Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
Appel à témoin

Nous recherchons deux profils de famille ayant eu un enfant sur le tard (autour de 40 ans ou plus) pour un documentaire dédié à la parentalité tardive :

  • Une famille ayant bénéficié d'un don de sperme ou d'ovocyte à l’étranger, qui attend un bébé ou qui a eu un bébé récemment suite à ce don.
  • Une famille recomposé avec de jeunes enfants.

< Retour articles
Publié le 01-07-2018

L’arrêt du tabac par l’hypnose avec Laetitia Caron, thérapeute, Eveil en soi

L’arrêt du tabac par l’hypnose avec Laetitia Caron, thérapeute, Eveil en soi

Vous souhaitez arrêter de fumer ?
La thérapie qui a fait ses preuves : l’hypnose.

Comment se déroule la première séance dans mon cabinet ?

En premier lieu, avez-vous réellement envie d’arrêter de fumer ? Totalement ? Ou peut-être souhaitez-vous conserver les cigarettes dites de « plaisir » ? Au cours de cette première séance, nous échangeons afin de recueillir toutes les informations personnelles nécessaires à la mise en place de protocoles personnalisés pour vos séances d’hypnose.

Trouver la source du besoin de fumer.

En effet, derrière l’action de fumer, plusieurs attitudes sont possibles : une situation me prend la tête, je suis de nature anxieuse, réflexe je fume pour me détendre. Je fume également tout simplement pour m’occuper, je créé donc une habitude, cela m’évite de penser, ou de ne pas savoir quoi faire. Est-ce que le fait de fumer agit comme un antidépresseur ? Je peux également avoir commencé à fumer avec les copains car je souhaitais être intégré(e), faire partie d’un groupe, est-ce parce que je n’ai pas confiance en moi ? ou est-ce pour le geste ? je souhaitais faire comme mes parents ou d’autres attitudes ou émotions qui peuvent être à l’origine de cette dépendance environnementale, émotionnelle/mentale ou physique.

Je vais donc à la source afin de connaître la nature exacte de cet acte et je peux alors vous proposer des protocoles personnalisés pour « travailler » en premier sur les pensées et les émotions qui vous animent. La séance se terminera alors par un court protocole d’hypnose sur ce sujet.

Travailler sur les émotions associées.

Cette étape est primordiale car si, par exemple, le fait de fumer vous détend, il est important de « travailler » sur les émotions associées. Si j’utilise des protocoles pour simplement arrêter de fumer, il est fort probable que vous reportiez l’anxiété sur le chocolat ou un autre aliment, ou un autre défouloir car les émotions et pensées n’auront pas été apaisées. Vous reviendrez donc me voir en me disant : j’ai pris du poids ou j’ai une addiction au chocolat ou je suis insupportable…

En procédant ainsi lors de la première séance, vous vous dirigerez vers votre objectif : arrêter de fumer sereinement.

Déroulement de la deuxième et autres séances d'hypnose.

Lors de la 2ème séance, je rentre dans le vif du sujet afin que votre objectif soit atteint en quelques séances, par le biais de suggestions envoyées à votre inconscient. Le nombre de séances dépendra de vous et de votre inconscient.

Alors, prêt à cheminer sous ma voix !

Pour prendre rendez-vous, mon cabinet se situe à Gragnague entre Garidech, Rouffiac-Tolosan, Lavaur, Toulouse et près de Castelmaurou soit : eveilensoi31@gmail.com ou 06 15 32 12 07.

Je vous invite également à découvrir mon site internet www.eveilensoi.com

Source : http://www.eveilensoi.com/2018/06/30/larret-tabac-par-lhypnose-avec-laetitia-caron-therapeute-eveil-en-soi/

Article rédigé par Eveilensoi.

Psychothérapie, Hypnothérapeute, Fleurs de Bach, Relation d'aide

Tous les articles et informations sur Eveilensoi
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires