Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Partenaire du mois

< Retour articles
Publié le 20-11-2015

LE VOYAGE POUR UN DON D'OVOCYTES

LE VOYAGE POUR UN DON D'OVOCYTES

Le thème du voyage pour recevoir un don d’ovocytes est toujours une source de stress pour le couple qui voyage. Combien de temps devrais-je rester ? Où dormir ? Comment voyager ? Combien cela va me coûter ? Mais pas de panique ! Votre coordinatrice sera là pour vous aider et vous conseiller.

Durée du séjour

Première option : Vous pouvez venir pour un premier rendez-vous, pour connaître votre médecin, votre coordinatrice et la clinique en elle-même. Lors de cette visite, vous aurez la possibilité de laisser un échantillon de sperme, qui sera congelé et préparé pour le jour de la ponction de votre donneuse. Pour votre deuxième visite, vous ne devrez venir que pour le transfert d’embryons. Cela vous fera deux déplacements de 2 ou 3 jours.

Deuxième option : Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour un premier rendez-vous, vous devrez donc être présents le jour de la ponction de la donneuse, pour le recueil de sperme. Vous devrez donc rester environ une semaine, du jour de la ponction au jour du transfert.

À prévoir…

Le transfert est normalement programmé au troisième jour de fécondation (Jour de la ponction = Jour 0). Mais, pour l’organisation de votre voyage, il faut prendre en compte la possibilité d’un transfert au Jour 5, c’est-à-dire au stade de blastocyste. Donc, prévoyez large ! 

Où dormir ?

Pendant votre séjour, essayez de trouver des moments de détente entre vos rendez-vous à la clinique. C’est pourquoi le choix de l’hôtel est important. Si votre clinique n’est pas située dans le centre-ville, il vous faudra trouver un hôtel intermédiaire, et ainsi profiter de quelques journées de ballades en ville.  On ne le redira jamais trop : la détente aide aux traitements de fertilité, alors faites-vous plaisir !

Pour le coût, renseignez-vous auprès de votre clinique, qui aura sûrement des hôtels à vous conseiller, en fonction de votre budget. Certaines cliniques proposent d’ailleurs des accords avec des hôtels.

Et Madrid ?

Madrid est une très jolie ville pour y poser ces valises quelques jours. L’ambiance détendue,  pourtant dans une capitale européenne, en dépayseront plus d’un. La ville est divisée en plusieurs quartiers très différents, où vous pourrez découvrir de charmantes ruelles et zones piétonnes. Moins touristique que Barcelone, vous pourrez profiter de la ville sans mouvement de foule.

L’aéroport de Madrid est situé à 25 minutes  du centre-ville en taxi et 40 minutes en métro. Vous pourrez donc éviter les déplacements pénibles des aéroports des grandes villes.

Et après le transfert ?

Nous recommandons toujours de ne pas voyager le jour même du transfert. Les transferts d’embryons se font généralement le matin et vous aurez toute l’après-midi pour vous reposer. Vous pouvez repartir le lendemain sans problème et reprendre vos activités normales.

Article rédigé et publié par IVF-Life Madrid.

Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.

Page IVF-Life Madrid-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles
Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV