Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 16-06-2016

Barcelone, capitale européenne du don d’ovules.

Barcelone, capitale européenne du don d’ovules.

1 cycle sur 3 de don d'ovules se sont faits à Barcelone. En tout, un nombre supérieur à l’ensemble des dons d’ovules du Royaume Uni ce qui sans aucun doute place Barcelone comme la capitale européenne du don d'ovules.
Quelles en sont les raisons? Il existe différents facteurs qui contribuent à ces résultats.

La disponibilité des donneuses d’ovules. En Espagne, il existe une culture du don. Au cours des dernières années, malgré la crise, le nombre de greffes et le don d'organes a maintenu à notre pays en tête de cette honorable liste. Leader mondial, ce qui n’est pas peu. Et d'une certaine manière, cela touche aussi le don d’ovules. Et d’une certaine manière cela se reflète également dans le profil de nos donneuses d’ovules. Selon les enquêtes réalisées sur 200 de nos donneuses d'ovules, 44% d'entre elles déclaraient que la seule raison qui les avait poussé à donné leurs ovules était la solidarité, tandis que 30% argumentaient des intérêts économiques et solidaires dans la même proportion. 

FIV-CAT. Le registre FIV-CAT de la Generalitat est un registre obligatoire pour n’importe quel centre public ou privé souhaitant proposer le don d’ovules ou tout autre traitement de procréation assistée en Catalogne. De cette manière il existe un environnement réglementé de la part des autorités sanitaires qui n’existe dans aucune autre région de l’Espagne. Ce contexte donne une assurance aux patients qui viennent d'autres pays où il existe des registres nationaux sérieux et devient une source de confiance et de fiabilité pour les cliniques de procréation assistée à Barcelone.

Tout type de phenotype grâce à la presence sur Barcelone de jeunes provenants de differents Pays.

Communications et environnement. Barcelone est une ville cosmopolite reliée à toutes les grandes villes européennes avec des vols fréquents. Cela permet d’aider les patients qui souhaitent minimiser leur séjour dans notre ville ainsi que l’impacte que peut avoir un traitement à l’étranger sur leur vie quotidienne. C'est quelque chose de facile à faire pour un traitement de don d’ovules pendant lequel un patient doit séjourner à peine une journée sur place pendant le processus.

Article rédigé et publié par Barcelona IVF.

Retrouvez tous les informations de l'auteur et ses publications sur sa page personnelle.

Page Barcelona IVF-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires