Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
Publié le 13-11-2019

Nouvelles

Petites nouvelles, on attend avec impatience le Rdv du 10 décembre pour enfin pouvoir avancer.

Niveau forme, c'est pas top. J'ai une amie qui a accouchée, je suis content pour elle mais ça fout le blues. D'autant plus qu'elle est avec son copain depuis bien moins longtemps que moi avec ma compagne..

Par ailleurs, je commence à avoir du mal à laisser passer des remarques me faisant penser que comme je n'ai pas d'enfants je peut rester plus tard au boulot etc,...

Je rêve d'avoir un enfant à chercher à l'école ou chez la nounou le soir.

Sauf que je n'ai pas cette chance et ne l'aurai peut être jamais....

Article rédigé par Racing67.

Retrouvez tous mes articles sur mon blog Myferti.

Blog de Racing67
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Publié le 14/11/2019 par Manu13
Bonjour ,je lis régulièrement vos poste , je suis ancienne et j'ai vécu ce que vous vivez en ce moment , c'est un parcourt long et difficile moralement , on traverse souvent des haut et des bas ,on voit autour de nous des ventres qui s'arrondissent ,des naissances et des commentaires mal place des gens .juste un conseil poursuivait votre parcours a deux , ne baissez jamais les bras car l'espoir même infime es là et peut vous conduire a ce merveilleux projet.je vais pas vous mentir pour certain une fiv peut marche au premier coup ou d'autre peut mettre des années l'essentiel c'est d'aller de l'avant et dy croire jusqu'àu bout .avec mon conjoint nous avions 5 % de chance d'obtenir une grossesse et au bout de 5 longues années notre rêve c'est enfin réalisé .alors ne baissez pas les bras même si c'est dur accrocher vous .bon courage pour la suite .
Publié le 15/11/2019 par Racing67
Merci pour votre commentaire. C'est plutôt un bas en ce moment. J'apprends des accouchements, des grossesses.
On me fait des remarques mal placées car étant le seul n'ayant pas d'enfant, j'aurai plus de temps le soir. C'est un état de ras le bol général actuellement. Heureusement que chérie est là pour me réconforter.
Publié le 15/11/2019 par Manu13
C'est très bien de se soutenir mutuelle ment ,en plus la fin d'année et tj mal vécu , tout les centres ferme les rdv repousse et nous on a envie que les choses avancent .. moralement c'est difficile en plus les gens qui en rajoute !! C'est bien de pousse son coup de gueule et ne pas se laisse surmerge par la colère .les gens sont des idiots et puis le fait de ne pas avoir d'enfant ne vous empêche pas d'avoir une vie aussi !!! Ce site es bien pour discuter ,il m'a beaucoup aide car ma famille ou amie ne me comprenais pas !! Je me suis pris un tas de réflexion qui mon énormément blessé mais bon au final en persévérant on a obtenu ce que l'on voulait.je vous le souhaite aussi !!! Nexcitez pas si vous souhaitez des info sur les protocoles je suis la ...bon courage vous verrez une fois votre rdv de passe et enchaîné les essais le moral reviendra ...
Publié le 15/11/2019 par Racing67
En ce qui nous concerne nous n'en avons parlé à personne à part deux personnes de confiance. Et au bureau les collègues ne seront pas mises au courant, seuls mes chefs le seront dès que nous rentrerons dans le vif du sujet. J'ai quelqu'un de proche qui est passé par là, elle en a parlé et ça s'est très mal passé disputes, engueulades,...
Nous nous soutenons mais actuellement c'est très difficile.
L'accouchement d'une amie de la famille, la découverte de la grossesse d'une personne de la famille,... C'est deprimant.
Ce matin, j'ai presque éteins la radio car une personne a annoncé sa grossesse...
C'est un ras le bol général.
Rdv le 10 décembre au CMCO mais avec la ponction qui m'attend pas de protocole avant février mars au plus tôt je pense....
Publié le 18/11/2019 par myferti
Bonsoir, c'est vrai que parfois on a envie de tout laisser tomber et se retrouver dans un endroit loin de tout et de tout le monde.
C'est là qu'il faut apprendre les techniques de gestions des émotions ou alors ne pas hésiter à en parler à une personne neutre comme un psychologue si on a trop la tête dans le guidon et qu'on à l'impression de ne pas sortir la tête de l'eau.
Il y a souvent dans les centres PMA des psychologues qui permettes d'échanger avec quelqu'un qui vous comprendra et saura vous conseiller pour avoir une vie normal.
Il faut peut être vous renseigner sur l’existence de ce service.

Sinon le gros avantage c'est que vous avez encore des rendez vous avec des spécialistes pour trouver des solutions les mieux adaptées pour vous deux. Le pire c'est surtout quand les médecins ne savent plus quoi faire et ne vous proposent plus aucun rendez-vous. Là, les choses avances et c'est bien le principal. Après comme tout le monde dans ce parcours c'est toujours trop lent. Peut être que vous trouverez des techniques pour faire en sorte que le temps paraisse moins long d'un rdv à un autre.

Bon courage pour la suite !!
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires