Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Blog de stephenette

stephenette - lyon - Rhône


Centre de PMA - FIV :

Bron (69) - HOPITAL FEMME MERE ENFANT - CECOS

En résumé :

Mariée, 34 ans.essai bébés depuis bientôt 8 ans...

Envoyer un message privéSuivre ce membre

garder toutes espoirPublié le 08/02/2017

garder toutes espoir

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas donné de nouvelles. Mi decembre je faisais ma derniere fiv possible j'etais decue car le nombre d'ovocytes preleves etaient haut du coup je me disais que plus y en a moins de bonne qualité ils sont et plus de risque de faire une hyperstim. Qq jours aprés noel j'apprends que je suis enceinte mais impossible de me rejouir trop peur de faire une fausse couche comme fiv 4. Je me dis que c'est notre derniere chance pour avoir un bebe ensemble avec mon mari sinon ce sera don de sperme et cette idee me rend triste. Les jours passent et la grossesse continue. 5eme semaine perte de sang un peu plus importante que d'ordinaire je vais aux urgence je suis terrifiee fausse couche avait eu lieu à 4 sem. Il y a un decollement placentaire mais nous bebe est bien encore là. Nous voyons son coeur battre ca y est il est vivant!!! Je veux mettre toutes mes chnces de mon coté je reste couchée jusqu'à l'echo dew 10sem. Nous voyons notre petit garcon cette fois nous voyons vraiment un bebe et plus une petite "tache". Nous sommes aux anges mais je n'arrive toujours pas à savourer j'ai tjs aussi peur de tout perdre. Les semaines passent et les examens aussi. J'ai du diabete donc regime mais junior va bien. Il ne veut pas se retourner on me propose une manip pour le bouger non foutez lui la paix tant pis j'aurai une cesarienne. Il etait apparemment aussi pressé que nous de faire connaissance. 5 sem d'avance et il pointe son nez. Plus beau jous de notre vie. Ca y est c'est enfin derriere nous tous ces protocoles nous sommes parents. Alors je voulais vous dire que meme quand on a l'impression de ne plus avoir la force il ne faut rien lacher car il y a toujours de l'espoir.  courage à toutes celles et ceux qui attendent de voir le bout du tunnel je vous envoie tout plein de bonnes ondes.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 08/02/2017 par NANA
Bonjour Stephenette
Merci pour tes bonnes ondes et ton encouragement.
Bisous à toi et ton bou de chou
Commentaire publié le 09/02/2017 par Manu13
Toute mes félicitations, je suis heureuse pour vous .finalement la persévérance a fini par payer .pouponne bien .bise
Commentaire publié le 11/02/2017 par olivier
Yesss c'est trop beau cette histoire ! Merci pour ton témoignage et un GRAND FÉLICITATION à vous 3 pour ce parcours de folie !!!

Si tu as une photos de ton petit bout ce serait encore plus beau à voir.

Il est né quand finalement ? T'as pas dis la date même si je pense que c'est vers juillet aout 2016 !

Plein de bonheurs maintenant pour vous et merci pour ton soutient et le courage que tu apporte aux autres.
Commentaire publié le 11/02/2017 par stephenette
11 aout 2016 oui.
Commentaire publié le 12/02/2017 par Delphine. DM
Toutes mes félicitations !!
Et merci pour ce message d'espoir !
Commentaire publié le 12/02/2017 par olivier
Merci Stephenette, trop choux les gros yeux !!
J’adore.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

decue Publié le 16/12/2015

 

Aujour dhui c etait le grand jour : ponction.je suis decue c est notre derniere tentative (fiv 5) et ils m ont ponctionné 24 ovocytes dont 19 de murs. Je sais que plus il y en a moins la qualité est bonne. Est ce certaines auraient ete dans le meme cas et auraient eu de beaux embryons voire und grossesse.vraiment besoin d  etre rassurée svp...

 

 


 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 21/12/2015 par Pmettes depuis 2009
perso j'ai eu beaucoup d'ovocytes prélevé, qui a d'ailleurs été suivi par une forte hyperstim j'ai eu 14 embryons, 8 de congelés, 1 bébé en 2012 et 1 pour février 2016 avec 1 seul fiv et un endomètre pourri donc rassurez vous tout va bien
Commentaire publié le 22/12/2015 par stephenette

 

Me voilà rassurée même si je n'ai pas eu autant d'embryons. Ils n'arrivent jamais à en faire plus que 2 ou 3.... cette fois ce fut 3 et comme c est la derniere fiv les 3 ont ete implanté. Maintenant reste le plus stressant ; l attente et l espoir. J espere que les fetes vont m aider à penser un peu à autre chose...

 

renseignements clinique espagne.Publié le 15/11/2015

 

J aurai besoin d aide. Actuellement en protocole fiv 5 mais je voudrais prevoir la suite en cas d'echec. Il faudra peut etre partir sur un don de spermatozoide ou d'embryon. Mais je ne sais pas ou, quand, comment proceder. Qqn peut il m aider s il connait qqch de serieux.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 16/11/2015 par olivier

Hello Stephenette,
si tu as besoin de renseignements sur des cliniques en Espagne tu peux me contacter par message privé et je t'aiderais à repondre à tes questions et à t'expliquer comment ca marche.
Bon courage pour la suite.
Olivier

Commentaire publié le 18/11/2015 par stephenette

 

Je vous ai envoyé un mail.

adoptionPublié le 15/10/2015

 

Salut tout le monde

j aimerais savoir comment se passe le parcours de l'adoption si qqn a deja fait ou est en train. J'aimerais connaitre les delais. Je me dis qu'à 35 ans il est deja trop tard et en meme temps je sais pas trop quoi penser des autres alternatives... merci d'avance pour les messages

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 17/10/2015 par cleopatre

Désolée je ne connais rien à l'adoption, je pense que tu trouveras des réponses soit sur blog soit par d'autres biais. Maintenant que vous êtes dans cette optique, je vous souahite tous les deux bon courage dans ce nouveau projet.

Je t'embrasse, bon courage et tiens nous au courant de temps en temps

Biz

Commentaire publié le 18/10/2015 par Cat33920

Bonjour   pour l ’adoption à ton âge pas de soucis après si tu es mariée depuis plus de deux ans c est p,us simple tu adopte  en tant que couple  si non marié tu vas devoir adopter en tant que célibataire et oui les conjoints ne sont pas reconnu , tu dois demander un agrement auprès du conseil régional. ..... tu peux regarder sur le site du gouvernement tout es expliqué et sur ton site du conseil régional. 

Commentaire publié le 18/10/2015 par méline

Bonjour, tu trouveras effectivement des infos sur le site adoption.gouv.fr. Bien sur qu'il n'est pas trop tard pour entamer des démarches. Il faut contacter le conseil général en premier pour entamer une démarche de demande d'agrément. Si vous voulez adopter à deux, il faut être marié. Cette première démarche dure une petite année. Une fois l'agrément en poche, il faut déposer des dossiers auprès des organismes agréés, et là ça peut prendre quelques années avant un appariement. Consulte les sites officiels et rencontre des gens qui ont adopté pour bien comprendre les enjeux. Bon courage dans tes recherches !  

Commentaire publié le 26/10/2015 par EMY

Bonsoir, Je viens juste te renseigner par rapport à notre début de parcours d'adoption. Cela fait 9 ans que nous essayons d'avoir un enfant aprés 5 inséminations et 1 début de Fiv nous nous sommes tourner vers l'adoption. Aprés la réunion d'information au conseil général nous avons eu les 2 premiers rdv avec les assistantes sociales. Aujourd'hui nous avons arrêter la procédure car nous aurions voulu adopter en france et les enfants pupilles de l'état il faut compter environ 7 ans donc obligatoire de passer 2 fois l'agrément. Une procédure que nous trouvons dur et trés trés longue sachant qu'il y a tant d'enfants qui attendent une famille.

 

 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

un peu perduePublié le 08/10/2015

 

A lyon on me propose une 5 eme fiv je decide de prendre un second avis. Resultat en discutant avec un autre specialiste à grenoble on me parle de drilling ovarien. Cela me terrifie mais je me dis au moins il cherche une solution. A lyon j ai l impression qu ils s acharnent pour pas etre confronté aux autres choix. celui de grenoble me dit d en parler à lyon et que s ils veulent pas le faire de retourner le voir. Je viens d avoir ma gyneco elle me deconseille vivement cet examen car il ne lui semble pas necessaire dans mon cas et comme il peut etre risqué  (insuffisance ovarienne irreversible) elle ne le pratique quasi jamais. Elle me dit qu elle pense que si la 5 eme fiv ne marche pas il faudra se tourner vers les dons de sperme car elle pense que c est de ce cote que ca merde. Je suis degoutee je ne suuporte pas cette idee et encore moins de l annoncer à mon mari. Je sais plus trop ou j en suis. J en ai marre. Je nous en veux de pas avoir reflechit plus tot  à l adoption car maintenant on sait pas si on peut attendre toues ces annees encore... bref ca cogite à fond....

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 09/10/2015 par cleopatre

Je ne sais meme pas ce qu'est un drilling ovarien, je comprends que tu sois perdue avec tout ça.               Prends ton temps et reflechissez bien tous les deux , désolée mais la je ce peux vraiment pas t'aider. Je pense bien à toi.Au fond de toi tu sauras prendre la bonne décision surtout la meilleure.

BIZ BIZ ET COURAGE

 

Commentaire publié le 09/10/2015 par stephenette
Drilling par coelioscopie à ce que j'ai compris on gonfle le ventre on passe par le nombril et on grille ou fait des trous dans les ovaires. On fait ça pour opk pour faire en sorte qu'on fasse moins de follicules mais le risque apparemment c'est de plus en faire assez.

drilling ovarien et celioscopiePublié le 30/09/2015

 

Qqn en a deja fait? C est comment? Douloureux? Long? Sous anesthesie? Et apres vous avez eu meilleur resultats ou rien de changé? Merci d avance

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

dossierPublié le 13/09/2015

 

Qn a t il deja demande son dossier medical pour changer de clinique et/ ou aller a l etranger? Si oui comment ca se passe? Long? Complique? Est ce que c est le nouveau centre qui les contacte?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 13/09/2015 par Blonddie

 

 

Moi j'ai du demenager et donc du recuperer mon dossier....

Il faut en premier une lettre manuscrite de ta part demandant ton dossier medical (pas besoin de justifier pourquoi tu le veux)

Ils ont 1 mois pour le chercher, et 1 mois apres (je crois pas sure sure a 100/100 de la duree) pour te le mettre a disposition.

Et apres a toi de prendre rdv avec un autre centre... Par contre la ça peut etre rapide comme long: ils vont certainement te faire faire d'autres examen, mr un autre spermo et d'autres analyse de sang...

Nous c'est ce quil vien de se produire (sauf qu'on avait deja notre premier dossier en main fait en 2008 car nous avions demanager de marseille a toulon et sans voiture me voyé pas faire les aller retour) et pas plus tard que le 10 septembre, j'ai ete voir un autre gy pma et elle a noté bcp de choses de l'ancien dossier et rajouter des examens, pds pour moi (hysterographie, je navais fait que l'hysteroscopie) et pour mr un autre spermo et pds aussi (elle a noter quand mm les resultats du recueil de la derniere fiv) 

Donc apres plus vite toi et ton mari faites les exams, plus tot tu pourras voir quoi faire.... 

Moi je suis deg car la nouvelle gy a l'aire plus competente que mon gy.... Mais avec le boulot de mr.... Je ne pourrais peut etre plu y retourner!  (Ou plutot il ne veut pas autant s'îvestir je penses aussi car quand on veut on peut... Enfin bref j'aurais certainement une discussion a ce subet avec lui... Esperons qu'il me comprenne...) 

Commentaire publié le 13/09/2015 par Lucie

Il y a qqs années, j'ai changé de centre de PMA et j'ai réussi à obtenir mon dossier ; mais effectivement, ça a été un peu long et je crois que je n'ai pas obtenu ttes les pièces. Mais c'est carrément faisable. Il faut juste s'armer d'un peu de patience.....

Quant à ta FIV 5..... Je comprends que ca fasse vraiment c****.... Bon courage pour prendre les bonnes décisions.... Pleins de pensées positives

blazéePublié le 12/09/2015

 

4eme fiv en juin dernier on se dit que c est la derniere car limite hyperstim. Le corps en a ras le bol. On m en preleve 22. 17 murs 5 embryons. 2 implantes 3 non congeles. Pertes de sang qq jours avant pds on est effondres on se dit que ca prend jamais. Je fais la pds qq temps apres et la on n y croir pas c est positif. Apres 4 pds pour verifier l evolution avec le stress qui accompagne chacune....  tout se passe bien. Une petite voie dans ma tete repete "je suis enceiiiiiiinte" c est trop bon. On est tellement rassures mon corps en est capable. Ca y est on se dit c est enfin la bonne.  Malheureusement 5semaine de grossesse n ira pas plus loin. Fausse couche. On est au septieme dessous. Depuis point fait avex ma gyneco qui n 'a qu un mot a la bouche "je sais pas". Elle me conseille une 5eme fiv alors que je ne veux plus en entendre parler. Elle me dit qu elle soumet mon dossier aux biologistes pour voir si selon eux cela vaut le coup voir si souci de mon cote ou celui de mon mari. J attend 3 semaines le fameux courrier esperant en savoir enfin plus. On se dit qu il faut passer a autre chose mais sans reponse on avance pas. Je recois enfin la lettre et suis ecoeuree de voir qq phrases seulement qui disent ok pour une 5eme fiv sans plus de justification. Je suis blazee. Ils se foutent de nos gueules c est pas possible.... j ai juste envie de leur dire allez vous faire foutre!!!!!

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 13/09/2015 par Blonddie

Pas facile tout ca.... 

Meme moi pour ma fc a 5 mois a l'hopital cetait:  "vous avez une enterobacter! -et comment aurais pu l'avoir attraper? -alors ca on sait pas... Et personne pourra vous donnez une reponse!"

Genial! Meme le gy ne peut pas repondre... C'est comme ca, voila tout! Grrrr

Enfin pour la 5 eme fiv d'apres mon gy c'est selon certain critere (age en fait bcp partie), mais c'est vrai qu'on aimerait en savoir plus s

Commentaire publié le 13/09/2015 par stephenette

 

Elle me dit que vu que j ai 34 ans et qu il y a eu une grossesse ca se tente. Mais moi je me dis juste que y a peu de chance. On me preleve une vingtaine d ovocyte et ils arrivent jamias a en faire plus que 2 embryons. Ils ont les premiers a dire que c est paq normal mais aucun peut dire si ca vient des ovocytes ou des spermato. Du voup pour se tourner vers un don de qqch c est chaud ...

Commentaire publié le 13/09/2015 par Blonddie

Oui en effet! 

As tu parler du cerclage?

Commentaire publié le 13/09/2015 par stephenette

eee

Non parce que j en  avais pas encore entendu parler jusque la et puis on verra si je refais une fc la y en a eu qu une meme si c est pas improbable que les autres fois ce soit des fc tres precoces

Commentaire publié le 13/09/2015 par Fantomette

J'ai lu ton message. Je ne sais pas quoi te conseiller, je ne sais pas ce que je ferai à ta place. Ecoutes-toi, écoutez-vous tous les deux pour sentir ce qui est le mieux pour vous. La seule chose que je me dis intuitivement, c'est que tu as déjà vécu une grossesse. Certes, elle n'a pas aboutie, mais au moins ça a prit une fois. C'est peut-être un signe positif?

Très bon courage, et avant tout prends soin de toi (piscine, massage, sommeil, repas, ...)

Fantomette

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

don d ovocytesPublié le 08/07/2015

 

Qqn y a t il deja eu recours? En france ou à l etranger pouvez vous me dire comment cela se passe? Est ce 'facile' d y avoir acces? Quels sont les criteres pour en beneficier?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 08/07/2015 par Sandra

Kikou Stephenette. Comment vas tu ? Mon gényco nous a envoyé au CECOS à Rouen mais pour un Don de sperme. Je t'explique mon parcours parce que je pense que ca va être à peu près le même. Tout d'abord, nous avons eu rendez vous avec une biologique qui nous a donné des examens à faire (notament prise de sang). Elle nous a posé beaucoup de question sur la famille, les antécédents médicaux, au niveau du physique par exemple les couleurs de vos yeux, la taille, la couleur de votre peaux. (comme au rdv du départ pour faire le caryotype). Pour ce premier rdv, il faut y aller en couple. Nous pour un don de sperme, on a 18 mois d'attente. Ensuite, nous avons eu un rdv chacun avec un psy. Le 7 décembre, on y retourne mais on y va en couple cette fois. La professeur m'a envoyé deux ordonnances pour faire prise de sang et echo. Moi j'ai rdv jeudi prochain pour la suite. Je pense qu'elle va me dire si elle nous prend en charge. Voila mon parcours j'espere que ca va te repondre à certaines de tes questions. Bisous

Commentaire publié le 08/07/2015 par stephenette

 

Merci pour ta reponse. 18 mois d attente pfiou c est desesperant.... je ne pensais pas que c etait simple mais je ne pensais pas à ce point....  nous ce serait plus des dons d ovocytes qui nous interesseraient mais je ne sais pas si on y a le droit puisque meme si cela ne marche pas j arrive à en faire et on est meme arriver à faire un debut de grossesse donc j ai peur qu on rentre pas dans leur criteres.... bon courage en tous cas àvous. J imagine que cela ne doit pas etre facile pour ton homme de devoir accepter d en arriver là.

Commentaire publié le 08/07/2015 par Sandra

J'espere que vous pourrez avoir droit. C'est surement la derniere solution pour vous. Au départ, mon homme l'a mal pris. C'est normal. Et au fur et à mesure du temps et en discutant ensemble, il a accepté la situation car je lui ai jamais reproché quelque chose. Dans ces moments durs, il faut rester souder. Je te souhaite du mieux pour la suite. Et je croise les doigts pour toi. Bisous

Commentaire publié le 27/08/2015 par bea

Coucou en france tu y a droit au don que si tu as un pb genétique ou si tu apportes toi meme une donneuse .Et l attente est longue.Pars pour l ' espagne ou la grece .biz

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Y a t il encore un espoir? Publié le 18/06/2015

Je suis à j9 posté transfert et ce matin à ma grande surprise j'ai mes règles. Est ce déjà arrivé à qqn? J'imagine que c'est mort du coup? Ils disent de faire une prise de sang malgré saignements mais je suppose que c'est quand tu as juste des pertes? Je suis à bout. Je suis tellement déçue et triste
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 18/06/2015 par cleopatre

Salut,

Ton message me touche et me fait de la peine pour toi. Je suis vraiment désolée de cette mauvaise nouvelle.

Non je n'ai jamais eu les règles si tôt aprés un transfert.

Je pense bien à toi, bon courage.

BIZ

Commentaire publié le 18/06/2015 par stephenette

 

Moi non plus en general elles attendaient bien les resultats de la prise de sang pour me laisser esperer... la comme j ai un traitement pour fluidifier le sang ca a peut etre accelere les choses....

Commentaire publié le 18/06/2015 par stephenette

 

Prise de sang demain du coup. Maintenant que je sais que cest mort j espere juste une fausse couche. C est affreux d en arriver à souhaiter ça mais ça l est encore plus de se dire que son corps refuse categoriquement de porter un enfant. Une fausse couche au moins me rassurerait sur la possibilite qu un jour cela puisse devenir réalité.

Commentaire publié le 19/06/2015 par Lucie

Salut Stephenette,

gggrrrr,saloperie de mère nature !!! Des règles aussi tôt, c'est clair que ca fait vraiment ch**** !

Je te comprends très bien quand tu dis que t'aimerais que ce soit une fausse couche ! Je suis dans le même cas que toi... Jamais tombée enceinte une seule fois ! Et moi aussi, des fois, je me dis que j'aimerais "au moins" faire une fausse couche, histoire de me dire que quelque chose "prend" dans mon utérus......

Je te souhaite moi aussi plein de courage ! C'est pas beaucoup, mais c'est au moins à ca qu'on peut s'aider les unes les autres grâce au site !!!

Je rebondis aussi sur le fait que ton mari te comprend pas... Je crois que même s'ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous aider, ils ne pourront jamais être à notre place et ressentir ce que nous ressentons dans notre corps à toutes les étapes (règles, stim, ponction, transfert et attente interminable dans notre corps !!!!). Alors, je te le répète, c'est à ça qu'on sert... Se soutenir entre femmes qui se comprennent !!!!!

Commentaire publié le 19/06/2015 par bea

Bonjour ma belle je suis de tout coeur avec toi .Je sais a quel point cela fait mal .Sois courageuse .Je pense a toi meme si je ne viens pas souvent sur le site .Bisous 

Commentaire publié le 19/06/2015 par stephenette

 

Je viens d avoir les resultats de ma pds je ny crois pas c est positif!!! Maintenant il faut que j attende de voir comment cela evolue ... je suis morte de trouille j espere que les pertes que j ai depuis deux jours ne sont pas signe de fausse couche.... ca va etre interminable jusqu aux prochains resultats.... meme si je suis deja soulagee de voir que ca a enfin pris....

Commentaire publié le 19/06/2015 par Manu13
Franchement je suis soulage pour toi , tu vois il fait tj y croire jusqu au bout . Les pertes de sang il peut y en avoir au debut de grossesse . Continue a prendre ton traitement et repose toi ne soit pas stresse . Je sais plus facile a dire qu a faire mais c'est ta premiere victoire un premier positif !!! Tu es a combien ap transfert et combien d' embryon de transfere . Ton taux es a combien ? Toute mes félicitations je t embrasse , poste un message que les filles sache a bientôt pour la suite soit positive on es Toute avec meme moi qui vient plus je suis venu pour toi ....
Commentaire publié le 19/06/2015 par stephenette

 

J ai eu 2 embryons transferes. Je suis à j 14 et mon taux est de 71. Je dois le refaire mardi mais je pense que je pourrais pas attendre jusque là... j aimerais déjà me rassurer en le faisant demain comme j ai des douleurs style règles et qq pertes depuis 2 JOURS. ..

Commentaire publié le 22/06/2015 par Manu13
Coucou je viens prendre de tes nouvelles , comment te sent tu ? As tu tj des pertes ? Les douleur de regles en debut de grossesse sont normal c'est l uterus . As tu fait une pds ? Bon courage j espere de tout coeur que ton taux évoluéras correctement . A bientôt bise
Commentaire publié le 22/06/2015 par stephenette

 

Plus de pertes depuis ce week end. J ai fait ma seconde prise de sang. Mon taux est maintenant à206. Cela suit son bout de chemin. Dernier controle mercredi.

Commentaire publié le 23/06/2015 par stephenette

 

Stress quand tu nous tiens.... depuis ce matin douleurs plus fortes que jusqu a maintenant dans le bas ventre. La peur au ventre on se dit que c est normal que cela se met en place qu entre hier et demain mon taux doit passer de 200 à 600 donc il va surement se passer des choses mais cette epee d amoclese toujours au dessus de la tete est hyper angoissante. Et dire que ca va etre certainement comme ca pendant 3 mois...

Commentaire publié le 24/06/2015 par Manu13

Coucou alors comment vas tu ? Tu as tes résultats .écoute les douleurs sont normal au début de grossesse et je sais que chaque femme qui vie ce que l on vie pour avoir ce bébé on ne sera que rassure quand on l aura dans ses bras mais une fois que tu aura fait la première écho et entendu son petit coeur tout deviendra plus réel et tu sera la plus heureuse .je te le souhaite . Donne nous de tes nouvelles très vite .A bientôt bise 

Commentaire publié le 25/06/2015 par stephenette

 

Cela suit son cours. Encore une prise de sang vendredi pour determiner la date de l echo.

Commentaire publié le 03/07/2015 par Blonddie

Coucou ca fait un bon moment ! (Dsl je vais tout expliquer dans un message) !!! Je croise fort pour toi! Je suis de retour et je compte bien te suivre! Aller

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Morte de trouille Publié le 01/06/2015

3eme contrôle écho ce matin. J'ai beaucoup de follicules presque une vingtaine en tout. J'aimerais qu'il y en ait moins d'autant plus que y a toutes les tailles, de 10 à 24mm. Je pensais qu'ils allaient déclencher ce soir pour une ponction mercredi mais finalement ils continuent. J'ose pas imaginer à combien ils vont finir. Je me dis qu'ils sont pas de bonne qualité du coup. Mais je suis surtout morte de trouille de refaire une hyperstimulation. Depuis le début je le sens pas ce protocole. Mon mari comprend pas ce que je ressens et je me suis jamais sentie aussi seule... qqn a t il était dans un cas similaire? J'ai besoin de vous.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 01/06/2015 par desire78

je suis desolee je ne suis pas comme tu est je sorte que 5 folicules maxi desollee mais jespere que ca passerai bien je te souhaite que de bonchoses gros biz

J'ai les boulesPublié le 27/05/2015

Premier contrôle écho ce matin après 5 jours de piqûres. Il y a pas mal de follicules certains sont petits d'autres entre 10 ou 12 mm. Je me dis où là ils sont déjà bien gros ceux là mais comme c'est un nouveau traitement je me dis que ça peut être normal. Cette après-midi la sage femme m'appelle pour la suite et en discutant on se rend compte que jusque là j'aurais dû faire des demi doses alors que j'ai fait des entières. On voit ensemble puisqu'il y a pas une trop grosse réponse (taux à 500) de poursuivre comme ça pour pas faire une chute hormonale. Ils ont pas l'air trop inquiets mais moi je suis dégoûtée. Peur de l'hyperstimulation, peur que les follicules aient grandi trop vite et soient pas de bonne qualité, peur d'avoir saboté ma dernière fiv... bref je craque.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 27/05/2015 par desire78

cc tinkiette pas ma 1 er fiv 5 jours de piqures javais pas trop de folicules mais ils attendez 13.8 mm 12MM et sage femme me dit cest ete tres bien pour ca angoise pas et en plus si il grandise trop vite il te ponction plus vite cest mieux lol

Commentaire publié le 28/05/2015 par Manu13
Coucou franchement il n y a rien inquiétant au contraire sa ta réveille plus de follicule et c'est mieux . Ton taux es normal et la taille aussi . Pour ma fiv au 6 j ap 5 de stim j avais 7 follicule Avec 225 ui et taille supérieur a 10 mon taux etait entre 400 et 500 . Donc c'est bon il faut leur faire confiance et cest sur que si il baisse maintenant sa va faire chute ton taux . Il faut juste ajuste plus tard . Pour ma 3 fiv que je vais demarre . On ma mis a 300 ui pour bien réveille la réserve et ap les sage femme vont ajuste . Bon courage pour la suite et ne panique pas c'est un bon debut . Bisous
Commentaire publié le 31/05/2015 par stephenette
Merci de me rassurer. Depuis le second contrôle a montré qu'ils grossissent doucement donc ça va. Je pense que l'autre jour j'étais unpeu à fleur de peau j'imagine que vous connaissez. Dernier contrôle écho demain on verra bien de toutes façons ça sert à rien de stresser les jeux sont fait.

Poids et protocole Publié le 20/05/2015

Salut à toutes. J'ai commencé mon protocole pour la 4eme et sans doute dernière fiv depuis un peu plus d'un mois. Protocole avec pilule en début et je vous le donne en mille : prise de poids.... je me suis dit cette fois c'est bon je me mets au régime. Mon médecin me conseille de manger plus de fruits et légumes et de supprimer le sucre et le sel (puisque je vais être sous solupred). Mais après 3jours je me pose une question. Est ce le bon moment? J'ai peur d'être fatiguée ou de pas supporter le traitement comme il faut. Est ce que certaines ont eu l'occasion de parler de ce genre de chose avec leur gynécologue pour me dire ce qu'elles en ont pensé....? La dernière fois que j'ai fait attention à ce que je mangeais pendant un protocole j'ai fait une hyperstimulation donc je me questionne.... j'aimerais donc avoir votre avis
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 20/05/2015 par Cat33920

C ’est vrai que les stimulation donne faim , mais essaie de manger yaourt , fruits , barres de céréales  ect... pour pas trop prendre . 

Avis à tous et plus particulièrement aux lyonnaisPublié le 27/04/2015

Je commence un protocole fiv et je sens que le stress va être très présent encore une fois donc je suis à la recherche de moyens ou trucs pour rester zen. Qqn aurait il des noms de sophrologue? De coach? spécialisés ? Certaines prennent elles qqch ; plantes ou homéopathie ?Merci d'avance à tous.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 27/04/2015 par desire78

prendre homeopathie sedati pc je prende depuis un mois je fait des cure de 10jours ces pas mal jai arreter fumer depuis 26mars et jai ete tres nerveuse 10jours jai utilise ce medoc jai ete bien calme jai arreter ce medoc ilya 20 jours 15jours apres jai commencer stresse et ca fait 5jours jai reprise je suis calme et ce matin jai commencer protocole fiv 2 et je suis calme

Commentaire publié le 27/04/2015 par desire78

ils appelle sedatif pc

Commentaire publié le 27/04/2015 par ninidu40

coucou, moi qui suit lyonnaise a la base je peut te conseiller Dupuis Anne, elle est dans le 6eme arrodissement, elle a suivit ma petite soeur qui avait de gros problemes de stress et lui a fait beaucoup de bien.

Commentaire publié le 28/04/2015 par l'essence des maux

Bonjour Stephenette,

Avez-vous pensé à la Sophrologie pour vous accompagner dans cette aventure ?

Elle permet d'apprendre à gérer toutes les émotions négatives comme le stress, la peur, la colére mais aussi à vivre de façon positive toutes les étapes de la PMA !

La sophrologie grace à des techniques de respiration de relachement musculaire et de visualisation positive permet de préparer le corps et l'esprit à cette belle aventure !

Vous trouverez différents sophrologue sur Lyon et sa proche banlieue sur : l'annuaire des sophrologues .

Je connais personellement deux personnes, Elisa Pinsard et Nathalie Vallet qui font du suivi PMA.

Bon courage pour la suite soyez confiante et pensez positif !

Commentaire publié le 28/04/2015 par olivier

Voici le lien vers l'annuaire des sophrologues

http://www.annuaire-sophrologues.fr/" target="_blank">http://www.annuaire-sophrologues.fr/

Commentaire publié le 29/04/2015 par pucca2404

Moi j'ai fait du coaching à la fertilité  association 4BFS sur internet , il a un essai gratuit. Personnellement  j'ai eu 2 inséminations  qui ont marché et je pense que c'est grâce à cela. Si tu veux plus de détails  n'hésite pas à me contacter . Courage à toi. Bises. 

Commentaire publié le 01/10/2015 par thibaut

Bonjour,

La sophrologie est une excellente solution en matière d'accompagnement contre le stress.

Voci également une autre ressource pour cela: https://www.therapeutes.com/sophrologie/paris-75">sophrologue paris.

Je te conseille également de regarder du côté de l'hypnose thérapeutique et éventuellement du Yoga (attention toutefois au Yoga, choisir du Yoga prénatal)

Bon courage

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Minidril ?!? Effets secondaires?!? Publié le 21/04/2015

Depuis une semaine j'ai commencé minidril pour mon protocole ainsi que conceptio. Je ne sais pas si c'est moi qui psychotte mais j'ai l'impression d'avoir des trucs en lien. Début de mycose vaginale(desolee des détails ), hyper soif (moi qui n'est d'habitude jamais soif j'ai toujours la bouche pâteuse )et grosse fatigue (je m'endors depuis 2jours à 20h30.... ) à l'hôpital on me dit que non rien à voir mais ça me semble bizarre. Est ce que qqn a connu des choses similaires?!?
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Suivie à grenoble? Publié le 05/04/2015

Qqn m'a parlé du gynécologue J. M Allouch. Est-ce que quelqu'un est suivi par lui? Vos avis svp?
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

De retour Publié le 05/04/2015

Après presque un an de silence me revoilà parmi vous. Je vais bientôt repartir pour une 4eme fiv et je me remets en question. Ma gynécologue et ma biologiste ne semblent pas d'accord entre elles. Je me pose plein de question mais surtout une est-ce que je devrais pas prendre un nouvel avis ailleurs?!? Ma soeur m'a parlé d'un praticien à grenoble : le docteur allouch. Est-ce que quelqu'un connaît? Pourriez vous me donner votre avis svp? Merci d'avance Stephenette
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 05/04/2015 par girafe
Bonjour. Tu sembles ne plus avoir confiance en ton centre... Peut être pourrais tu leur en parler avant de voir quelqu'un d'autre... ils te connaissent et t'ont suivi depuis longtemps maintenant. Sinon, je ne connais pas Grenoble, je suis de la Drôme. Mais mon Gyneco était vraiment chouette. Si tu le souhaites je te donne ses coordonnées. A toi de voir...
Commentaire publié le 05/04/2015 par stephenette
Salut girafe ça fait plaisir d'avoir une réponse sous vite et des nouvelles d'une amie dromoise :-). J'espère que ça va pour toi. À plus
Commentaire publié le 12/04/2015 par lulu
N'hésite pas a aller prendre un autre avis, sa peut que t'aider et c'est parfois bénéfique !!! Même si c'est juste pour te rassurer que tu sois dans les meilleurs conditions pour recommancé ce parcours ! Bisous et bon courage

En colère Publié le 30/07/2014

Je devais avoir les résultats de ma biopsie le 22 août. Je m'étais déjà fait à l'idée de devoir attendre parce que ma gynéco partait en vacances. Là je serais en Italie donc j'ai voulu repousser mon rdv. Il va falloir attendre le 29 parce que les rdv téléphoniques ont lieu que les vendredi. C'est bien connu qu'elle peut pas prendre 30sec pour une patiente... depuis le 09juillet ils me font mariner heureusement qu'elle était pas inquiète du coup je vais essayer de pas l'être mais je trouve ça fou d'etre si peu humain...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 30/07/2014 par pucca2404

Je comprends ta colère, nous ne sommes que des dossiers...Profite quand même de tes vacances. A bientôt. 

Commentaire publié le 18/02/2015 par cleopatre

Je viens un peu aux nouvelles, j'espère vraiment que tu vas bien et que les résultats de ta biopsie n'étaient pas trop mauvais.

Voilà, j'attends peut-être de tes nouvelles.

BIZ

RéSultats Publié le 28/07/2014

Je viens d'avoir les résultats de mon homme. Pas de souci tout est ok. Impossible de savoir pourquoi il y avait 0%de type 1et 2 la dernière fois. Il paraît que ça peut être variable d'un jour à l'autre. C'est juste pas de bol que la fois où c'était pourri soit le jour de la fiv.sinon pas de souci à la fragmentation et mobilité de même ordre que l'an passé. En gros y a plus qu'à recommencer. On attend maintenant les résultats de ma biopsie et on reprendra. Mais pour l'instant vacances. Bon courage à toutes.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

J1 post hysteroscopiePublié le 10/07/2014

Ça y est le grand jour est passé. J'aprehendais beaucoup cet examen mais finalement c'était bien moins difficile qu'imagine. J'ai pas eu le temps de me rendre compte qu'on m'anesthesiait que j'étais déjà réveillée et tellement peu dans les vapes qu'un instant j'ai cru que ça avait pas commencé. Ensuite aucune douleur ni saignements. Juste un coup de fatigue l'après-midi. Ils m'ont arrêtée jusqu'à lundi mais vu le bordel au boulot j'y suis allée et ça va. J'ai juste évité de porter les enfants. Pas de contre indication selon la gynéco mais ça tirait quand même donc j'ai préféré éviter. Mes collègues prennent le relais. Elles sont cool pour ça. Sinon l'hystero est bonne. Il y a l'endomètre un peu inflamme donc prélèvement fait pour voir pourquoi mais ma gynéco n'était pas inquiète. Résultats finaux dans un mois. Et dans 15jours environ ceux de mon homme. En attendant pas de bain ni de piscine ni de câlin pendant 10jours. Heureusement qu'on partait pas en vacances juste après sinon j'aurais été deg :-) suis rassurée mais en même temps si rien ne se passe je culpabilise en me disant que je bloque tout d'une façon ou d'une autre... bref on sait que la prochaine fiv sera sans doute la dernière. On espère que qqch s'y passe pour avancer un peu et aller de l'avant.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 20/07/2014 par Blonddie

Courage ma belle ça Va aller .. De tout cœur avec vous et pleins de + pour vous! Je croise les doigtsdoigts

Cela approche Publié le 07/07/2014

Demain pds pour contrôler anticorps et anticoagulation (c'est pas très rassurant je trouve car je me dis qu'ils font peut-être ça au cas où il y ait hémorragie mercredi non?!? ). Mercredi matin lever très tôt pour une journée stressante en perspective. J'espère ne pas saigner ni avoir mal. Et que les résultats soient bons. On croise les doigts. Vivement que ce soit fait en tous cas. Ironie du sort il y a 1an quasi jour pour jour je me trouvais hospitalisée au même endroit pour mon hyperstim...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 08/07/2014 par pucca2404

Comment vas tu aujourd'hui? Bon courage pour demain. Je pense bien à toi. Bisous. 

Commentaire publié le 08/07/2014 par espoir76

J'espère que les résultats seront bons. Courage à toi!!

Suite du feuilletonPublié le 02/07/2014

Alors j'ai fait ma pds résultats en urgence à 18h30 si tout va bien... j'ai vu mon médecin qui a été top en appelant la pma pour être sûr de pas donner un truc qui compromettrait la suite et comme bien sûr le secrétariat n'était plus joingnable il a dit qu'il voulait parler à un interne bref en une minute on avait ma prescription en ligne. Quand je pense comme on galère nous pour les avoir desfois je suis bien contente . Du coup, pilule pour tout bloquer et être sûre que mes vilaines ne viendront pas. Mon doc me rajoute du spotof pour couper tous saignements si malgré pilule il y en a. Je pars donc en vacances sans prévoir les tampons. Lol j'espère ensuite que ça dereglera pas trop mes prochains cycles qui depuis la pma étaient presque normaux. De toute façon on a l'été tranquille donc ça aura le temps de se remettre en place.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 02/07/2014 par stephenette
Bon bein résultats négatifs. J'avais beau m'en douter j'espérais quand même. Fais chier. Me voilà partie pour bloquer mes règles ....
Commentaire publié le 03/07/2014 par pucca2404

Je comprends ta déception. L'espoir d'une grossesse naturelle reste toujours là...J'espère que tu arrivera à te changer les idées durant tes vacances cet été, et que tu partiras à la rentrée sur des nouvelles bases. Courage et bonnes vacances!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Publié le 02/07/2014

Comme toujours pas de règles j'ai appelle la pma. La nana au début n'a pas compris que j'avais déjà tout programmé le 9juillet et me donne un rdv le 3septembre. Je lui demande alors si ça serait pas mieux de garder mon rdv et de bloquer mes règles pour être sûre. Elle me dit que oui bien sûr il faut faire ça. Du coup cet après-midi pds pour être sûre que je sois pas enceinte et si négatif je file voir mon médecin pour qu'il me donne qqch. Faut espérer maintenant que mes règles ne debraquent pas avant qu'on ait eu le temps de faire tout ça sinon report en septembre...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Toujours rien... Publié le 30/06/2014

Mes règles se font attendre. C'est la première fois qu'après un protocole j'ai du retard. Bon cette fois il y a eu du minidril(pilule) donc ça a peut-être tout chamboulé. Ça fait plus d'une semaine que j'ai la sensation qu'elles arrivent et toujours rien... j'ai fini par faire un test urinaire ce matin qui s'est révélé négatif. Suis deg. En plus je pense que je vais pouvoir reporter ma biopsie (non pas que j'avais hâte ) et ça va tout repousser loin avec l'été . Bref ça fait chier.je vais continuer à attendre je devais faire une pds lundi 07 donc si elles sont pas encore là je serai fixée à ce moment là... mais suis crevée en attendant car le rhume m'a empêché de dormir la semaine dernière et là depuis deux jours insomnies comme quand je prenais le progestan.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 02/07/2014 par stephenette
Pfiou j 43 tjs rien... grrrr. Je me suis décidée à apeler la pma pour voir avec eux comment on fait pour la biopsie puisque je sais pas quand elles vont débarquer.... je vais peut-être voir aussi si ma belle soeur qui est laborantine peut ce soir avant de partir qq jours en vacances me faire une pds pour être sûre.... c'est chiant jamais ça pourrait être un peu simple?!?
Commentaire publié le 02/07/2014 par bea

Coucou alors elles sont arrivées tes règles ?Est ce que tu as reporté ton hystéro ?J ai pas compris pourquoi tu as pris la pillule .excuse je pose bcq de questions .J espere que ca va mieux soigne toi bien biz

Commentaire publié le 02/07/2014 par stephenette
LA pilule aussi bizarre que cela puisse paraître c'était lors de mon dernier protocole fiv pour tout bloquer et pouvoir mieux contrôler. J'avais les boules de devoir prendre la pilule pour tomber enceinte...
Commentaire publié le 02/07/2014 par bea

Ok meme si je ne trouve pas ca logique du tout mais c ' est les docs .j 'espere que ca va s ' arranger biz

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

D'autres ont connu la même chose? Publié le 28/06/2014

J'aimerais savoir si certaines ont eu leur règles dereglees (en retard ) après avoir fait un protocole avec du minidril entre autres? J'attends mes règles et je commence à me poser des questions. Mes 3derniers ont été plus court que d'habitude. Max 28jours et là ça fait 40jours... je vais attendre jusqu'à lundi sinon je m'achète un test de grossesse. En plus, si je les ai pas assez vite on devra repousser mon hysteroscopie et ça me fait chier... quelle merde!!!
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 29/06/2014 par espoir76

Désolé, je ne peut pas beaucoup t'aider, j'ai souvent des règles très déréglé mais jamais suite à un traitement. Je pense que tu devrai appelé ton centre pour qu'il te conseil ! Ils vont certainement te conseiller de faire un test, moi j'en ferai un, même si c'est une épreuve difficile alors que tu le sens qu'il est négatif, il faut passer par là. Beau courage et ne perd confiance, qui sait peut-ètre un +++ ??! Espoir pour toi ! A bientôt

Commentaire publié le 30/06/2014 par bea

Courage alors tu as fait le test ?Moi suite aux traitements j ' étais déreglé les trois mois qui suivaient .déja qu ' avant c ' était pas régulier non plus ca aide pas .peut etre une bonne surprise pour toi .Bises 

Commentaire publié le 03/07/2014 par laetitia69

bonjour je te souhaite vraiment du courage tu en a besoin.

Crevée Publié le 26/06/2014

JE suis à j38 et tjs pas ces satanées règles. Pour une fois que j'ai hâte qu'elles arrivent... il faut qu'elles soient là avant lundi sinon j'ai peur de devoir repousser mon examen. Les 3derniers cycles mes cycles étaient super courts ce qui n'arrive jamais mais avec les traitements... là du coup ça a tout déréglé. En plus, je me tape un sale rhume depuis 3semaines qui évolue avec mes hormones. Des que j'ai un pic je suis hs la tête dans un étau... j'en peux plus. Y en a qui ont la même chose?!? Vivement les vacances...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 26/06/2014 par pucca2404

Coucou, j'espère qu'elles vont bientôt arriver et que ton rhume va finir par passer...Courage pour la suite. Profite bien de tes vacances avec ton homme!a bientôt. 

Cela se concrétise... Publié le 23/06/2014

Rdv avec l'anesthésiste cette après-midi (d'ailleurs c'est un prerequis d'être désagréable ?!?). Je sens que cela approche. J'ai appris aujourd'hui que j'avais le choix entre anesthésie locale ou générale. J'en veux à ma gynéco de pas m'avoir bien expliqué les options. Du coup, comme ça me stresse cet examen j'ai choisis générale. J'avais pas envie de m'étendre avec l'anesthésiste vue comme elle était conne. J'ai hâte d'en finir. En plus comme ça on sera fixé.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 24/06/2014 par bea

Coucou ma belle tu vas faire quoi comme opération ?A moins d " avoir raté un de tes post ou tu le précises .

Commentaire publié le 24/06/2014 par pucca2404

je suis contente de voir que tu vas un peu mieux...Essai de ne pas perdre espoir même si je sais que c'est très dur...N'oublie jamais pourquoi vous vous battez.Courage pour la suite.Je pense bien à toi.

Commentaire publié le 24/06/2014 par stephenette
@Bea : je dois passer une hysteroscopie et une biopsie de l'endomètre :(
Commentaire publié le 25/06/2014 par bea

coucou Stephenette ,bon courage pour l 'examen moi j' avais pris anethésie générale mais de toute facon j ' ai pas eu le choix ;je suis rentré le matin et ressorti le soir ;ca te permettra de voir si il y a un soucis ;Bisous 

Commentaire publié le 25/06/2014 par espoir76

Idem moi aussi anesthésie générale, mais pas le choix non plus car drilling en même temps, et franchement, je me suis super bien remis, deux jours après j'était en pleine forme. Je suis aussi arrivé le matin et sortit le soir même, vraiment fatigué mais sans aucune douleur ! Bon courage pour cette épreuve !! 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Tout ne tient qu'à un fil. Publié le 14/06/2014

On fait d'énormes efforts pour tenir la tête hors de l'eau et un petit détail nous fait replonger. C'est dur. Cette nuit j'ai rêvé comme souvent que je venais d'accoucher d'une belle petite fille. J'aurais aimé ne pas me réveiller pour continuer à prolonger ce doux moment et ne pas retourner dans la triste réalité... je finis par sortir de mon lit et me dis que ça va passer je vais penser à autre chose. Je vais sur facebook et là un de mes contacts a commenté une photo d'unë fille qui a posté la photo de son bébé. C'est la goutte qui fait déborder le vase ça y est j'ai le cafard... je sais que ça ne va pas durer il le faut mais ça me saoule c'est pas juste tout ça et c'est vraiment usant...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 14/06/2014 par cleopatre

J'espère qu'un jour ton rêve deviendra réalité, je te le souhaite vraiment.

Bon courage à toi.

Biz

Commentaire publié le 14/06/2014 par pucca2404

C'est normal que tu craques. Tu portes beaucoup de choses en toi.il faut que ça sorte de temps en temps. 

Commentaire publié le 14/06/2014 par lulu
Courage on est toute dans le meme bateau... je comprend ta douleur... surtout repose toi tu en a besoin... bisous
Commentaire publié le 16/06/2014 par Elisa

Courage, j'espère que ça va aller mieux tu as raison, il le faut pour affronter les futures étapes.

Repose toi bises Elisa

Commentaire publié le 17/06/2014 par jessdams

On a un radar des photos de bébés et des femmes enceintes lorsqu'on désir vraiment avoir un enfant. C est ce qui est le plus difficile. Courage et surtout ne perd pas espoir car un jour ou l autre tu nous annoncera une bonne nouvelle.

Commentaire publié le 21/06/2014 par pucca2404

Comment vas tu? 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Me revoilà Publié le 10/06/2014

Salut tout le monde. J'ai tardé à donner de mes nouvelles mais je pense que je devais digérer un peu les nouvelles. Donc le bilan avec ma gynéco annonçait que les spermatozoïdes de mon mari étaient de mauvaise qualité, mes ovocytes de qualité moyenne et qu'il y avait sans doute un souci au niveau de la nidation. Dur à avaler tout ça. On a vu une autre spécialiste pour faire le point aussi. Elle me rassure sur la biopsie du coup je me dis que va falloir foncer. Après on lui dit qu'on ne comprend pas pourquoi les résultats du coté de mon homme soient si mauvais. Pour rappel, il a été opéré d'un varicocèle et depuis on avait des résultats qui montraient que l'opération avait été bénéfique puisqu'on passait de 8% à 22% de zozos de type 1et2 soit ceux non malformes. Cette fois la fiv a montré 0% de type 1et 2!!!! Aucune explication on va refaire une fragmentation pour voir si trouve qqch car c'est juste trop bizarre. On croise les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave ou d'irreparrable. Voilà c'est à gérer tout ça. On a besoin de changer d'air car les 2prochains mois vont être difficiles avec les examens... vivement les vacances. Ce week-end on est parti 3jours voir des amis à Toulouse ça nous a fait du bien on a qu'une envie c'est recommencer :-)
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 11/06/2014 par bea

coucou ravie de te revoir sur le site ma belle .C est super que vous puissiez avoir quelques explications .Vous allez pouvoir avancer .Je presume que l on vous a prescrit les vitamines d usage pour ton homme et toi .Je suis contente tu a l air rebousté pour remettre ca c 'est super passe de bonne vacances cet été ,pour avoir plus d 'energie .bisous

Commentaire publié le 11/06/2014 par Sandra
courage pour tous vos examens a venir. Ne perdez pas espoir. Biz

Paumée Publié le 30/05/2014

Bon bein avoir un second avis c'est pas si simple. Mon médecin m'a conseillé de revoir avec ma gynéco. Je vois une spécialiste mardi pour mon mari je vais en profiter sinon j'essayerai d'avoir un autre centre. C'est vraiment pas simple. Je suis complètement flippee et paumée. Vivement mardi. J'espère qu'elle nous éclairera.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 30/05/2014 par cleopatre

Je pense bien à toi, et te souhaite de bonnes nouvelles tu le mérites amplement.

biz

Commentaire publié le 30/05/2014 par marjo69

Je pense bien a toi, nhesite pas si tu as besoin que je te donne les coordonnees de la mienne. Courage ...

tiens nous au courant.

Commentaire publié le 31/05/2014 par Lucepuce
Courage et n'hésite pas, toque à toutes les portes !
Commentaire publié le 01/06/2014 par ally333

Surtout n'hésites pas à faire du forcing. Tout ça ce n'est pas notre domaine et tu as le droit d'avoir des réponses. Courage. J'espère que ton prochian Rdv te donnera des réponses. 

Commentaire publié le 02/06/2014 par bea

Coucou la spécialiste pour ton mari c 'est une urologue ?

Commentaire publié le 02/06/2014 par pucca2404

Je pense bien à toi pour ton rendez vous mardi. Courage. 

Commentaire publié le 02/06/2014 par stephenette
@Bea : non c'est un médecin spécialisé en stérilité masculine et féminine.
Commentaire publié le 02/06/2014 par stephenette
Merci les filles. Je vous direz comment ça se sera passé mais je suis pas sûre d'être plus avancée en sortant... on verra bien
Commentaire publié le 06/06/2014 par pucca2404

Comment vas tu? Je pense bien à toi. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Bilan Publié le 26/05/2014

Tout d'abord la reprise de boulot s'est bien passé. Y a eu un couac du coup j'étais en plus. J'ai un peu évité les accueils et les parents n'ont pas étaient indiscrets. Quant aux enfants ils sautaient de joie de me revoir et m'ont collé tout le matin. C'est trop chou. Seul bémol un gros panneau en forme de coeur avec écrit bonne fête maman. J'ai eu envie de le faire passer par la fenêtre je supporte mal ce mot en ce moment. Sinon vient la seconde partie de journée tant attendue : mon rdv avec ma gynéco. J'y allais avec hâte car je voulais poser mes questions mais une fois sortie je reste comme assommee. On fait le bilan alors y a plein de choses : cette tentative a révélé des spermatozoïdes de mauvaises qualité (sans raison super) des ovocytes de qualité moyenne ... le fait qu'ils arrivent pas à faire des embryons c'est dû à ça mais savent pas pourquoi c'était mauvais du moins moi en sortant de ce rdv je l'ignore. Il n'est toujours pas question de don d'ovocytes donc ils pensent encore pouvoir faire qqch pour ça. Mais la mauvaise nouvelle c'est qu'aucune de nos tentatives n'a jamais pris même un peu. Verdict : on penche pour un problème au niveau de l'utérus. Du coup, biopsie de l'endomètre prévue. Encore un passage au bloc génial.... je suis partagée entre le fait que y a encore un truc qui me tombe sur le coin de la tronche et que déjà que c'est de plus en plus difficile là on voit tjs pas la fin du tunnel et d'un autre côté je vois qu'ils avancent ou du moins j'aime le penser. Comme ils disent chaque tentative les fait revoir et réajuster les choses... mais putain que c'est lourd tout ça.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 26/05/2014 par stephenette
D'ailleurs qqn sait exactement ce qu'ils recherchent avec une biopsie de l'endomètre? Qqn en a déjà fait une?
Commentaire publié le 26/05/2014 par bea

Coucou alors avec une biopsie ils vont prélever un petit bout de cellule'peau' et  analyser l utérus pour voir si il contient des cellules qui attaquent tes embryons .j' explique en gros .Moi avant de faire cet examen ils ont fait une hystéro simple avec la caméra pour voir l ' état de ma muqueuse .Mon gygy n' a pas voulu faire de biopsie car il m ' a expliqué que c ' était quand même pas courant les cellules qui attaquent l ' embryon et qu avec l ' hystéro si tout était normal c 'était inutile d 'aller l abimé .Ils feront peut etre les deux dans la foulée .Il faudrait quand meme que tu demandes plus de détails sur cette intervention 

Commentaire publié le 26/05/2014 par stephenette
e dis pas ça déjà que ça m'angoisse cet examen... t'entends quoi par hystero simple? J'ai l'impression d'avoir déjà fait ça du coup je me dus que devrais peut être demander un second avis. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle savait pas dire pourquoi tout était si mauvais du coup elle le justifie avec son examen mais moi j'ai pas bien envie qu'on y touche.
Commentaire publié le 26/05/2014 par bea
Je comprend c'est pas facile tout ça .moi j,avais demande un deuxième avis et c'est le deuxième qui m'a suggéré l'hystero avant la biopsie car j'avais déjà subit une coelio sous anesthésie général et il n'y avait rien .alors j 'étais réticente pour une autre opération .si tu peux aller prendre un autre avis c'est pas plus mal .
Commentaire publié le 26/05/2014 par bea
Hystero simple c 'est comme une consultation gynéco pas besoin de anesthésie .il fait passer une caméra par voie vaginal et tu vois l' intérieur de ton utérus moi je ' ai même des photos on le fait avant j14 de ton cycle .indolore en 15 min c'est plié
Commentaire publié le 26/05/2014 par stephenette
J'ai regardé un peu comment se passe une hystero et apparemment j'en ai pas fait. J'ai fait des échographie 3d pour voir l'utérus aussi. En tout cas ça m'a l'air moins invasif et je préfère. Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Demain je dois appeler pour prendre rdv et mardi rdv avec spécialiste pour mon homme donc je verrais ce qu'ils me disent.
Commentaire publié le 26/05/2014 par bea
Ça marche tu nous diras ce qu'il en est bye
Commentaire publié le 27/05/2014 par bbespoir2014

cc,

J'ai passé une hystéroscopie opératoire au mois de mars pr suspicion de polype..

Donc pr moi anésthésie général, c'est en ambulatoire, tu reste toute la journée et franchement c assez rapide, pas de polype mais gygy a tout de même voulu faire une biopsie de l'endomètre, au reveil quelques douleurs de règles et quelques saigements qui ont duré 3/4 jours, c tout!!!!

Tu as les résultats sous 15 jours, 3 semaines.

Apparement il y a plus de chance de réussite après cette intervention!! croisons les doigts!!!!

Commentaire publié le 27/05/2014 par bbespoir2014

il y a deux sorte d'hystéroscopie, la diagnostique, c'est celle sans anésthésie, juste une consultation comme chez le gygy, sans biopsie, juste pr explorer l'utérus.

Et tu as l'hystéroscopie opératoire, celle que j'ai eu!!!

voilà, jespère que je t'es donné quelques infos utiles, courage!!!

Commentaire publié le 27/05/2014 par ally333

Perso, je connais pas bien le sujet, mais je oense que ce serait pas mal de confirmer par un 2ème avis... tiens nous au courant. bon courage.

Commentaire publié le 27/05/2014 par pucca2404

Courage à toi. J'espère que cet examen te permettra de pouvoir augmenter tes chances de grossesse...je pense bien à toi. 

Commentaire publié le 27/05/2014 par stephenette
Rdv pris pour le 09juillet. Apparemment les deux examens sont prévus. Hystéroscopie et biopsie. Je crois que je vais pas avoir le choix. J'essayerai d'avoir un autre avis si je peux. Je vais déjà voir avec le médecin mardi.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

V'la autre chose Publié le 23/05/2014

Je me suis enfin décidéë d'aller chercher mes résultats de pds au laboratoire. Y avait pas d'urgence comme j'avais déjà le verdict. Je me suis dis je suis curieuse de voir à combien j'étais. Jusqu'à maintenant j'étais à <2 donc je m'attendais à ça. Et là surprise je suis même à <1 comme le taux masculin. J'espère vraiment que lundi elle pourra m'en dire plus.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 23/05/2014 par pucca2404

Encore un coup de massue pour toi.J'espère que tu ne déprime pas toi?prends soin de toi.bisous

Commentaire publié le 23/05/2014 par stephenette
Je suis fatiguée de tout ça. En plus avec mes règles qui me foutent à plat je suis à fleur de peau. Mais bon ça va passer va bien falloir.
Commentaire publié le 24/05/2014 par ally333

Effectivement.... Vivement lundi, j'espère que ton Rdv t'apportera des réponses. Courage. 

Commentaire publié le 26/05/2014 par stephenette
Me dis pas ça déjà que ça m'angoisse cet examen... t'entends quoi par hystero simple? J'ai l'impression d'avoir déjà fait ça du coup je me dus que devrais peut être demander un second avis. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle savait pas dire pourquoi tout était si mauvais du coup elle le justifie avec son examen mais moi j'ai pas bien envie qu'on y touche.
Commentaire publié le 26/05/2014 par stephenette
Désolée me suis trompée d'endroit pour ce commentaire.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

nouvellesPublié le 22/05/2014

désolée pour le suspense mais impossible d'écrire de message sur le blog via mon téléphone.

Bon alors pour résumer la journée d'hier. les sages femmes ont appelé dans l'pres midi mais comme mon mari était déja parti au boulot je n'ai pas décroché. Pour une fois je voulais affronter ça à deux surtout que de toute façon j'avais déjà le résultat en tête puisque mes régles étaient bel et bien arrivées.

comme imaginé la pds était négative.

on était vraiment découragé. on en a marre que cela prenne même pas un petit peu. on en arrive à avoir envie d'une fausse couche pour se rassurer que mon utérus est capable de qqch. c'est complétement dingue. Je vais rapeller ma gynéco pour voir ce qu'elle me dit mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont plus rien à nous proposer. Pas capable de dire pourquoi ils arrivent à faire un seul embryon et pourquoi apres 6 tentatives en tout genre rien ne s'accroche jamais! C'est frustrant. je vais reprendre le boulot après 1mois d'arrêt et j'appréhende vachement toutes les personnes que je vais croiser qui vont me demander comment ça va... j'ai juste envie de passer à autre chose. j'espere aussi que les parents de la creche ne vont pas trop me demander pourquoi j'étais pas là, si ça va.. ça part d'une bonne intention mais je sens qu'il va pas falloir grand chose pour rouvrir les vannes...Aujourd'hui je suis toute seule chez moi, mon mari ne rentre pas manger.la journée risque d'être longue. heureusement j'ai de quoi lire et regarder des films:)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 22/05/2014 par bea

coucou ma belle vraiment désolée d 'apprendre ça ,je suis en repos aujour hui  si tu veux discuter je peux t envoyer mon numéro de portable en mp ?On ne se connait pas mais je sais ce que vous traverssé .Si cela peut t ' aider fais le moi savoir .Je suis comme toi pourquoi? une dingue je cherche sur le net une nouvelle technique un truc qu ' on aurait pas exploré . en tout cas moi je suis en colère ça c 'est sur .Il te faudra énormément de temps pour exprimer tout ton ressentit .Que dire je comprend ton chagrin je suis la si tu as besoin.

Commentaire publié le 22/05/2014 par stephenette
Oui moi aussi suis en colère. On veut bien être patiente mais tout a ses limites...
Commentaire publié le 22/05/2014 par stephenette
Ils se foutent de moi. Déjà une demi heure à appeler toutes les 10sec pour arriver à les joindre. Et tout ça pour me donner un rdv en juillet!!! Et en plus elle semble même pas sûr de pouvoir l'assurer. "si y elle peut pas je vous rappelle pour annuler". J'essaie d'avoir plus tôt. Elle m'explique "y a le pont de pentecôte et ensuite elle part en vacances ". Putains et moi des vacances j'en rêverais!!! En raccrochant je me rend compte que la date ne m'arrange pas des masses parce qu'on voulait essayer de partir en week-end la veille. Ça me gonfle. "ayez une vie normale " qu'ils nous disent mais comment tu veux faire tu peux jamais rien prévoir.
Commentaire publié le 22/05/2014 par cleopatre

Je suis vraiment déçue pour toi, j'imagine ta déception, ta colère et ton désespoir.

Je sais aussi que quoi que je puisse écrire ça ne changera rien mais saches que je suis toujours présente sur le site pour t'envoyer des messages d'affection et de soutien.

Courage aussi pour la reprise du travail, donnes nous de tes nouvelles. biz

Commentaire publié le 22/05/2014 par stephenette
La secrétaire de ma gynéco vient de me rapeler et me propose un rdv lundi. Elle culpabilisait de m'avoir proposé un rdv si tard. Ça fait plaisir!!!
Commentaire publié le 22/05/2014 par Lucepuce

l'attente est longue et semée d'embuche, on a parfois l'impression que ce ne sera jamais positif!

 

courage ça viendra ^^

Commentaire publié le 23/05/2014 par ally333

Bonjour. Je suis désolée pour toi. J'espère que ton rdv de lundi se passera bien et que d'ici là tu vas aller mieux. bon courage.

Commentaire publié le 23/05/2014 par marjo69
Je suis désolée pour toi. Si tu nés pas satisfait de l'endroit ou tu vas pour suivre ton protocole n'hésite à pas a changé. Je peux te filer les coordonnées du mien. C'est vrai que c'est prive et qu'il y a des dépassements mais au moins ça ne traine pas. N'hésite pas si tu as besoin. Courage pour ton rdv de lundi.
Commentaire publié le 23/05/2014 par girafe

C'est toujours difficile a encaisser tout ça. J'espère que ton rdv de lundi pour apaiser un peu ta douleur. Après je crois pas qu'ils pourront répondre a toutes tes questions. En effet, il y a le côté médical et le reste, les mystères de la vie. Tiens nous au courant.

Commentaire publié le 23/05/2014 par bea

Coucou ma belle merci ton soutien je sais dans quel état tu dois être .Mais voila c ' était mon 10 eme transfert .J ' ai fait 7 ponctions pour en arrivé la .Et c ' est la premiere fois que j ' ai un taux viable a priori soyons prudent .Comme quoi tout peut arrivé je n ' y croyais absolument car j ' ai mené une vie de dingue au boulot depuis le transfert sans compter les trajets .Je croise les doigts pour vous ça va marché les miracles excistent .Meme si je ne menent pas cette grossesse au bout je recommencerai encore et encore enfin ma limite c 'est 40 ans tout de meme .Tu trouveras le courage de repartir biz

Commentaire publié le 23/05/2014 par cleopatre

Je suis vraiment peinée pour toi, j'espère que la suite sera meilleure.

Je te souhaite bon courage et je pense bien à toi.

Biz

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

newsPublié le 21/05/2014

Ça y est pds faite. Plus que quelques heures de suspense et toujours ces satanées pertes. Douleurs au bas ventre en plus... mais on y croit encore...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 21/05/2014 par Blonddie

Vite vite vite! Hâte de savoir moi!!!

 

Commentaire publié le 21/05/2014 par pucca2404

allez courage pour les dernières heures....Bisous

Commentaire publié le 21/05/2014 par Manu13
Je croise les doigt pour toi!! A tres vite bon courage pour l'attente biz
Commentaire publié le 21/05/2014 par stephenette
Je sens que c'est encore mort. Y a plus beaucoup de doute mes règles semblent bien là.
Commentaire publié le 21/05/2014 par cleopatre

Toutes pensées sont avec toi.

Commentaire publié le 21/05/2014 par bea

Je crois que je suis aussi stréssée que toi .Tu prends bien de l 'utro ?Moi ca me coupe les règles. Quoi qu 'il arrrive je croise les dix doigts pour toi bisous. Le suspense est insoutenable 

Commentaire publié le 21/05/2014 par stephenette
Oui j'en prends aussi et c'est que j'ai jamais eu mes règles jusque là avant d'arrêter les traitements c'est pour ça que je me dit si ça se trouve c'est une FC.
Commentaire publié le 21/05/2014 par bbespoir2014

cc stephenette,

Courage dans cette attente!!!!

Commentaire publié le 21/05/2014 par Blonddie

Tu es à combien post transfert stefinette? 

Commentaire publié le 21/05/2014 par stephenette
J9
Commentaire publié le 21/05/2014 par Elisa

Courage nous sommes avec toi ...

Commentaire publié le 21/05/2014 par pucca2404

Comment vas tu?

Commentaire publié le 21/05/2014 par bea

Coucou ma belle .Pas de news j 'espere que ca va ?Met nous un petit mot quand tu te sentiras prête Bisous

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

craque Publié le 20/05/2014

Depuis j5 post transfert douleur et symptômes prémenstruels. Je me dis tiens les hormones s'affolent cool... cela peut coïncider avec l'implantation. On verra les prochains jours. Cela continue je ne dors plus, mal à la tête, bouffées de chaleur, nausées. Je commence à y croire même si je sais que faudrait pas. Mais énorme déception ce matin mes règles semblent débarquer. J'en peux plus je craque. En tout cas plus de doute je fais ma pds demain
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 20/05/2014 par pucca2404

Courage à toi. J'espère que tes rrr ne sont pas arrivées. A bientôt. 

Commentaire publié le 20/05/2014 par bea
coucou toi au moins tu as des symptômes de quelque chose ça veut dire qu'il y a des trucs qui se passent .Je préfererai mille fois ce que tu ressents c'est beaucoup plus normal que de ne rien ressentir du tout .Je trouve que c'est une bonne nouvelle .Moi j'ai pas l'impression d'avoir eu un transfert avec ou sans hormones il ne se passe rien .Franchement je veux bien échangé avec toi .Allez plus bcq de jours a patienter biz
Commentaire publié le 20/05/2014 par Manu13
Courage plus que demain a attendre . J espère pour toi que tes regles ne vont pas débarquer . Quelque saignement ne veulent rien dire ... Bon courage et repose toi . Biz
Commentaire publié le 20/05/2014 par cleopatre

Crois moi te décourages pas et surtout vas faire ta prise de sang, nous sommes toutes différentes et quelques soient les symptômes, cela ne veut rien dire ni en positif ni en négatif.

Tu connais mon histoire et j'ai eu 2 grossesses, la première aucun symptômes jamais malade et la seconde tout le contraire malade comme pas possible. On n'est toute différentes, y'a pas de généralités.

Crois y t'en que tu n'as pas vraiment tes règles et pas seulement quelques saignements . Regardes ma situation !.

Je te soutiens, courage.

Commentaire publié le 20/05/2014 par jessdams

Aller courage plus que demain a attendre pour avoir je l espère un beau +++ pour vous!

Commentaire publié le 20/05/2014 par ally333

je te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite et j'espère que tu nous annonceras un beau +++

A bientot

Commentaire publié le 20/05/2014 par girafe

Cette attente est toujours si difficile. On est toute différent mais pour ça on est toute pareil. On cherche le moindre petits symptômes.... Ecoute quand je suis tombée enceinte cet été, j'ai d'abord cru que c'était mort, en effet, j'ai eu des pertes, qui d'habitude annonçaient mes règles. Mais elles ne sont pas arrivées finalement et j'ai eu un beau +. Je sais que c'est dur d'y croire, de ne pas baisser les bras. Mais attends demain de faire ta pds. Bon courage

Commentaire publié le 20/05/2014 par stephenette
Je rentre de ma séance de sophrologie avec ma psy. J'ai totalement craqué je me suis effondrée en larmes. J'ai quand même réussi à profiter un peu de la séance. Ça m'a détendue. Bon les vannes sont restées ouvertes un moment mais ça avait l'air de choquer personne dans le bus. Ma foi on verra demain. Je me dis que si ça a pas marché j'espère au moins qu'il y aura une trace de qqch pour me dire que quand même ca a pris un temps ça serait une petite victoire et ça me rassurerait sur le fait que mon utérus en soit capable.
Commentaire publié le 20/05/2014 par marjo69

Cest cool que tu es pu te lacher pendant la seance de sophrologie. Ca ta permis de ne pas garder cela en toi et devacuer ses angoisses. Crois y encore tant que tu nas pas de mauvaises surprises, les amie regles.

chacun reagit differemment et ca ne veut pas dire que cest negatif car tu nas pas de symptomes. Labsence de regles en est deja un de symptomes donc tu vois ...

bon courage pour demain, jespere qune bonne surprise souvrira a toi.

Commentaire publié le 20/05/2014 par blondinette

je ne serai pas très originale mais ne te décourage pas trop vite. Passe une bonne nuit ma belle et courage pour demain, ou plutôt Merde !!!

Commentaire publié le 21/05/2014 par Blonddie

Courage! 

Moi aussi suis dans l'attente de la pds... Mais lundi seulement! Grrr! 

Cest long! 

Je suis a ma Fiv 2 et depuis 7ans avec chéri on essai d'avoir un enfant! 

Depuis mon implantation j'ai des douleurs au bas du ventre mais je ne sais pas situé ou exactement! Par moment ça fait très très mal et a d'autres moment rien du tout comme si mon ventre était vide! 

On ma transférer le 12 mai... Et depuis je psychothe!!! 

Commentaire publié le 21/05/2014 par stephenette
Blondie: nous aussi ça fait presque 7ans et fiv 3. C'est normal de psychoter entre le stress et les traitements, notre corps sait plus où il en est. Ma pds devait être demain mais j'en pouvais plus. Occupe toi bien l'esprit jusqu'à lundi c'est important profite de ton homme vous êtes deux à angoisser:-) bon courage
Commentaire publié le 21/05/2014 par Blonddie

Merci... 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

n'en peux plus d'attendre Publié le 17/05/2014

Je crois que je vais faire ma pds mercredi au lieu de jeudi.mon mari sera pas là jeudi et quoique soit le résultat je veux pas l'affronter seule. Vous croyez que c'est grave si je triche un peu? Un jour de moins de toute façon je vois pas ce que ça changera.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 17/05/2014 par girafe

Bonjour,
L'attente est toujours le pire et les derniers jours l'enfer. Moi aussi j'avais craqué et fais ma pds la veille (a mes frais pour pas que mon spécialiste le sache!!!). Le risque c'est que ton taux soit bas. En tout cas, tu as raison de ne pas vouloir être seule pour affronter les résultats.
Bon courage

Commentaire publié le 17/05/2014 par marjo69
Je comprends ton excitation de savoir le résultat. Si tu ne peux pas résister tu peux faire Un test de grossesse. C'est a tes risque Et Périls.
Commentaire publié le 17/05/2014 par pucca2404

Pas facile l'attente. Je pense qu'un jour avant ce n'est pas si grave.au pire tu referas la pds pour confirmer le résultat. En tout cas on sera avec toi.bon we et courage. 

Commentaire publié le 17/05/2014 par girafe

Je te déconseille fortement les tests de grossesse. D'abord avec nos traitements mes résultats peuvent être faussés et ensuite la sensibilité est pas terrible. Si il n'y a pas de date sur ton ordo tu peux y aller la veille, sinon, tu peux aller dans n'importe quel labo et faire une pds a tes frais (17 euros).

Commentaire publié le 17/05/2014 par cleopatre

Bonsoir Stéphenette,

Tu sais que tu la fasses mercredi ou jeudi , les choses sont deja faites donc ça changera rien, fais cque tu penses être le mieux pour toi.

Moi j'ai fais la seconde aujourd'hui plutôt que d'attendre lundi et toute façon le resultat est plutot mauvais signe alors !

En tout je te souhaite vraiment bonne chance et le meilleur, tiens nous au courant.

Commentaire publié le 18/05/2014 par bea

Bonjour ,en effet ca ne changera rien au resultat de la faire un jour avant a part un taux un peu plus bas .Il vaut mieux faire une pds et non un test maison qui ne sera pas fiable du tout puisque si tot il risque d etre negatif .Et puisque tu le fais mercredi moi je ferai le contraire alors j attendrai vendredi que mon homme soit la aussi .

Commentaire publié le 18/05/2014 par olivier

Petit conseil, n'y va pas toute seule pour récuperer les examens. Il y a tellement de stress ou plutôt d'exitation que ce soit positif ou négatif qu'il vaut mieux être deux pour partager la joie ou la tristesse.
Moi je suis aller chercher les résultats à la place de ma femme qui ne pouvait pas franchir la porte du labo tellement ca faisait peur. J'y suis aller et j'ai ouvert l'enlevoppe devant la responsable du labo pour qu'elle m'explique bien les chiffres pour ne pas faire attendre ma femme en sortant du labo. Quand elle m'a dit que c'était positif j'ai embrasser tout le monde dans le labo et je suis sorti comme si j'avais gagné au loto.
Ma femme a compris de suite et c'est effondrée car tout le stress, la nervosité la fatigue est partie d'un coup et donc légé malaise sur le moment.
Donc voila pourquoi il ne faut pas y aller tout seul.
Bon courage et tiens nous vite au courant.

Commentaire publié le 18/05/2014 par stephenette
Je pense que je vais aller les chercher et attendrais que mon mari rentrepour les ouvrir. Je decrocherai pas cette fois non plus mon portable quand les sages femmes appeleront. Apprendre ça par téléphone c'est pas terrible. Faudra juste que je cache cette enveloppe et que j'aille m'occuper l'esprit parce que pas craquer ça va être dur.
Commentaire publié le 18/05/2014 par jessdams

Courage pour ces derniers jours d attente en espérant un beau +++!

Commentaire publié le 19/05/2014 par Manu13
Allez courage plus que quelque jours a patienter . J espère de tout coeur que se soit positif ... A bientôt biz
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

saleté d'ambivalencePublié le 16/05/2014

Comme après chaque essai je me dis "faut pas trop que j'y crois "comme ça j'espère être moins déçue si ça rate. Je tiens quelques jours et puis je me fait avoir comme toujours. Un signe même si je sais que les traitements font ce genre de symptômes aussi et vlan je me mets à me dire "c'te fois c'est la bonne c'est sûr. Il faut que ça marche!" Tu sais jamais comment prendre cette période d'attente. Certains te feront culpabiliser si tu y crois pas d'autres te diront qu'il faut se résigner pour lâcher prise. On verra bien quoi. En gros démerde toi avec ça de toute façon ça se saurait si y avait une façon de faire.... parfois je me dis que j'aimerais être un mec il semble se poser moins de question. Lol :-)
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 16/05/2014 par cleopatre

Allez stephenette,

Tu dois retrouver la forme, c'est vrai qu'on partage tout à 2 mais je suis d'accord que la pèriode d'attente on se sent plutôt seule face à notre corps qui par moment semble nous faire de signes qu'on arrive pas toujours à interpréter ou bien des signes qu'on s'invente..

Courage gardes le moral, je sais que c'est plus facile ç dire qu'à faire, on est toutes bien placées pour le savoir.

Je pense bien à toi en tout cas.

biz

Commentaire publié le 16/05/2014 par stephenette
Après midi girly ça va faire du bien de bouger enfin :-)
Commentaire publié le 16/05/2014 par Lucepuce

c'est vrai que ces périodes sont horribles

nous on est à l'affut car c'est notre corps

je crois qu'il n'y a pas de recette miracle et les donneurs de leçons sont ceux qui n'ont eu aucun soucis

je croise les doigts pour toi

Commentaire publié le 16/05/2014 par marjo69
C'est vrai que cette période est la plus dure finalement car a cote des piqures ça vit s'est occupe alors que pour l'attente c'est très long et le psychottage nous joue des tours. Bon courage ....
Commentaire publié le 16/05/2014 par pucca2404

Courage pour l'attente, je suis dans le même état que toi, optimiste et l'instant d'après complètement déprimée,!je sais pas toi mais moi j'ai la trouille!profite à fond de tes copines pour oublier ton stress. Bisous

Commentaire publié le 16/05/2014 par Fleur 971

A Béa, tu m'as fait rigoler en disant " if I were a boy".Ben je crois que toute femme a dû se dire cela un jour!!!

C'est vrai qu'est c'est déconcertant d'être dans une attente quand le résultat est  pas lié à notre bon vouloir. Moi je viens juste d'être transférée, et je sais que tes pensées seront miennes dans quelques temps.alors aujourdh'ui c'est moi qui profite pour t'encourager à être patiente.Sinon je profite pour remercier toutes celles qui partagent leurs expériences ici car  durant l'attente cela  encourage.Big kiss à toutes

Commentaire publié le 17/05/2014 par bea

En tout cas moi je n ai pas regretté de travaillé ca m 'a bien occupé .J ai maman avec nous tout le week end donc la aussi ca va passer vite .Coté ciné y a un film pas mal francais mais bon avec Clavier je crois a ce qu il parait tres drole .Une bonne crise de rire ca peut aider .Bon courage a toi tu me diras si une activité par jour ca marche 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

petit coup de mou...Publié le 14/05/2014

Voilà 3jours que j'ai fait le transfert et je commence à tourner en rond. Je m'ennuie aujourd'hui du coup je cogite un peu et c'est jamais bon. Que c'est long cette fichue attente. En même temps je ne regrette pas d'être en arrêt. Je bosse en crèche dans une salle très physique et stressante donc il valait mieux que je m'éloigne. Vivement vendredi que je fasse une sortie entre filles. Ça va faire du bien. Allez on se resaisit et c'est reparti... comme tjs de toute façon faut bien pour avancer. :-)
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 14/05/2014 par pucca2404

coucou,tu as raison de te motiver à sortir,ça aide de se changer les idées!!!J'espère que tu te repose bien,essai de ménager ton esprit aussi!!!Courage,j'attends avec toi!

Commentaire publié le 14/05/2014 par cleopatre

Bonjour Stephenette,

Je suis nouvelle sur le blog en fait je l'ai decouvert seulement aujourd'hui, dommage...

Je comprends ton angoisse et ton impatience, moi verdict demain, j'angoisse aussi beaucoup.

C'est vrai que j'ai deja 2 enfants je suis certainement moins à plaindre que celles qui n'en ont pas, mais tout de même , ça fait 4 ans qu'on essaie et rien , c'est ma 1ere fiv mais si echec pas de congelation donc retour à la case depart. En plus j'ai 40 ans passé, donc le temps m'est compté.

Voilà, je vous tiens au courant demain quoi qu'il en soit.

Bon courage à toutes.

 

Commentaire publié le 14/05/2014 par bea

Coucou je pensais a toi justement je suis au boulot aussi j en profite entre 2 passagers (rappel je bosse dans un grand aéroport prés de paris avec de trés gentilles personnes de toutes nationalités pour qui voyager ne posent aucun pbs )bon je ne me plains pas c 'est mon gagne pain haut les coeurs;Il le faut bien pour payer ses foutus fivs qui ne marchent pas .Bref ça occupera 2 min de ton temps de me lire .Quoi d autre il fait beau normalement dans la region de lyon tu n 'es pas obligé de rester toute la journée chez toi?Moi j ai préféré bossé la dernière fois j ' ai cru devenir folle a rester chez moi et c'est du pareil au meme dans mon cas de toute facon .Sinon les transfert se suivent et se ressemblent donc c 'est le néant total de mon coté comme d 'hab .Garde le moral moi je suis une fan de series tv games of thrones drop dead diva ,once unpon a times et j en passe ca occupe bien .Il faut trouver des choses a faire seule .On en vient a envier les autres qui n 'ont jamais le temps de faire quoi que soit pour elle .Bon j y retourne je t ' ai assez pris d 'espace sur ton blog a plus 

Commentaire publié le 14/05/2014 par stephenette
@ bea : depuis hier je suis à fond dans grey's anatomy:-) c'est vrai que rester à la maison ça rend un peu dingue mais moi à mon boulot c'était pas possible. Entre le poids et être entourée de bébés... @ cleopatre : c'est courageux de faire ces protocoles en ayant des enfants. Moins je me suis résignée tant pis si on en a qu'un. Je repartirai pas dans tout ça. Bon en tout cas je vois que c'est difficile pour tout le monde aujourd'hui alors courage. Ps: il fait pas beau à Lyon comme moi l'humeur du temps est changeante :-)
Commentaire publié le 14/05/2014 par bea
Tu es Ap ?mon ancien boulot j'ai arrêter il y a quelques années quand j'ai su que je n'aurais pas d'enfant c'était trop dur moi j'etais en maternité. Tu vois le tableau voir des enfants naitre tous les jours et conseiller des mamans le truc de fou bon courage
Commentaire publié le 14/05/2014 par marjo69
C'est vrai que de rester a la maison sans rien faire n'est pas évident mais la en plus on Gamberge deux fois plus. Essayé de toccuper un peu par des activités manuelles ou autres choses.
Commentaire publié le 15/05/2014 par Lucepuce

moi je ne peux pas être à la maison c'ets l'horreur de cogiter! tiens bon!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

petite déception Publié le 12/05/2014

On nous a appelé à 8h ce matin. Bonne nouvelle il y a un transfert. Ni une ni deux on file à l'hôpital. Attente affreuse dans la salle d'attente. J'esssaie de faire des exercices de respi de sophro. La biologiste nous voit enfin. Le verdict tombe: sur les 3 embryons qu'on avait 1 seul va être transferé. Le second s'est arrêté et le 3eme est en train de mourir. Grosse déception. Je retiens mes larmes. Retour dans la salle d'attente avant le transfert. Je dis à mon mari qu'on devrait peut-être voir avec un don d'ovocytes voir s'ils arrivent à en faire plus. Que j'ai 28 ou12 ovocytes on arrive jamais à faire plus qu'un embryon. Fait chier ... là je sens que ça l'énerve et qu'il comprend pas. C 'est dur. Je quitte la salle d'attente prendre l'air j'ai de plus en plus de mal à contenir mes larmes. C'est terrible cette sensation d'être seule. Je me ressaisie c'est le moment du transfert. Ma gynéco m'installe. Elle me dit de relâcher les jambes je souris. "Lâcher?!? " je sais pas faire :-) elle est avec une interne du coup elle explique tout ce qu'elle fait et va tout doucement. Ça passe comme une lettre à la poste. Maintenant y a plus qu'a. La dernière fois elle avait pas voulu m'arrêter jusqu'à la pds cette fois c'est elle qui me le propose.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 12/05/2014 par jessdams

Reste positive! Repose toi et occupe toi, je suis sûre que ça marchera. Courage pour l attente de la pds

Commentaire publié le 12/05/2014 par Manu13
Coucou je te souhaite beaucoup de courage dans cet attente . Reste positive . Avant de penser au don voit avec ton gygy ce qu'il se passent. As ton fait une isci ou fiv normal. A ce que j'ai pu voir en isci ya de meilleur resultat . Une amie a fait 2 simple et rien et la 3 ils sont fait isci elle a eu plus d' embryon et bien sur une grossesse. Et ap des jumeau donc tu voit sa marche . Repose toi reste zen et on pense a toi . Bon courage et je croise les doigts pour toi ... A bientôt biz
Commentaire publié le 12/05/2014 par bea
coucou allez Stephenette courage imagine si il n'y en avait pas eu .il suffit d'un c'est l'essentiel.Le plus dur ça va être maintenant .Je te sent très remonte et je comprend .y faut tenir .DAns ton centre tu as une pds pour quand ?on t'a donne des infos sur la qualité de celui transféré?je sais je pose trop de question .je suis sur le net tout l'apres midi en repos avant la reprise du boulot demain biz
Commentaire publié le 12/05/2014 par stephenette
@ bea : alors pds le 22. Quant à l'embryon ils m'ont dit qu'il était top. Ils ont trois critères pour l'implanter et apparemment il avait des notes max à chaque. Après ça veut rien dire. On verra. Je me protège en disant ça on est toutes pareilles ; on s'emballe vite les premieres fois et au fil des échecs on revoit un peu nos ambitions:-)
Commentaire publié le 12/05/2014 par pucca2404

Je pense bien à toi,il suffit qu'un seul tienne le coup et c'est bon...J'ai des amis qui n'en ont eu qu'un et la fiv a pris du premier coup et là elle va bientôt accoucher alors tiens bon ça vaut vraiment le coup d'y croire!repose toi bien,je suis aussi là pour toi si tu as besoin n'hésite pas...

Commentaire publié le 12/05/2014 par bea
Re ben c'est super que des champions alors .Moi la pds c'est le 26 mais c'est par simple précaution qu'elle demande de le faire blastos ou pas a J14 post transfert .j'ai pas de dates en fait sur la mienne je la ferai en même temps que toi Dans mon ancien centre il faisait a j 10 aussi .on se serre les coudes .Je bosse toute la journée demain je viendrai lire les blogs après bye
Commentaire publié le 12/05/2014 par Fleur 971

Allez miss, tu as ta chance donc saisit là . Garde le mental même si c'est  parfois dur. Je t'envoie des ondes positives et attend tes news au fil de ton attente.

 

Commentaire publié le 13/05/2014 par girafe

Il en suffit d'un. Je sais c'est une phrase bateau. Quand j'ai fait ma FIV, j'avais 8 follicules, 7 embryons... puis 6... puis plus rien... puis finalement mon spécilaiste m'a gentiment proposé un transfert d'un blasto, pas jolie mais qui a l'air de "ressister", qu'on ne déclare pas (faut pas faire baisser les stats et perdre une FIV!). Et finalement, mon blasto trodu a 0% de réussite est en moi depuis 5 mois maintenant... Alors, oui, il en suffit d'un.
Profites de ton arrêt pour prendre soin de toi, de ton embryon, de la vie... Reposes toi, fais tous ce que tu n'as pas le temps de faire d'habitude, penses a toi. Bon courage pour ses jours interminables qui t'attendent.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

newsPublié le 11/05/2014

Ponction mercredi: 9 ovocytes matures. Vendredi : 3embryons Samedi : toujours 3. Dimanche : 1 a arrêté sa progression, les 2 autres continuentbbien. Une fois le téléphone raccroché je craque et fond en larmes. Je me dis que le 3 ème va être foutu et du coup il n'y aura pas d'embryon à congeler. SSuis déçue j'aurais tellement aimer me dire que si transfert ne marchqu'est-ce qui cloche pourquoi on n'est pas foutu d'arriver à en faire plus que 2!!! on avait une petite réserve pour éviter une prochaine ponction. Et puis merde qu'estPlus les heures passent et plus je suis morte de trouille qu'on m'annonce qu'il y en a de moins. C'est terrible. Satanées montagnes russes. Je prends sur moi et m'occupe l'esprit. Demain si tout va bien il y a transfert d'un ou 2 embryons. Verdict demain 8h. En attendant sophro et zen attitude :-)
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 12/05/2014 par Lucepuce

Courage! Tiens nous au courant!

Commentaire publié le 12/05/2014 par jessdams

Alors verdict? J espère qu'il y en aura le maximum pour vous.

Commentaire publié le 12/05/2014 par pucca2404

tiens bon,pense à tes petits qui se battent pour revenir vers toi...Tiens moi au courant,je pense bien fort à toi surtout en ce moment...à bientôt

premiers résultats Publié le 09/05/2014

Mercredi 9 ovocytes et aujourd'hui 3 embryons. J'avais trop hâte de savoir et maintenant que je sais suis morte de trouble que les jours suivants on me dise qu'il y en ait moins voire plus. C'est affreux cette fichue attente. Va falloir que je m'occupe l'esprit...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 10/05/2014 par Lucepuce

Je te serre les pouces!

Commentaire publié le 10/05/2014 par pucca2404

Ça a l'air de bien avancer pour toi, je suis très contente et je croise fort les doigts pour la suite...Bonne chance!

Commentaire publié le 11/05/2014 par Manu13
Allez je croise les doigts pour toi que tout ce passe bien. Repose toi et essayer de rester zen . Occupe toi un Max ... A bientôt pour de bonne nouvelles ...

progestan ou utrogestan. Publié le 09/05/2014

J'ai commencé mercredi et j'avais oublié l'effet que ça pouvait faire. Le côté suis fatiguée et j'arrête pas de me lever pour aller pisser. Sinon aujourd'hui je vais savoir où en sont mes petits soldats:-) ils étaient 9 mercredi j'espère qu'ils évoluent bien. Je croise les doigts....
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 09/05/2014 par pucca2404

Repose toi bien,profitre en pour te changer un peu les idées tout en pensant à tes petits soldats qui se battent pour vivre!!!!Bonne chance

Commentaire publié le 09/05/2014 par Manu13
Contente d' avoir de tes nouvelles , repose toi bien et tu nous dira ou en sont des embryon . Je croise les doigt pour toi . A bientôt
Commentaire publié le 09/05/2014 par stephenette
Pour l'instant 3 embryons. J'espère vraiment qu'ils vont tenir. C'est affreux cette attente... ils devaient me prévenir fin de matinée début d'après-midi. Il est presque 16h et ils viennent juste de me tenir au courant...

jour de la ponctionPublié le 07/05/2014

Me voila rentrée chez moi après cette journée marathon. Les douleurs commencent à se faire sentir. J'ai crié un peu tôt victoire:-) . Au final 12 ovocytes prélevés et 9murs. Maintenant on attend les nouvelles pour voir comment ils se comportent et voir si tranfert la semaine prochaine. En attendant du repos. Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en train de passer par là.restez unis dans cette épreuve. Messieurs ne minimisaient pas la déception de votre femme si on lui annonce une nouvelle difficile. La femme avec moi dans la chambre a eu que 3ovocytes prélevés. Elle a super mal vécu cette annonce. Elle a beaucoup pleuré et ils se sont engueules. Pas facile d'être dans la même pièce. On s'excuse presque d'avoir eu plus d'ovocytes qu'elle. Je pense alors à tous ces couples qui clashent tant les épreuves sont difficiles. Me dis que j'ai de la chance d'avoir mon homme. Mais je comprends que parfois on a l'impression être seule dans cette histoire. Eux aussi ont pas une place facile. Ils se sentent impuissant face aux traitements et autres choses désagréables. Prenez le temps de vivre deschoses hors protocole qui vous unissent car il est facile de s'éloigner parfois et c'est bien dommage...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 07/05/2014 par Sandra

repose toi bien pour la suite

Commentaire publié le 07/05/2014 par pucca2404

Je suis ravie pour toi, j'espère que tes petits vont bien évoluer!tu as raison une pensée pour nos hommes qui nous épaulent dans ces épreuves car sans leur amour on ne trouverait plus la force de se battre . merci à nos hommes!

Commentaire publié le 08/05/2014 par Manu13
Bon repos et j espère que tout ce passera bien pour la suite ... Je croise les doigts pour toi que tu es plein de petit embryon ... A bientôt biz

ponction faitePublié le 07/05/2014

En direct : tout s'est bien passé. Début difficile avec un cathéter difficile à poser mais ensuite ça va. Pas de douleur pas de saignements cette fois au réveil. Un soulagement. Je pète le feu je pourrais sortir presque maintenant. Lol. Vive la sophrologie ça m'a aidé en attendant de passer. Heureusement parce qu'ils ont pas voulu que je descende avec mon mp3. Je croise les doigts pour la suite mais c'est une bonne chose de faite.merci à toutes pour votre soutien
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 07/05/2014 par Elisa

Coucou

Bonne nouvelle tant mieux si tout c bien passé. J'espère que les résultats seront ok.

Tiens nous au courant bises et repose toi quand même ...

Elisa

Commentaire publié le 07/05/2014 par pucca2404

Cool, une bonne chose de faite!Ton mp3 était dans ta tête et ça t'a aidé!repose toi bien en attendant...à bientôt

Commentaire publié le 07/05/2014 par jessdams

Je te souhaite plein de beau embryons! Courage pour la suite!

jour j : ponction todayPublié le 07/05/2014

On y est. A passé une nuit affreuse. La journée va être longue. Je ne stressais pas jusqu'à là . Je me doutais que la pression allait arriver d'un coup. Vivement ce soir.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 07/05/2014 par blondinette
courage ne stresse pas trop. je croise les doigts
Commentaire publié le 07/05/2014 par Manu13
allez cou
Commentaire publié le 07/05/2014 par Manu13
Allez courage on pense a toi. Ne stresse pas tout ce passera nie . Donne nous de tes nouvelle . Je t embrasse a bientôt
Commentaire publié le 07/05/2014 par pucca2404

Je t'envoie toutes les ondes positives que je trouve!courage et reste zen si tu peux...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

ovitrellePublié le 05/05/2014

A y est injection d'ovitrelle faite. Un peu à contre coeur comme elle est sans doute la raison de mon hyperstim. Faut pas y penser mais j'espère vraiment que y en aura pas cette fois ... cette après-midi séance de sophrologie avec la psy de l'hfme ça m'a fait du bien. Ne serait ce que d'avoir qqn à qui on peut dire qu'on stresse et qu'on a peur. C'est réconfortant de se savoir écouté et soutenu. Ma psy m'a même dit qu'elle passerait me voir le jour de la ponction. C'est plutôt chouette ça. Du coup, petit coup de stress ce matin et beaucoup moins ce soir.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 06/05/2014 par Sandra

je te souhaite pleins de courage pour demain biz

Commentaire publié le 06/05/2014 par ally333

Coucou. j'espère que tout va bien depuis ton dernier post. bon courage pour demain :-)

Commentaire publié le 06/05/2014 par Manu13
Bon courage pour demain je t envoie plein d' onde positive ... Tu verra tout ce passera bien. Biz
Commentaire publié le 06/05/2014 par pucca2404

Bonne chance, je pense bien fort à toi!

Commentaire publié le 06/05/2014 par stephenette
Merci. Moi aussi je penserai à vous demain si j'ai un coup de mou.
Commentaire publié le 08/05/2014 par stephenette
Bein finalement on s'était mal compris avec ma gynéco à priori c'était le decapeptyl qui n'alllait du coup normalement pas de risque d'hyperstim cette fois ci . Ouf... en tout cas ce protocole a été mieux géré je pense. J'ai fait que 12ovocytes au lieu de 25 du coup pas fatiguée pareil après. Et puis en faire pour avoir deux embryons quel gâchis.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

3eme écho de contrôle Publié le 05/05/2014

A y est encore une écho de passée. Ça devrait être la dernière heureusement parce qu'elles sont de plus en plus désagréables. En tout cas, cela suit son cours. Vendredi ils étaient à max 11 et on avait boosté mes doses de puregon. Ce matin, 14 sont matures et les plus gros sont à 20!!! Je comprends mieux pourquoi je dors mal en ce moment, suis toujours en train d'aller pisser:-) maintenant j'attends le coup de fil de cette après-midi pour savoir si la ponction est mercredi ou vendredi.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 05/05/2014 par Manu13
Coucou ah sa c'est une bonne nouvelle !!! Ils sont bien grossit . A mon avis il vont te declencher se soir pour une ponction mercredi . Bon courage pour la suite . Tes bientôt au bout bis
Commentaire publié le 05/05/2014 par blondinette
c'est super je croise les doigts !

la pression monte Publié le 04/05/2014

Depuis quelques jours, je sens que la fatigue se fait sentir. Mes traitements ont été boostés et je commence à réaliser que la date de la ponction approche... Prochain contrôle écho demain. J'espère que tout evolue comme ils l'espèrent... Appréhende le jour j et j'ai hâte que cela soit passé aussi... À suivre:-)
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 04/05/2014 par blondinette

bon courage et prends soin  de toi 

 

Commentaire publié le 05/05/2014 par ally333

Bon courage pour la dernière ligne droite :-)

Commentaire publié le 05/05/2014 par stephenette
Merci. C'est vrai que les derniers jours sont toujours les plus durs.

2nd contrôle écho Publié le 02/05/2014

Cette fois cela s'est mieux passé. J'étais pas en retard et c'était une gynéco du service du coup elle m'a bien expliqué et m'a demandé de mes nouvelles par rapport à comment se passe le traitement ... ça fait du bien... mercredi ils étaient entre 7et9mm. Là entre 9et11. Je me dis c'est cool ça progresse bien. On va sûrement continuer comme ça enfin c'est ce que je me dis dans ma tête. Et là elle me donne les directives pour la suite : "puregon on passe à 200,non même 225 ".je lui rappelle que j'ai tendance à pas mal réagir et lui demande si cela fait pas trop surtout qu'elle prévoit une ponction pour mercredi ou vendredi. Je me dis mince ils vont finir à quelle taille?!? Elle a bien noté mon hyperstim de juillet donc je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait ...est-ce que certaines ont été dans le meme cas? Est-ce possible de les faire trop grandir et que ça pourrisse tout?!?
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 02/05/2014 par Manu13
Coucou stephenette alors ton rdv bien passe. Moi je ne peut pas trop t aider car j'ai pas demarrer de fiv encore . Mais a ce que je vois les follicule ne sont pas trop gros . Pour etre mature il faut qu'il atteigne au moins 18 . Donc tu as le temp . Faut leur faire confiance . Pour moi mon gygy me fait demarrer a 225 donc je pense que les dose sont bonne et c'est bien pour ça qu'il font des controle ts les 2 jour pour éviter l hyperstim. Bon courage pour la suite .
Commentaire publié le 02/05/2014 par bea

Bonjour steph pas de pb pour eux ils vont les faire grandir un max idealement au dessus de 18 et si il le faut il bloqueront l ovulation orgalutran ou autre .Mais c 'est cool pour toi ca m ' a l ' air bien parti .Bisous 

Commentaire publié le 02/05/2014 par Lucepuce

il faut leur faire confiance! ils te surveillent de pret! courage!

Commentaire publié le 02/05/2014 par stephenette
Merci les filles. Vous avez raison je vais leur faire confiance ils savent ce qu'ils font. On verra lundi. À suivre...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

journée de l'infertilité 23maiPublié le 01/05/2014

C'est malheureusement à Paris. Y en a t' il qui pense y aller? Ça pourrait être chouette de pouvoir avoir un retour pour toutes celles qui n'y seront pas.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 01/05/2014 par olivier

Hello,
Normalement moi je vais y passer pour voir de quoi ca va parler et donc je ferais un retour sur le site si il y a des choses interessantes.
Si d'autres parisiens peuvent venir ca serais cool.

besoin de vider son sac:-)Publié le 30/04/2014

Hallucine comme certaines manquent d'humanite. Ce matin, écho. D'habitude j'arrive à 7h30 et j'attends des plombes. Là bouchons j'arrive à 8h je me dis c'est bon et finalement y a plus personne. Panique elles sont déjà toutes parties... j'arrive heureusement à trouver une infirmière qui appelle une interne. Ouf. Elle arrive et j'hallucine je me fais reprendre parce que suis à la bourre alors que j'étais là à 08h03 et que c'est jusqu'à 8h qui faut arriver. Ça commence bien, elle me saoule. On passe à l'écho. Du coup, énervée j'étais pas très enclin à être détendue et elle d'une douceur extrême.... putain aussi douce qu'un marteau piqueur. Je vous passe les détails avec sa sonde mais merde c'est une nana quand même !!! Bref j'espère que la prochaine sera moins stressante...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 30/04/2014 par jessdams

Je suis bien d accord avec toi, certain ou certaine manque de délicatesse même quand nous sommes a l heure! Parfois pour des échos également pour les prises de sangs !

Petite anecdote autre sujet  : Quand j avais 20 ans, j ai eu une consultation a l hôpital car j avais mal au ventre, lorsque le médecin est venu, déjà accompagné d une stagiaire, il me demanda si ça gêner pas la stagiaire, je lui dit " non, ça va" sauf que entre temps ils avaient laisser la porte ouverte. Les personnes défilés dans la salle d examen....

Au secours l intimité... J ai rien dit tellement j étais jeune et bête ! Mais je ne suis plus jamais retourné la bas et avait hésité de refaire des examens gynécologiques pendant une longues periodes.

Commentaire publié le 01/05/2014 par pucca2404

Pas facile ma pauvre, déjà qu'on est bien stressé par ces examens...Ne te décourage pas, des indélicats y en a partout. 

rdv anesthésiste Publié le 28/04/2014

Record du monde du rdv le plus court et inutile au monde : 2minutes. Ça les amuse de nous faire perdre notre temps?!? Ou c'est juste pour jouer avec nos nerfs en nous mettant au milieu de dizaine de nanas enceintes jusqu'aux yeux. Vous me direz faut bien qu'ils justifient leur salaires...ma foi, je me dis en tout cas qu'heureusement que j'habite pas trop loin.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 29/04/2014 par Sandra

bonjour. à mon rdv anesthésiste c'était pareil. on a attendu près de 30 min parce qu'il était en retard et une fois le rdv il me pose les mêmes questions qu'il avait sur la feuille. en plus, il m'avait pas poser la question si je voulais un décontractant avant la ponction. pas très fut fut l'anesthésiste. obligation de poser une journée de congès pour un rdv de 5 min

Commentaire publié le 29/04/2014 par stephenette
Ouais je pense que si je dois refaire une autre ponction,leur rdv anesthésiste j'irai pas. Ils ont qu'à le faire par téléphone. Ça gène pas ma gyneco de le faire alors pourquoi pas eux?!?
Commentaire publié le 29/04/2014 par Lucepuce

moi c'était court aussi mais heureusement j'ai pu coupler avec un autre RDV! pour ce qui est des femmes enceintes c'est toujours une torture!

Commentaire publié le 29/04/2014 par laetitia

je suis bien d'accord avec toi hyper rapide le rdv anesthésiste faire un aller retour pour sa les boules, on en fait deja bien assez avec les rdv au court du protocole!!!

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

questions piqûres Publié le 27/04/2014

J'ai entendu des échos différents par rapport à l'endroit où faire injection de puregon. Ventre, cuisses? Y a un endroit plus efficace ou ça change rien? On vous a dit quoi à vous?
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 28/04/2014 par Manu13
Coucou j espère que tu vas bien ? Pour répondre a ta question pour les injection tu peut les faire ou dans les cuisse ou ventre ap il faut éviter les zone ou ya plus de gras . Sinon la reponse peut etre mauvaise . Moi je les ai tj fait au ventre car je suis tres fine. Bon courage pour la suite a bientôt biz

reprisePublié le 26/04/2014

Reprise des piqûres hier. Presque un an sans en faire ça fait bizarre de s'y remettre. On reprend vite le rythme. De nouveau le solupred m'empêche de dormir... chouette. Echo et pds mercredi j'espère que tout ira comme ils veulent. Que j'aimerais qu'on puisse enfin faire plusieurs beaux petits embryons... suis bien contente d'être en arrêt pendant le protocole. Suis ko. Faut dire aussi vive minidril (oui oui prendre la pilule pour tomber enceinte c'est un concept ) et ses règles qui durent et durent...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 26/04/2014 par Lucepuce

Courage! Profites de ce cycle pour te chouchouter!

Commentaire publié le 27/04/2014 par stephenette
Oui cette semaine ça va être soirée ou après-midi entre copines pour décompresser. Rdv mercredi pour savoir comment je réagis au traitement et dater la ponction.on croise les doigts.

tisane de thymPublié le 25/04/2014

Une question pour tous. Pensez vous que c'est grave de prendre du thym qui est une plante abortive il paraît (mais j'ignore en quelle quantité ) pendant un protocole fiv? J'arrive pas à me débarasser d'un rhume et il paraît que le thym marche pas mal. J'aimerais être en pleine forme pour la ponction alors si qqn a un autre remède je suis preneuse. Merci d'avance
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 25/04/2014 par Manu13
Coucou alors pour le rhume je connais pas le thym mais moi la derniere fois j en avai un carabine. Donc j'ai pris de la vitamine c avec de la gelée royale sa aide les defence immunitaire en vente grande surface c'est en gélule et c'est juvamine qui fait ça en meme temp jai pris coryzalia pour le rhume en vente pharmacie traitement homéopathique et c'est super . Au bout de 2 jour j avais plus rien. J'ai fait aussi 2 séance acuponcture pour sinusite et rhume sa du aider aussi . Voila courage soigne toi bien biz
Commentaire publié le 25/04/2014 par jessdams

Le thym et une méthode très efficace et a pour but de désinfecter la gorge, le nez et parfois même en cas de gastro. Ma mère en utilise très souvent. Remède de grand mère confirmer ! C est moins nocif que tous leurs médicament style Rhin advil ou autre, car ça nous amene direct a la sinusite. A bientôt.

lyonnaises? Publié le 24/04/2014

Suivie à l'hfme. Y en a t'il d'autres dans le même cas? J'aimerais bien échanger sur des vécus positifs ou négatifs. Parfois je me dis que si ça rate soit j'arrête tout soit je change de centre...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 24/04/2014 par pucca2404

Salut, je suis suivie au Val d'ouest, on peut échanger nos expériences par mail privé si ça te dit ça sera plus simple. A bientôt. Courage en attendant. 

Commentaire publié le 25/04/2014 par stephenette
Merci d'avoir répondu. Je me sentais un peu seule. Je veux bien discuter. J'aurai des questions sur le val d'ouest.

On recommence?!?Publié le 23/04/2014

je ne sais pas trop par où commencer quand j'y pense. J;ai l'impression que c'était il y a une éternité et pourtant je me souviens trés bien du début.

Nous somme le 1er janvier 2008 c'est décidé comme bonne résolution cette année je décide d'arrêter la pilule pour partir dans ce super projet d'avoir un bébé. Nous sommes fiancés un mois plus tôt et tout semble si évident. Après un an et demi de tentative, des cycles qui sont de plus en plus long, des courbes de températures qui ne sont pas exploitables, je suis redirigée par mon médecin traitant vers des spécialistes.

Je suis tout d'abord suivie à Natecia à Bron mais je ne supporte pas les rdv qui durent 7 min echographie comprise.Aucun côté humain de la part du Docteur et pourtant c'est une femme. Elle trouve cependant que j'ai des ovaires polykystiques du coup pas d'ovulation et reglès anarchiques. Nous avons trouvé le problème pensais je à ce moment là. Je prends sur moi la froideur du personnage et lui fais confiance. début des traitements. Quand je lui dis que je ne dors plus depuis que je les prends elle semble à peine m'écouter. Reste quelques moi encore dans cette clinique privée mais trés vite je craque et décide de changer. Arrivée à l'hfme de Bron. Cette fois les gens sont plus à l'écoute et prennent le temps de nous expliquer les choses, cela me soulage. Nous continuons les protocoles en gardant en tête mes OPK. Premiere insimination : Double échec car rien de prend et rien n'est congelable. Mais l'étude des ovules et spermatozoides révéle quelque chose de nouveau. Mon mari a un souci aussi. Apres examen, on découvre qu'il a un varicocele. Il faut l'opérer. C'est dur de trouver Encore quelque chose mais je suis soulagée. J'ai telllement souvent entendu "arréte d'y penser, tu bloques tout" que j'avais fini par y croire et me dire que tout était de ma faute. "Bein non vous voyez ce n'est pas ma faute!!!". Opération de mon mari et depuis le souci est nettement amélioré.On repars donc dans les inséminations. Seconde IAC : Re echec.On veut voir de plus prés. on me fait faire une autre batterie de test. Tiens voilà autre chose maintenant il s'avére que j'ai des anticorps. En gros, quand les zozo de mon mari arrivent enfin jusqu'à mon ovule qui est un peu hostile déjà, y en a encore qui essaye de les attaquer. Je comprends mieux pourquoi c'est la merde. Bref, on se ramasse un peu plus et on essaie de digirérer avant de recommencer. Prochaine étape les FIV. 1ere ponction : je réagis bien presque trop. 18 ovocytes prélevés suis fiere je me dis que j'ai bien bosser. Bon seuelement 12 sont mûrs mais c'est déjà ça. Mais plus cela avance et plus je me sens mal. Au final, "venez tout de suite aux urgences". Ils me gradent. Je fais une hyperstimulation.Une semaine d'hospitalisation. Protocole annulé car trop dangereux pour ma santé. Suis dégoutée je croise les doigts pour qu'on puisse en congeler un max. On en avait prélévé 25 cette fois merde quand même!!! Verdict : 2. Tant pis c'est déjà ça.TRansfert,quelques mois aprés histoire de se remettre. ON décongele les 2. 1survit.Il faut vraiment que ce soit la bonne. Je me repose jusqu'à la pds pour être sûre de ne pas trop forcer.Mais résultat négatif.J'aurai tout balancé quand elle m'annonce ça. Je pleure pendant des heures. Je suis ) bout, on n'a plus rien en stock et on misait BEAUCOUP sur cette tentative. Aprés cette grosse frayeur, avec l'hyperstim, je veux tout arreter. Je fais un gros break. Refait le point avec mes docteurs pour voir où on en est. Je n'ai plus envie qu'on me touche. J'ai juste envie de dire MERDE à tout ça. Ils me convainquent de reprendre. En attendant, je me mets à la sophro, voit réguliérement mon osthéo... ça y est suis j'ai repris depuis 3 semaines les traitements. La pilule?!?Vous vous foutez de moi?!?pour tomber enceinte il faut que je reprenne la pilule tiens v'la autre chose.ma foi on leur fait confiance. Dans une quinzaine de jours, il y a aurait la ponction. Je redoute le moment. En espérant toujours que ce soit la dernièrer...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 23/04/2014 par stephenette

désolée j'aurai du me relire avant de l'enregistrer. L'émotion sans doute mais j'ai fais plein de faute:(

Commentaire publié le 23/04/2014 par pucca2404

Bonjour à toi et bienvenue, contente de retrouver une lyonnaise!j'ai été émue par ton histoire, ici tu trouveras une écoute et du soutien car on se comprend quand on est passé par là...courage et à bientôt. 

Commentaire publié le 24/04/2014 par olivier

Hello stephenette,
Si tu veux corriger ton texte tu peux toujours le faire y'a un lien en haut de chaque article qui te permet de le modifier et le corriger si besoin.
En tout cas courage et tiens nous au courant de la suite. On croise les doigts pour toi.
Olivier

Commentaire publié le 24/04/2014 par Manu13
Coucou et bienvenue je te souhaite beaucoup de courage pour la suite garde le moral et surtout soit confiante ... Tient nous au courant de la suite . Bisous a bientôt
Commentaire publié le 24/04/2014 par jessdams

Bienvenue a toi et courage pour ses prochaines épreuves et surtout garde le morale . a bientôt

Commentaire publié le 25/04/2014 par stephenette
Merci à toutes. C'est bizarre comme sentiment : ça me déprime de me dire que y a autant de personnes qui vivent des trucs aussi dur. La vie est vraiment pas toujours juste et en même temps, ça me fait plaisir de pouvoir vider mon sac avec vous. On a beau parler avec ses amies on a toujours l'impression d'être seule. Tant qu'on n'est pas passé par là je crois qu'on peut pas comprendre.
Commentaire publié le 29/04/2014 par laetitia

oui sa fait du bien de vider son sac mais pas toujours facile avec les proches et amies qui ne peuvent pas imaginés une seconde le véritable parcours  par lequel on traverse, entre les rdv, l'attente, les examen, les pds, les injection, les résultats, le stress, la douleur physique et mentale......, j'espére vraiment pouvoir partager sur ce forum, car garder tous garder pour soie c'est lourd!!!

 

 

Commentaire publié le 03/07/2014 par laetitia69

bonjour je m'apelle laétitia 26ans.aout 1er rdv pma je ne  c'est pas trop comment sa va se passer.j'espère vraiment que pour toi tous s'arangera courage

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires