Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 14-09-2020

Et si nous voulons être deux mamans ? PMA pour les couples de femmes.

Et si nous voulons être deux mamans ? PMA pour les couples de femmes.

Les traitements de PMA s’adaptent de plus en plus aux besoins réels de nos patientes. Le désir d'être mère ou père réunit des personnes de tous les coins de la planète dans le seul but de former une famille.

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de la maternité partagée, des techniques qui permettent aux couples formés par deux femmes de former leur propre famille.

Quelles sont les principales techniques de Procréation Médicalement Assistée adaptées aux couples de femmes ?

La PMA a progressé à une vitesse vertigineuse ces dernières années.
Grâce aux progrès réalisés dans ce domaine, il est désormais possible pour deux femmes d'avoir un enfant.

Dans ce sens, les principales techniques sont :

- Méthode ROPA : cette technique fait référence à la réception des ovocytes de la partenaire et permet aux deux femmes de partager le processus de maternité. Pour ce faire, l'une des femmes fournira les ovules à fertiliser, tandis que l'autre portera la grossesse. Vous trouverez plus d'informations ici.

- Insémination artificielle avec sperme de donneur : grâce à cette technique, un échantillon de sperme provenant d'un donneur anonyme, dûment préparé et analysé, est introduit dans l'utérus de la femme, en vue de la fécondation. Vous pouvez en savoir plus ici.

- Fécondation in vitro (FIV) avec sperme de donneur : par cette technique, les ovules de la femme sont fécondés dans nos laboratoires avec un échantillon de sperme provenant d'un donneur anonyme. Une fois les embryons obtenus et analysés, le transfert dans l'utérus de la patiente a lieu. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quels sont les facteurs qui influencent le choix d’une ou autre technique ?

Il existe des facteurs nous aident à décider quel est le traitement le plus adéquat pour chacun des cas ; ce sont des facteurs tels que l'âge de la patiente, la qualité et la quantité de ses ovules ou même la présence d’anomalies dans les trompes de Fallope, par exemple.

C'est pourquoi, à Fertty International, nous considérons que la personnalisation des traitements est l'une des clés du succès. Notre équipe médicale étudiera chaque cas en détail afin de déterminer le traitement le plus efficace pour chaque patiente ou chaque couple.

Article rédigé et publié par Fertty International.

Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.

Page Fertty International-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Derniers commentaires