Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Partenaire du mois

Blog de Amy

Amy - Massy - Essonne


Centre de PMA - FIV :

Clamart (92) - Hôpital Antoine Béclère

En résumé :

SOS don d'ovocyte!!

Suivre ce membre

ZENtitude !!Publié le 18/05/2016

Je livre ce message avec une "Zen attitude" forcée! Cela n'etonne pas que nous, citoyen lambda, ne connaissons pas l'existance du don de gametes (sperm et ovocyte)...mais que les gens dont c'est sensé être le métier me disent que le don d'ovocyte est une pratique illégale en France alors qu'il est pratiqué depuis juillet 1994, ça par contre, ça m'eneeeeeeeeeeeerve!

Je vous explique:

 Je suis passé voir l'agence de ma mutuelle pour demander des informations sur le remboursement si je vais à l'étranger pour un don d'ovocyte (j'ai pas encore l'argent pour mais je me renseigne) et la surprise la dame à l'agence me dit que le don d'ovocyte est illégale en France! Puis je lui sort la brochure de l'agence de biomedecine (j'en ai toujours avec moi, j'en ai mi même a la banque) la elle me dit oui d'accord mais il faut que la secu accepte de rembourser une partie.

==> direction Sécu: donc je vais de suite a la secu. Je demande a rencontrer un conseiller. Je lui explique ma situation et je lui expose mon souhait de beneficier d'un don à l'étranger (espagne ou RTchec), je pose la question: comment dois je faire pour le remboursement d'une partie des frais? il me sort la meme excuse, le don est illégale en france donc la secu ne rembourse pas des actes illégaux, je lui sort la brochure, et la il fait une tete de surpris et me dit ah bah c'est nouveau!!!! Je lui dit que c'est autorisé depuis 1994... Et la il me dit qu'il ne peut pas m'aider (avec un ton agressif)!!!!

Ensuite le lendemain, je vais voir un nouveau gyneco qu'une amie m'a conseillé (la mienne n'explique rien) et je lui parle de don d'ovocyte, il me dit la meme chose!! Le don est interdit et qu'on risque la prison pour ça!!!!

donc en 2 jours, 3 personnes de celles qui sont sensées savoir pour le don et même pouvoir nous aider dans nos demarche ne sont meme  pas au courant de l'existance du don en france!

Le point positif dans tout ça c'est que ça ne m'a même pas fait pleurer :) je pense que je deviens forte !!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 19/05/2016 par Sandra

mais enfin....c'est quoi cette grosse blague!!!ils savent que tu ne parlent pas de voler un enfent, ni que quelqu'un te donne un enfant. ils savent que tu parles juste de gamettes?
Encore ce matin à la radio il y avait la campagne pour le don d'ovocyte. 
Pffffffff......
Et oui on devient des guerrières!!!!On développe un mental de fou!!!
A bientot Amy:-)

Commentaire publié le 19/05/2016 par olivier

Ouai moi ça ne m’étonne pas. Les médecins Français sont toujours à la rue dès que ça sort d'un rhum ou d'une prise de sang. Et je parle même pas de la sécu et assurances qui sont totalement larguées dès que tu pose une question. Un truc qui n'a rien à voir mais un jour j'ai demandé un conseil à une conseillère en assurance sur un nouveau texte de loi et elle m'a rie au nez en me disant que si c'était vrai alors les assurances n'existeraient plus. Bon manque de chance la loi est bien là et le changement n'a pas ruiné les assurances. Mais le manque de formation, de connaissances de leur propre domaine m'a fait peur. Je me dis que c'est pareil pour tous les autres domaines et encore plus pour la médecine qui entre la loi et les nouveautés de traitements, il faut vraiment ce démerder soi même sinon c'est mort de mort car les médecins et les agents de la sécu sont très souvent à l'ouest. 
Dans le parcours de l'infertilité c'est souvent la partie administrative entre la sécu et les médecins de villes qui sont le plus usant.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

et ma source d'espoir s'est désistée!!Publié le 04/05/2016

Comme je l'ai annoncé en fevrier, aprés mon post sur la page (forum au coin des amies et mamans sur facbook, qui au passage ma bloqué juste aprés) il y a une maman qui a proposé de m'aider! Bon aprés en avoir discuté avec son conjoint, elle s'est désistée! Pas de donneuse d'ovocyte, pas de bébé!! 


Nous avons commencé à économiser pour partir à l'étranger, surtout aprés la naissance du petit Lucas, annoncée sur le blog de ally33.. Cela nous as encouragé.


Je suis à la recherche de conseil sur des cliniques, quel pays, quel sont les couts dans chaque pays, les résultats, les statistiques... Tout ce que vous voulez, ça m'aidera beaucoup.

merci d'avance

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 04/05/2016 par olivier

Salut Amy,
moi je te conseil de te rapprocher d'associations qui pourront t'aider dans ton parcours.
Les associations vont pouvoir te conseiller et prendre le temps de tout t'expliquer. Elles sont en relation avec des cliniques triés avec fermeté pour éviter de te retrouver dans la jungle des cliniques PMA à l'étranger toujours pleines de bonnes attentions au départ.
Je peu te conseiller l'association Maïa que je connais bien et qui est très serieuse sur le sujet.
http://www.maia-asso.org/" target="_blank">Lien vers l'association Maïa

Si ensuite tu veux des adresses pour des centres PMA je pourrais t'aider mais Maïa à déjà un très bon listing et ils ont visité chaque clinique de fond en comble avant de les référencer.
Au moins tu auras des réponses très pro et rapide à tes questions et une aide pour organiser cette aventure.
Bon courage et tiens nous au courant de ton projet BB.

Commentaire publié le 04/05/2016 par Amy

Olivier, merci beaucoup pour le conseil. J'ai été sur le site de Maia asso et je pense y adhérer et payer également l'aide au dossier secu.

merci encore d'avoir créer ce magnifique blog, c'est mon échappatoire pour trouver du réconfort aux moments les plus dures ☺️

Commentaire publié le 06/05/2016 par olivier

Merci Amy et bon courrage à toi pour la suite de ton parcours.
C'est un plaisir de pouvoir toutes vous aider à trouver un échappatoire et un lieu de discution sans jugement.
 

aidez nous avec votre silence!!Publié le 25/02/2016

bonsoir, aujourd'hui j'ai appris quelque chose qui m'a révolté! j'ai un collègue trés sympa qui a voulu m'aider en parlant à sa copine de mon problème. Elle a été touchée et a voulu se renseigner plus sur le don d'ovocyte. le retour qu'elle a fait m'a laisser sans voix. elle a trouvé sur des forums que le fait de donner ses ovocytes constituait un risuqe pour la donneuse. selon ces forum, on peut devenir infertile si on donne!!! SVP déjà que nous galérons pour trouer des donneuse, ne venez pas en rajouter avec du n'importe quoi!

DE plus, j'ai suivi le conseil d'Ingrid et Sandra et j'ai posté une demande sur une page facebook de mamans. j'ai reçu beaucoup de message d'encouragement, mais deux filles (qui se connaissent visiblement) m'ont vraiment fait du mal. la première viens en réponse à mon message me demander des infos sur le don. je lui envoi une vidéo explicative. sa copine nous rejoint dans la conversation et lui demande "tu le ferais toi?" elle lui répond "non mais comme je connais pas je demande, LOL" la copine répond "moi ca me dérange de savoir que j'ai ma chaire et mon sang qui grandissent loin de moi!!". Donc je lui demande comment un embryon qui s'implante dans l'utérud d'une femme, grandi de sa chaire et se nourrit de son sang pourrait être ta chaire et ton sang?? Bref, pareil à ce genre de propos, j'ai répondu, arretez de dissuader les gens, on a déjà trop de mal à trouver des donneuses, ne venez pas en rajouter!

Bref, aidez nous avec votre silence! 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 26/02/2016 par Sandra

fais-moi plaisir...donne-moi le nom du blog stp. J'aimerai participer à ton combat et dire deux mots à ces charmants femmes:-) Je saurai tourner mes phrases pour ne pas être juste méchante, mais je saurai leur dire ce qu'est l'infertilité. 

Commentaire publié le 26/02/2016 par séverine

Pfff c'est dingue comme c'est vraiment mal compris ce parcours.... C'est désolant .... On ne souffre pas assez, qu'on nous en rajoute encore et encore. 

Le don d'ovocyte ou d'embryon est quelque chose de merveilleux. Quans on a commencé la PMA, on pensait tellement que ca alait marché tout de suite, qu'on avait tout envisagé déjà, et notamment que si après avior fondé notre famille il nous resrtait ds embryons, on souhaitait en faire don à un couple car on sait ce que c'est que d'attendre, de pas réussir, et on préfère mille fois combler de joie un couple plutot que détruire les embryons ou les donne rà la science. Je crois que je serai même prete a faire un cycle de stim pour donner mes ovocytes.

Je veux bien l'adressse du blog aussi si c'est possible, j'irai faire un touter aussi.

Courage

Commentaire publié le 26/02/2016 par Amy

wow! wow! doucement la team de choc :) ne vous inquiétez pas pour moi, j'arrive à digirer vite maintenant ce genre de propos!

les forums dont parle la copine de mon collègue, je ne les connais pas, mais ca serait facile de les trouver (je vais les chercher)

la page facebook surlaquelle je suis s'appelle forum aux coins des amies et mamans. c'est vrai les deux filles là c'était une exception. à part elles j'ai eux beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup de soutien. des mamans magnifiques au grand coeur. J'ai même une SUPER BONNE NOUVELLE. il y a une fille qui se propose de m'aider :) elle va en parler avec son conjoint et se renseigner plus après elle reviendra vers moi pour me donner sa décision finale. Bon, là rien n'est joué, je ne veux pas m'emballer, ça ne fera qu'une chute libre si ça ne marche pas (et je ne suis pas sure de pouvoir me relever cette fois ci), mais c'est quand même un espoir qui renait.

je vous tiens au jus, Merci pour tout :)

 

Commentaire publié le 26/02/2016 par Sandra

oui bon on s'emballe un petit peu c'est vrai :-) Et un groupe d'infertiles énervées...ça fout des frissons!!!

Mais comme je suis contente si ta démarche a aussi abouti à une réflexion et peut-être à de l'action.
Dis, pour finir de la motiver cette gentille maman, est-ce que je me trompe si je dis que l'ovocyte donné, puis fécondé, puis porté, finit par "absorber" les gènes de la maman qui l'héberge? Je m'explique. Les donneuses, ou celles qui y réfléchissent disent souvent que ce qui les inquiète ou leur fait bizarre et les freine c'est de se dire qu'un petit bout d'elle sera par là dans le monde. Mais il me semble avoir vu un reportage (article ou autre info pour infertile!!) où l'embryon reçu (donc encore plus fort!!) finit par "prendre" les gènes de la maman par je ne sais quelle magie de la nature. Je comprends pas grand chose en médecine(quoiqu'on devient expert en fécondation!!!) mais cette info était tellement importante elle est restée dans un coin de ma tête. En avez-vous entendu parler? Est-ce que je l'ai rêvé?
ça permettrait de la rassurer.
en fait je m'emballe et je voudrais que cela fonctionne.
tu nous tiens au courant évidemment!!!

Commentaire publié le 26/02/2016 par Amy

Lol, tu m'as tué de rire! Je vois de quel article tu parles, je l'ai lu moi aussi. 

Commentaire publié le 26/02/2016 par Amy

Accroche toi, je t'emmene dans un petit voyage au milieu du magnifique monde de la biologie. Une fois fécondé, l'ovocyte perd la structure initiale de ses génes. En fait, les gamètes (cellules reproductrices ovocyte et spermatozoide) possedent 23 chromosomes (22 chromosomes et un petit dernier x pour la maman et x ou y pour le papa). Un chromosome est constitué de plusieurs génes. Lorsqu'ils se retrouvent, les 22 chromo du papa et les 22 chromo de maman entre dans un jeu d'échange de gènes (hybridation chromsomique). En image, c'est comme si on avait 2 puzzles, on les défait et on en fait une seule nouvelle image en mettant toutes les pieces aléatoirement. La nouvelle image est l'oeuf fécondé, qui a 46 chromosomes et qui devient ld bébé. Ça c'est sur le plan purement génétique. Plus que la génétique, il y a le comportementale. Lorsqu'il est dans le ventre de sa maman, le bébé apprend à aimer ce qu'elle aime (odeur, gout, sons, émotions....). Il développera par instinct une addiction et une confiance envers l'etre qui le porte. A sa naissance il va avoir besoin de celle qui l'as porté et mis au monde pour être rassuré, pour se nourrir... Ça c'est l'instinct..

 

Commentaire publié le 26/02/2016 par Sandra

Géniaaaall encore une connaissance que les infertiles n'ont pas!!!:-)
voilà qui est bien plus clair qu'à l'origine!Je te remercie pour ce voyage dans le monde de la biologie. Ou comment passer du savoir savant au savoir pour infertile:-)  Et c'est exactement de ça dont je parlais, que les gens ne savent pas(ou comprennent très mal comme moi!!) et qu'ils ont besoin de savoir. Avec un message pareil elle ne peut que faire le pas la sauveuse!!!Diffuse diffuse!!
C'est beau la nature quand même...enfin...parfois..mais là c'est beau!

Commentaire publié le 26/02/2016 par Sandra

oups...une connaissance que les fertiles n'ont pas!!les fertiles évidemment!!!

J'ai écris trop vite, sous le coup de l'émotion!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Help, Obsession !!Publié le 17/02/2016

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous aujourdh'ui pour vous demander conseil... Comment faire pour vivre normalement, travailler, sortir, avoir une vie sociale alors qu'une idée nous obsède, la peur nous terrorise et le désespoir nous habite? Depuis l'annonce de la mauvaise nouvelle, je ne pense qu'à ça, jours et nuits! je rêve tout les soir de bébé, je rêve même eveillé du bébé! j'ai une envi indescriptible de tenir entre mes bras un petit corps et de sentir ses respirations et son petit coeur rapide. Je ne sais pas comment faire pour accepter ce qui m'arrive et de vivre avec!

je pensais que le fait d'en parler massivement autour de moi allait me soulager! non pas du tout, surtout quand une collègue m'a dit (genre arrete d'en parler, tu nous gave) "tout le monde est au courant de ton probleme au boulot, moi a ta place je n'en aurai pas parlé"...et bah tu n'es pas à ma place, tu as 4 enfants que tu as eu sans le moindre soucis"

Bref, maudite IOP!! 

Amy

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 17/02/2016 par Sandra

Elle n'en aurait pas parlé pourquoi? Parce qu'elle aurait eu honte?Parce qu'elle pense qu'on se protège mieux dans le silence?Je dis non il ne faut pas avoir honte de la pma et de l'infertilité, il faut en parler, il ne faut rester seule(déjà que...), il faut partager et briser le tabou. Et non on ne se protège pas mieux en se taisant car les autres prennent encore moins de gant et on prend tout en pleine poire. Alors je pense qu'il faut trouver les bonnes personnes pour en parler: un groupe de parole, un psy, une amie qui le vit aussi et qui comprend (vraiment). Je pense que l'entourage doit le savoir. Mais peut-être qu'il faut aussi se trouver un autre défi: défi personnel(une formation), matériel (achat d'une maison, rénovation, remplir son dressing!!) ou sportif(s'inscrire à une course, une rando, n'importe quoi dans quelques mois) et se préparer à fond pour le relever. Mais je crois surtout qu'on fait chacune comme on peut avec ce qu'on est et que ta collègue elle comprend rien

Commentaire publié le 17/02/2016 par PP17

Parlons 'en ! au contraire ! ca fait pas tout, c'est certainement pas magique mais on se sent moins seul(e) ! Au lieu d'etre à 20 pied sous terre, bah on remonte à 10 ! Apres à chacun ses envies de plus en moins en parler... Et je suis d'accord avec Sandra, il faut savoir bien s'entourer... Car entre les personnes qui s'en foutent, celles qui comprennent pas, celles que ca dérangent et qui font comme si de rien n'était, celles qui sont maladroites, celles qui osent pas ... Bah il faut trier ! Car c'est aussi l'occasion de découvrir des gens fabuleusmeent empathique et à l'écoute ! Mais je reviens à ce que tu dit Amy, ca fait pas tout ! J'arrive à ce meme stade de saturation... d'ailleurs va voir mon post d'hier, ca parle de la meme chose ! Bon courage ! ++

Commentaire publié le 17/02/2016 par Amy

Depuis le début j'en ai parlé trop peu, j'avais peur d'en parler. j'ai rejoint un groupe Facebook pour le don d'ovocyte. les gens m'ont encouragé à en parler pour trouver une donneuse. Quelque part c'est vrai, plus j'en parle, plus j'ai une chance de trouver quelqu'un pour m'aider: la magie de la probabilité! C'est là ou j'ai commencer à en parler. Mais, cela n'a pas l'air de marché, parfois indifférence, parfois pitié... mais aucune mobilisation (à part 2 collègues que je remercie, elles en ont parlé dans leur entourage)...

le plus dur c'est de ne pas trouver ou de refuser le soutien des gens les plus proches. En plus je ne sais pas ce qui m'arrive, je deviens agressive :( ce matin je me suis effritée avec ma mère qui voulais que j'aille voir un autre medecin, elle me dit que ce n'est pas possible à ton age que tu sois en ménopause!! Elle en souffre plus que moi, et j'ai peur pour elle, donc je lui dit que tout va bien et qu'elle arrete d'y penser. 

Pareil, avec mon mari, nous nous sommes engueulé car je n'arrete pas de lui parlé de la clinique IVI, il m'a expliqué à maintes reprises qu'il n'a pas les moyens maintenant et que la banque refusera un prêt supplémentaire (on est déjà à + de 35% de taux d'endetement), mais je n'arrete pas de lui mettre la pression, je lui dit je veux un enfant tout de suite, je n'ai plus la force d'attendre!!

Bref, je sombre vraiment dans l'obsession, il va falloir retourner chez le psy et faire des activité de sorte à oublier un peu tout ça. Ca ira mieux dans quelques mois ou années! mais ca ira meiux un jour ...

Commentaire publié le 20/02/2016 par PP17

Courage Amy, ca nous change, on se découvre à bout dans ce parcours! Quand je te lis, je me reconnais ! On passe par des phases pas tres sympathique... En septembre je suis devenue dingue car une de mes fringues que je venais de coudre avait retrecit au 1er lavage ! je te passe les datail, mais je me donnais rarement comme ca... Mon homme a rien compris à ce qui se passait... Cette frustration, cette peur de jamais avoir d'enfant se traduit partout directement, indirectement... Elle s'imiscent dans nos vies... chacun a sa manière... C'est normal il faut que ca sorte... Bref je te conseille d'aller voir le blog de Sandra, ca devrait te redonner le sourire... ++

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Publié le 08/02/2016

Bonjour à toutes et à tous, Cela fait un moment que je vous suis sans intervenir. Aujourd’hui j’ai besoin de parler, car le silence m’épuise, l’attente m’épuise, les examens et piqures et traitement m’épuise, tout m’épuise.

Je me présente, je suis Amy , 30 ans. Depuis juillet 2012, avec mon chéri, nous voulons faire un bébé. Et nous voila lancé dans les essais et l'attente. En Octobre 2013, nous avons assez attendu. Nous prenons RDV avec le Gyneco. Il m'examine (echo et frotti) et nous dit que tout va bien. Il me donne du clomid et progynova pour favoriser la grossesse (traitement standard qu'il donne à toutes les patientes sans analyses préalables, sur mon amie cela a marché). 3 mois de clomid et toujours rien. Entre temps, nous avons déménagé dans une autre ville. nous avons pris RDV (la galère, 4 mois d'attente pour un RDV). le nouveau gygy, m'examine et examine mon mari. nous avons reçu les résultats. 2 mois à essayer de prendre RDV (attendez madame, il va vous envoyer un courrier...) Silence Radio. Furieuse je m'écroule en pleures en papotant avec ma pharmacienne (Franchement enceinte). Elle m'aide à prendre un RDV très rapide avec sa gynéco qui crie au secours à la vue de mes résultats et quand elle a entendu mon historique. Elle nous fait faire une batterie de tests. En Mars 2015, le verdict tombe comme une masse sur ma tete, insuffisance ovarienne précoce, AMH à 0,4 alors que je n'ai que 29 ans + trompes abimées et imperméables + polypes utérins. Chez Z-Hom, RAS. Bref!! Je me fait opérer de mes polypes puis elle me parle directement de FIV.  FIV ? c’est quoi ? pourquoi ? comment ? quand ? surtout pourquoi moi ? le premier gygy m’a dit que tout allait bien ????? et plein de questions. Le fait que je prenne Clomid sans contrôle a empiré mon problème D’IOP.  

Je commence à lire les forums et il parait que le centre PMA de Clamart est le meilleur dans le domaine. Je demande à ma gygy de m’envoyer à Clamart. Elle me  dit qu’ils ne m’accepteront pas de 1- j’habite trop loin 2- je suis un cas à risque et « ils ont peur de baisser leur statistique (taux de réussite). Bon j’accepte. Et me voilà dans les mains du 4eme gygy depuis le début de mon parcours. Il commence la stimulation avec la dose max, réponse plutôt modeste mais réponse quand même. Deux follicules, un ovocyte, pas d’embryonL. On arrête  et on reprend dans 3 mois. On reprend dose max, pareil, par contre pas de réponse, on prolonge 18 jours de piqures, 1 fofo, j’ovule avant la ponction, donc pas d’ovo L. Le gyneco nous explique que ca ne sert à rien de s’acharner, ça ne marchera pas. Il nous explique clairement qu’il va falloir se tourner vers le don d’ovocytes, qui ne se fait pas dans la ville ou je suis. Marre, je prends l’initiative d’envoyer un dossier à Clamart. Devinez quoi ! Contrairement à ce qu’on m’a dit, je suis acceptée et nous avons un RDV. Nous allons voir notre 5eme Gygy le 5 février.

Le 5 février nous sommes allés voir la Gynéco à Clamart, le meilleur centre en France. La gynéco avait beaucoup de mal à nous le dire, elle a feuilleté notre dossier, nous a regardé avec des yeux pleins de compassion et nous a dit « vous savez, on fait de très bon résultats, mais on ne fait pas de Miracles ». Elle nous propose le don. On y a déjà pensé et nous avons discuté et accepté avant même qu’elle nous le propose. Donc on a dit OUI sans hésiter. Et là elle nous annonce la deuxième mauvaise nouvelle « Malheureusement, notre règlement interne vous empêche d’être sur notre liste d’attente à moins que vous rameniez une donneuse ».  Malheureusement, nous n’avons pas de donneuses dans notre entourage proche, j’ai commencé à en parler au boulot, à demander à toutes les personnes qui me connaissent et leur dire de demander dans leur entourage. Je suis également active sur des forums sur Facebook Je lance également mon appel sur mon blog myferti. On ne sait jamais !  

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 09/02/2016 par olivier

Bonjour Amy,
j'ai envie de dire que c'est presque une honte du système médical français avec ce que tu décris dans ton réçit.
Finalement en France t'auras plus vite fais de faire appel à des dons financiers pour aller faire une PMA à l'étranger que d'attendre plusieurs années en France sans rien avoir.
J'espere que ton annonce trouvera un donneur mais en France le don de soi est assez rare alors je croise les doigts pour vous deux.
Tiens nous au courant pour la suite.
Olivier
 

Commentaire publié le 09/02/2016 par Amy

Merci Olivier,

Oui cela s'annonce très dure de trouver une donneuse, surtout en région parisienne. Je fais de mon mieux. Je parle de notre probleme autour de moi. Je pars du principe que plus j'en parle plus il y a de la probabilité de trouver une généreuse donneuse. J'y crois fort. De toute facon il le faut et c'est tout ce que je peux faire! Y croire!! 

Merci encore.

Commentaire publié le 10/02/2016 par PP17

Salut Amy, je comprends que tu es besoin de parler avec ton parcours. J'ai une amie qui suit le même parcours et appris la meme nouvelle en novembre. Par contre, le reglement de Clamart n'est pas le meme dans tous les centre d'AMP. Il y a beaucoup qui t'inscrivent sans pour autant avoir de donneuse. par contre, pas d'illusion, c'est long, tres long cette attente pour le don en France, trop long ! Et oui continue à en parler car on en parle pas assez et effectivement il y a que dans ton entourage qu'on peut réellement motiver des gens à donner ! Bon courage à toi ! Perrine

Commentaire publié le 12/02/2016 par Amy

Bonsoir PP17, Merci pour ton message. Oui je continue à en parler autour de moi! Cela n'a pas l'air de beaucoup marcher jusqu'ici! Mais bon un jour peut être quelqu'un se présenterait!

Commentaire publié le 17/02/2016 par Sandra

Bonjour Amy Je suis nouvelle sur les réseaux sociaux et ne m'y mets que pour l'infertilité car il faut en parler alors je vais en parler du don d'ovocyte autour de moi. Véhiculons l'info.

Commentaire publié le 17/02/2016 par Amy

Merci Sandra! Parlez en à chaque fois que l'occasion se présente, faites circuler l'info.  

Commentaire publié le 18/02/2016 par Sandra

Un article en particulier à véhiculer? ou un document?Des docs officiels peuvent avoir plus d'impact peut-être que ce que je pourrai écrire ou dire. Merci par avance

Commentaire publié le 18/02/2016 par ingrid

Bonjour à toutes,

Pour ma part, je communique aussi l'information autour de moi... Avec mes 40 ans je ne peux t'aider autrement!

Sandra j'ai trouvé un site plutôt bien fait pour les personnes désireuses d'aider : http://www.dondovocytes.fr/

A noter que depuis le 1er janvier plus besoin d'avoir eu un 1er enfant pour être donneuse!

Amy as tu penser aux blogs des jeunes mamans sur les réseaux, elles seront peut être plus enclin à comprendre de quoi nous sommes privées pour le moment.... ;-)

Il faut persévérer ça va fonctionner ;-)

 

 

Commentaire publié le 19/02/2016 par Amy

Bonjour les filles,

Sandra, des articles sont disponibles et téléchargeables sur le site de l'agence de biomédecine. 

Ingrid, je suis active sur des pages facebook dédiées au don d'ovocytes (Don d'ovocyte un espoir, Don d'ovocyte si on en parlait), je suis ici sur le site Myferti et je suis sur aufeminin.com. j'ai essayé de poster un message sur la page facebook de mon quartier (j'ai déméngagé à Massy, 20 minutes de Clamart, là où je suis suivie), mais l'admin de la page m'a dit qu'il ne peut pas poster ce genre de demandes... Bref, je n'ai plus personnes pour lui demander. En 15 jours j'ai demandé de l'aide à toutes les personnes que je connaisse (téléphones, rencontres, facebook, mails...). Brefn ça n'a pas l'air de marcher!

Merci pour vos messages, qui me remontent le morale, me font sentir que je ne suis pas seule et qui m'aide à parler de ce que je vis au quotidien.

Milles merci

Commentaire publié le 19/02/2016 par Sandra

ok merci pour l'adresse je publie sur facebook et autour de moi
effectivement les jeunes mamans c'est peut-être un public à cibler. Ne peut-on pas écrire aux femmes ayant des blogs directement? Pcq sur les forums il n'y a que les infertiles qui vont lire les messages d'infertiles (attention sinon c'est contagieux!!!). Mais si on touche un autre public...et qu'on communique directement avec eux?

Commentaire publié le 22/02/2016 par Sandra

On n'a pas encore la solution mais le mail fait parler et je trouve cela bien. Les copines qui m'écrivent en disant qu'effectivement elles ne connaissaient pas, qu'elles ne savaient pas. Mais "qui est Amy?". C'est pas grand chose mais ça bouge un peu et au moins tout ça ne servira pas à rien! Alors on lâche rien!

Commentaire publié le 22/02/2016 par Amy

Sandra, même si ta démarche que j'apprécie n'a pas ramené  de donneuse, elle m'a donné de l'espoir et m'a redonné le sourire! J'y crois fort... Merci

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

A découvrir

Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV