Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 10-10-2016

Nouveau livre polemique sur les médecins violants "Les brutes en blanc".

Nouveau livre polemique sur les médecins violants "Les brutes en blanc".

Voila un nouveau livre coup de gueule qui parle de ce qui se passe dans certains hôpitaux ou cabinets médicaux avec des médecins qui ne devraient par l'être. 
Alors oui il y a des médecins violant, sans empathies et même sans connaissances. J'en ai personnellement rencontré et c'est très souvent des spécialistes (pédiatres, gynéco...) qui ont du mal dès que le patient a du mal a se laisser faire sans rechigner pour faire un examen clinique dans des positions parfois assez rock’n’roll. 
J'ai vu des pédiatre engueuler des parents car le BB malade ne fait que pleurer et qu'il a du mal à l’ausculter ou qu'il ne peut  pas bien entendre au téléphone la personne à l'autre bout qui demande un RDV.

Mais par contre il y a aussi des médecins formidables qui sont des vrais crèmes avec les patients et ont les trouvent aussi partout (hôpitaux, cliniques, cabinets...).
La médecine Française n'est donc pas à jeter à la poubelle mais il y a des cons partout et les médecins n'y échappent pas.
Par contre vous avez le droit et le devoir de dire non à un médecin et d'en changer si il ne vous convient pas.
Je pense que ce livre va aider à mieux comprendre ce que doit être une relation entre patient et médecin et donc de savoir si un médecin dépasse la ligne lors d'une consultation.

Des consultations et des spécialistes en PMA vous allez en rencontrer beaucoup donc c'est intéressant de s'armer un peut.

Présentation du livre


« Vous n'avez rien à dire. Le médecin, ici, c'est moi ! »
Cette phrase, trop de patients l'ont entendue et l'entendent encore de la bouche d'un médecin.
Pour quelles raisons, lorsque nous consultons, avons-nous trop souvent la sensation de n'être ni écoutés ni entendus, mais au contraire négligés, observés comme un cas clinique de plus ? Pourquoi pensons-nous que c'est « un mauvais moment à passer » ?
Formation des médecins ? Hiérarchie des professions de santé ? Idéologie du monde médical ? D'où vient le problème ?

Martin Winckler, qui fut sous son vrai nom médecin généraliste de campagne, répond. Il nous raconte comment les facultés de médecine françaises fabriquent des praticiens qui sont avant tout des techniciens, et non des soignants. Il nous explique aussi ce que devrait être la relation entre patient et soignant.

 

Lien pour acheter le livre


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires