Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 28-01-2020

Geri® PLUS: Quironsalud Dexeus, Murcia et l'incorporation de l' incubateur de dernière génération

Geri® PLUS: Quironsalud Dexeus, Murcia et l'incorporation de l' incubateur de dernière génération

Voilà dejà plus de 4 ans que l’Institut de Reproduction Assistée Quironsalud Dexeus a incorporé un incubateur d’embryons de dernière génération. Cette nouvelle couveuse a permit d’augmenter la possibilité, de nos patientes, de tomber enceinte.

La réduction des cas de grossesses multiples est un des objectifs de l’incubateur GERI PLUS. En plus de cela, l’incorporation de la couveuse dans l’hôpital Quironsalud Dexeus Murcia est à l’origine des taux de réussite élevé des procédés de fécondation in vitro.

L’incubateur GERI Plus, représente la technologie la plus avancée à niveau international durant les traitements de Procréation Médicalement Assistée (PMA). Moyennant un système de capture continue des images(Time lapse), l’équipe médicale obtient des informations détallées et complètes de chaque embryon, augmentant en effet, la probabilité de grossesse lors du choix de l’embryon, ainsi que la réduction des cas de grossesses multiples.

Certes que l’Institut de Reproduction Assistée Quironsalud Dexeus Murcia, est devenu un des premiers centres de la Région en possession de cette nouvelle technologie, en 2017. Conservant ainsi, sa position de centre pionnier et son engagement dans l’amélioration continue des traitements de fertilité, au profit de nos patientes.

Cette technologie venant de la compagnie de la science et technologie Merck, a pour objectif de choisir les embryons présentant un pronostic précis. Effectivement, les laboratoires des centres de PMA déploient de plus en plus d’efforts pour optimiser la sélection embryonnaire.

D’après le Dr. Villalobos, chef de Gynécologie et obstetricia de l’institut de Reproduction Assistée Quironsalud Dexeus Murcia, “l’innovation dans la reproduction assistée est une obligation des professionnels, dans le but d’obtenir les meilleurs résultats dans des brefs délais et avec le moindre coût pour les patients. Bien qu’atteindre l’objectif ultime soit la naissance d’un bébé en bonne santé, il s’agit de mettre en place des systèmes moins invasifs, plus objectifs et qui nous fournissent le plus d’informations possible sur les embryons".

L’incubateur est un élément essentiel de la culture des embryons, car il essaie de reproduire les conditions physiologiques naturelles du corps humain. Ces conditions, facilitent le développement des embryons avant leur transfert dans l’utérus de la patiente. Ceci dit, que les nouvelles couveuses permettent de maintenir des conditions optimales de culture embryonnaire.

Cependant, comme l’explique notre spécialiste de laboratoire, la Dr. Laura Sarabia, "cette nouvelle technologie intègre également un système software nommé EEVA, qui effectue une sélection des embryons sur la base de critères morphocinétiques(en tenant compte de leur formes et mouvements) et de ses propres algorithmes, capables de prédire quels embryons seront les plus susceptibles d’obtenir une grossesse, ce qui est très utile pour les embryologistes, car le choix des embryons est très objectif et avec de meilleures chances de succès". Autrement dit, les coordonnées de l’embryon sont traitées avec des données spécifiques, Ce software EEVA, est une technologie qui analise de différents paramètres de l’embryon tel que le nombre de céllules au troisième jour, la première et la deuxième división de la mitose (le passage de deux céllules à trois, et de trois céllules à quatre) , ou l’âge de la patiente, entre autres facteurs.

Par ailleurs, grâce à cette couveuse, l’ouverture des compartiments, contenant les embryons à étudier ou observer, n’est pas nécessaire, évitant ainsi que ni la température, ni la lumière ou le pH ne soient modifiés, et encore moins, leur développement.

Tout savoir sur Quironsalud

Quironsalud est le premier groupe hospitalier en Espagne et le plus important dEurope après la fusion avec la compagnie allemande Fresenius-Helios. Notre hôpital est présent dans 13 Régions Espagnoles, et dispose de la technologie la plus avancée et de plus de 6.200 lits dans plus de 80 centres, tels que la Fondation Jiménez Díaz, Ruber, Clinique La Luz, Teknon, Dexeus, Polyclinique de Gipuzkoa, etc. Quironsalud, bénéficie également d’une grande équipe de professionnels hautement qualifiés et de renommée internationale.
Nous travaillons dans la promotion de l’enseignement (sept de nos hôpitaux sont universitaires) et les recherches médico-scientifiques (dans l’Institut de recherche sanitaire de la Fondation Jiménez Díaz, le seul centre de recherche privé accrédité par le Secrétariat d’État à la recherche, du développement et à l’innovation).
Nonobstant, notre service d’assistance est organisé en unités et réseaux transversaux qui permettent d’optimiser l’expérience accumulée dans les différents centres, et le transfert clinique de nos recherches. Actuellement, Quironsalud a développé plus de 1600 projets de recherches dans toute l’Espagne et la pluspart de ses centres réalisent un travail de rigoureux dans ce domaine, en étant des pionniers dans différentes spécialités comme la cardiologie, endocrinologie, gynécologie, neurologie, oncologie, entre autres.

Article rédigé et publié par QUIRONSALUD - DEXEUS - MURCIA.

Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.

Page QUIRONSALUD - DEXEUS - MURCIA-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires