Tomber enceinte demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux de l'infertilité - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 11-10-2017

Cancer du sein et fertilité. Devenir maman après son cancer !

Cancer du sein et fertilité. Devenir maman après son cancer !

Le mois d'octobre est comme chaque année consacré au dépistage du cancer du sein.

C'est un moment propice afin de réfléchir sur la tumeur maligne la plus fréquente chez la femme.
Bien que le taux de survie soit élevé, environ 85 %, ces dernières années, cette pathologie a touché des femmes de plus en plus jeunes.
À cette dernière donnée s’ajoute également le fait que la maternité est de nos jours repoussée. Par conséquent, ces deux données entraînent une complication accrue chez de nombreuses patientes auxquelles un cancer est diagnostiqué.

En effet, ces patientes n’ont pas encore été mamans et ont le projet de le devenir à l’avenir. Néanmoins, après un cancer, peut-on avoir des enfants et fonder une famille ?

Preserver votre fertilité avant tout traitement lourd contre le cancer !

L’équipe médicale de la clinique Espagnole IMFER spécialisée en Fécondation In Vitro (FIV) et préservation de la fertilité, explique que lorsqu’une patiente est atteinte d’un cancer, il se peut qu’elle doive se soumettre à des traitements du type chimiothérapie ou radiothérapie, qui peuvent endommager ou détruire ses ovules.
C’est pourquoi, il est conseillé à la patiente atteinte d'un cancer du sein (ou tout autre cancer) de vitrifier ses ovules avant de commencer sont traitement afin d’avoir la possibilité de devenir mère, une fois la maladie vaincue.

Les médecins de la clinique IMFER vous invite à rencontrer des spécialistes de la fertilité et préservation de la fertilité pour étudier chaque cas en détail afin de déterminer le type de traitement et de techniques à appliquer en fonction de chaque patiente. Une fois la maladie vaincue, il faut pouvoir se projeter de nouveau dans l’avenir et vivre le processus vers la maternité de manière sereine.

C’est pourquoi, en cette journée internationale contre le cancer du sein, nous souhaiterions faire appel à la réflexion et à la prise de conscience : après l’étape de la maladie, vous avez toute la vie devant vous !

En France la préservation de la fertilité pour les femmes devant subir un traitement contre le cancer et donc destructeur de la fertilité est prit en charge par la Sécurité Sociale. Il ne faut donc pas hésiter à en parler au médecin qui vous prendra en charge pour soigner votre cancer. 

Article rédigé par CLINIQUE IMFER.

Retrouvez tous nos articles sur notre page CLINIQUE IMFER-Myferti .

Page CLINIQUE IMFER-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles






Agenda - Evènements
Suivez nous sur les réseaux
Alerte question de membre !
En Direct des Pages de membres
Les News de l'infertilité
Les Derniers Membres