Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 30-11-2014

Nouveau livre Témoignage : Comme deux gouttes d’eau

Nouveau livre Témoignage : Comme deux gouttes d’eau

Voici la sortie d'un nouveau livre de Témoignage écrit par Isabelle Ortic.
Ce livre raconte l'hstoire d'un couple en parcours d'infertilité et du don de gamètes. 
Un livre où beaucoup de couples vont pouvoir ce retrouver et ce sentir beaucoup moins seul dans cette aventure de Procréation Médicalement Assistée (PMA/AMP).

Vous trouverez ce livre dans la "Boutique fertile, rubrique Témoignages" du site.

Un petit mot sur son auteur :
Isabelle Ortic a 34 ans. Elle est professeur des écoles en élémentaire depuis dix ans.  Comme deux gouttes d’eau est son premier récit dans lequel elle raconte, sans tabou, le combat qu’elle et son mari ont mené pour devenir parents.

Son livre témoignage : Comme deux gouttes d’eau
Gautier et Lisa, après avoir franchi main dans la main le seuil de la mairie et de l’église pour se dire « oui » décident qu’il est temps pour eux de mettre un bébé en route. Mais la vie en a décidé autrement et le chemin pour y parvenir sera bien plus long et sinueux qu’ils ne l’avaient imaginé…

Durant des années, leur vie sera rythmée par les multiples examens et traitements médicaux qui les conduiront d’espoirs en désillusions jusqu’au jour où ils décident de partir en Espagne…pour le meilleur.

Pourquoi témoigner aujourd’hui ?
Ce livre est d’abord destiné à celles et ceux pour qui devenir parents est un vrai parcours du combattant. Durant nos années passées dans l’univers de l’Assistance Médicale à la Procréation, c’est à travers les histoires et témoignages de ceux qui étaient passés par là que j’ai trouvé du réconfort et la force de continuer d’y croire. Je souhaite aujourd’hui, à mon tour, transmettre cette petite flamme et leur redonner espoir.

Il est également important pour moi de parler du don de gamètes. Je l’ai vécu d’abord en tant que receveuse et c’est ainsi que sont nés mes enfants, puis j’ai souhaité le vivre, après leur naissance, en tant que donneuse.

Dans quelques mois, les états généraux de la bioéthique vont s’interroger notamment sur l’ouverture de l’AMP aux célibataires et aux couples de femmes. Les débats qui promettent d’être très animés, risquent malheureusement de passer à côté de la vraie question. Qu’on soit pour ou contre l’ouverture du don à tous, il y a à l’heure actuelle très peu de donneurs et donneuses en France obligeant les couples, qui en ont les moyens, à traverser les frontières pour devenir parents.  

Si demain, grâce à ce livre, un seul homme ou une seule femme franchit le pas et devient donneur ou donneuse, permettant ainsi à d’autres d’entendre un jour de la bouche d’un enfant  « papa » ou « maman », j’aurai gagné mon pari.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires