Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 24-05-2020

Protocole COVID-Free des cliniques IVF Life

Protocole COVID-Free des cliniques IVF Life

En ces temps si particuliers, il nous semblait important de vous faire part de ce communiqué officiel.
En effet, nous savons que nos patients ne peuvent pas perdre une minute de plus dans leur quête de grossesse. Même si l'infertilité en soi n'est pas reconnue comme une maladie d'enjeu vital, elle affecte la qualité de vie et la santé émotionnelle de ceux qui en souffrent.

Nous profitons d'ailleurs de cette occasion pour vous remercier de tout le soutien que vous avez apporté durant toute cette crise sanitaire aux patients dont le traitement a été suspendu.


Nos cliniques du groupe IVF Life ont continué à recevoir les patients espagnols et internationaux qui ont souhaité poursuivre leur traitement et nous souhaitons que nos patients reviennent à la clinique l'esprit tranquille, avec la certitude que nous allons à tout moment garantir leur sécurité sanitaire. Nous ne mettrons en péril, ni nos patients, ni notre équipe.


À cet égard, nous facilitons à tous nos patients qui souhaitent se rendre à la clinique, les documents requis afin de passer la frontière, dans lesquels il est fait mention du traitement médical réalisé en Espagne.

Quelques-uns de nos patients ont déjà utilisé ce procédé pour se rendre à nos cliniques espagnoles, la majorité d'entre eux par voie terrestre. Par ailleurs, nous nous réjouissons également de l'ouverture progressive du trafic aérien. En guise d'exemples, les compagnies comme KLM, Air France ou encore American Airlines offrent déjà des vols hebdomadaires sur le territoire espagnol.

Concernant le très controversé récent communiqué au sujet de la quarantaine obligatoire, il est important de souligner que son application ne se fera que durant la déclaration d'État d'Alerte, qui doit normalement se terminer le 25 mai prochain. Par ailleurs, il maintient l'exception pour cause de force majeure et, en tenant compte qu'un traitement médical entre dans cette catégorie, nous recevons sans problèmes les patients internationaux. Pour cela, nos patients ont en leur possession le sauve-conduit que nous leur avons facilité afin d'éviter tout souci lors de leurs déplacements.

De plus, la Commission Européenne, dans son plan de réouverture progressive des frontières, souligne que cette quarantaine ne serait pas nécessaire compte tenu que les transits se feraient entre états ou régions dans lesquelles il existe un même déclin de la pandémie et les mêmes garanties de protection.

En Espagne, les industries comme celles de l'aviation ou du tourisme ont lancé de nombreuses propositions visant à permettre la libre circulation des personnes pour cet été. Et le secteur sanitaire n'est pas en reste : les traitements de reproduction assistée ont toujours été et resteront toujours d'une importance vitale, et devront donc s'inclure dans cette exception autorisant le déplacement de nos patients.

Un autre atout important pour la sécurité de tous, c'est que nous avons notre propre laboratoire. Dans un espace habilité à cet effet, nous allons pouvoir effectuer des tests PCR gratuitement et presque quotidiennement à nos employés et à nos patients, garantissant ainsi que les cliniques du Groupe IVF Life soient totalement exemptes de Covid-19.

Les patients, quant à eux, réaliseront ce test avant leur départ vers leur pays d'origine, réduisant ainsi la probabilité de devoir se soumettre à une quarantaine à leur retour.
En outre, la seule façon de pouvoir garantir la sécurité de tous et continuer notre mission, c'est de faire de nos cliniques en Espagne des lieux sûrs et exempts de virus SARS-CoV-2.


Nouvelles règles de conduite

Grâce à l'architecture de nos cliniques, nous avons l'espace suffisant, allant jusqu'à 2000m2 selon la clinique, pour garantir la distanciation sociale entre les équipements, le personnel et les patients.

À l'entrée de la clinique et à la sortie de chaque service à l'intérieur de l'établissement, les patients auront à leur disposition, et stratégiquement situé, du gel hydroalcoolique afin de pouvoir se nettoyer les mains. Le personnel de la clinique devra également se laver les mains régulièrement avec du gel désinfectant ou avec du savon se trouvant dans chaque toilette.

Les rendez-vous seront distribués afin que les patients puissent s'y rendre tout en respectant les distances de sécurité.


Ce n'est pas nouveau : nos installations sont d'une propreté constante et exemplaire grâce à notre équipe de maintenance et de biosécurité. Néanmoins, nous redoublons désormais nos efforts et nous avons actualisé nos protocoles augmentant la fréquence de l'utilisation de produits désinfectants afin d'obtenir un scénario de risque 0.

Le personnel tout comme les patients auront la garantie de se trouver dans un environnement dans lequel ils peuvent évoluer et travailler, sans crainte de contagion.


Nous espérons de tout cœur que vous et vos proches allez bien.
Soyez prudents et prenez bien soin de vous.
Bien cordialement,

Votre équipe IVF Life

Article rédigé et publié par IVF-Spain.

Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.

Page IVF-Spain-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Derniers commentaires