Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
Publié le 28-04-2020

un vrais parcours du combattant pour un +

un vrais parcours du combattant pour un +

Bonjour à tous,

J'ai commencer à écrire sur ce site il y a 3 ans, et je me suis arreter car j'avais plus envie, j'étais degouter j'arrivais plus à exprimer ma peine. Aujourd'hui ça va mieux.

Je vais vous expliquer mon parcours du combattant pour arriver à un + ( désoler ça va être un peu long )

J'ai été suivi à Orleans et non pas Tours ( mais j'arrive pas à changer)

J'ai fais quelques tentatives de FIV :

- la 1ère rien... ponction blanche. J'ai dûs me faire enlever une trompe car hydrosalpinx sevère ( de l'eau et une iritation de la trompe)

- 2ème quelques ovocytes timides car mes ovaires son fatigués deja à 30 ans passé. Un transfère qui n'a pas abouti. Le medecin et le biologiste ( un peu plus humain que le doc) nous déconseils de recommencer : ovaire HS ! elle pense que rien ne marchera qu'il faut abandonner l'idée d'avoir un enfant.... Alors là moralement c'est l'enfert, ils ne savent pas expliquer pourquoi, c'est eux les medecins, nous on est des abrutis... ils font 30h par jour de travail ( pfff / 24h ...mais bien sure !!!) bref, pour moi ça à été très dure moralement.

Mais j'ai quand même dit à mon conjoint que je voulais retenter, apres tout nous en étions qu'à la première réel.

- la 3ème tentatives: traitement de cheval, suivi beaucoup pour intense. Mais là, patatra au bout de la 3ème écho de controle on stop tout, cela ne donne rien et la seconde trompe est atteinte; il faut la retirer.

Je suis en larme avec ma mere et mon conjoint au tel, je suis au bout de ma vie, il faut accepter le faite de se faire retirer la seconde trompe et de ne pas avoir d'enfants....Impossible !!!

Plusieurs mois de reflexions et d'essayer de prendre de consciences des choses avant de revoir le medecin; qui pour une fois à été plutot sympa et nous a sous entendu qu'il y avait des possibilités de dons d'ovocytes en Espagne et que ce serait plus sure d'essayer la bas ( car en france listes d'attentes trop longue) en revanche, ce n'est pas donnée à tout le monde c'est très très cher.

Du coup un peu d'espoire renaît en nous.

Je prends RDV pour l'ablation de ma deuxième trompe avec mon gynéco (il m'a très bien opéré la 1ere fois, je compte donc sur lui pour la seconde) Il est vraiment génial ce doc. Il m'opère et me dit qu'il fera tout son possible pour faire les ordonnances pour le traitement de l'Espagne afin que je sois remboursé en France.

Je me reseigne donc pour l'Espagne, par le biai de recommendations... je prends contacte avec la clinique IVI à Barcelone. Nous envoyons notre dossier, nous correspondons par mail et téléphone et nous voila parti pour un sejour d'une semaine sur place afin de visiter et prendre la température de la clinique sur place.

Au retour nous sommes aux anges une dernière chance s'offre à nous. Bisarement j'y croyais encore plus à cette dernière chance, nous étions tous les deux très positif

Nous avons rencontré le Dr Guerin un medecin Français très à l'écoute et franchement très bien.

Il nous à expliquer le protocole et les milions d'examuns et prises de sang que nous devions faire pour préparer le lancement du protocole et la recherche de la donneuse. Ca a été long mais ils l'on trouvé

Le 18 novembre 2019 je commencais le protocole avec du Provames + prise de sang + écho... cela jusqu'au 3 décembre. Le 4 décembre depart pour l'Espagne. Nous avons été en voiture cette fois-ci pour être plus libre sur place.

Le 5 décembre RDV à 10h00 pour le don de sperme de MR. Il nous ont aussi tel pour nous dire combien il y avait d'embryon, il n'en fallait qu'1 pour que ça marche.

Le 10 décembre RDV à 14h00 Transfère d'un embryon ( le doc nous à conseillé d'en mettre qu'un pour qu'il ai plus de chance... on l'a écouté). Nous rentrons chez nous le 11 décembre. Pour info Mr voit des "signes"; ça va marcher, nous sommes très positif.

Juste avant Noel controle des Beta HCG et là j'était en tremble devant l'ordi pour lire les resultats

-> Ils sont positifs.

Nous l'avons espéré avec engoisse depuis tellement longtemps que j'ai eu besoin d'envoyer les resultats en Espagne et qu'ils me disent que c'était bon pour enfin y croire !!!

Aujourd'hui je suis enceinte de presque 5 mois et c'est une petite fille. Nous sommes tellement ravis que je voulais partager cela avec vous.

Même si c'est dure que l'on a envie de crier notre peine, il faut toujours rester positif, quelque part un ange est là pour nous satisfaire. Nous avons fait beaucoup de route et nous y avons laisser nos économies, mais un enfants n'a pas de valeur alors, nous ne regrettons rien. Gardons l'espoire pour trouver le bonheur !!!

Merci à vous pour votre soutient quand il a été necessaire !

****

Article rédigé par Sandr18.

Retrouvez tous mes articles sur mon blog Myferti.

Blog de Sandr18
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Publié le 29/04/2020 par myferti
Félicitation pour cette très bonne nouvelle et ce magnifique témoignage.
Vivement la naissance et le début d'une nouvelle vie !
Publié le 29/04/2020 par Sandr18
merci


Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires