Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Partenaire du mois

< Retour articles
Publié le 26-03-2018

GINEMED INSTALLE DANS SES LABORATOIRES DE REPRODUCTION ASSISTEE LES INCUBATEURS DERNIER CRI AVEC TIME LAPSE, GERI

GINEMED INSTALLE DANS SES LABORATOIRES DE REPRODUCTION ASSISTEE LES INCUBATEURS DERNIER CRI AVEC TIME LAPSE, GERI

Ce nouvel équipement permet de maintenir des conditions de culture embryonnaire optimales. Grâce au système Time Lapse, l’observation peut se faire sans avoir à extraire les embryons.

Les incubateurs sont un élément clé dans la culture embryonnaire.

Le succès d’un cycle de reproduction assistée dépend de facteurs comme la bonne sélection des embryons qui vont être transférés ou le transfert du ou des embryons qui ont le plus de potentiel dans l’utérus maternel. L’optimisation de la sélection embryonnaire est au cœur des efforts des laboratoires des centres de fertilité.

C’est pourquoi Ginemed a installé 5 incubateurs Geri dans ses centres de Madrid, Murcia, Séville, Valencia et Huelva en misant sur l’amélioration permanente des procédés de Reproduction Assistée dans l’intérêt des patients. Il s’agit d’un système innovant de la société de science et de technologie Merck, qui contribue à améliorer le taux de grossesse.
Les incubateurs sont un élément clé dans la culture embryonnaire, car ils permettent de reproduire les conditions physiologiques naturelles optimales pour son développement, avant d’être transférés au sein de l’utérus maternel. Il permet d’offrir à chaque embryon le meilleur taux de survie.
De plus, l’observation peut être effectuée sans avoir à extraire les embryons grâce au système Time Lapse. Pendant qu’ils sont dans l’incubateur, les embryons sont étudiés exhaustivement pour connaître leur évolution et leur phase initiale de développement.

Un système d'appareils photos pour ne pas manipuler les embryons.

Pour cela, le système est composé de six appareils photo (un par compartiment) qui prennent des photos à intervalles réguliers sous onze angles différents. Ce procédé permet d’éviter d’ouvrir le compartiment pour étudier l’embryon et ainsi de ne pas modifier la température, la lumière, et le ph de manière à ce que l’embryon ne soit pas soumis au stress, qui pourrait affecter son développement.

Article rédigé et publié par GINEMED.

Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.

Page GINEMED-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles
Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV