Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles associations
Publié le 21-03-2017

Les bénéfices de la chanson « In Vitro » d’Ornicard versé au profit des « Cigognes de l’Espoir »

C’est avec une grande fierté que nous avons appris que le chanteur « Ornicard » a décidé de reverser les bénéfices de sa chanson sur la FIV "In Vitro" au profit de notre association afin d’aider les couples infertiles.

Nous avions découvert cette chanson il y a peu et cette chanson, quasiment une des seules traitant de l’infertilité, nous avait touché par sa sincérité. Cela sentait le vécu !! Renseignement pris, Ornicard a écrit cette chanson car il est engagé avec sa compagne dans un parcours de PMA douloureux fait d’espoir mais aussi d’échecs.

C’est à l’occasion de ce titre que nous avons découvert ce chanteur atypique mais sincère et attachant.

Ornicard, est artiste de 33 ans, né dans le Nord-est de la France et qui vit en Allemagne. Il chante avec une voix très particulière ( est-ce en raison de son accent lorrain ?) un rap mélodieux, sensible, sans agressivité mais vivifiant en poète des temps modernes qui joue avec les rimes et les mots comme un enfant afin de laisser libre cours à sa créativité débordante .

Ornicard est un poète de la vie quotidienne, un « rappeur à texte » comme il se définit, il écrit sur tout, les bons et les mauvais moments qui font la richesse de la vie. Ses 300 chansons parlent beaucoup d’enfance, de famille, de nostalgie, de son mal-être ou de ses difficultés à faire connaitre sa musique mais toujours avec humour.

Avec sa chevelure blonde et son accent particulier, il aura le mérite de vous faire apprécier le rap différemment avec ses textes simples, spontanés qui ont toute la saveur de la « vraie vie ».

Les musiques de ses chansons sont composés par un artiste allemand de Freiburg : Antistandard .

Ses influences musicales sont Eminem, Hocus Pocus, Féfé, Orelsan, Keny Arkana, et le groupe Manau.

Son parcours tant personnel que musical nous a séduit et puisqu’il nous a fait l’honneur de consacrer les bénéfices de cette chanson « In Vitro » à notre association, nous avons décidé d’en faire l’hymne de notre association, de le nommer membre d’honneur et « parrain musical » de l’association.

En attendant de (peut-être un jour, qui sait ?) le voir venir chanter dans une de nos réunions, nous vous conseillons fortement d’écouter et d’acheter son titre « In Vitro » sur les plateformes de téléchargement légal tant pour la qualité de sa chanson que pour aider l’association

★ Sur Amazon: https://goo.gl/LseJpQ 
 ★ Sur iTunes: http://goo.gl/3NXDiW

ACHETEZ DONC NOMBREUX CETTE CHANSON ET PARTAGER L’INFORMATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Vous pouvez aussi l’écoutez en streaming sur Spotify et Deezer
Profitez-en aussi pour écouter et acheter ses autres titres comme son album qui porte le nom étrange de « Bitcherländer »

 

Article rédigé et publié par Les cigognes de l'espoir.

Retrouvez les informations, publications et événements de l'association sur sa page.

Page MyFerti Les cigognes de l'espoir
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles associations


Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Derniers commentaires