Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
Appel à témoin

Laurine, étudiante sage-femme réalise un mémoire sur le recours aux méthodes "non médicales" (hypnose, ostéopathie, acupuncture, sophrologie, naturopathie etc...) des femmes et/ou des couples en parcours de PMA en plus des techniques de la médecine conventionnelle.

L'objectif étant de déterminer si ces recours sont fréquents, quels sont ceux les plus sollicités et pour quelles raisons ?

< Retour articles
Publié le 14-05-2018

Les nouveaux modèles familiaux nécessitent des traitements de PMA novateurs

Les nouveaux modèles familiaux nécessitent des traitements de PMA novateurs

Le 15 mai 2018 est la Journée internationale des Familles.
La structure familiale est l’un des concepts qui a le plus évolué ces derniers temps afin de s’adapter aux nouvelles réalités sociologiques. Des cliniques telles que l’Institut Murciano de la Fertilité ont aidé à ce que ce concept évolue en fournissant des traitements et des techniques qui ont permis de faire réalité le rêve de beaucoup de femmes et d’hommes.

Ci-dessous les professionnels d’IMFER décrivent les traitements de PMA les plus fréquemment sollicités, selon les modèles familiaux. Ainsi, les femmes célibataires ou les couples de femmes peuvent avoir recours à l’Insémination Artificielle avec Don de sperme (IAD), à la Fécondation In Vitro avec don de sperme (FIV) ou à la Fécondation In Vitro avec don d’ovules et don de sperme. De plus, dans le cas des couples de femmes, ceux-ci peuvent également recourir à une technique novatrice et gratifiante pour les deux membres du couple : la Réception des Ovocytes de la Partenaire (méthode ROPA), qui permet que l’une des membres du couple apporte l’ovule et que l’autre membre du couple reçoive l’embryon, conçu au préalable en laboratoire, afin que celui-ci s’implante dans l’utérus de la patiente et s’y développe. Cette technique révolutionnaire permet que les deux femmes puissent à la fois partager et vivre personnellement la maternité, l’une en tant que mère biologique et l’autre en tant que mère gestative. Ces cinq dernières années, IMFER a obtenu 100 % de réussite dans tous ses traitements ROPA.

IMFER applique donc les dernières techniques en matière de fertilité afin de venir en aide à ces nouvelles structures familiales. En effet, il est également fréquent de rencontrer à l’Institut Murciano de la Fertilité des couples qui, après une première union au sein de laquelle chacun des membres du couple a pu déjà avoir des enfants de son côté, décident de fonder une famille ensemble. Ces couples ont souvent des problèmes afin de concevoir un enfant, notamment en raison de l’âge avancé des patients au moment où ils prennent la décision de fonder une nouvelle famille. Dans ces cas précis, l’équipe médicale d’IMFER réalise au préalable un diagnostic de fertilité des deux membres du couple afin de déterminer le traitement le plus adéquat en fonction de l’origine de l’infertilité. La proposition d’IMFER repose donc sur la relation étroite entre une technologie de pointe et une équipe médicale hautement qualifiée, dans le but d’obtenir des taux de réussite élevés ; à tel point que la clinique a lancé un programme de garantie de la grossesse dans le cadre duquel une partie du traitement serait remboursé à la patiente, dans le cas où celle-ci ne parviendrait pas à tomber enceinte à l’issue du traitement.

Par conséquent, la Journée internationale des Familles est la date idéale afin de prendre conscience que la science et la technologie doivent s’adapter au rythme auquel évoluent la société et notre réalité quotidienne.

Article rédigé par IMFER.

Retrouvez tous nos articles sur notre page IMFER-Myferti .

Page IMFER-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires