Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
Appel à témoin

Recherche de témoignage pour une étudiante en Master de Psychologie Clinique à l’Université Paris Descartes (Paris 5). L'étude porte sur le vécu des couples ayant eu recours à l’IVG suite à une PMA.

Détail de l'étude et contacts sur le lien suivant : RECHERCHE TÉMOIGNAGES DE COUPLES EN PMA QUI ONT DÉCIDÉS DE FAIRE UNE IVG

Blog de sevco

sevco - paris - Val-de-Marne


Centre de PMA - FIV :

Paris (75) - Hôpital Pitié Salpetrière

En résumé :

Envoyer un message privéSuivre ce membre

Recherche témoignages de couples en PMA qui ont décidés de faire une IVG.Publié le 25/10/2018

Recherche témoignages de couples en PMA qui ont décidés de faire une IVG.

Bonjour, Étudiante en Master de Psychologie Clinique à l’Université Paris Descartes (Paris 5), je réalise une recherche sur le vécu des couples ayant eu recours à l’IVG suite à une PMA.
Ce projet de recherche vise l’étude des ressentis de ces couples.

Je recherche donc des couples âgés de 25 ans et plus, - ayant commencé une démarche de PMA pour un premier enfant, - ayant finalement décidé d’interrompre la grossesse lorsqu’elle s’est présentée ;

- cela pour des raisons personnelles (autres qu’en raison de la découverte d’une anomalie sévère chez le bébé ou du fait que le couple s’est séparé),
- et qui seraient d’accord pour en parler lors d’un entretien.

Le protocole de recherche consiste en un entretien d'environ une heure trente (deux heures maximum) qui aura lieu à l'endroit qui vous conviendra, selon vos disponibilités.
Il sera enregistrée sur bande audio.
Bien entendu, toutes les informations resteront confidentielles et ne seront disponibles que pour moi-même et l’équipe de recherche.

Les enregistrements audio ainsi que toutes les informations obtenues seront numérotés et anonymement enregistrés sur un matériel informatique dont l’accès sera strictement réservé aux membres de l’équipe de recherche. Aucun nom n’apparaîtra sur les enregistrements audio, sur les fichiers informatiques ou dans les rapports et publications.

Enfin, les données seront utilisées uniquement à des fins de recherche dans le but de répondre aux objectifs scientifiques du projet de recherche décrits ci-dessus.

Si vous et votre conjoint(e) êtes intéressé(e)s et que vous souhaitez participer à cette recherche, ou pour tout complément d’information, veuillez s’il vous plait me contacter en MP ou par mail : severine.colas@etu.parisdescartes.fr Vous remerciant par avance infiniment ;

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires