Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Partenaire du mois

Blog de Grenouillebleue

Grenouillebleue - Brétigny sur Orge - Essonne


Centre de PMA - FIV :

Centre de PMA-AMP - Non renseigné, c'est dommage !!

En résumé :

nous souhaitons adhérer pour être soutenus dans notre projet d'accueillir un bébé avec besoin d'un don d'ovocytes à l'étranger

Suivre ce membre

BonjourPublié le 12/09/2017

nous souhaitons adhérer pour être soutenus dans notre projet d'accueillir un bébé avec besoin d'un don d'ovocytes à l'étranger
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 13/09/2017 par myferti
Bonjour GrenouilleBleue.
On va essayer de vous guider dans votre projet de famille.
Vous avez déjà essayer la PMA en France ou pas du tout ?
Ce sont les médecins qui vont on conseiller ce choix de don d'ovocytes à l'étranger ?

Quelques questions avant de pouvoir vraiment vous conseiller sur différent parcours possible pour réaliser votre espoir de famille.

Bon courage
A bientôt
Olivier
Commentaire publié le 13/09/2017 par Grenouillebleue
Je vous remercie beaucoup pour votre message.
Je suis très étonnée d'obtenir ainsi de l'attention. C'est une excellente surprise car le besoin de réponse et de soutien est énorme !
Toujours régulièrement suivie par un médecin gynécologue, j'ai été informée de la nécessité à me tourner vers le don d'ovocytes depuis plus de 4 ans maintenant de façon brutale.
Sans me donner aucun détail mais simplement en me disant que je devais me tourner vers l'étranger.
Après un délai d'attente conséquent, j'ai entamé un suivi dans un centre hospitalier spécialisé en PMA qui m'a permis de mieux comprendre comment organiser ces soins à l'étranger. Ayant précisément 40 ans à cette période, aucune possibilité pour moi en France apparemment...
Une première clinique espagnole m'a refusée prétextant une raison médicale. Le médecin qui me suivait à l'hôpital en France me confirmant que cela n'était pas justifié.
Je me suis tournée vers une autre clinique espagnole avec laquelle la communication était difficile. Une donneuse nous a été proposée et le rendez-vous pris mais au dernier moment quand j'ai commencé les traitements, notre interlocuteur de la clinique a prétexté qu'il ne pouvait plus répondre à notre demande...
Nous sommes, mon compagnon et moi finalement en communication avec une nouvelle clinique au Portugal. L'espoir et le courage sont toujours là.
A suivre !

Je suis tout de même tout à fait ravie de la perspective d'obtenir votre avis sur les solutions possibles pour notre projet.
Et aussi curieuse de connaître les raisons de votre message, c'est-à-dire sans être indiscrète, votre motivation à soutenir et informer des personnes comme moi.

Bonne continuation,

Commentaire publié le 13/09/2017 par myferti
Merci pour votre réponse et votre parcours !
Vous avez déjà pas mal voyagé en PMA et effectivement après 40 ans en PMA le don d'ovocyte est compliqué et très rarement proposé.
Pour les cliniques est ce que vous pouvez m'envoyer en message privé le nom des cliniques qui vous ont fait perdre du temps pour ne pas vous proposer les mêmes si je les connais ?

Mais au Portugal il y a la clinique francophone Ferticentro qui à l'air vraiment sérieuse.
Après pour ne rien cacher, tous les centres PMA que ce soit en France ou à l'étranger, aiment bien les statistiques et parfois n'hésites pas à faire fuir les patients qui ont un grande probabilité d'échec.

Mais bon c'est curieux d'être dirigé vers un don sans raison médicale !
Il faudrait surtout savoir ce qui se passe et la raison de l'infertilité avant d'aller faire une FIV.

Et pour répondre à votre question sur mon intérêt, en fait je n'en ai aucun à part comprendre une partie de ce que vous vivez pour avoir moi même testé la PMA et le manque d'informations des médecins.
Je passe de temps en temps donner quelques renseignements si j'ai la réponse mais sinon je propose à ceux qui ont besoin d'une aide sur le long terme de se rapprocher d'associations d'aide au don d'ovocytes comme les cigognes de l'espoir ou Celia fertilité qui prennent vraiment le temps d'écouter et parler avec les personnes.

Moi je ne donne que quelques conseils techniques pour guider les personnes dans leurs choix et après je passe le relaie soit aux thérapeutes soit aux associations.
Et j'aime bien suivre le parcours de gens et voir ce qu'ils arrivent a faire pour arriver à leur projet. Ça donne du courage et souvent y'a une bonne nouvelle au bout.

Voila et vous pouvez me contacter en message privé si les infos sont trop perso pour les afficher en publique.

Bon courage et à bientôt
Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV