Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 06-05-2018

Psychologie : Relation d'Aide et fertilité

Psychologie : Relation d'Aide et fertilité

En tant qu’accompagnante au sein de l’association Celia Fertilité, je vous adresse un article sur la relation d’aide et la fertilité.

Le fonctionnement thérapeutique de la Relation d'Aide.

Tout d’abord, en général, la relation d’aide développée notamment par Carl Rogers, psychologue américain, aide à mieux comprendre le fonctionnement de la psyché humaine, les mécanismes du mental et leur interaction avec la sphère émotionnelle.

La Relation d'aide adaptée à l'infertilité.

La relation d’aide en lien avec la fertilité, va permettre aux femmes, aux hommes, aux couples, de s’exprimer, d’être écoutés dans cette période de désir parental.
Cette espace de paroles et d’écoute active leur est totalement consacré sans jugement, sans interprétation.
Ceci permettant la libération de toutes les émotions, de l’incompréhension, de la déception, de son vécu à chacun différent dans une totale bienveillance. En effet, le ressenti de chacun, homme ou femme est unique et chacun se sent souvent incompris dans son mal être.
Ceci peut nuire au bon déroulement de ce processus, prendre en compte ce traumatisme, l’exprimer, cette culpabilité de penser : être différent des autres, de ne pas pouvoir donner naissance tout simplement, la dévalorisation, le sentiment d’injustice, le sentiment d’urgence des femmes par rapport à l’âge, toutes ces étapes sont alors travaillées en séance afin d’être dans l’acceptation et d’être en paix afin de passer le plus sereinement possible les étapes une par une.

Déroulement d'une séance de Relation d'Aide.

J’utilise des outils d’ordre psychologique, un travail sur la confiance en soi, l’estime de soi, sur son histoire, son vécu, la communication, son enfance pourront être réalisés afin de relever des situations de blocages, des peurs, des phobies, la répétition de scénarios… en respect avec votre demande précise et votre rythme.

Belle lecture et à bientôt,
Laetitia Caron – Thérapeute en Relation d’Aide, en Hypnose et conseillère agréée en Fleurs de Bach

Article rédigé par Eveilensoi.

Psychothérapie, Hypnothérapeute, Fleurs de Bach, Relation d'aide

Tous les articles et informations sur Eveilensoi
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires