Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
Appel à témoin

Recherche de témoignage pour une étudiante en Master de Psychologie Clinique à l’Université Paris Descartes (Paris 5). L'étude porte sur le vécu des couples ayant eu recours à l’IVG suite à une PMA.

Détail de l'étude et contacts sur le lien suivant : RECHERCHE TÉMOIGNAGES DE COUPLES EN PMA QUI ONT DÉCIDÉS DE FAIRE UNE IVG

< Retour articles
Publié le 28-10-2018

Don d'ovocytes : un selfie pour trouver l'ovule qui ressemble à la mère.

"Fenomatch" est un logiciel biométrique de reconnaissance faciale (le premier en Europe) qui transforme les traits du visage en une formule mathématique en utilisant la technologie Big Data.

La technologie Fenomatch est née pour répondre aux inquiétudes de plusieurs parents qui, après avoir décidé de faire appel à un don de gamètes, se doivent d'assumer que l'enfant n'aura pas une ressemblance physique étant donné qu'il/elle ne portera pas les mêmes gènes.
Ce facteur émotionnel peut même présenter des conséquences négatives dans la réussite du traitement PMA. Selon une étude, la Société Américaine de Fertilité a prouvée l'impact négatif du stress chez les patientes réalisant un traitement de PMA. Les patientes présentant un taux élevé d'anxiété ont un taux d'ovulation 20% inférieur à la moyenne, le taux de fécondation des ovocytes est inférieur de 30% et le taux de fausses couches est supérieur de 20%.

Cette avancée technologique du logiciel Fenomatch utilise un système de reconnaissance faciale et s'appuie sur la technologie du BigData pour traiter l'ensemble des données. C'est le résultat de deux années de recherche et la mise en place d'une infrastructure de traitement de gros volumes de données.

Les algorithmes du logiciel transforment, en quelques secondes, une image faciale en une formule mathématique permettant de déterminer une coïncidence entre plusieurs milliers d'autres visages. Le résultat est une liste précise de données faciales nommée Fenomatch Score qui permet l'identification de la donneuse/du donneur le plus approprié. C'est-à-dire que l'on cherche une coïncidence de personnes en fonction de leurs ressemblances, en adaptant l’échelle en fonction de l’appartenance ethnique, de la couleur de la peau ou d'autres critères phénotypes dans le but d'avoir un enfant qui ressemble au maximum à sa mère ou à son père.

La société Fenomatch a signé un accord avec la clinique Tambre de Madrid afin d'implanter sa technologie pour pouvoir trouver un donneur qui ressemble au maximum aux parents d'un point de vue physique.

La clinique Tambre se joint ainsi à d'autres centres médicaux tels que Fertty Internacional et l'Institute CEFER de Barcelona ou Procrearte en Argentine sur l'utilisation d'un logiciel de reconnaissance faciale pour trouver la donneuse ou le donneur le plus ressemblant en quelques secondes.

Vous pouvez même vous amusez à utiliser l'algorithme pour trouver à qui vous ressemblez le plus entre membres de votre famille (parents, enfants, frère et sœur...) directement sur le site du logiciel : http://fenomatch.com/en/page/prueba-fenomatch

Article rédigé par Tambre.

Retrouvez tous nos articles sur notre page Tambre-Myferti .

Page Tambre-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires