Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 09-03-2017

Mémoire d'étude universitaire sur l'infertilité inexpliquée.

Mémoire d'étude universitaire sur l'infertilité inexpliquée.

Comme à mon habitude, j'aime aider les étudiants et lycéens dans leurs recherche de témoignages sur l'infertilité pour réaliser des projets d'études qui feront connaitre l'infertilité à un jeune public pas assez sensibilisé à la fertilité.

Aujourd'hui c'est Manon, que vous trouverez sur myferti sous le pseudo "ManonPsycho", une étudiante en Master 1 de psychologie qui a besoin d'aide pour avoir vos témoignages.

 

Voici sont projet d'étude et sa presentation :

Je suis étudiante en Psychologie clinique à l'université de Caen (Normandie).

Cette année je dois faire un mémoire sur une thématique, Et j'ai voulu m'intéresser à l'infertilité, et plus particulièrement l'infertilité inexpliquée.

Donc j'ai fais des recherches théoriques, et maintenant il s'agit de me faire une expérience clinique. Pour cela je souhaite rencontrer (en face ou par Skype en fonction de la région des personnes ou de leurs souhaits) des femmes dont l'infertilité est inexpliquée. Il s'agira de faire ce que l'on appel en psychologie clinique un entretien "semi -directif".
Le principe c'est que je laisserai la personne me parler de son vécu autour de l'infertilité et qu'ensuite si il me manque des informations, je pose quelques questions. Je sais que c'est un vécu difficile et un parcours douloureux donc si la personne ne veut pas répondre il n'y aura aucun problème.

En fait je recherche soit des femmes dont l'infertilité était inexpliquée mais qui l'ont vaincu et ont aujourd'hui un ou plusieurs beaux bébés avec leurs maris :D (ce que je leurs souhaite d'ailleurs). Je me dis ainsi que si cette infertilité a était vaincue ce sera moins difficile d'en parler.. ou alors si des femmes dont le couple en souffre encore aujourd'hui sont prête à me parler de leurs vécus , cela m'intéresserait également.

Mon mémoire se fait bien sûr dans le cadre de mes études, donc je suis encadrée par un professeur et je suis soumise au respect de la confidentialité selon le code de déontologie des psychologues.

Vous pouvez me contacter soit en laissant un commentaire sur ma page Myferti (Manonpsycho) ou directement en message privé (Manonpsycho)

Je vous invite à prendre un peut de votre temps pour partager votre experience et donner votre témoignage. On a tous besoin de mieux comprendre la difficulté de ce parcours.

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires