Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Blog de Nathalie

Nathalie - - Essonne


Centre de PMA - FIV :

Vitry sur Seine (94) - Clinique des Noriets

En résumé :

Bonjour, Je m'appelle Nathalie, j'ai 33 ans et avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant depuis maintenant 6 ans. si au début on ne s'inquiétait pas trop car je savais qu'après l'arrêt de la pilule ça pouvait prendre un certain temps. Durant ces 6 dernières années, nous avons connu des gros soucis. Mon mari a perdu son père en 2010 d'un cancer. nous avons du annuler notre mariage prévu dans cette même année. Nous l'avons reporté à juillet 2011, période où nous avons eu connaissance du cancer de ma mère que j'ai également perdu en janvier 2014. Nous avions commencé à consulter un centre de PMA en 2013 et avons tenté 2 inséminations qui ont échoué. Puis, suite au décès de ma mère en janvier 2014, je n'avais plus la tête à tout ça, nous avons donc décidé de faire un break. Nous avons repris les choses en mains en janvier 2015 et la gynécologue à décidé de passer à l'étape FIV. - Une 1ère FIV dite classique a été faite en avril 2015. Elle n'a pas aboutie. Il n'y a même pas de transfert d'embryons car il n'y a pas eu de fécondation. Nous envisageons tout de suite un seconde tentative, mais il fait attendre 2 mois. - une seconde FIV dite ICSI est faite en juin 2015. Et là, c'est de retour la douche froide!! pas de transfert possible car pas de fécondation. Il s'avére que mes ovocytes soient très fragiles. ma gynéco nous propose un 3ème tentative avec un protocole de stimulation ovarienne différent mais nous conseille tout de même de penser au don d'Ovocytes. Je prends rendez-vous avec un centre de don et nous constatons que c'est de retour le parcours du combattant (examens médicaux, psy, paperasse...). Le médecin qui nous reçoit nous informe donc sur les modalités du don et nous informe que si de notre côté nous n'avons pas de donneuse (- de 35ans et ayant déjà eu un enfant), l'attente risque d'être très long (jusqu'à 4ans d'attente!!). Nous sommes sortis de la consultation dépités car dans notre entourage, nous n'avons pas de donneuse potentiel. Ma belle-soeur qui a 43 ans et 2 enfants (le dernier a 3ans) s'était proposée, mais pas possible vu son âge. - Nous tentons la 3ème FIV avec le nouveau protocole de stimulation. La ponction a été faite le 26/10/2015. 11 ovocytes ont été ponctionnés. Rendez-vous le 28/10/2015 pour un éventuel transfert. Et là, surprise!!! 2 embryons ont pris: 1 de bonne qualité et un autre de faible qualité. Nous décidons de transférer le 2. Maintenant, nous sommes en attente. Nous attendons le 9/11/2015 pour la prise de sang. J'essaie de ne pas y penser, de me dire que ça va fonctionner car j'ai peur d'être déçue et en même temps j si c'est négatif, je ne sais pas si je le supporterai. Voilà notre parcours depuis ces 6 dernières années. On dit toujours que dans chaque épreuve de la vie, il fait en retirer des points positifs. Le seul point positif est que ces épreuves nous auront soudées avec mon mari.

Envoyer un message privéSuivre ce membre

Samuel et ThomasPublié le 24/01/2017

Bonjour à vous tous.

Après plusieurs mois de silence, je vous donne de mes nouvelles ou plutôt de nos nouvelles devrais-je dire.

Ma fin de grossesse s'est super bien passée. Le 28 juin 2016, j'ai donné naissance à Samuel 2,650kg 46cm et Thomas 2,250kg 44,50cm. Ils vont bientôt avoir 7 mois et se portent à merveille. Il y a encore 2 ans,nous n'aurions jamais pensé que nous y serions arrivés. Comme je l'expliquais dans mes derniers posts, la gynéco était plutôt péssimiste quant à l'issue de la dernière FIV et nous avait déjà orientait vers le don d'ovocytes.

Ce petit message pour vous donner de l'espoir. Au bout de toutes ces années de déception, nos voeux ont été doublement exhausés. C'est clair que 2 d'un coup ça nous a complément chamboulé et qu'il y a des jours où c'est pas facile, mais un sourire d'eux est tout est oublié.

Je vous souhaite à vous tous ce bonheur et beaucoup de courage pour la suite, et surtout ne jamais baisser les bras 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 24/01/2017 par olivier
Coucou Nathalie, merci pour ton message d'espoir c'est réconfortant surtout en plein cœur de l'hiver quand le moral n'est pas au top.
Des jumeaux c'est du boulot et bravo si tu t'en sort car c'est un vrai métier parents !!
Au moins quand ils vont arrêter les couches et le biberons tu ne sera plus quoi faire de ton temps libre !! lol
Si un jour t'as envie de publier une photo des jumeaux ce serait top pour voir comment ils doivent être beaux !!

T'as échappée à la nouvelles coutume du site qui est de m’envoyer un coffret gourmand dès qu'une grossesse arrive à terme, pour vous débarrasser de ce que vous n'avez plus le droit de manger et boire durant la grossesse !! lol

Félicitation et profite bien de tes loulous et raconte nous leurs premiers pas.
Commentaire publié le 25/01/2017 par ingrid
Bonjour Nathalie et un grand grand merci pour ce message d'encouragements.
Très heureuse que la vie est enfin décidé de vous apporter ces merveilleux trésors.
Tu me redonnes courage! Et donc je ne baisserai pas les bras! Après 3 difficiles FC suite à grossesse spontanée en 2016... on repart en FIV en mars.
Profitez bien de vos loulous et de tout l'amour que cela apporte.
Encore merci pour tes mots et ton soutien.
Belle continuation!

Bientôt 6 mois de grossesse.Publié le 23/04/2016

Je suis à 26 semaines de grossesse et mes 2 petits garçons se portent bien, il y en a un qui pése déjà 1,058kg et l'autre 909gr. Tout se passe bien mise à part un placenta trop bas qui nécessite que je me ménage le plus possible et réduire mes trajets en voiture. Sinon c'est que du bonheur de les sentir bouger et de voir mon ventre se déformer. Nous sommes aux anges. Nous aurions jamais pensé en être là il y a 9 mois quand on m'a annoncé que j'avais une insuffisance ovarienne et que nos chances d'avoir un enfant sans faire appel au don d'ovocytes étaient faibles. Heureusement que nous avons tenté la 3ème FIV!!!!!!

Bon courage à vous toutes et tous qui êtes en PMA et n'oubliez pas, il faut toujours garder espoir!!!!

 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Enfin arrêtée!!!Publié le 18/02/2016

A yé!!!! arrêtée depuis lundi. Tout est ok mais pour une grossesse gemellaire, mon gynéco préfére arrêté à 3 mois et demi. Tout se passe bien, ce sont 2 p'tits gars et je dois avouer qu'au vue de l'écho il n'ya pas de doute possible. Maintenant reste plus qu'à se reposer et profiter de ma grossesse.

J'avoue que j'ai encore du mal à réaliser. Jamais je n'aurais pensé arriver jusque là.

Je sais que ça fait peut-être un peu cliché, mais il fait toujours garder espoir. surtout quand je repense à nos 7 denières années.

Bon courage à vous toutes qui êtes en pleine PMA.

 

 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 18/02/2016 par ingrid

Bonjour Nathalie, et toutes mes félicitations, c'est génial, tu es notre lumière porteuse d'espoir!

Deux petits bouts que vous allez pouvoir choyer et qui vont vous faire les 400 coups, cool ;-)

Un peu distante des blogs dernièrement... au vu de la lenteur des rdv octroyés (3,5 mois d'attente...) je devenais dingue et me suis un peu focalisée sur autre chose (sport, famille, recherche d'emploi (et oui dire que je ne m'y suis pas mise de suite pour optimiser sur les RDV PMA et être en bonne condition!!! cela n'aura servi à rien!),...)

Pour ma part rdv 1ère fois à Cochin pour FIV début mars avec le gynéco qui nous suit depuis 6 mois dans le privé!... rrrh Mais bon on ne peut que se plier à leur bon vouloir!

Je te souhaite de profiter pleinement de ta grossesse et de savourer! Tu peux être fière de toi, de vous 2!

Bravo ;-) bises

Commentaire publié le 18/02/2016 par PP17

Ah Félicitation, je comprends que ca doit etre dur de réaliser apres un tel parcours ! Mais ca donne de l'espoir de voir ton histoire ! Je te souhaite une belle grossesse et de beau garçon en bonne santé ! Profite :-)

Commentaire publié le 19/02/2016 par Amy

<3 <3 <3 j'adore ce post, ahhhhh un peu d'espoir nous fait le plus gand bien! merci de partager ta joie avec nous, moi perso j'en ai bien besoin et je suis sincèrement contente pour toi :)

Commentaire publié le 22/02/2016 par Missyou78

Félicitations !!!! Profite bien de ce bonheur !!! ça redonne de l'espoir !!! en espérant avoir le même post un jour... Profite de ta grossesse à fond !!!

Commentaire publié le 22/02/2016 par Nathalie

je vous remercie les filles. Je suis contente que ça vous redonne espoir car  avec mon mari, il y a quelques mois on avait vriment perdu espoir. Dans la vie il ne peut pas y avoir que du mauvais, heureusement que la roue tourne et de façon inattendue quelques fois...

Plein de courage à vous toutes!!!!!!!!!!!! car je sais que la route et parfois longue.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

2ème échoPublié le 23/12/2015

2ème écho hier soir. Trops contents!!! C'était noël avant l'heure!! ils font 3,5 cm et leur petit coeur bat normalement. je ne pensais pas qu'on aurait pu les voir aussi distinctement, on commence à voir leurs membres se former.

Rassurés, reste plus qu'à passer de bonnes fêtes de fin d'année mais en faisant très attention car pas immunisée contre la toxo. 

Prochain rendez-vous le 14/01/2016 pour l'écho du 1er trimestre. Trop hâte. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 23/12/2015 par méline

YESSSS ! Bonnes fêtes de fin d'année !!

Commentaire publié le 23/12/2015 par Nathalie

Bonnes fêtes à toi aussi!!!!! A 2016 pour de nouvelles aventures :-) 

Commentaire publié le 26/12/2015 par Laurie

Un très beau cadeau ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année 

Commentaire publié le 15/01/2016 par méline

Coucou Nathalie,

Comment vas tu ? Comment s'est passée ton écho du 1er trimestre ?

Bises

Commentaire publié le 18/01/2016 par Nathalie

Coucou Méline,

L'écho du 1er trimestre s'est super bien passée!! ils font 7,5 cm chacun. Prochain rdv le 27.01. Come c'est une grossesse gémellaire il préfére me voir tous les 15 jours.

Pour l'intant je ne suis toujours pas arrêtée, mais il pense m'arrêter fin janvier-début février. C'est pas mon style mais j'avoue avoir hâte car on est débordé en ce moment (il nous manque une personne) et je sais pas si c'est les hormones mais je ne supporte plus personne. Donc vivement les vacances forcées que je profite pleinement de ma grossesse.

Bises à toi.  

Commentaire publié le 21/01/2016 par méline

Coucou,

Bon je suis rassurée, c'est super ! Bon courage pour ta dernière semaine alors...

A bientôt ! Bises

Commentaire publié le 23/01/2016 par Heaven

Bonjour Nathalie, originaire de l essonne et en début de parcours en vue de devenir 3 à la clinique des noriets, j'ai d'abord lu votre présentation qui m'a désolée, puis j ai lu les comm annoncant votre bb! je vous souhaite une belle grossesse et de beaux bébés, merci cela me donne de l'espoir!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

1ère échoPublié le 02/12/2015

1ère écho ce matin... et là the surprise!!!! il y en a 2!!!! on est trop content. Je suis sur un petit nuage depuis ce matin. Même ma gynéco n'en revenait pas car c'est vrai qu'on a transféré 2 embyons, mais y en avait un qui n'était pas de très bonne qualité. Maintenant qu'elle a bien rempli sa mission, elle me laisse entre  les mains de mon gynéco pour la suite.

J'avoue que j'ai du mal à réaliser. Au bout de tant d'années (7ans). comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras. 

Toujours avoir la positive attitude les filles!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 06/12/2015 par méline

Bon ben c'est super tout ça ! Tu as déjà ton RDV pour l'écho du 1er trimestre ? Moi c'est prévu pour le 6 janvier, je croise les doigts pour que tout se passe bien d'ici là... On continue à se tenir au courant ! Bises

Commentaire publié le 07/12/2015 par Nathalie

Prochaine écho prévue pour le 22/12. j'espère qu'ils seront en meilleur forme que leur mère car j'avoue que ça va faire 2 semaines que je suis une vraie loque et que je suis malade tous les jours du matin au soir. 

on se tient au courant.

Bises.

Commentaire publié le 14/12/2015 par Laurie

2 fois plus de bonheur ! Vous devez être encore plus aux anges. C'est effectivement une belle récompense après toutes les épreuves que vous avez traversé.
Tiens nous au courant de ton écho, vous devez avoir hâte !

Commentaire publié le 18/12/2015 par méline

Coucou ! Comment vas tu ? Mieux ??

Commentaire publié le 21/12/2015 par Nathalie

Un peu moins fatiguée mais les nausées sont toujours là et je vomis tous les matins. Paraîtrait que c'est que les 3 premiers mois. j'espère!!! Je sais que je ne peux pas me plaindre, depuis l'temps qu'on attendais nos bébés. Sinon, j'ai ma seconde écho demain. Trop hate de voir comment ça évolu.  

Et toi comment ça va? fatiguée aussi? naussées? 

Commentaire publié le 21/12/2015 par méline

Oui encore deux à trois semaines et après ça devrait passer...! Je ne vomis pas mais j'ai la nausée, des vertiges et de la fatigue. Donc ça va c'est supportable. On a eu la chance de faire des écho régulières jusqu'à présent. La dernière c'était vendredi dernier, le bébé mesurait 2,7 cm et tout allait bien. On a fait la déclaration de grossesse. On a l'écho du 1er trimestre le 6 janvier. J'attends de tes nouvelles demain ! Bonne journée !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

3ème PDSPublié le 16/11/2015

Résultats 3ème PDS: 5 920 mUI/ml !!! Le taux me parait élevé (qu'en pensez-vous?) mais c'est ce qui est indiqué sur le papier.

Trop contente, d'autant plus que le 1er rendez-vous pour une écho a été pris pour le 02/12/2015. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 16/11/2015 par méline

Super bonne nouvelle ! :-) ça y est, c'est parti pour de bon. Tu as eu le médecin au téléphone ? Tu fais ton écho avec elle ? Prochaine pds le 30.11 ?

C'est à mon tour de patienter pour mes résultats, car le labo a une machine en panne... J'espère que je les aurai d'ici ce soir.

Bon apm !

Commentaire publié le 16/11/2015 par Nathalie

Le labo a speedé aujourd'hui, j'ai eu mes résultats à l'heure de midi.

La secrétaire du DR F m'a téléphoné ce matin pour fixer un rendez-vous. Rendez-vous 1ère écho fixé pour le 02/12/2015 à 10h.

Sinon prochaine PDS également prévue pour le 30/11.

 

Commentaire publié le 16/11/2015 par Nathalie

Tiens moi au courant dès que tu as ton résultat.

Commentaire publié le 16/11/2015 par ninidu40

super nouvelle ton taux est super!!! le taux est plus eleve en regles generale quand il y a deux embryon :)

Commentaire publié le 16/11/2015 par Nathalie

c'est que j'ai pu lire sur certains blogs, et en même temps, certains disent  qu'un taux élevé ne veut pas forcément dire une grossesse gémellaire. On verra ce que l'écho nous dira. la suite dans un  prochain épisode. 

Commentaire publié le 17/11/2015 par Laurie

Tu doit être aux anges ! C'est génial ! Il n'y a plus qu'a attendre l'écho maintenant :)

Commentaire publié le 17/11/2015 par Nathalie

c'est vrai que je suis sur un petit nuage. au bout de 6 ans c'est la premère fois que nous allons aussi loin. j'essaye de ne pas trop m'emballer car peur d'être déçue comme tant de fois, mais intérieurement c'est un véritable feu d'artifice. J'ai envie de le crier sur tous les toits, mais faut être raisonnable et attendre un petit peu car ça fait que 3 semaines. 

Commentaire publié le 22/11/2015 par méline

Coucou Nathalie ! Comment ça va ?

Commentaire publié le 22/11/2015 par Nathalie

Ça va merci. Mais très fatiguée. Je ne sais pas si c'est normal mais je n'arrête pas de dormir. Et en semaine au boulot j'ai du mal par moment . Moi qui suis une couche tard d'habitude, je reste pas traîner le soir. Et toi comment ça va? Tu as ton écho cette semaine. Tiens moi au courant. 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Résultat seconde PDSPublié le 13/11/2015

Je viens seulement d'avoir le labo pour la PDS. je commençais à psychoter. Taux d'HCG 1563!! Trop contente!! de quoi passer un bon week-end en attendant lundi pour la 3ème PDS.

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 13/11/2015 par méline

Ah oui super ! J'attendais de tes nouvelles ! Bon we et à lundi ;-)

Commentaire publié le 13/11/2015 par milka85

super passe un bon weekend et vivement lundi pour la troisieme prise de sang 

Commentaire publié le 13/11/2015 par Nathalie

Merci!! c'est gentil

Résultat PDSPublié le 10/11/2015

1ère PDS depuis le transfert du 28/10/2015. Résultat, taux d'HCG 275!!!! positif!!! j'y crois toujours pas. prochaine PDS vendredi 13/11/2015.on croise les doigts!!! il faut que ça tienne maintenant.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 10/11/2015 par méline

Hey félicitations ! Moi aussi 2ème PDS vendredi 13 pour confirmer la bonne nouvelle ! ;-)

Commentaire publié le 10/11/2015 par méline

En réfléchissant bien aux dates at au lieu, je crois bien qu'on était voisines le jour de la ponction... Alors ça c'est drôle !!! Je voulais justement demander de tes nouvelles au docteur F. ! Et bien je suis super contente pour toi !! Pour moi aussi la pds lundi 9 octobre était positive, taux à 143, la suivante c'est vendredi. On se tient au courant ! :-)))

Commentaire publié le 10/11/2015 par Nathalie

 

Je pense effectivement que nous étions voisine de chambre le 26/10 à vitry sur Seine. C'est cool, alors pour toi aussi ça a fonctionné.  J'ai lu que tu avais fait le test pipi avant la pds. Moi je l'avais mais j'ai pas eu le courage de le faire tellement peur du résultat. Et puis lundi quand le labo m'a appelé pour m'annoncer le résultat je n'en croyais pas mes oreilles. Je n'avais jamais été aussi loin encore. Les résultats ont été transmis au dr F. Elle t'as appelé toi?

Maintenant, attendons vendredi et profitons du jour férié de demain pour se reposer.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. C'est la première fois que je m'inscris sur un blog. Le monde est vraiment petit

Commentaire publié le 11/11/2015 par méline

Et oui carrement, le monde est petit...! C'est aussi le seul blog où je suis inscrite, c'est pas mal de partager un peu avec des personnes qui vivent des situations similaires. Non le médecin ne  m'a pas appelé. Par contre, j'ai eu mon gynéco qui me suit habituellement. Vu mes antécédents, il m'a arrêté direct, jusqu'à la première écho programmée à la fin du mois. Mais une étape après l'autre, j'attends déjà vendredi. On se tient au courant pour la suite ! Bonne journée !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires