidiens ou épisodiques, futurs ou passés. Lorsque notre pensée est orientée "négativement" elle nous empêche de mettre en place les bons comportements. La sophrologie permet alors une véritable rééducation de notre état;

 

Magalie Benoit

Sophro-Relaxologue Certifiée

http://votresophrologue.fr/sophropma/

Article rédigé et publié par Dr Magalie Benoit Ph.D.

Spécialité(s) thérapeutique(s)

Séances en groupe, Psychothérapie, Sophrologue, Sexologue.

Retrouvez tous les informations de Dr Magalie Benoit Ph.D, ses publications et ses événements sur sa page personnelle.

Dr Magalie Benoit Ph.D - Thérapeute
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires