Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles associations
Publié le 27-11-2018

Video : Infertilité et perturbateurs endocriniens

« Infertilité et perturbateurs endocriniens » conférence organisée par l'association de lutte contre l'infertilité : Les Cigognes de l'Espoir" http://www.lescigognesdelespoir.com

L'infertilité touche un couple sur cinq. Les Perturbateurs Endocriniens sont une cause majeure de cette infertilité ( sans doute la cause principale de l’augmentation galopante des cas d’infertilité !). Ils sont responsables chez les hommes de la la baisse de la qualité du sperme (-30% en 16 ans) et chez les femmes de la hausse de l'endométriose, du syndrome des ovaires polykystiques et de l'atteinte de la fonction ovarienne. Ils contaminent aujourd'hui l'ensemble de la population mais il est possible d'agir en les éliminant de l'alimentation, des cosmétiques et des produits domestiques.
Quels sont les principaux perturbateurs endocriniens ?
Ou les trouvent-on ?
Comment les éviter ou les éliminer ?
Quelles sont leurs conséquences sur la fertilité ?
C’est ce que vous pourrez découvrir dans cette conférence donnée par un des spécialistes dans le domaine de la lutte contre les perturbateurs endocriniens .

André Cicollela est chimiste toxicologue, enseignant en santé environnementale à Sciences-Po , président de l’association Réseau Environnement Santé http://www.reseau-environnement-sante.fr/ , à l’origine de l’interdiction du bisphenol A dans les biberons et lanceur d’alerte bien connu en matière de santé environnementale.

Article rédigé par Les cigognes de l'espoir.

Retrouvez tous nos articles sur notre page Myferti.

Page MyFerti Les cigognes de l'espoir
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles associations


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires