Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 18-11-2014

La télé nuit à la fertilité masculine !

La télé nuit à la fertilité masculine !

Une récente étude a en effet démontré que passer trop de temps devant le petit écran réduisait considérablement la concentration du sperme en spermatozoïdes.

C’est le British Journal of Sports Medicine qui a publié les résultats de cette étude menée par l’école de santé publique de Harvard auprès de 189 hommes âgés de 18 à 22 ans. Si l’on savait que la télévision nuisait au couple et son activité sexuelle, ce que l’on ne savait pas encore, c’est qu’elle nuisait également à la fertilité, puisqu’il s’est avéré que les sujets qui passaient plus de vingt heures par semaine devant le petit écran avaient une concentration de sperme en spermatozoïdes inférieure de 44% par rapport à ceux qui se tenaient éloignés de la télévision.

Le second résultat soulevé par cette étude est que les hommes pratiquant plus de 15 heures de sport hebdomadaire avaient, eux, 75% de spermatozoïdes de plus que leurs homologues du canapé.

Par ailleurs, les Français, qui passent de plus en plus de temps devant la télévision, squattent en moyenne 24 heures et 50 minutes chaque semaine devant TopChef, The Voice, les Ch'tis débarquent à Mykonos et tous les autres programmes à succès du moment.

Une envie de pouponner prochainement ? Un conseil, optez pour un sportif professionnel allemand (les européens qui sont le moins accros) féru de lecture, de discussions à bâtons rompus et de sorties en amoureux au musée. Si si, ça doit bien exister...

Lire l'article sur www.terrafemina.com

Le même article en plus rigolo sur www.telerama.fr

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires