Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 02-02-2015

Le poisson blanc et le sport pour améliorer son spermogramme

Le poisson blanc et le sport pour améliorer son spermogramme

Des études de la Société Américaine de Médecine ont montré que la consommation de poisson blanc et l’activité physique augmentent la puissance et la quantité de spermatozoïdes.
Pour le sport vous trouvez d'autres articles sur myferti.com qui avaient déjà demontrés les bienfaits sur la fabrication des spérmatozoïdes dû à l'augmentation de la testosterone. 

La poisson blanc améliore la qualité du sperme

Concrètement, à l’École de Santé Publique de Harvard, 150 patients hommes du Centre de Fertilité de l’Hôpital Général du Massachusetts ont été étudiés. On a rassemblé des informations sur leurs habitudes alimentaires et leurs échantillons de sperme.

Les chercheurs ont trouvé que les hommes qui incluaient dans leur régime du poisson blanc comme la morue ou le merlu avaient des spermatozoïdes de meilleure qualité. Cependant, ceux qui consommaient quotidiennement de la charcuterie comme le lard ou le jambon, présentaient des spermatozoïdes avec une morphologie altérée.

D’un autre côté, les hommes qui consommaient du saumon ou du thon, présentaient un nombre de spermatozoïdes supérieur de 34% que les hommes consommant une quantité moindre de poisson.

L’exercice physique améliore la concentration spermatique

L’Université de Harvard a présenté une autre étude liée à l’exercice physique. 140 hommes de l’Hôpital Général du Massachussetts ont été interviewés sur leurs habitudes d’exercices physiques et les données de leurs échantillons de sperme ont été récupérées.

Les participants de l’étude ont été classés en quatre groupes en fonction de la quantité d’activité physique qu’ils effectuaient tout au long de la semaine.

Les résultats indiquent un lien direct et significatif entre l’exercice physique et le nombre de spermatozoïdes. Cependant, aucune relation n’a été trouvée avec leur mobilité ou leur forme.

La quantité d’exercice physique influe également puisque les hommes qui réalisent une activité physique modérée ou intense (7 heures par semaine) présentent une concentration de spermatozoïdes plus élevée de 48% que les hommes qui pratiquent moins d’exercice (1 heure par semaine ou moins).

Comme déjà vu dans d'autres articles, les sports de forces et de developpement musculaires sont ceux qui augmentent de taux de testostéronne ce qui augmentent la quantité de spérmatozoïdes.

Mélanger une bonne alimentation avec du sport permet de modifier considérablement sont spérmogramme et donc sa fértilié. 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires