Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 30-05-2019

FIV DO chez ProcreaTec : la sélection de votre donneuse

FIV DO chez ProcreaTec : la sélection de votre donneuse

FIV DO chez ProcreaTec : Comment se fait la sélection d'une donneuse

ProcreaTec est une clinique exclusivement dédié à la fertilité située à Madrid.

Le don d’ovocytes chez ProcreaTec

Le programme de don d’ovocytes est très largement contrôlé grâce à une équipe d’infirmières qualifiées et formées pour la sélection de votre donneuse. Chaque jeune femme candidate au don devra subir une série de tests psycho-physique pour vérifier que le don puisse se faire et avec un maximum de garantie de qualité.

ProcreaTec garantit une qualité maximale dans le traitement de don d’ovocytes puisque l’intégralité du processus sera faite à frais (ovocytes frais + embryons transférés à frais) et le développement embryonnaire se réalisera en incubateur MINCS ou EmbryoScope.

Tous ces protocoles permettent ainsi de garantir un minimum de 2 embryons à J5, si la qualité du sperme est bonne.

Le don d’ovocytes en Espagne

Le don d’ovocytes en Espagne, comme en France est un acte totalement anonyme et la patiente receveuse ne pourra pas connaître l’identité de sa donneuse d’ovocytes. La sélection se fera suivant les caractéristiques physiques de la patiente et le groupe sanguin. La loi espagnole ne permet de donner plus de détails que les caractéristiques physiques des donneuses : couleur des yeux, couleur des cheveux, couleur de la peau, taille, origines, groupe sanguin.

La sélection de votre donneuse chez ProcreaTec

Chez ProcreaTec, nous savons l’importance du suivi personnalisé chez les patients et nous connaissons leurs craintes quant à la sélection d’une donneuse anonyme. C’est pour cela que notre équipe réalise une sélection en trois étapes pour garantir un maximum de similitudes avec la patiente :

1ère étape : Pré-sélection sur photo.

  • Votre coordinatrice et médecin vous demanderons deux photos pour aider les recherches. Il faudra envoyer une photo de visage et une photo de corps, pour avoir une idée exacte des traits du visage et de votre morphologie. Grâce à ces photos, notre logiciel Fenomatch pourra retrouver les donneuses les plus ressemblantes parmi un panel de plus de 250 jeunes femmes.

2ème étape : Entretien Skype.

  • Nous ne laisserons jamais un logiciel sélectionner votre donneuse et nous faisons confiance à notre équipe médicale et l’aspect humain pour faire le dernier choix. Pour nous aider dans notre sélection, nous vous proposerons un rendez-vous par Skype avec l’une de nos infirmières, qui pourra durer de 30 à 60 minutes. Ce sera l’occasion pour vous de nous indiquer tout ce qui est important dans la sélection et nous essayerons de cibler au mieux le profil de donneuse que vous recherchez.

3ème étape :

  • Proposition de votre donneuse. Lorsque nous aurons arrêté notre choix sur une donneuse, nous vous présenterons ses caractéristiques physiques. Ce choix ne sera jamais imposé et vous pourrons demander à sélectionner une autre donneuse si un des éléments ne correspond pas à vos attentes.

Article rédigé et publié par ProcreaTec.

Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.

Page ProcreaTec-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires