Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
Appel à témoin

Nous recherchons deux profils de famille ayant eu un enfant sur le tard (autour de 40 ans ou plus) pour un documentaire dédié à la parentalité tardive :

  • Une famille ayant bénéficié d'un don de sperme ou d'ovocyte à l’étranger, qui attend un bébé ou qui a eu un bébé récemment suite à ce don.
  • Une famille recomposée avec de jeunes enfants.

< Retour articles
Publié le 08-02-2018

Insémination Artificielle avec Don d'ovocyte en Espagne. Barcelona IVF offre un cycle gratuit.

Insémination Artificielle avec Don d'ovocyte en Espagne. Barcelona IVF offre un cycle gratuit.

L’insémination artificielle est une technique de PMA indiquée si, après examen de la femme et de l’homme, les résultats médicaux sont normaux et qu'ils n’arrivent toujours pas à avoir une grossesse naturellement.
Le traitement peut être réalisé avec les gamètes masculine du couple (IAC, intraconjugal) ou bien avec un don de sperme (IAD, insémination artificielle avec donneur).

Quand l'insémination est elle recommande ?

On la recommande dans le cas où les spermatozoïdes ont des difficultés à rejoindre l’utérus, soit à cause de la mauvaise qualité du sperme, soit pour une cause inconnue, ou bien dans les cas où la femme présente des problèmes d’ovulation .

• Altération de la qualité et/ou quantité des spermatozoïdes.
• Altérations au niveau du col de l’utérus qui empêchent le bon passage des spermatozoïdes.
• Stérilité de la femme : dysfonction ovarienne ou endométriose légère.
• Incapacité mécanique au niveau de l’éjaculation.

Durée du traitement IAC et garantie Barcelona IVF

Dans la majorité des cas le traitement pour l’insémination artificielle dure environ 15 jours. Sa durée dépend essentiellement de la stimulation de la femme et parfois il faut prolonger cette phase pour arriver à avoir le développement folliculaire souhaité.

Chez Barcelona IVF, au bout de 2 essais d'Insemitation Artificielle négatif, le 3ème essai est gratuit !

Etapes de l’insémination artificielle chez Barcelona IVF

Contrôle et stimulation des ovaires

Dans cette phase on réalise une stimulation ovarienne douce dans le but d’avoir 1 ou 2 bons follicules. Chez Barcelona IVF chaque cas est étudié personnellement et on adapte le Protocol de stimulation en fonction des caractéristiques de chaque patiente. A partir du moment où le follicule a atteind la taille idéale, on déclanche l’ovulation et on programme l’insémination.

Capacitation du liquide séminal

Si on utilise le sperme du partenaire de la patiente, il laissera le jour même son recueil qui sera analysé au Laboratoire de PMA pour sélectionner les spermatozoïdes qui ont le plus de mobilité et qui sont de meilleur qualité, en écartant ceux qui sont morts, immobiles ou avec une trop faible mobilité.

Insémination

Une fois préparé le liquide séminal, il faudra l’introduire à l’intérieur de l’utérus pour que les spermatozoïdes montent à travers les trompes et puissent être capables de fertiliser l’ovule de la femme. L’insémination consiste en une procédure complètement indolore , qui ne demande pas d’anesthésie. Une fois réalisée, après quelques minutes de repos, la femme peut rentrer chez elle sans problèmes.

Phase lutéale

Cette phase dure entre 10 et 15 jours. Pendant ce temps, il faut attendre que le traitement fasse sont effet et s’assurer ainsi que l’embryon s’implante, ce qui indique le début de la grossesse.

 

Insémination artificielle et fécondation in vitro: quelles sont les différences?

L’insémination artificielle se produit à l’intérieur du corps de la femme: c’est une technique très proche au procès naturel; on introduit les spermatozoïdes à l’intérieur de l’utérus, préalablement préparé avec une stimulation ovarienne afin d’avoir des follicules. Les spermatozoïdes, bien sélectionnés au préalable, s’injectent de telle manière que l’on facilite leur trajet jusqu’à l’utérus, en raccourcissant donc la distance entre les deux.

Dans la fécondation en vitro, au contraire, comme son nom bien l’indique, tout se joue à l’extérieur du corps de la femme. Dans une plaque du laboratoire on fertilise les ovules avec le sperme préalablement traité. L’embryon (ou les embryons) qui en résultent (ceux qui presente une bonne qualité), viennent s'implantés dans l’utérus de la femme.

Si vous ne savez pas quel traitement est le mieux adapté, vous pouvez contactez Barcelona IVF et nous analyserons ensembe la technique la plus adaptée à votre besoin. 

 

Article rédigé par Barcelona IVF.

Retrouvez tous nos articles sur notre page Barcelona IVF-Myferti .

Page Barcelona IVF-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires