Tomber enceinte demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux de l'infertilité - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Blog de KarineG45

KarineG45 - - Loiret


Centre de PMA - FIV :

Centre de PMA-AMP - Non renseigné, c'est dommage !!

En résumé :

Nous sommes en essai BB2 et rien ne se passe comme prévu. Après m'avoir détecté des pb d'ovulation, nous venons d'apprendre que mon mari a des spz 100% formes atypiques.

Envoyer un message privéSuivre ce membre

Début du deuxième trimestrePublié le 11/12/2017

J ai entamé la semaine dernière mon deuxième trimestre. Les douleurs sont bcp moins nombreuses et je me sens mieux. Je reprend le travail demain normalement je vois mon gygy aujourd'hui. Mais la semaine dernière mon gygy m a appelé et m à annoncé une mauvaise nouvelle : mon taux pour la trisomie est pas terrible 1/121. Au vu de mes antécédents de fausse couche j ai opté pour la prise de sang au lieu de l amniocentèse. La pds n est pas remboursée mais tant pis la santé de bb n à pas de prix. Du coup je flippe à nouveau. J attends les résultats avec impatience et avec bcp de peur. Bref des épreuves pr que bb soit la mais aussi des épreuves pdt la grossesse ça fait vraiment bcp.... j essaie de pas trop pensé aux résultats si le bb à le gène mais c plus fort que moi... réponse dans la semaine normalement.... bcp de questions aussi. Serais je assez forte pr élever cet enfant que j aime déjà qu il est le gène ou non. Je ne connais pas trop les degrés du handicap mais suis je prête à imposer à mon fils un frère ou une soeur qui aura pt être besoin de lui qd nous ne serons plus la. Et si je décide de tt arrêter pourrais l assumer ça je ne crois pas il est la je l aime déjà j aurais l impression de le tuer. C dur ttes ces questions.... je sais que si bb à le gène qq soit ma décision il faudra l assumer et être forte et je ne sais pas si je le serai suffisamment.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 11/12/2017 par myferti
Coucou !!
Pour la PDS te prends pas la tête car en plus c'est pas super fiable. Et puis même si il a le gêne, en France tout est là pour t'aider et ça va te donner une force de vivre encore plus forte qu'avant !!!
Mais attends les résultats et aussi l'écho et sinon va en parler auprès d'une thérapeute pour ne pas que ta grossesse te bouffe ta vie. C'est important d'être bien dans sa tête durant une grossesse sinon le BB va mal se développer et gardera en mémoire un stress transmis par la maman.

Aller pas d'inquiétude !!

1ère echoPublié le 17/11/2017

J ai passée ma première écho lundi. Tout va bien. J ai vu mon gygy aujourd'hui il est content. L écho est bonne ma prise de sang aussi mon col est bien..... bref nickel quoi. Mais bah oui y a svt un mais avec moi c chiant.... j ai tjs bcp de douleurs au ventre.... des crampes en bas des contractions en haut donc mon doc à prolongé mon arrêt jusqu au 11 décembre mais après reprise du taf.... on verra bien. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 17/11/2017 par myferti
Yesss c'est une très bonne nouvelle !!
Prend beaucoup soin de toi et ça va le faire jusqu'au bout.
Fait beaucoup d'exercice de relaxation et gestion du stress peut être pour vraiment éviter toutes les tensions musculaires.

A bientôt pour la suite !
Olivier

Encore une frayeurPublié le 10/11/2017

Grosse frayeur hier soir....

Des crampes dans le bas ventre qui après spasfon ne passaient pas. 

Du coup petit tour aux urgences gynéco en plein milieu de la nuit.

Au final tout va bien même si la douleur bien que moins présente ce matin est toujours plus ou moins la.

L interne m à dit qu il y avais de fortes probabilités que ma grossesse ne supporte pas le moindre effort et qu il fallait que je fasse très attention.

J ai l impression de vivre une grossesse qui ne tient qu a un fil... 

C est très angoissant. Mais je suis contente de savoir que les douleurs ne semblent pas avoir de préjudices sur mon bébé. Il faut juste que je sois forte pour nous deux. 

Lundi après midi je passe la première écho et j espère être rassurée.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 11/11/2017 par olivier
Bon tout va bien alors !!
Les douleurs c'est aussi le quotidien de la grossesse car plein de choses se mettent en place et se déplacent alors ça fait mal.
Mais tu as raison d'aller voir les urgences pour être sur que tout est OK car on ne sait jamais si c'est normal ou pas !

A lundi pour le résultat de l'echo.
Bon weekend

6 semainesPublié le 17/10/2017

J ai revu mon gynéco hier. BB va bien. Il fait 16mm. J ai écouté son petit coeur je ne m en lasse pas.... la poche se colle doucement à la paroi mais c est bcp mieux que la dernière fois. Je suis arrêtée jusqu au 20 novembre. Et hier j ai pris rdv pour la 1ère écho le 13 novembre. Trop hâte !!!! J espère vraiment qu il va s accrocher.... côté maman j ai tjs mal au ventre assez régulièrement mais visiblement ça n empêche pas bb se grandir alors ça me rassure. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 17/10/2017 par olivier
Oui et puis comment je pense que t'es super à l’écoute de ton corps, tu ajoute du stress qui rend tes muscles dur comme de la pierre et donc mal au ventre et mal partout !!
Si tu as l'occasion de voir un spécialiste de l'hypnose ou sophrologie pour apprendre à être zen et bien respirer pendant ta grosses profite en.
Deux ou trois séances maxi peuvent te changer la vie.

Grosse frayeurPublié le 06/10/2017

Grosse frayeur aujourd'hui....

J ai eu des pertes brunes. Le stress l angoisse la peur.....

Mon gygy m a pris en urgence et ouf.... 

BB va bien. Il mesure 7mm. Son petit coeur bat comme il faut. Mais je dois me reposer donc arrêt de 10j. 

Et du coup il a estimé la conception au 3 septembre donc je suis officiellement dans le 2ème mois de grossesse et psychologiquement ça fait du bien de passer enfin le 1er mois de grossesse.

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 06/10/2017 par myferti
T'aime bien te faire peur !!!
Des petites pertes marron c'est toujours normal les 2 premiers mois de grossesse mais je comprends vu ce que tu as vécu avant que la panique s'installe au moindre signe.

C'est cool, t'es presque sortie de la zone rouge !!

Le cap des 1 moisPublié le 03/10/2017

Ça y est j y suis. 

J arrive au cap fatidique des 1 mois de grossesse. 2 fausses couches avant le 1er mois de grossesse ça laisse des traces.....

Toujours peur que bb ne tienne pas mais un peu moins de douleurs au ventre. C est surtt du a mon transit qui fonctionne au ralentit.... 

Lundi prochain je vois gygy pour un contrôle et une écho précoce j espère que cela va me rassurer et que tout ira bien.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 03/10/2017 par myferti
Heyyy c'est pas mal ça !!! Vivement lundi et l'écho des 1 mois.
Tu nous montre la belle photo si tu arrive à en avoir une !
A très vite.
Olivier
Commentaire publié le 05/10/2017 par Angélique.B
Félicitations !!
Allez il faut rester positive c'est important pour ce petit brybry qui est en train de se développer :)
Donnes de tes nouvelles !

Ça fait longtemps....Publié le 27/09/2017

Salut.

Ça faisait longtemps que je n avais rien mis mais aujourd'hui j en ressens le besoin.

J ai un enfant qui va bientôt avoir 8 ans. Depuis 6 ans on essaie d avoir un autre enfant. Entre des problèmes d ovulation pour moi et des problèmes de spermatozoïdes pour mon homme le parcours naturel est compliqué selon mon gygy. Alors clomid gonado et 5 inséminations plus tard et 2 fausses couches précoces j ai dit stop mi 2015. Je n en pouvais plus. Tous ces échecs. Toutes ces désillusions. Mon coeur mon corps n en pouvait plus. Cet été nous avons décidé de reprendre à la rentrée et d enfin envoyer le dossier pour la fiv qui me fait tellement peur. 

Coup de théâtre mi septembre. Je suis enceinte. Naturellement en plus.

Mais avec ce bonheur des questions. Vais je réussir à aller au bout de cette grossesse ? Suis je assez forte ? Vais je réussir à profiter de cette grossesse ou vais je vivre 9 mois d angoisse ?

Mon état d esprit est telle que je n arrive pas a y croire. Comme si j étais en plein déni. Et en mm temps je sais que je le suis mais en mm temps je me dis que c est trop beau pour durer.  

J en suis à 3 semaines de grossesse donc rien n est gagné. J ai des grosses douleurs au ventre ce qui n arrange rien. 

Je sais que je devrais être heureuse et que certainement bcp vont penser que je ne réalise pas ma chance et que certaines d entre vous vivent des choses bien pire.

Les hormones peut être. ....

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 27/09/2017 par myferti
heyy coucou !! Oui tu as fais un gros break mais malheureusement tu as fais parti des femmes détruite par les IAC à répétition qui ne servent souvent à rien du tout à part mettre le moral à terre et ne plus avoir le courage d'aller en PMA faire une FIV et en finir le plus vite possible.

Tu me rappel mon histoire ou ma femme est tomber enceinte une fois que notre dossier PMA était accepté.
Je pense que ton esprit te joue des tours et vraiment je te conseil de trouver un accompagnement pour supprimer ton stress et tes idées noirs de la grossesse.
Trouve quelqu'un qui va t'aider à positiver et à vivre ta grossesse avec bonheur et la vie sera beaucoup plus belle.

Bon félicitation et profite maintenant.
Tiens nous au courant chaque semaine pour savoir si tout va bien !! :-)
Olivier

insémination n°2Publié le 11/03/2015

Salut, j'ai repris le traitement : clomid, gonado, prélèvement du sperme pour traitement et j'ai fait ma deuxième insémination il y a 2 semaines. Verdict : négatif ! Encore ! Bon j'ai tout fait pour pas stresser pendant que mon gynéco me faisait l'insémination ce qui m'a fait moins mal que la dernière fois mais c'est quand même pas agréable du tout. C'est donc repartit pour un tour ! J'ai beau me dire que mon gynéco est plutôt confiant il y a des moments où vraiment je doute, je me demande si on va y arriver. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 11/03/2015 par desire78

jespere pour toi ca marcherai

Commentaire publié le 13/03/2015 par méline

J'en suis à mon sixième transfert, et mon gynéco reste toujours confiant... Alors autant s'armer de patience ! Courage !

Commentaire publié le 14/03/2015 par Cat33
Si il souhaite continuer c est une bonne chose il doit savoir ce qu il fait , moi au bt de 3 iac direction la fiv et au bt de 2 iac déjà elle M en parler donc si il souhaite continuer fais le c est 6 iac , je sais c est long mais la pma c est beaucoup de patience.

mon histoirePublié le 04/11/2014

Alors voilà, j'ai rencontré mon mari en 2001 à 16 ans, nous nous sommes mariés en juillet 2008. En juin 2007, j'ai arrêté la pillule pour notre BB1. J'ai fini par tomber enceinte en janvier 2009 soit 1,5 ans plus tard. Cela s'est fait naturellement avec calcul des courbes de température. Malgré tout c'était très long pour nous. Après la naissance de notre fils en octobre 2009, j'étais très heureuse il ne fallait pas me parler de faire un deuxième enfant tout de suite. Avec le recul je le regrette car quand notre fils a eu 1 an et demi j'ai arrêté la pillule pour BB2 en me disant cela ne viendra pas tout de suite (j'espérai qu'ils aient 3 ans d'écart). Et là rien ne s'est passé comme prévu. J'ai commencé par faire des courbes de température et là rien n'était cohérent. J'ai changé de gynéco car la mienne a pris sa retraite et la nana me disait, continuer vos courbes, vous y pensez trop (alors que la première chose qu'elle me demande de faire le matin c'est de me mettre un thermomètre dans le c..), vous avez des cycles de 2 à 3 mois c'est pas grave,.... bref elle en avait rien à faire et moi je voyais bien que mes cycles étaient anormalement longs. Après 2 ans d'essai j'ai décidé de changer de gynéco je suis allée voir un homme (cap pas facile à prendre mais sans regrets). Là il m'a dit courbe de température on oublie. Lui ne fonctionne qu'avec les écho pour voir l'évolution des follicules ce qui est bcp plus précis. En juin 2013 nous avons donc commencé cette méthode. En juillet, il a de suite compris pourquoi mes cycles étaient si longs : aucun follicule ne grossissait suffisamment donc je n'ovulais pas à chaque cycle. J'ai alors compris que je venais de perdre 2 ans. Nous avons donc commencé le ttmt suivant : clomid puis dès que le ou les follicules étaient assez gros, piqure de gonado, rapport programmé et duphaston. Ce ttmt est très efficace sur moi, j'ocule bien, 2 à 3 follicules à chaque fois, parfois un kyste fonctionnel. Et en octobre 2013 je suis tombée enceinte. Mais j'ai vite compris qu'il y avait un pb. J'étais extrémement fatiguée, lourdeur en bas ventre, essouflement et le taux d'hormone indiquait un très faible taux. Mon gynéco a eu peur que je fasse une grossesse extra utérine. J'ai fait une fausse couche 1 mois après avec contractions de travail, saignements. J'ai réussi à tout évacuer dc pas de curtage. Sur le moment je me suis dit qu'au vu de mon début de grossesse c'était mieux comme ca. J'ai cru bien le vivre. On a continué le ttmt mais plus rien le néant pendant presque 1 an. Mon gynéco, voyant que je ne tombais tjs pas enceinte, nous a fait faire des examens. Hystérosalpyngographie pour moi et spermogramme pour mon mari en septembre 2014. Mon examen a été très douloureux (je me suis évanouie au moment de l'injection du produit) mais le résultat bon puisque mes trompes ne sont pas bouchées. Pour mon mari, l'examen a révélé des spz 100% formes atypiques avec peu de progressifs.Après ttmt du sperme c'était un peu mieux. Mon gynéco a alors rendu son verdict : nos chances sans pma sont quasi nulles. Nous avons donc entamé le dossier pour la fiv et nous avons commencé en octobre 2014 les inséminations.J'ai fait la première insémination il y a plus de 15 jours. c'était très douloureux car j'étais très tendue. Après l'insémination j'ai commencé à stressé dans l'attente du résultat (je suis d'un naturel stressé). Vendredi j'ai eu mes règles et j'ai pris la décision de faire une pause. Mon corps est contracté du fait du stress (épaule, nuque, thorax), je fais des séances de kiné pour me détendre. J'ai l'impression que depuis plus de 3 ans, nous vivons entre parenthèse en attendant (on peut pas faire ça on sait jamais si je suis enceinte,....). A trop vouloir cet enfant, je me suis oubliée moi même et j'ai trop tiré sur la corde. Aujourd'hui cela fait 1 an jour pour jour que j'ai fait ma fausse couche (je crois que ca n'a pas aidé mon stress). J'ai compris que la fausse couche m'a atteinte plus que je ne le pensais. Mon docteur m'a arrêté pour la semaine. Je ne regrette pas ma décision de faire une pause même si mon désir d'enfant est tjs très présent. J'ai compris que je ne peux pas continuer comme ça une grossesse vu mon stress ne serait pas bon. Mon gynéco me soutient et me comprend. Mon mari est d'un soutien incroyable, il m'encourage et me soutient à fond. Notre fils de 5 ans est ma source d'énergie, il m'empêche de craquer (heureusement qu'il est là). D'un côté je me dis que j'ai raison de faire cette pause je vais avoir 30 ans j'ai le temps de faire une pause. D'un autre côté je pense aux autres femmes qui ont souffert bcp plus que moi et qui trouve encore l'énergie de continuer : je leur tire mon chapeau elles sont vraiment très fortes (du coup j'ai l'impression d'être faible à côté). Voilà mon histoire. Je me suis donnée une pause jusqu'en février mars 2015 après on verra. Je commence à penser que peut être je n'aurais pas d'autres enfants amis en même temps je n'imagine pas n'en avoir qu'un !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire




Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Dernières actualités
Les nouveaux membres
Derniers commentaires