Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles medecine douce
Publié le 30-03-2020

Retour d'expériences en téléconsultation et visioconsultation

Retour d'expériences en téléconsultation et visioconsultation

Dans le contexte actuel, je souhaite vous partager mon expérience pour les téléconsultations et visio consultations – Skype, Facebook.

Les clients qui prennent rendez-vous en ce moment en thérapie de couple ou en individuel ont besoin de séances par rapport à cette période de confinement.

En effet, le fait d’être confiné chez soi fait ressortir des peurs : peur de la mort, peur de la maladie, peur d’aller travailler et bien d’autres, des blessures qui remontent, de l’angoisse, de l’anxiété d’être enfermé qui apparaissent. Si vous êtes seul(e) vous pouvez vous enfermer dans cette spirale, avoir du mal à structurer votre journée et à ne plus voir le positif. J’ai d’autres clients qui souhaitent en profiter justement, comme ils ont plus de temps, pour avancer sur leur développement personnel.

Si vous êtes en couple ou en famille. Il y a également la proximité avec les membres de la famille. D’un seul coup vous vous retrouvez plongés avec votre conjoint, conjointe et les enfants, si vous en avez, entre 4 murs et l’entente n’est pas forcément là. Vous êtes ou vous vous sentez les uns sur les autres, pas forcément d’espace et dans la tête vous manquez de liberté. Vous avez l’impression d’être observés, de ne pas pouvoir être ou vous montrer au naturel, soit vous vous conformez pendant un temps soit vous étouffez. Les difficultés de communication augmentent et les disputes s’amplifient.

Pour ceux qui sont en désir parental, vous aviez programmé la suite où vous commenciez ce programme et là tout s’arrête même si vous savez que c’est pour un temps. Cela peut être vécu avec déception de remettre à plus tard surtout sans savoir quand.

Les séances par téléphone ou Skype/Facebook permettent de se repositionner, de retrouver un équilibre, de se construire et de calmer les émotions.

Les clients se mettent dans une pièce seul(e) s’il y a de la famille autour et les prévienne qu’ils ont besoin d’être tranquille pendant la séance. S’il s’agit d’hypnose, il vous suffit de vous positionner confortablement et d’incliner la caméra sur vous afin que je voie votre buste. La suite fonctionne comme une séance en cabinet.

Le retour des clients ayant utilisé le téléphone ou Skype/Facebook est très positif depuis le début du confinement.

Je suis là pour vous accompagner, prenez rendez-vous au 06 15 32 12 07 ou par email : laetitia.caron@eveilensoi.com.

Prenez soin de vous, à bientôt.

Laetitia Caron – Praticienne en Psychothérapie, Hypnose, Fleurs de Bach

http://www.eveilensoi.com/2020/03/29/retour-dexperiences-pour-les-teleconsultations-et-visio-consultations/

#eveilensoi #laetitiacaron #confinement #therapiedecouple #celiafertilite #pma #fiv #desirparental #couple #famille #epanouissementpersonnel #sante #bienetre #peur #angoisse #emotions #culpabilite #hypnose #teleconsultation #visioconsultation #developpementpersonnel #fleursdebach

Article rédigé et publié par Laetitia Caron Eveil en soi.

Spécialité(s) thérapeutique(s)

Séances en groupe, Psychothérapie, Hypnothérapeute, Fleurs de Bach, Relation d'aide, Soutien émotionnel.

Retrouvez les informations de Laetitia Caron Eveil en soi, ses publications et ses événements sur sa page.

Laetitia Caron Eveil en soi - Thérapeute
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Derniers commentaires