Tomber enceinte demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux de l'infertilité - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
Publié le 13-11-2017

1er rdv médecin

1er rdv médecin

Bonsoir à tous, 

Je vous avais promis de vous tenir au courant de la suite. C'est fait,  nous avons eu notre premier RDV avec le médecin du centre PMA d'Orleans...Ce n'est pas glorieux, mais je garde quand même espoir!   Après tout " l'espoir fait vivre"!!

Comme j'ai dû vous le dire, j'ai mes deux trompes de bouchées... mais une plus que l'autre.

Après avoir fait une échographie, le medecin a vu que ma trompe de gauche est pleine de liquide, qui pourrait poser problème pour la nidation. 

Pour éviter tous risque de faire foirer la FIV, il faut que je me fasse opérer pour retirer cette trompe.... sniff pas facile à encaisser :(

En plus de ça, mon hormone "vieille" va surement pas aider lors de la stimulation ovarienne, il se peut que je ne produise pas suffisament d'ovocyte ;(   

J'essaie de garder espoir, mais pour l'instant j'encaisse le choc de toutes ces nouvelles...

En plus les spermatozoïdes de mon chéri, ne sont pas au top de leurs formes... du coup on partira sur une FIV ICSI...Il doit refaire un spermogramme de contrôle le 8 janvier, ensuite on rencontrera un psychologue et un endocrinologue pour lui, le 23 janvier... seulement après tout ça on pourra commencer les stimulations ovariennes.

Evidement elle nous a expliqué tout le protocole, ça ne va pas être facile, surtout que l'on a une heure de route pour y aller...

Le plus dur pour moi maintenant est de passer sur le billard pour me faire retirer cette trompe bouchée le plus rapidement possible pour ne pas perdre de temps.

Voilà, ce n'est pas fameux, mais c'est ma seule chance pour espérer être maman donc je continue d'y croire... Les étapes suivantes ne seront surement pas faciles non plus, donc je n'ai pas fini d'en c... mais une chose ma rassure, je ne suis pas la seule à vivre ces galères.

Article rédigé par Sandr18.

Retrouvez tous mes articles sur mon blog Myferti.

Blog de Sandr18
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Publié le 13/11/2017 par Angélique.B
Coucou toi,
Effectivement un peu galère tout ça :(
J'espère que tu vas rapidement pouvoir te faire opérer.
Tiens bon, le combat en vaut grandement la chandelle :)
Bon courage à vous deux et sois forte !
Publié le 13/11/2017 par Sandr18
Merci Angelique
J'espère que nous aurons cette chance d'un jour devenir parent!
Je vais faire le forcing pour que l'opération ne traîne pas... mais c'est pas gagné avec cette période de fête qui approche!
Publié le 13/11/2017 par olivier
Coucou !
Oui comme tu le dis, te voila dans la même galère que tous les couples en PMA. C'est le fameux premier coup de massue avec la découverte de tous les problèmes.
Mais bon comme tout le monde, tu vas apprendre à gérer et à t'en sortir.
Le petit conseil c'est justement de ne pas stresser en voulant aller trop vite dès le début car le chemin est long et remplit de RDV.
Il faut juste prendre tes rendez vous dès que tu as les ordonnances et à la limite informé que tu es en protocole PMA et donc que le temps est précieux.
Mais apprends à accepter que parfois il faut attendre pour avoir un RDV. Il faut apprendre à rester zen et à relativiser chaque petite frustration car il va y en avoir beaucoup en parcours PMA.
Aller courage et tiens nous au courant.
Et si ça va pas n'hésite pas à vider ton sac ici, tu fera plein d'heureuses qui ont les même galère et les même besoin de crier que toi !!
Publié le 14/11/2017 par Angélique.B
Il n'y a pas de raison pour que cela n'arrive pas :-)
Comme dit Olivier, il faut souvent prendre son mal en patience. Mais heureusement il existe de bons exutoires / defouloirs comme myferti pour t'aider à sortir ce qui te fait souffrir !
Pour moi ça a été une grande aide de raconter mon histoire et d'avoir du soutien de personnes qui vivent la même chose !
Je te souhaite le meilleur !
Gros bisous
Publié le 14/11/2017 par Sandr18
il est vrais que ça fait du bien de pouvoir en parler et lâcher la pression...
Effectivement ces demarches me fond stresser, mais heureusement vous êtes là pour le soutient...

C'est vrais faut en parler, ça aide à relativiser et à garder espoir. En plus c'est jamais bon de tout garder au fond de sois. A un moment la soupape explose.

Pour l'instant j'ai un peu de mal à encaisser que l'on va m'opérer pour me supprimer une trompe.... la moitié de mon système de reproduction qui disparaît...sniff
j'essaye de me consoler en me disant que ça va facilité le reste mais quand même...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire




Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Dernières actualités
Les nouveaux membres
Derniers commentaires