Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 25-03-2016

Accompagnement psychologique à la FIV

La vidéo qui accompagne cet article est le témoignage d'une de mes patientes après une thérapie ( Par l’EMDR et le Rebirth intra-utérin) et un accompagnement psychologique à sa FIV et GPA.

Vous pouvez me contacter si vous souhaitez me poser des questions au sujet de cette thérapie.

 

L'infertilité

Le désir d’avoir un enfant est le résultat espéré de l’amour entre deux personnes. Il peut donc être très frustrant d’y rencontrer des difficultés.  Vous avez peut-être évité de tomber enceinte pendant des années et au moment où vous décidez que c’est le moment, vous n’y arrivez pas. Votre rêve commun devient un obstacle à votre vie quotidienne. Vous essayez, vous espérez, vous attendez, vous recommencez et chaque tentative devient un peu plus difficile à gérer.

MON RÔLE DE SPÉCIALISTE

  • Préparer les partenaires à comprendre ce qu’il s’est produit durant leur propre période de gestation maternelle.(intra-utérine), enfant idéal fantasmé.
  • Ainsi Repérer les problèmes psychologiques sous-jacents qui peuvent apparaître comme la peur inconsciente de la grossesse,la difficulté d’acceptation de soi même ou la crainte de revivre des conflits anciens….les traumatismes engendrés par les peurs de redonner aux futurs enfants les mauvais traitement parfois subis par nos propres parents…
  • Repérer les conflits éventuels du couple qui risquent de s’aggraver lors des examens   et les aider à s’y préparer
  • Aider le couple à faire face en re-programmant leur cerveau reptilien, transformant ainsi les ordres et les réflexes incontrôlés, nichés dans leur inconscient, par de nouveaux ordres salutaires et bien veillants.
  • Préparer le couple à envisager d’autres possibilités, si troubles perdurants, par l’accompagnement psychologique
  • Organiser des thérapies de couples
  • Permettre aux couples de se rencontrer et d’échanger ensemble .

Mon apport en tant que spécialiste de la psychologie de l ‘être, se situe ici dans la particularité de permettre aux couples d’être complices en retrouvant le symptôme bloquant dans le cerveau émotionnel.  Par l’EMDR et le Rebirth intra-utérin , je parviens à faire le lien avec la peur et l’angoisse occasionnées à l’origine par l’un des deux partenaires. Ainsi le lien initial générant le traumatisme inconscient diagnostiqué, il est aisé d’en parler de l’évacuer et de le remplacer dans le cerveau reptilien, responsable des réflexes par une nouvelle donnée de joie et d’amour positive.La concentration, respiration, méditation et fascia-thérapie sont également proposées dans l’accompagnement à nos couples dans le désir de procréation.

Pour plus d'informations je vous invite à vous rendre sur mon site www.valeriegrumelin.com

N'hésitez pas à poser toutes vos questions en bas de cet article ou à partager avec moi vos expériences et vos ressentis.

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires