Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Blog de Laurie

Laurie - Lille - Nord


Centre de PMA - FIV :

Lille (59) - C.H.R.U. de Lille - Hôpital Jeanne de Flandres

En résumé :

Moi 26 ans et Lui 30 ans, en couple depuis 11 ans. Notre rêve le plus fou : fonder une famille. Notre aventure pour devenir parents a débuté il y a maintenant 2 ans et depuis peu nous démarrons la PMA.

Envoyer un message privéSuivre ce membre

Etat d'esprit du momentPublié le 14/01/2016

Beaucoup de mélancolies en ce moment.
Voici une chanson qui parle malheureusement à beaucoup d'entre nous...



Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 14/01/2016 par méline

Je ne la connaissais pas celle-là. Effectivement, elle me parle mais c'est sur que si on l'écoute en boucle, c'est la déprime assurée ;-) Offre toi un petit soin du visage en institut, une bonne patisserie ou encore un resto avec des copines ou ton chéri, ça te remontera le moral. Biz

Commentaire publié le 26/01/2016 par Laurie

Merci pour votre soutien les filles. Nous venons de passer un week-end de 3 jours en amoureux loin de tous ça où nous avons profité un max, mais la réalité nous rattrape vite.
Encore 1 mois et demi à tenir avant notre prochain rdv...
 

IIU n°2 : négative Publié le 27/12/2015

Je n'est pas attendue la PDS de mardi et j'ai fais un test urinaire ce samedi à J14 et il est négatif ... La PDS de mardi ne fera que confirmer ce que nous savons déjà ... et je pourrai appeler le centre pour savoir quoi faire maintenant. 

Le père Noël a oublié l'un de mes cadeaux cette année... 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 29/12/2015 par Laurie

Résultat de la PDS négatif ... L'année se finira comme elle a commencée ... 

Commentaire publié le 31/12/2015 par Laurie

Et en plus prochain rdv en pma en mars ! C'est loin quand même ! 

Commentaire publié le 04/01/2016 par méline

Coucou, je suis désolée pour toi. Je te souhaite tout de même une bonne année 2016 en espérant que ton voeux n°1 se réalise... Bises

Commentaire publié le 08/01/2016 par Laurie

Une bonne année à toi aussi Méline. Une année pleine d'émotions se prépare pour toi.
A bientôt

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

IIU n°2 : tous les cycles se suivent …Publié le 14/12/2015

… mais ne se ressemblent pas.
Nous avons débuté notre deuxième essais en début de mois et cela a été très différent du premier. Déjà, je n’étais pas du tout dans le même état d’esprit, une espèce de routine c’était déjà installée avec les injections ; cela s’explique par le fait que nous avions mis beaucoup d’espoir la première fois et que nous avions été déçus du résultat.
Ensuite, je me suis rendue à mon rdv de suivi de stimulation sans vraiment trop y croire car le cycle précédent j’avais mis un peu de temps à réagir sous Gonal, alors quand l’interne m’a dit « Il y en a un de 16mm à droite alors je pense que l’insémination se fera samedi » j’ai été plus que surprise ! Déjà ?
J’ai même cru à une blague ! Mais non l’insémination number 2 c’est bien faite samedi et c’est très bien passée. Cette fois-ci, nous n’avons voulu le dire à personne (pour la première ma meilleure amie et ma sophrologue étaient dans la confidence) et le fait qu’elle soit tombée un samedi nous a bien arrangé car pas la peine de poser un jour de CP et d’inventer des excuses bidons pour  mon absence (oui au boulot ils sont très curieux !).

Aujourd’hui nous attendons et nous ne sommes pas autant euphoriques que la première fois. Par contre, on m’a demandé de ne pas boire d’alcool ni de fumer (je ne suis plus concernée depuis plus de 2 ans). Etrange non ? On ne m’avait pas dit ça la première fois.

J’ai retrouvé ma super copine l’ovule de progestérone et ses supers désagréments et c’est déjà l’éclate ! J’ai déjà mal à la poitrine après 2 jours …

Nous n’avons plus qu’à attendre la PDS et voir si l’année va se terminer en beauté !
Par contre je dois faire ma PDS le 29/12 ce qui fait 17 jours après l’IIU. C’est normal ?

Je croise les doigts aussi pour vous les filles et j’espère vraiment que cette fin d’année 2015 sera synonyme de réussite pour nous.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 14/12/2015 par milka85

je croise les doigts pour toi, bon courage pour l'attente

Commentaire publié le 15/12/2015 par Yeti

C'est chouette quand ça se passe comma ça, c'est moins dur. Pour moi l'an dernier ça a été l'inverse : 1er cycle normal, 2 echo, pas long mais psychologiquement dur car il y a plein de choses que je ne savais pas, j'ai enchainé sur un autre cycle qui a duré 3 plombes : 3 contrôles echo + PDS avec augmentation des doses au final pour rien car plus de follicules. J'ai ré-enchainé sur un autre cycle, qui a abouti sur une IAC après 5 contrôles et augmentation des doses... J'ai fini l'année sur les rotules. Plus jamais j'enchaine 3 fois de suite comme ça. Il faut savoir écouter son corps. Du coup après plusieurs mois de pause j'ai fait ma 3ème IAC sans grande conviction car retour à la dose de départ et comme sur des roulettes 2 contrôles et au 2ème il a fallu déclencher le soir même pour IAC le lendemain matin, pas vu passer celle ci. :D

Je croise les doigts pour toi et profites comme tu peux des fêtes de fin d'années. 

Commentaire publié le 15/12/2015 par PP17

Bon courage à vous ! La phase d'attente est jamais facile. Et 17 jours, ca me parait aussi beaucoup... Moi je sais qu'en FIV, il disait 14 jours apres l'implatation (implantation à J2). Donc 16 jours apres ovluation. Et quand j'ai eu des positifs, je le faisais un test urinaire à 14 jours apres l'ovulation comme Monsieur Tout le monde (test urinaire) et c'etait bon. Apres ca dépend beaucoup de ton début de grossesse, les hormones varient beaucoup d'une femme à l'autre... Je croise les doigts ! :-)

Commentaire publié le 17/12/2015 par Nathalie

Bon courage à toi. Va falloir etre patiente jusqu'au 29/12. En attendant il faut adopter la zen attitude ;-) 

Commentaire publié le 18/12/2015 par méline

Coucou Laurie, je t'ai répondu sur mon blog. A + 

Commentaire publié le 21/12/2015 par Laurie

Je vous remercie les filles pour vos messages. Bizarement je suis moins impatiente que la première fois (même si j'ai quand même hâte d'avoir le résultat) mais cette fois-ci ça ne m'obsède pas toute la journée ! Je pense que je vais faire un test urinaire du 26/12, on sera à 14 jours après l'insémination, même s'ils nous ont dit dans notre centre que les résultats pouvaient être fossés.

Je croise les doigts aussi pour vous si vous êtes en attente de résultats les filles.
En espérant une bonne nouvelle pour bien terminer l'année !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Ce sera round 2Publié le 27/11/2015

Et voilà la PDS est négative…  dans le brouillard depuis hier soir …
Ce n’est pas facile car tu mets beaucoup d’espoirs pour au final en revenir au même point mais j’essaye de relativiser en me disant que nous avons encore d’autres essais et d’autres possibilités pour y arriver.

Je dois appeler la PMA aujourd’hui pour donner mon résultat et savoir quoi faire maintenant …

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 27/11/2015 par Nathalie

oh M......! Mais il ne faut pas désespérer!!! c'est ta première insémination si j'ai bien compris. il reste encore d'autres possibilités. ''tu as perdu une bataille mais pas, la guerre''. Il ne faut jamais perdre espoir. Avoir une bonne condition psychologique ça compte beaucoup.

 

Commentaire publié le 30/11/2015 par Laurie

Merci les filles pour vos messages. Oui c'était la première et ça aurait été trop beau pour que ça fonctionne du premier coup ! Quand tu commences la PMA tu sais que tu vas rencontrer des échecs et aussi (heureusement)  des réussites et c'est ça qui est compliqué à gérer car tu es vraiment confronté à ton échec.. Il faut positiver car nous avons encore beaucoup de possibilités ! 

Un nouveau cycle commence aujourd'hui et avec lui une nouvelle IIU donc on croise les doigts pour ce mois-ci ! 

Commentaire publié le 14/12/2015 par Laurie

Merci Cel44 pour tes encouragements. Il faut y croire !
Bonne journée à toi

IIU : Round 1 Publié le 13/11/2015

Encore une étape de franchie pour notre couple avec notre première (et dernière, je l’espère) Insémination Intra Utérine.  A ma grande surprise, je n’avais pas beaucoup d’appréhension mais je pense que la sophrologie m’aide beaucoup. Tout c’est très bien passé, le personnel était vraiment très gentil avec nous et le fait qu’ils aient tous eu un petit mot pour nous en nous souhaitant bonne chance m’a beaucoup touché. Il ne nous reste plus qu’à attendre cette fameuse prise de sang et de croiser les doigts. J’ai mal au ventre depuis hier soir, comme une douleur de règles. C'est parce que ça travaille là-dedans me dit le chéri !

Bon allez on positive et je croise aussi les doigts pour vous les filles !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 13/11/2015 par méline

C'est super ça, tiens nous au courant de la suite...!

Commentaire publié le 16/11/2015 par Laurie

Merci Méline. Le plus long maintenant est de patienter jusqu'à la PDS !

Commentaire publié le 25/11/2015 par Laurie

Coucou Cel44, merci pour ton message. La PDS est prévue demain matin. Je te raconte pas comment je trouve le temps long ! Je positive mais j'ai mal au ventre depuis lundi comme si mes règles allaient débarquer mais pour le moment rien et très mal du côté gauche aujourd'hui. Et surtout j'ai eu mal à la poitrine toute la semaine dernière comme quand je dois avoir mes règles, mais depuis hier plus rien.
Nous verrons bien, verdict demain soir !
Je te tiens au courrant

2ème rdv PMA : un nouveau chapitre, l’IIUPublié le 27/10/2015

Vendredi dernier nous avions rdv avec Dr Fertilité pour avoir les résultats de nos derniers examens : spermo du chéri moins bon que les précédents (trop d’atypiques et problème de mobilité), mes prises de sangs sont bonnes mais attention au taux de sucre. Rien d’alarmant et de bloquant pour la suite.

Et c’est là que les choses sérieuses commencent ! Nous débutons les inséminations intra-utérines, Dr Fertilité en prévoit 2, heuuuuuuuu moi une seulement me suffit ! GONAL et OVITRELLE vont devenir mes nouveaux meilleurs amis. D’ailleurs en allant les chercher à la pharmacie, la nana du guichet d’à côté dit au pharmacien « Ha moi depuis que je suis enceinte, la pharmacie est devenue ma meilleure amie …. » Heu c******** moi c’est depuis que j’essaie de tomber enceinte !

Bref, première injection de GONAL hier soir et même pas mal ! Je commence avec 50Ui. J’avais beaucoup d’appréhension sur le faite de me faire mes propres injections mais au final ce n’est pas si terrible.

J’ai doit également prendre INOFOLIC (1 comprimé matin et soir). Est-ce que l’une de vous connaît ? C’est un complément alimentaire donné aux femmes  SPOK pour améliorer la sensibilité à l’insuline avec aussi une dose d’acide folique.

Les choses vont vites mais ce n’est pas plus mal car cela nous rapproche d’un beau +.

Hâte de voir comment ça réagie là-dedans lors des échos de contrôle !

 

A suivre …

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Patience et espérance Publié le 07/10/2015

S’il y a bien une chose que j’ai comprise en me lançant dans ce projet d’être maman c’est qu’il faut être patient, et malheureusement pour moi et pour mon homme surtout, ce n’est pas le cas. C’est encore plus difficile surtout quand tu sais que certaines femmes connaissent ce bonheur après seulement un cycle d’essai. Patience mes p’tites dames !

***

La semaine dernière j’avais rendez-vous à JDF pour des derniers examens de routine. Admission à 8h et sortie à 13h30 ! Le temps est passé très très trop lentement. J’ai eu le droit à une tonne de prélèvements sanguins, à une écho endo et surtout à un bol de glucose en guise de petit déjeuner. Le top ! C’est pour la bonne cause me direz-vous !

Logiquement cette demi-journée à JDF sera la dernière série d’examens avant de rentrer dans le vif du sujet…

Nous devons patienter encore 2 semaines avant de rencontrer notre Dr Fertilité pour connaître mes résultats et lancer la machine ! J’attends beaucoup de ce rendez-vous, même si j’ai peur. Est-ce normal de vouloir faire marche arrière quand on arrive si près du but ? Est-ce normal d’avoir du mal à accepter de se faire aider pour devenir parents, alors que c’est la chose que tu souhaites le plus au monde ?

 

Certaines questions restent parfois sans réponses.

 

A suivre …

 

NB : Pour la petite histoire Patience et Espérance sont les 2 noms donnés aux plantes vertes dans cuisine ! Grâce à ça je n’oublie pas de les arroser !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 11/10/2015 par Cat33920

Salut , c est sur que c est pas évident de se dire qu on a besoin d’aide alors que comme tu dis certaine personne tombe enceinte en un claquement de doigts ! L’ avantage c est que au moins tu a à faire à des spécialistes et qu ils savent ce su il font zpres la pma tu sais qd ça commence mais pas qd ça se termine moi premier rendez vous y a 2 ans j ’aurais pas pensé y être encore ce jour , mais l'espoir me donne le courage.  Bon parcours à toi .

Commentaire publié le 16/11/2015 par Laurie

Merci Cat33 oui il faut garder espoir. Bon courage à toi également.

Notre parcours, notre histoirePublié le 23/09/2015

Voici quelques semaines que je regarde de loin les différents articles de ce site et ses différents témoignages en ayant l'envie à mon tour de partager avec vous mais sans oser. Mais parfois écrire fait du bien et soulage, alors me voici.

Notre histoire pour devenir parents commence il y a déjà 2 ans. J'ai mis du temps à avoir ce fameux déclic, à me sentir prête à être mère, bien après mon chéri d'ailleurs.

Septembre 2013 : arrêt de la pilule avec essais BB couette pendant 1 an.

Septembre 2014 : rdv gygy car je commence à me dire que quelque chose ne tourne pas rond. C'est à partir de ce moment-là que commence l'interminable liste d'examens en tous genre : prise de sang x 1000, échographies, tests d'ovulation, spermogramme ...

Début 2015 : toujours rien et les résultats tombent : OPK et trouble de l'ovulation pour moi et spermogramme pas tip-top mais rien de vraiment alarmant pour lui. CLOMID va alors devenir mon meilleur ami et me faire découvrir les joies des bouffées de chaleur, des douleurs ovariennes et des échographies en veux-tu en voilà ! 3 cycles se passe et toujours rien.

Juillet 2015 : 1er rdv à Jeanne de Flandres. On décide d'arrêter CLOMID car je réagis trop bien,ce qui explique mes douleurs et mes kystes ! Le médecin nous explique que la grossesse peut arriver naturellement mais qu'au vu des résultats ce ne sera pas facile et que nous avons besoin d'un petit coup de pouce. Au passage on me demande de perdre aussi un peu de poids pour améliorer mon ovulation (4-5 kg). Les choses sérieuses vont commencer et nous le savons, on nous parle d'Insémination Intra Utérine (IIU) et de papiers à remplir pour débuter le parcours PMA. La fermeture du service + nos vacances nous ammène à un rdv fin octobre.

 

A suivre ...

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 24/09/2015 par Cat33920

Bienvenue à toi 

Commentaire publié le 24/09/2015 par desire78

BIENVENU A TOI

Commentaire publié le 24/09/2015 par Laurie

Merci Desire78 et Cat33

Commentaire publié le 25/09/2015 par Dreams

Ça fait du bien de lire ton histoire et se dire qu'on est pas seule... Je suis a peu près dans la même situation que toi j'en suis au stade clomid + provames.... Mais rien.... J'ai l'impression que ça n'avance pas...

Commentaire publié le 25/09/2015 par Angelezou

Bienvenue à toi tu as oser et il le faut je pense oser venir en parler avec d'autre dans ce même cas parvenue peu de personnes peuvent comprendre quand ils ne vivent pas la même situation. Je fais ma 1er FIV en novembre tiens nous au courant et bon courage 

Commentaire publié le 27/09/2015 par Laurie

Et oui Dreams nous ne sommes pas seules et il est important de se soutenir car nous traversons beaucoup de choses et beaucoup d'émotions ! De mon côté en attente de mon rdv fin octobre pour mon nouveau traitement, j'ai eu 2 mois de pause sans stimulation juste sous Duphaston. Bon courage dans ton parcours et garde espoir. 

Je suis d'accord avec toi Angelezou qu'il est important d'être compris par des personnes qui peuvent comprendre ce que nous traversons. Merci pour ton soutient et bon courage pour ta première FIV.

Commentaire publié le 28/09/2015 par Fantomette

Bienvenue Laurie. Moi aussi j'ai sauté le pas, car ça fait drôlement du bien de partager ses coups de geule, de folie, de coeur et autre avec des personnes qui ne vont pas te juger, ne vont pas te dire "tu y penses trop, lâche-priiiise ...". Bref, on est entre nous, et on se sent comprises.

Bon courage à toi

Fantomette

Commentaire publié le 07/10/2015 par Laurie

Oui tu as raison Fantomette, ça fait du bien de parler avec des personnes qui connaissent les même difficultés que nous et qui surtout ne jugent pas !

Bon courage à toi aussi

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires