Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Blog de PP17

PP17 - Toulouse - Haute-Garonne


Centre de PMA - FIV :

Paris (75) - Clinique de la Muette

En résumé :

Bonjour à tous, Pour nous (Lui 35 ans, Moi 33 ans) le parcours le projet bébé a commencé en septembre 2011. Depuis juin 2013, nous avons commencés les RDV hôpitaux et PMA et découvert plein de gros mots (oligospermie, asthénospermie sévère...), entendu quelques compliments aussi qu'on entendrait nullepart ailleurs (waou quel bel endomètre, vos embryons sont beaux...). Bref de tout cela est sorti : 1ère fiv ISCI en octobre 2014 (7 embryons/10 ovocytes), avec fausse couche à 15 SA en janvier 2015. 2ème essai TEC s'est également soldée par une fausse couche à 10 SA en juin 2015. 3ème TEC en octobre 2015, et 4ème TEC en février 2016 et 5ème TEC en avril 2016 qui n'ont pas fonctionné. Juillet 2016, changement de centre (de Purpan à Toulouse à Paris), découverte de mon insuffisance ovarienne, adénomyose, congestion dans l'utérus... et FIV 2 en décembre 2016 avec aucun transfert car pas d'embryon (0 sur 9 ovocytes). Au plaisir de rencontrer, échanger, rire, pleurer, être cynique... avec vous. Perrine

Envoyer un message privéSuivre ce membre

Le retour...Publié le 19/12/2016

Ah une si grande absence, ca sonne avec grossesse ? Et bah non... ca sonne avec besoin d'un break, besoin de vivre autre chose que la PMA, besoin d'oublier, de s'évader de son quotidien... besoin de parler d'autre chose ! Mais bon ca finit toujours par vous rattraper...

Donc previously in PP in PMA... les derniers mois...

Apres l'échec de notre dernière TEC en avril ! Nous avons été voir un 2ème avis sur Paris et au regard du nombre d'erreur médicale, nous avons décidé de monter sur Paris ! La grosse découverte a été de découvrir que j'étais moi aussi infertile en insuffisance ovarienne et que non, les TEC en stimulant des cycles, c'est une technique d'arriérée (putain!!!!!! je me suis piquée pour rien et j'ai englouti des produits de merde, alors qu'il existe d'autre solution qui marche tres bien) ! Et bien sur l'insuffisance etait visible il y a déjà 3 ans sur mes premiers tests, mais que ma gynéco (enfin Gynéco Ier) n'a soit rien vu ou rien dit (c'est quoi le pire : incompétence ou erreur médicale ?). Bref l'été n'a pas été de trop pour digérer ! Nous sommes donc repartis en décembre sur une FIV IMSI en culture prolongée à Paris (plus de tri dans les zozo et les embryons). Et nous avons eu 1 miracle et un contre miracle (j'ai pas trouvé d'autre nom pour illustrer l'idée... et j'en ai marre des "Pas de chance madame" donc...). Le miracle a été que j'ai eu 9 ovocytes matures sur 13 follicules (ce qui est top, c'est bien les filles, vous avez bien pondue... :-) ! Le contre miracle, c'est que nous avons eu qu'1 embryon à l'issu de la série... Le jour et la nuit avec notre 1ère FIV (8 embryons sur 10 ovocytes).  L'embryon n'a pas survécu à la culture bien sur ! et de toute façon, il ne voulait pas me transférer car j'avais de l'adénomoyse (encore un gros mot... combien je vais encore en découvrir? je vais me transformer en Larousse de la PMA bientot)... Et bien sur la cerise sur le chapeau, ca a été de nous engueuler pour nous annoncer cela ! et puis d'oublier de nous tenir au courant de l'évolution de l'embryon ! Bref il y a un vrai combat à mener pour l'évolution de la PMA en France et de l'accompagnement des patients (l'empathie pourquoi faire ? l'information du patient pourquoi faire ?) ! Bon étrangement, apres le coup de massue passé, bah on se surprend à aller pas si mal! Moi-même je comprend pas...

 Pour la suite des évènements : opération du varicolèle de mon homme, vitrification d'ovocyte pour moi peut etre ?, portage d'un slip réfrigérant maison pour mon homme (les zozo préfèrent visiblement le pole nord au hamman) (euh oui à la question? vous êtes desespéré au point de tout tenter)(dans la catégorie : ostéo, acuponcture, magnétiseur... on a donné, alors pourquoi pas un slip de papa kangourou?) et bien sur on bosse sur l'hygiène de vie ! 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 20/12/2016 par olivier
Coucou Perrine,
content d'avoir de tes nouvelles quelles qu'elles soient.
Que de temps perdu finalement avec des centres de PMA qui ont parfois du mal à bien faire leur boulot.
Je t'avais dis que les TEC en France c'est un peu du temps perdu pour rien.
Tu viens à Paris juste pour la PMA ? Y'a pas d'autres centres plus proche et performant a coté de Toulouse ?
Au moins tu va pouvoir faire un blog de testeuse de toutes les techniques pour aider à réussir une FIV !! lol
Mais oui tu as raison sur l'accompagnement des patients en PMA et même ailleurs. Y'a pas qu'en PMA que les médecins sont déshumanisé !!
Aller courage pour la suite. Plein de bonnes choses pour la fin d'année qui j’espère t'aidera à penser à autre chose.
Olivier

Commentaire publié le 22/12/2016 par Angélique.B
Hello Perrine et welcome back sur notre défouloir préféré ;)
Comme je suis d'accord avec toi sur la prise en charge par les médecins... Je me suis dit lorsque nous étions suivis sur Poitiers, qu'il y avait des animaux qui étaient mieux traités que nous... C'est pour te dire à quel point on se sent en confiance dans de telles conditions !
Comment veux-tu être serein quand ce combat de la PMA est déjà si compliqué à vivre au quotidien !?
On a vécu la même chose pour la 2ème FIV à Poitiers : aucune nouvelle de l'évolution de nos brybry à j5.
C'est ce qui nous a décidé à se barrer de cette boucherie et arrêter d'être pris pour des pompes à fric...
As-tu entendu parler du centre de Bordeaux ? Ils sont très réputés apparemment !
Sinon tu as 2 centres à Tours (un des meilleurs de France). Étant donné que vous êtes montés sur Paris, Tours c'est plus près.
Enfin tu es peut-être déjà au courant de tout ça ;-)
Je suis contente de te lire à nouveau en tout cas.
Et puis tu as raison, il faut savoir consacrer du temps à autre chose que la PMA... Alors des break, fais en autant que tu le souhaites car comme tu l'as si bien dit... Cela finit toujours par nous rattraper.
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année. Que 2017 soit votre année, celle de la réalisation de vos souhaits les plus chers (compte sur moi pour la danse des brybry autour du sapin)
Bizzz
Commentaire publié le 23/12/2016 par bb2 ( 27 )
Contente de te revoir parmi nous. Allez on y croit pour cette nouvelle année :) à bientôt moi je fais un break pour les fêtes car je veux profiter à fond et ne plus pleurer.... Plein de bisous.

Pas encore grognasse...Publié le 25/04/2016

Et voila, le verdict a été rendu! Pas de grossesse pour nous ! le denier Jedi n'a visiblement pas trouvé la force en lui !! j'espère avoir un jour le droit de faire partie de ce lointain , de plus en plus lointain à chaque echec, clans des grognasses... ! Bon apres qui je pourrais insulté si je devenais un bibindum ?  

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 26/04/2016 par séverine

Perrine,

Allé on garde confiance ! Vous allez repartir pour une nouvelle conquête avec une nouvelle récolte de follicules ! Je t'envoie tout mon courage et mon soutien !

sais tu quand vous recommencez et si vous concervez le même protocole !

Quand on sera toutes grognasses on trouvera bien qqn a insulté :) 

Courage ma belle

 

Commentaire publié le 26/04/2016 par olivier

Hello Perrine,
bon c'est pas cool encore une fois. Vivement la FIV car les TEC c'est un peu comme les IAC avec des taux de réussite qui cassent pas des briques. Sauf si ton centre utilise les dernieres methodes de vitrification et décongélation mais je crois que ce n'est pas autorisé pour les FIV en France.
Donc rien de mieux qu'une FIV avec du frais !!
Continu à nous tenir au courant de la suite et on croise tous les doigts pour vous deux.

Commentaire publié le 26/04/2016 par Angélique.B

Je suis de tout cœur avec toi, je t'envoie plein de courage ma belle 

Cette peur au ventre...Publié le 20/04/2016

Cette peur au ventre de ne jamais avoir d'enfants ! Une vie sans enfant ! Qu'est ce que ca nous bouffe... Je pense que c'est ca qui nous fait le plus peur au final à nous tou(te)s ! Sommes nous capable d'envisager une vie heureuse et épanouie sans enfant ? Est ce qu'on arrive meme à aborder cela sans notre couple ? avec soi-même ! Mon dieu que c'est difficile ! Comment vous dilez vous avec cette crainte ? cette épée de damoclès ? Dites moi vos secrets, si secret il y a...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 20/04/2016 par Sandra

c'est ça...la peur au ventre...on avance avec cette boule en suspens. Ma philosophie est de profiter de la vie même si on ne peut pas la donner. Méditation, sport, psy, tout ça aide beaucoup et la plupart du temps ça fonctionne bien. Notre problème c'est que pour profiter il faut un contexte digne d'un bloc chirurgical: pas de femme enceinte, pas d'annonces récentes, pas de bébés en bas âge dans l'éparage, du beau temps, la nature, une bonne bière, du temps, du soleil, un peu de vent sur le visage...oula j'ai besoin de vacances je crois en fait!!!tout ça pour dire que oui on peut profiter de la vie, oui on peut être heureux et je crois qu'il est nécessaire d'en prendre conscience, pour soi, même si ça marche d'ailleurs, pour le futur bébé, pour notre couple...il faut!
Sport et pleine conscience seraient des secrets à explorer...mais c'est un entrainement long et je ne suis qu'au début.

Commentaire publié le 20/04/2016 par Angélique.B

Le chocolat c'est pas mal pour les gros chagrins (dans la limite du raisonnable bien sûr ;-)

Pleurer dans les bras de son bien-aimé aussi c'est bon, j'aime tellement quand il prend mon visage dans ses mains et qu'il essuie mes larmes. 

Malgré la douleur de ce manque, rappelons nous toujours qu'à la base nous avons la chance inouïe d'avoir des hommes extraordinaires dans nos vies !

j'ai des copines qui sont mères et qui me jalousent terriblement parce-que leurs mecs ne sont pas présents. Et ben je vais pas les plaindre, y'a une justice quand même !!! (Oups.... Mauvaaaaaise!!!)

La pma déchire un couple ou au contraire le rend plus fort que jamais. 

J'espere sincèrement que vous avez un chéri en or pour traverser toutes ces épreuves 

Commentaire publié le 24/12/2016 par thales
bonjour,

oui cette peur au ventre qui empeche de dormir.
deux tentatives de IAC et deux échecs et des pleurs à chaque fois.
la peur de l'après sans progéniture
la peur de disparaitre à jamais
le nom de la famille qui s'éteint après moi.
pas de neveux et nièces
personne après moi et après nous

je n'arrive pas pour le moment à réaliser.
dans 6 mois j'ai 43 ans, le temps court et file

Le retour du Jedi pour 2017Publié le 12/04/2016

Et oui le dernier Jedi de la lignée FIV-ISCI-1-TEC4 a survecu intégralement à la décongelation ! Rien de tel que qq ratés pour réussir à se réjouir d'une décongélation réussie (congélation réussie diront les experts - bref)! Il a été déposé sur la planète Tatouine (orthographe tres incertaine- je me ferais probablement pourrir par Sheldon de Big Bang pour cela - oui oui niveau culturel treès haut) ! Au regard de nos derniers résultats de spermogramme, j'ai décidé que ca serait le bon cette fois (non non avant j'y croyais pas vraiment, j'y pensais probablement trop (qu'on me dit) et le parcours aurait été trop simple si ca avait marché direct - un peu de suspense...)! Donc pas besoin de croiser les pieds, les mains, les doigts, les orteils ! C'est sur, j'ai dit ! ! Et puis je deviendrais pas une grognasse toute seule : il y aura Severine, SAndra, Coralie... Bref un tir groupé ! et on crééra le site mygrognasse.fr (tu m'en veux pas Olivier ?)! 

PS : définition de grognasse (idée volée à Sandra, oui c'est que qu'on fait entre grognasses) = femme enceinte qui pourrit la vie des femmes infertiles sans rien faire, juste d'etre grosse !  L'usage du mot est un traitement thérapeutique très puissant! Essayez de le dire à haute voix, vous verrez, apres ca va mieux! Presque vous pourrez parler sincèrement à des femmes enceintes sans fixer leur bidon, se mettre à pleurer, vouloir voler leur progéniture, les inviter dans votre maison pleine de chats, l'étrangler... ! Le mot indique aussi l'ultime but des femmes infertiles = "être une grognasse" devient de ce fait le plus beau compliment qu'on peut souhaiter faire à une femme infertile ! Vivement que nous soyons toutes des grognasses ! Tout nom finissant pas "asse" peut se subtituer à celui-ci avec les bénéfices ! 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 12/04/2016 par olivier

Hello Perrine, moi je suis d'accord avec ton concepte et le but de myferti c'est vraiment la thérapie par l'écriture alors vous pouvez balancer toutes les conneries qui vous passent par la tête du moment que ca fait du bien.
Vu que y'a pas d'enfants qui lissent vos gros mots et insultents sur les futures mamans tu peux y aller !!
Je pense que ca fait autant de bien à les écrires qu'a les lire.
En tout cas moi j'aime bien lire tous vos coups de geules et insultes envers votre entourage, ca me rappel mon histoire et aujourd'hui j'en souri et ca me fais même rigolé à vous lire car je comprends carrement cette envie de défoncer tout ce qui à deux pates et un gros ventre !!
Bises et continuez toutes à balancer vos envies de coup de boules dans la tronche moi ca me fais rire.

Commentaire publié le 12/04/2016 par Sandra

ahah!!!comme cet article me fait plaisir, et rire!!!moi qui culpabiliasait d'avoir employé le mot conasse tout à l'heure!!Mais si tu nous donnes le feu vert Olivier...on va se lâcher:-) 
A ce sujet ton commentaire fait bien plaisir aussi. Déjà parce que tu nous donnes le feu vert pour insulter à tout va et en plus, et surtout, parce que tu témoignes en tant qu'homme de cette furieuse envie "de défoncer tout ce qui a deux pattes et un gros ventre" j'adore j'adore!!

Commentaire publié le 12/04/2016 par PP17

J'avoue j'adore l'expression "tout ce qui a 2 pattes et un gros ventre" ! 

Commentaire publié le 12/04/2016 par olivier

Bon ba alors dans ce cas on va écire le frère de 1001 choses à ne pas dire aux infertiles avec 1001 insultes à répondres aux fertiles qui ne comprennent pas les infertiles !!!
Je vais fabriquer un jeu de flechete avec comme cible une femme enceinte et dès qu'on touche le ventre il explose !!! Bon c'est crado comme idée mais bon sur le moment peut être que ca defoule.


 

Commentaire publié le 15/04/2016 par séverine

Ton humour me fait vraiment trop rire, merci Perrine !!

Comment se passe l'attente ? Je trouve que c'est la plus longue !!!! Je voudrais m'endormir et me réveiller le jour de la PDS :)

Résultat Lundi pour ma part ! Et toi semaine prochaine ? On est pas mal à se suivre ! Allé que la danse de la pluie des ++++++ fonctionne :)

Commentaire publié le 16/04/2016 par Pimprenelle82

Salut Perrine,

Je croise pour ce tec! C'est une chance d'avoir pu le faire. Courage pour l'attente.

Sophonie

Commentaire publié le 20/04/2016 par Angélique.B

J'adore ton écriture Perrine !

j'apprends plein de nouvelles expressions avec vous ça fait du bien vous me faites trop rigoler, que c'est bon :-)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Parce que c'était trop simple ....?!!Publié le 22/03/2016

Ce soir, nous avons reçu avec mon homme les résultats de son nouveau spermogramme ! Le but était de refaire, retenter de faire les tests de fragmentation de l'ADN (pour enventuellement expliquer les FC). Nous avions tenté en septembre, mais les résultats avaient été partiels car pas assez de sperme ! résultats plutot tres moyen (pas completement catastrophique, mais incomplet, donc non significatif!). Par contre, je m'inquiète à la comparaison avec les précédents spermogramme : les 4 derniers spermogramme montrent une baisse du nombre de zozo (divisé par 2 tous les ans, de 4millions à 1 million en 2 ans 1/2). Apres les 3 mois d'attente traditionnel pour avoir l'avis Du spécialiste (car on est jamais pressé de comprendre ce genre resultat), le doc reste vague (pour changer)"Bah ca fluctue souvent" qui répond (mais toujours vers le bas ? ou vers le haut parfois ?) "On va mettre sous anti-oxydant si vous insistez, et voire si ca améliore" ! 3 mois + tard nous voici a refaire (mi-mars) les memes tests avec l'espoir secret (bah oui un peu rever ?) qu'il pourrait éventuellement peut etre dans le monde merveilleux de..., avoir une petite amélioration (oula pas de quoi faire un bébé couette, juste de quoi éviter les FC, on croit plus au pere noel...) ! POur une fois le suspense a été court : des 6 semaines pour avoir l'ensemble des résultats, nous avons reçu en 10 jours ! Bon signe ? bien sur que non ! le nombre de zozo a encore été divisé par 4 (cette fois) pour atteindre le  1/4 de millions de zozo/ml (au lieu de seulement 15 millions en limite basse de référence). Conséquence 1 : impossible d'effectuer les tests ! Conséquence 2 : j'ai découvert un nouveau mot Hypospermie (qui se rajoute bien sur à Oligospoermie et Asthénospermie sévère (si j'arrive a faire un de ces mots au scrabble... sur mot compte triple...)). Question 1 (qui va rester en suspend jusqu'à fin avril prochain RDV avec Monsieur Spécialiste) : combien va-t-il rester des zozo dans 6 mois pour notre prochaine FIV fraiche ? Est ce que notre prochain mot au scrabble sera Stérile ?  Question 2 : combien d'essai de fiv peut-on faire avec une paillette congelé sur sperme infertile ? Et si tous les zozo de cet échantillon avec un ADN fragmenté m'enpechant de mener une grossesse à terme ? Bref apres cet élan d'optimisme et de joie ! Je vais digérer ma nouvelle au lit ! ++

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Prochain grand tirage du loto en Avril Publié le 18/03/2016

Olé, nous nous sommes enfin décidé ! Prochaine TEC pour Avril ! Il reste qu'1 embryon congelé !alors  je dois avouer que je suis super pessimisme, euh optimiste ! On a a peu pret autant de chance de gagné au loto... ? ! Tout t'abord, il faut que le findus, le seul et l'unique dernier de sa lignée, accepte le réchauffement climatique sans trop perdre de cellules (sur 8 cellules, il vaut mieux) en cours de route (d'apres mes précédentes décongelations: 1 chance sur 2 que ca arrive) ! Et si Mister Findus (ou madame) veut pas, pas de transfert possible ! Ensuite s'il veut bien, il faut qu'il deigne s'accrocher (encore 1 chance sur 2 d'apres mes expériences propres, ce qui est pas si mal sur ce sujet) ! Et s'il s'accroche, il faut qu'il veuille bien tenir 9 mois sans FC/Malformations/Trisomie/IMG...(la pour l'instant 0% de réussite à ce passage) Bref beaucoup de "si" et d'étapes à franchir! Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille il parait ! Alors pourquoi pas Perrine en cloque ?! ou pas... Bon avec tout ca, ca me donne envie de jouer au loto... s'il y un peu d'équilibre dans ce monde (malheureusment ou heureusement c'est pas le cas), notre chance devrait se manifester dans un domaine lambda ? Je précise qu'on a déjà joué au loto 2 fois (oui oui vous allez voir c'est tout a fait en lien avec l'AMP). Nous avons testé 2 théories. Théorie 1 : j'ai pas de chance en bébé, mais je serais riche (bah oui les chats c'est pas des bébés, mais ca coute cher... et les kleenex, couches pour les regles/FC aussi et je parle pas des frais chez la psy... ).Donc nous avons testé cela lors de ma 1 FC en jouant 30 € au loto, bah résultat, ca n'a pas marché: théorie rejetée (enfin tehcniquement on a gagné 4€ sur les 30€ joué, on peut débattre...). Du coup théorie 2: j'ai de la chance dans mes essais fiv, j'en aurais aussi en sou sou (bah oui bébé+ chat+psy+couche pour le bébé cette fois...., ca coute cher aussi).Nous avons donc testé lors de notre 2ème tests de grossesse positif (oui oui je vous jure, il y avait 2 bandes sur le tests urinaire, le truc de fou) à la TEC 1. Résultat : on a rien gagné cette fois. Théorie rejetée aussi... quoique c'etait pas vraiment un tirage suite à ++, vu que j'ai refait un FC 2 mois apres ! Moralité, on pourra tester la 2ème téhorie que quand on tiendra un bébé dans nos bras. C'est notre prochaine date de vrai loto... avant ca notre prochain loto bébé en avril! ++

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 19/03/2016 par séverine

Et bien je suis e tout coeur avec toi ! Et on va se suivre à nouveau !

J'ai mon second controle echo mardi, lundi le myomètre, la PDS, la vascularisation était bonne mais mon endomètre était encore un peu fin. Verdict mardi matin !

Pour ma part deux Findus, qui j'espère reussiront a passer ke CAP de la décongélation comme les deux précédents. Ce sont des J5, les précédents n'avaient pas perdu de cellules, mais ca ne veut rien dire pour ceux là.

As tu débuter ton traitement ? Tu es sous quoi ?

Je suis a fond avec toi !! et qu'une pluie de ++++++ tombe

Commentaire publié le 19/03/2016 par Sandra

Deuxième insémination prévue en avril!!!je vous suis. 
Séverine: tu connaitrais une danse de la pluie(pour les +++)? Je suis prête à m'exécuter. J'attends tes indications:-)

Commentaire publié le 19/03/2016 par PP17

Ah quelle timing les filles ! Moi traitement à partir de début Avril et transfert mi-avril d'apres mes calculs! Sévèrine tu as déjà de l'avance toi... Sandra, je pense qu'il y a moyen qu'on se croise à Purpan ??! (et avant d'ailleurs) ou lors du prochain cours de Danse de la pluie ! :-)

 

Commentaire publié le 20/03/2016 par séverine

Sandra je t'envoie plein d'ondes positives aussi !

Pour la danse de la pluie, si j'en trouve une qui a des résultats je vous la donne LoL

Allé j'espère que cette fois ce sera pour nous 

Courage les filles et on reste motivées :)

 

Commentaire publié le 20/03/2016 par bb2 ( 27 )

bonjour , perrine tout d'abord je tenais a te remercier pour tes explications qui m'aide à comprendre la suite de mon protocole . Pour moi aussi la suite du protocole est pour avril mai 2016 j'espere qu'on se suiveras et j'espere voir des beaux ++++ pour nos toutes qui le méritont tous .

Commentaire publié le 20/03/2016 par Lily

Je croise les doigts! Aller faut pas lacher :)

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

2eme effet kiss coolPublié le 01/03/2016

2eme effet kiss cool en cours ! J'ai sorti le grand jeu : la playlist (non je dévoilerais pas mes chansons... ) (peut etre que je devrais sortir une compil  pour les gens comme nous, qu'en pensez vous, il y a un buisness à faire ? j'ai déjà le titre : Best of TEC ou "Findus sur la banquise" ou encore "Fiv of " ( oui oui en anglais ca pete toujours mieux... vous pouvez m'aider avec les titres, j'ai visiblement pas l'inpiration...)), ensuite : le lit ( élément de base, on est toute d'accord) et les kleenex (ou parfois l'oreiller fais office malgré lui) (j'ai du aller chercher un nouvelle boite, Sandra sera contente ses actions vont grimper) et bien sur... ou sont les chats ?(ils font pas bien leur travail ceux la, subtituts de rien de tout, déserteurs...) ! Rien de mieux pour pouvoir faire tout sortir et jouer la superwoman au boulot demain... 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 01/03/2016 par Sandra

ooohh ben j'aurais préféré perdre quelques actions vas...
Mettons à profit ce deuxième effet kiss cool et fais-toi du blé sur le dos de l'infertilité avec la playliste!!!
Et je vois que tu gardes ton humour aussi (entre deux crises d'angoisse si tu foncitonnes comme moi!) alors il manque une bière, un verre de vin, de cocktail ou de  n'importe quoi qui te ferait plaisir (privilège de la non-grossesse en quelque sorte) et t'es bon. 
Je pense bien à toi. Je ne te souhaite pas une bonne soirée hein, elle sera pourrie toute façon!Mais demain est un autre jour.Courage ma belle
 

Commentaire publié le 03/03/2016 par séverine

Courage à toi !

J'admire beaucoup ta force de caractère et l'humour que tu as !

Comment se présage la suite ? Vous reste t il des Findus ou devez vous repartir sur une FIV ?

Pour ma part je crois que je commence a être sur la fin du second effet kisskool, qui a été bien assez long....

On recommence sans plus tarder pour le second TEC, il faut se remettre en selle rapidement !!

 

Courage

 

Bises

Commentaire publié le 03/03/2016 par PP17

Merci Severine ! L'humour c'est entre 2 bas ! Ca aide bien... Pour la suite, il nous reste 1 seul embryon congelé, mais on se questionne beaucoup pour savoir si on l'utilise ou si on repart sur une FIV "fraiche"?? Notre 1ère série d'embryons nous en a fait voir tellement de toutes les couleurs... Sur les 7 embryons, 2 grossesses et 2 FC (1 embryon frais et 1 embryon congelé), 1 embryon qui a pas survécu à la décongélation et 2 qui ont mal survécu (les 2 qu'on m'a implanté il y a 15 jours). Du coup, je m'inquiète de faire une procédure pour soit ne pas etre réimplanté, soit avec réimplanté un embryon ayant mal survécu (et du coup avoir des chances tres réduite, -10% de chance). Mais une partie de moi se dit " tu vas pas jeter ce dernier embryon sans le tenter ? il y a des personnes ils ont pas cette chance d'avoir des embryons surnuméraire!!" et une autre partie se dit "Change de série, recommence sur du frais, les statistiques sont bien supérieures..." et comme mon homme est sous traitement, on espère que ca améliora la qualité de nos embryons si on recommence ! Bref plein de questions dans nos tetes... on laisse murir ! Est ce qu'un a déjà eu ces questions ? 

Commentaire publié le 04/03/2016 par séverine

Bonjour Perrine,

ALors pour répondre a tes questions.

Dans notre centre de PMA on doit transferer tout nos embryons surnuméraires avant de faire une autre FIV/ Ils ont d'ailleurs de meilleurs résulatst avec des Findus ;) l'explication : surement parceque le corps est moins stréssé, pas de piqures, pas de ponction.

Ma gynéco nous a a expliqué que le fait que j'ai saigné très tot lors du TEC est surement du au fait que le traitement a été long. Mon endomètre a mis du temps a pousser, et parfois il arrive qu'a cause de ce le transfert se fasse trop tard, la fenêtre d'implantation est donc dépassée. C'est a cause de mes ovaore OPK, comme je n'ai plus de cycle, on part a chaque fois sur des pseudos regles déclenchées avec le progestan, donc on ne sait jamais vraiment où en est mon corps...

Lors de ma seconde FIV c'était différent, j'ai fais une hyperstim, qui m'a provoquée de violentes contractions le lendemain du transfert, les embryons n'ont pas aimé... et moi non plus...

J'ai fais un bilan suite aux grossesse biochimiques et FC précoce, mais RAS, tout va bien, donc c'est la faute à pas de chance.

Notre gynéco est confiante et nous dis qu'il faut perseverer, j'ai un eu un vrai début de grossesse pour ma FIV1, donc elle y croit, j'ai envi de lui faire confiance !!! On est bien suivi à Lyon, elle est vraiment présente et elle donne de son temps pour nous écouter et répondre à nos questions ! C'est réconfortant !

 

Du coup si j'ai bien suivi, tu as des injections pour tes TEC ?. J'ai eu des patchs pour le premier, et là j'ai des comprimés de Provames. premier controle le 14.

Tu revois donc ton gynéco le 29 ? Que souhaites tu faire ? Dans ton centre avez vous la possibilité de ne pas transferer votre dernier (si je ne metrompe pas) embryon congelé et de passer a une autre FIV ?

 

Courage, il faut y croire !!! tant qu'il y a des chances il faut les saisir !!

Bises

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Jamais 3 sans 4, c'est ca l'expression ? Publié le 01/03/2016

Et voila 4 essai (3ème TEC) ratés ! Test ce matin négatif ! Visiblement 2 findus de la banquise Sud de Toulouse ont eu du mal à s'adapter à la chaleur tropicale de mon Utérus ! Pourtout j'ai fait un effort pour pas que le le changement climatique soit pas trop violent : j'ai été à Venise ou il a fait moche et ou je me les suis gelées pendant 4 jours sous la pluie et le vent glacé ! Bon en meme temps, les des étaient presque joués avant avec déjà 25% des cellules des embryons mourrus... Ils avaient pas appréciés la congélation ou alors c'est encore le biologiste qui a oublié le respect de la regle du froid ! Il faut qu'il arrete de mettre son sandiwch dans le meme frigo ! :-) Niveau reaction, pas d'action chez kleenex pour la 1ère fois ! Ou alors c'est comme kiss cool, il faut que j'attende le 2ème effet... ++

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 01/03/2016 par Sandra

ça c'est de la superwoman....même pas un petit kleenex?!on va perdre des actions sur le marché si on continue!!
Pour le reste si en plus de gérer les traitements, les hormones, le moral, les gens (et ça c'est pas une mince affaire), le cycle, les émotions et tout le patin couffin il faut aussi gérer le climat alors là...

Et dans le cas où le 2ème effet kiss cool apparaîtrait tu peux compter sur nous.
Je pense bien à toi quoi qu'il arrive.

MANIF A L'HOPITAL ?Publié le 20/02/2016

Salut à tous, le samedi 26 Mars je tente de mettre en place un Thé BAMP sur TOulouse (cf annonce dans pro) et j'essaie de diffuser l'info via ce réseau et surtout je voulais mettre des affiches à l'hopital à Purpan ! Bah oui avec touts les heures captives ou on reste assise dans les salles d'attentes entre RDV, echo et PDS... J'ai eu le temps de lire tous les affichages... et me rendre compte qu'il y a rien d'afficher pour les actions parallèles d'aide qui sont parfois menées par les qq associations qui existent dans le champs.  Bref c'est le meilleur lieux pour diffuser l'information et permettre à des couples de s'informer ! J'ai donc déposer les affiches mercresi dernière lors de mon transfert. Ca devait pas poser de probleme. J'avais déjà parler de cela à un grand manitou qui nous suit, à l'infirmière à l'acceuil, ils étaient pour. IL fallait tout de meme l'accord de The Chef, la gynéco du service. Hier j'ai une coup de fil me disant qu'il ne pouvait pas relayer l'information. Raisons : ils devraient autrement accepter de mettre toutes les autres associations ! Je lui demande quelles autres associations ? Sur Toulouse, de ma connaissance, nous sommes 2 associations ! Et oui il faudrait relayer l'info des 2 associations. J'ai mis 2 ans d'AMP a découvrir leur existence, à découvrir qu'il y a avait un numéro d'information ou apeler ! AU lieu de ca, j'ai stressé à mort toute seule la 1ère année avec tous les tests à coup de RDV tous les 3 mois avec l'andrologue, puis gyneco ! SAns réponse ! réponse que j'aurais pu avoir sur la démarche... via ses associations... Bref je trouve cela inadmisissible qu'un hopital n'informe pas sur les actions faites pour les personnes infertiles! Surtout quand il propose rien eux ! J'ai essayé de convaincre l'infirmière qui tout gentille ne savait pas quoi me répondre. J'ai donc demandé à un RDV avec THe Chef ! Pour comprendre et expliquer... Bref si j'affiche pas rapidement, je pense que nous serons pas nombreux pour ce 1er thé BAMP (3 minimum pour l'instant, c'est déjà ca). Autre solution, est ce que quelqu'un à le docteur LEsourd  à PUrpan ? avec un RDV sous peu pour lui en parler ? ++ 

 

 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 20/02/2016 par Sandra

Me voilà ébahie devant ton message....mais pourquoi, pourquoi faut-il se battre pour ça?!? As-tu réussi à avoir un rdv avec la grande chef? On peut débarquer à plusieurs lui expliquer pourquoi il faut relayer l'information!sans trop forcer on peut crier, pleurer ou insulter!Non mais...!

Commentaire publié le 20/02/2016 par PP17

Non pour l'instant pas de RDV. Elle me rapelle pour me dire si c'est possible ! T'imagine qu'on pourrait meme refuser un RDV pour en parler ? 

Commentaire publié le 20/02/2016 par Sandra

arrêtées pour trouble à l'ordre public...un groupe d'infertiles gênent le service d'infertilité du CHU!Mouahahah!!!

Commentaire publié le 20/02/2016 par PP17

Ah bah voila comment on va faire parler de nous ! :-)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Transfert ce matinPublié le 17/02/2016

Salut, et un transfert de plus ! Enfin pour la 1ère fois j'en ai eu 2 d'embryons ! Et un 3ème embryons n'a pas résisté à la congélation... La seule raison pour laquelle j'ai eu 2 embryons au lieu d'1 c'est qu'a priori ils ont pas tres bien résisté à la décongelation. Seulement 75% des cellules sont vivantes ce qui réduit énormenent nos chances de réussite (10% max / embryons). Bref c'est parti pour 15 jours d'attente ! Un petit week end à VEnise au milieu pour aider à passer le temps... Comme des amis m'ont gentiment dit : on croise les doigts, les jambes, la langue... ++

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 17/02/2016 par Amy

Je te souhaite un beau ++++++ repose toi et profite de Venise :)

Commentaire publié le 17/02/2016 par PP17

Merci Amy ! 

Commentaire publié le 18/02/2016 par Aud

Transfert le 16 pour moi et pour la première fois... On en saura plus en même temps... . On se tient au courant! 

 

The head cannot heal the heart ! Publié le 16/02/2016

Demain c'est mon 4ème transfert ! Et je ne sais pas, je ne sais plus quoi penser. Je n'arrive plus à répondre à cette question récurrente : "Alors comment tu vas ?" "Comment tu te sens à la veille de ces essais ?" Et bien je sais plus quoi répondre ! 

Je viens de lire un article qui dit "The Head Cannot Heal the Heart" (http://blog.silentsorority.com/the-head-cannot-heal-the-heart/ ) ! Dans ce parcours, notre tete réinvente tous les jours des petits trucs pour nous faire du "bien". Moi je couds, je fais du sport, de la randonnée et je tente d'organiser des voyages (la planification à l'avance est assez compliqué avec l'AMP). Je tente de garder des projets vivants autre que celui d'une famille à venir ! J'essaie de vivre en d'autre terme... Mais si j'étais honnête, je dirais que ces projets ne sont la que pour panser mes plaies. Ca aide, mais c'est loin d'etre suffisant... car je suis bien d'accord avec cette citation. Ma tete, mes projets autres... ne vont pas guérir mon coeur !Ils vont le distraire, le faire relativiser... J'ai le sentiment d'être coincé entre les douleurs du passé pas si lointain (la PMA, des 2 FC...) et les craintes/espoirs du Futur ! Comme disait Spinoza, il n'y a pas de craintes sans espoirs et d'espoirs sans crainte ! Et c'est car il y a de l'espoirs, qu'on continue... Je trouve que c'est au centre de nos parcours... Du coup, je me surprend à m'adapter toujours à notre situation ! L'humain a une capacité infinie d'adaptation ! Brel disait "On oublie rien, on s'habitue". Je pense qu'on oublie pas réellement, mais un peu quand meme... on oublie la douleur vive du moment pour s'habituer à vivre avec cette nouvelle expérience, souffrances... Une partie de moi souhaiterait savoir si ca va marcher demain ou un jour ! Mais est ce qu'on avancerait dans notre vie, si on savait à l'avance les pertes et difficultés qu'on va affronter ? Si on m'avait dit il y a 1 an et 1/2 que je ferais 2 FC à 15 et 10 SA, est ce que j'y aurais été ? Est ce que j'aurais pensé me relever et y retourner ? Notre parcours nous apprend tellement je trouve... Il nous apprend à relativiser tant de choses ! Il nous offre un nouveau regard sur la vie et sur nous! Ah ca a un prix c'est certain par contre...  

Bon je pars en live, j'arrete la pour ce soir ! Demain est un autre jour rempli d'espoirs et de craintes. A nous deux ! 

 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Implantation mercrediPublié le 11/02/2016

Bah je retire ce que j'ai dit hier ! ce protocole est bien différent ! J'aurais eu qu'1 écho et déjà 1 ovocyte presque mature ! Et zou la date d'implantation est déjà fixé 2 à 3 jours par rapport à mes calculs initiaux. Je crois que ca me fais du bien que ca change ! Ca me donne l'impression que l'issue peut etre différente aussi ! Meme si je sais combien ce résonnement n'est absolument pas valide ! Bref je prends tout ce qui me faire du bien dans ce contexte ! Donc vive le changement ! ++Perrine

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 12/02/2016 par Yeti

Tu as raison de positiver! Bon courage à toi!

Commentaire publié le 13/02/2016 par milka85

Bon courage je vais croiser les doigts pour toi 

ESSAI N°4 A NOUS DEUXPublié le 10/02/2016

Et voila c'est repartis pour une TEC, la 3ème ! Déjà qq jours de traitement et retour au mode droguée ! J'ai du mal à me projeter dans cette tentative. Je pensais être sereine pour celui la, mais je m'aperçois que c'est faux, je suis juste distante, detachée. J'arrive pas à me mettre dedans... Je suis fatiguée de penser qu'à cela (au prorata de l'année écoulée), donc j'y pense plus (finalement pour une fois que je fais ce que tout le monde me dit...). Je me projette plus. Je suis arrivée ce stade. Les essais s'enchainent, se ressemblent sur le plan médical, mais la manière de vivre les essais est toujours tres différent. Je ne sais pas parfois si j'évolue ou si je regresse... Bon j'ai pas de doute par contre qu'à la seconde ou je serais réimplantée, le "Et si" dans ma tête viendra toqué ! Demain 1er RDV Echo et PDS ! Lets GOOOOOOO

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

LecturePublié le 06/12/2015

SAlut, voici une interviiew vraiment bien d'une bloggeuse américaine qui a écrit un livre : 

http://bamp.fr/2015/11/03/pamela-tsigdinos-nullipares-involontaires-interview-du-mois/ 

Bonne lecture

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Le parcours continuePublié le 06/12/2015

Et me voila à faire un blog ! J'avais pas vraiment prévu, mais il faut avoué que discuté, échangé, exprimé ce qu'on ressent au fond est bien une des rares choses qui aide à avancer dans ces parcours du combattant. Alors je me lance ! J'ai un fait un historique tres synthétique plus haut ! Encore plus synthétique ca ressemblerait à  : 2015, une vraie année de MERDE. Un peu plus détaillé ca ressemblerait à  : que de douleurs au fond de moi ! Il y a qq heures au bureau de vote, devant plein de personnes, une connaissance (qui ne lit visiblement pas ces messages ou les oublie) me demande : " Et alors votre bébé va bien ?" Et oui je devrais avoir un bébé de 4 mois maintenant, un petit garçon... Ca c'est la 1ère blessure de ce début d'année. Il y a 1 an, je croyais que notre parcours du combattant avait touché à sa fin, que nous allions enfin être parent. 1 mois s'écoule, 1ère écho ou on entend son coeur et tout va bien, 2ème mois archi malade en arret maladie, et à l'écho des 3 mois, on vous annonce (avec forcement un gynéco sans tact), que votre bébé à 50% de trisomie et si c'est pas le cas, de malformations majeures. La, le monde s'écroule. On vous parle d'IMG (Interruption médicale de grossesse, sans meme savoir ce qu'a votre bébé). Qui apres une FIV, pourrai s'imaginer avorter ? QUI ? sans meme qu'on vous dise le probleme... Juste à cause d'un facteur de chance à la con ! Finalement, un 1er test (avec encore de grosse aiguille) élimine la trisomie, reste plus que un paquet de malformations....  3 semaines de torture s'écoulent, une autre écho, et plus de battements de coeur ! Ce mélange de soulagement (que la nature est décidée, et pas nous) et tristesse ! Un autre RDV à l'hopital pour découvrir une autre procédure : le curetage. "Pas de chance" diront les medecins. "Une FC ca arrive, meme si elle était un peu tardive". "Vos résultats restent encourageant pour la suite." Et la apres votre 1er essai, vous vous sentez non seulement spécialiste de la FIV, mais aussi des FC, des techniques d'IMG, des problemes de trisomie, des problemes de clarté nucale ! Bref je commence à me dire qu'un jour je pourrais me reconvertir ! C'est incroyable l'énergie qu'on met à essayer de comprendre ce qui nous arrive. Le 2nd essai m'a rendue spécialité d'autre chose : le jumeau monozygotes monochorioniques et monoamniotiques ! A la 1ère écho, un gros retard de développement de l'embryon qui laisse présager des vrais jumeaux dans un cas tres rare et à forte complication ! Mais embryon non évolutif me dira ton 1 semaine apres ! "Vous préférez : avortement médicamenteux ou curetage ?" Bah essayons les médocs, je connais pas encore ! Et puis 2 curetages en 6 mois, ca doit pas être bon... Bah, je saurais que les bébés sont toujorus tellement bien installés qu'il ne veulent pas sortir ! Il faudra 2 doses de médoc pour cela... Bon en tout cas, j'ai appris une chose de mes 2 premiers essais : les embryons s'accrochent ! Alors lors du 3ème essai, je vous le dit, c'est pas la phase 15 jours d'attente qui me stressait ! Bah non, les signes étaient la ! C'est sur je suis enceinte. Je commence à me connaitre... Mais non mon corp me jour des tours ! Quelle deception à l'annonce des résultats de la prise de sang ! Ca m'a, au 1er degré, sonné. Je me suis trompée 3 fois de ligne de métro pour rentrer dans ma famille ce jour la dans Paris ( non non je connais bien Paris, meme si je vis à Toulouse). Je crois que j'ai pleuré 3-4h sans presque m'arréter... Et apres mettre un 1/2 faux sourrire pour aller fêter nos anniversaires à moi et mon homme ! Hummm la bonne tartiflette ! Bref voila mon année 2015 en version un plus détaillée ! Mais mon récit parle pas des entre-deux ! Car en vrai, c'est un vrai défi de patience, d'attente, de tests compléentaires entre 2. De phase à lire tout sur le sujet à des phases à éviter tout sur le sujet ! Et la, nous sommes encore dans une de ces phases... Encore et encore. 

 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 10/12/2015 par méline

Salut Perrine, je t'ai répondu sur mon blog. A + !

Commentaire publié le 14/12/2015 par Laurie

Et oui cela fait du bien de se parler entre "Infertiles" (qu'est-ce que je déteste ce mot !) Moi aussi je ne pensais pas qu'un jour j'allais franchir ce cap mais qu'est-ce que ça fait du bien de parler à des personnes qui recentes la même chose que toi et qui ne vont par te répeter à longueur de journée : " il ne faut pas y penser !".
Il faut se dire que la roue tourne et que nous allons connaître aussi ce bonheur, je te souhaite d'y arriver.
Bon courage pour la suite.



Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires