Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Partenaire du mois

< Retour articles
Publié le 24-02-2017

La clinique Intersono IVF était à la foire "Kinderwunschtage" de Berlin en Allemagne pour présenter son savoir faire.

La clinique Intersono IVF était à la foire "Kinderwunschtage" de Berlin en Allemagne pour présenter son savoir faire.

La clinique Intersono IVF a participée à "Kinderwunschtage" (journée de l'infertilité), qui a eu lieu les 18 et 19 février, à Berlin en Allemagne.

Kinderwunschtage est le plus grand et le première rendez-vous de l'infertilité en Allemagne destinée à promouvoir les solutions aux problèmes d’infertilité ou de difficultés à procréer.
Près de 60 participants (entreprises, associations, professionnels médicaux, etc.) en provenance de plusieurs pays etaient présents afin de fournir des informations et de présenter leurs services à un public allemand.

 

Résumé des journées à "Kinderwunschtage"

Le résumé de ces journées est assez étonnants : plus de 1000 visiteurs et 400 couples se sont approchés du stande de notre clinique Intersono IVF à la recherche d'information sur les traitements de Fécondation In Vitro (FIV), le don d'ovocytes et des les options de la maternité de substitution légales. Les couples allemands se sont montré très intéressés et demandeur d'information sur le don d'ovocytes et de la maternité de substitution en Ukraine, car, selon la législation allemande, ce type de traitement est illégale et interdit dans leur pays.

Pendant ces 2 jours, nous avons donner gratuitement des consultations spécialisées en infertilité, et un soutient juridique avec notre avocate pour la maternité de substitution. Le Dr. Uliana Dorofeyeva et notre avocate Anastasiya Herman ont ainsi informé les couples allemands sur les aspects juridiques de don d'ovocytes ainsi que sur la maternité de substitution en Ukraine.
Tous les couples ont put avoir des réponses concrètes concernant les traitements d'infertilité, le moment le plus approprié pour commencer un traitement, la liste des examens médicaux, des recommandations sur le choix de la donneuse d'ovocytes et de donneur de sperme, des détails sur les programmes de don d'ovocytes et de maternité de substitution.

Au cours de "Kinderwunschtage" tous les visiteurs ont eu la possibilité d'assister à des séminaires d'experts. Le foire comptait 4 salles de séminaire, 50 séminaires, 30 consultants et experts en infertilité. Les spécialistes d'Intersono IVF ont animés deux séminaires :
"Avantages du traitement par FIV en Ukraine pour les patients allemands" et "Comment déterminer un bon traitement de FIV ?”.

 

Ce que dit la législation Ukrainienne sur le traitement de l'infertilité

Ordonnance n ° 787 du Ministère ukrainien de la Santé de l'Etat.:

  • Le don de gamètes et d'embryons, la maternité de substitution, et le Diagnostic Génétique Préimplantatoire (PGD) sont autorisés en Ukraine;
  • Pour les patients internationaux, les donneurs d'ovocytes et de sperme peuvent être identifiables sous certaines conditions;
  • Seuls les couples mariés ont le droit d'utiliser la maternité de substitution;
  • Afin d'utiliser le traitement d'AMP le couple doit avoir des indications médicales (ordonnance); le nombre de tentatives est illimité.

 

"Avant de voyager en Ukraine pour pour un don d'ovocytes et la Maternité de Substitution, les citoyens allemands ont beaucoup de questions et de doutes. Ils veulent être sûr du taux de réussite de la Clinique, du laboratoire d'embryologie, des certificats et de la disponibilité du système du contrôle de la qualité. Notre objectif est de démontrer que la clinique Intersono IVF correspond aux Normes Internationales de Qualité et est conforme à la directive Européene sur les tissus et cellules humaines EU-Tissue 2004/23/CE, 2006/17/CE.
Pour l'équipe International d'Intersono IVF, il est très important de prendre part aux journées de l'infertilité, car nous avons besoin d'être au plus près de nos patients, de comprendre leurs besoins et d'améliorer nos services de traitement" - a résumé le Dr Uliana Dorofeyeva, le Directeur Médical d'Intersono IVF Clinique.

 

 

Article rédigé et publié par Intersono IVF clinic.

Retrouvez les informations et publications de l'auteur sur sa page.

Page Intersono IVF clinic-MyFerti
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Publié le 24/02/2017 par myferti
Le gouvernement Français parle de cet évènement au travers de l'ambassade de France en Allemagne.

Les 18 et 19 février 2017 va se tenir à Berlin une foire destinée à promouvoir les solutions aux problèmes d’infertilité ou de difficultés à procréer. Près de 60 participants (entreprises, associations, professionnels médicaux, etc.) en provenance de plusieurs pays seront présents afin de fournir des informations et de présenter leurs services à un public allemand. Plusieurs de ces intervenants présenteront des méthodes qui ne sont pas autorisées à l’heure actuelle en Allemagne – donation d’ovocytes, gestation pour autrui ou encore pré-sélection du sexe de l’enfant.

Le ministère fédéral allemand des Affaires Familiales estime qu’environ 1 couple sur 10 entre 25 et 59 ans n’a pas d’enfants malgré sa volonté d’en avoir. Bien que la médecine de la reproduction offre déjà des solutions à ces couples, les traitements sont souvent chers, contraignants physiquement et psychologiquement, et n’aboutissent pas toujours. L’agence évènementielle britannique F2F souhaiterait donc présenter aux couples allemands de nouvelles alternatives. La foire réunira aussi bien des professeurs de yoga, des thérapeutes ou des producteurs de vitamines, que des représentants de banques du sperme ou des centres spécialisés dans l’insémination artificielle et la congélation d’ovocytes.

Cependant, de nombreuses méthodes présentées par les exposants vont au-delà de ce qui est actuellement autorisé par le droit allemand. Celui-ci est notamment régi par la loi dite « Embryoschutz » (protection de l’embryon), votée en 1990 et qui régule les limites de la médecine de la reproduction et du génie génétique en Allemagne. Elle prévoit notamment la pénalisation de la production d’embryons humains à des fins commerciales ou de recherche. Il n’est également pas possible de déterminer le genre du futur enfant ou d’avoir recours à une mère porteuse. Le don d’ovocyte est interdit et le don de sperme n’est autorisé que si l’identité du donneur est connue. De son côté, le comité d’éthique allemand cherche à prévenir l’émergence d’une industrie commerciale de bébés.

Ainsi, de nombreux exposants viendront de l’étranger (Etats-Unis, Espagne, République Tchèque, Danemark, Ukraine…). Du fait de l’illégalité des pratiques de certains exposants en Allemagne (bien que ces pratiques soient légales dans leur propre pays), différentes associations ont critiqué la tenue de l’évènement et certains des participants ont annulé leur venue.

------------------------------------------------------------------------------

Apparemment les restrictions sont pire en Allemagne qu'en France ce qui fait les affaires des cliniques spécialisées dans le "business de la FIV". Comme quoi les politiques ne peuvent rien faire contre la volonté des gens à faire ce qu'ils ont envie de faire et permet le développement d'un business pas toujours sous contrôle hors de leurs frontières. Par peur de ne pas se faire réélire certains gouvernement conservent des lois d'un autre age qui sont dépassées contournable et qui embêtes tout le monde.
< Retour articles
Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV