Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles associations
Publié le 15-05-2020

Est il possible de se rendre chez nos cliniques partenaires en Tchéquie ou au Portugal malgré la fermeture des frontières ?

Est il possible de se rendre chez nos cliniques partenaires en Tchéquie ou au Portugal malgré la fermeture des frontières ?

Est il possible de se rendre chez nos cliniques partenaires en Tchéquie ou au Portugal malgré la fermeture des frontières ?

Y a t il une dérogation ?

C'est une question que l'on nous pose tous les jours par téléphone , par mail etc .

Nous n'avons rien publié car nous n'avons aucune information fiable à ce jour . On nous "balade" de ministères en ministère, de service en service sans jamais nous apporter une "vraie" réponse. Tout au plus avons nous des informations contradictoires selon les services et ministères. Mais , comme d'autres associations nous ne sommes pas inactifs . une sénatrice de Loire Atlantique , Madame Michelle Meunier ,s'est saisie du problème et a demandé une dérogation au Ministre de la santé ( un grand merci pour s'interesser à notre cause!) http://michellemeunier.fr/…/acces-a-lassistance-medicale-a…/


Nous nous sommes associés à son action car en sa qualité d'élue nationale elle a plus de poids que nous auprés des ministres et parce qu'à plusieurs , nous sommes plus forts .


Ci-dessous le texte de nos échanges et comme vous pouvez le lire , nous attendons un retour du ministère de la santé.

Monsieur le président des Cigognes de l'Espoir,

Mme Meunier a bien pris connaissance et votre message et de vos encouragements.

Je viens à l'instant de m'entretenir au téléphone avec votre adhérente Mme Charoey Raoul, qui m'a fait part oralement de la position du CNSE pour les femmes dépassant l'âge limite de 43 ans.

Nous avons eu un bref retour du ministère des solidarités et de la santé indiquant que des arbitrages étaient à l'étude, sans plus d'informations.
Je ne manquerai pas de vous informer plus en détails dès lors que nous disposerons de compléments.

Bien cordialement,
Nicolas NOCET
Assistant parlementaire de
Michelle MEUNIER
Sénatrice de la Loire-Atlantique
Vice-présidente de la commission des Affaires sociales
membre du groupe socialiste

Madame la Sénatrice

Nous sommes une association nationale d'aide aux personnes infertiles https://www.lescigognesdelespoir.com

. Nous avons découvert ce matin le texte de votre demande de dérogation http://michellemeunier.fr/…/acces-a-lassistance-medicale-a…/ . Nous nous battons pour obtenir aussi cette dérogation depuis plusieurs semaines sans succès et même sans aucune réponse pour savoir si des déplacements pour un traitement de PMA au sein de l'UE "rentrerait" dans les dérogations actuelles . Nous sommes renvoyés de ministère en ministère, de service en service , avec des réponses contradictoires et jamais de confirmation ou infirmation écrite . D'autres associations œuvrent dans le même sens que nous . Cela fait chaud au cœur de voir qu' enfin un élu national s'empare du problème.Nous aimerions savoir , comment nous pourrions vous aider ( et par la-même nous aider) à obtenir cette dérogation car à plusieurs , nous serons plus puissants .

Pour information, notre association regroupe plusieurs milliers de membres et sympathisants . Nous sommes depuis longtemps connu du CNSE et partenaire de l'agence de biomédecine https://www.dondovocytes.fr/associations-parties-prenantes/

Dans l'attente de vous lire, recevez , Madame la Sénatrice , nos salutations distinguées

Philippe Roussel
Vice Président

Article rédigé et publié par Les cigognes de l'espoir.

Retrouvez les informations, publications et événements de l'association sur sa page.

Page MyFerti Les cigognes de l'espoir
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles associations


Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Derniers commentaires