Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 22-09-2016

Reprendre le cours de sa vie dans les jours qui suivent le transfert d’embryons

Reprendre le cours de sa vie dans les jours qui suivent le transfert d’embryons

Cela contribuant à réduire l’anxiété, il est conseillé à la femme de suivre son mode de vie habituel.

Faut-il se reposer après l’intervention ? Suite à un transfert d’embryons, la plupart des femmes s’interrogent à ce sujet. Auparavant, les patientes restaient au repos durant les 24h suivant l’intervention, pensant que se tenir debout pouvait abîmer ou déplacer l’embryon.

Or, récemment, beaucoup de scientifiques se sont penchés sur la question et en sont venus à la conclusion qu’il n’est pour l’instant pas possible d’affirmer que l’intervention obtient de meilleurs résultats lorsque la femme reste alitée. Le résultat est le même concernant les heures suivant le transfert. Il serait d’ailleurs conseillé et même préférable de reprendre un mode de vie similaire à celui précédant le traitement, certaines femmes ayant obtenu des résultats plus satisfaisants concernant l’implantation et la grossesse. Cependant, ces conclusions ne sont pas révélatrices sur le plan statistique.

Les convictions sur l’activité suivant le transfert d’embryon sont fausses.

Les croyances selon lesquelles se tenir debout peut affecter l’implantation de l’embryon sont inexactes. Lorsque la majorité des femmes se tiennent debout, leur utérus se trouve dans une position moins verticale que lorsqu’elles sont allongées. Grâce aux écographies, des recherches ont également démontré qu’une bulle transférée avec l’embryon reste en place, que la femme soit active ou qu’elle se repose pendant 15min.

Il est grandement conseillé de soulager l’anxiété.

Il est bien connu que les moments suivant le transfert d’embryon sont souvent chargés d’émotions. Il est donc recommandé d’être entouré par quelqu’un qui vous est cher.

Nous vous suggérons également de mener une vie normale dès la fin de l’intervention afin de diminuer l’angoisse. N’hésitez pas à vous faire plaisir, il faut se détendre avant tout !

Article rédigé et publié par Eugin.

Retrouvez tous les informations de l'auteur et ses publications sur sa page personnelle.

Page Eugin-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires