Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 07-08-2020

Une PMA en été ? Quelle meilleur période de l'année pour tomber enceinte ? Quelques conseils.

Une PMA en été ? Quelle meilleur période de l'année pour tomber enceinte ? Quelques conseils.

Vous avez certainement entendu beaucoup de fois que l'une des clés pour tomber enceinte est d'éviter à tout prix le stress. En ce sens, les mois d'été sont ceux choisis par de nombreuses patientes pour commencer leur traitement, fuyant le bureau, les nerfs, les courses et les embouteillages ... Mais est-ce que l'été est vraiment le meilleur moment pour commencer un traitement ?

Quelles sont les meilleurs périodes de l'année pour tomber enceinte et faire un traitement PMA ?

Tout d'abord, n'importe quel moment de l'année est bon pour commencer un traitement, à condition que la patiente, et son partenaire le cas échéant, en soient convaincus. Cependant, si les vacances d'été peuvent être une bonne période, il ne faut pas oublier les températures intenses, les coups de chaleur, le fait de ne pas bien se reposer...

Qu’en disent les experts en PMA ?

Plusieurs études indiquent que lorsqu'une personne est soumise à de fortes doses de stress, son corps produit un excès d'adrénaline, ce qui a parfois pour conséquence de retarder la production des hormones responsables de la production de gonadotrophine, qui est fondamentale pour l'ovulation et le cycle reproductif féminin.
Il en va de même en ce qui concerne les rapports entre la PMA et le stress ou l'anxiété. Toute altération de notre corps et de notre esprit est contre-productive lorsque l’on cherche à tomber enceinte.

Déconnexion, détente et no-stress !

Comme nous l'avons vu, le stress dans notre routine quotidienne est néfaste lorsque nous envisageons une grossesse. Dans les cas où, en outre, il faut avoir recours à la PMA, il est beaucoup plus commode, si possible, d'affronter le traitement de la façon la plus détendue possible.

À cette fin, l'une des meilleures périodes de l'année et la préférée de nombreuses patientes est l'été, ce moment où il est possible de se déconnecter, de se détendre et de se préparer à vivre l'une des plus belles expériences de sa vie.

Cependant, nous devons tenir compte du fait que les hautes températures, la chaleur collante la nuit et la sensation d'inconfort que provoque parfois une chaleur excessive, peuvent souvent rendre les choses un peu plus compliquées.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons quelques conseils qui vous seront sûrement utiles cet été :

Hydratez-vous autant que vous le pouvez :
S'il est toujours nécessaire de boire beaucoup d'eau, c'est encore plus vrai en été. Si vous préférez, vous pouvez également boire des jus de fruits à condition qu'ils soient naturels, ou les combiner avec des boissons isotoniques.

Mettez des vêtements légers :
Les vêtements de coton, de lin ou de soie sont idéaux pour les mois chauds. Ces tissus permettent à notre corps de transpirer beaucoup mieux et d'éviter la sensation d'étouffement.

Évitez les heures d'exposition maximale au soleil :
Surtout, si vous envisagez de pratiquer un sport de plein air ou de prendre un bain de soleil, essayez d'éviter les heures où les rayons du soleil sont les plus forts

Détendez-vous :
Cherchez votre paix intérieure. Nous vous recommandons de pratiquer le yoga, la méditation, le tai-chi ou simplement de faire une bonne promenade sur la plage, ce sont de bons moyens de se déconnecter et de laisser le stress de côté.

Article rédigé et publié par Fertty International.

Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.

Page Fertty International-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Derniers commentaires