Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 06-05-2018

Hypnose et fertilité

Hypnose et fertilité

En tant qu’accompagnante au sein de Célia Fertilité, je vous propose également comme thérapie brève l’hypnose.

Définition de l'hypnose parental

Milton Erickson (1901 – 1980), psychiatre et psychologue américain, a joué un rôle important dans le renouvellement de l’hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l’hypnose thérapeutique.

L’hypnose est de plus en plus sollicitée par des femmes et des hommes inquiets par rapport au désir parental. L’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L’hypnose Ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème (sorte de mise à jour).

L’hypnose est un véritable accompagnement qui aide les femmes et les hommes tout au long de ce parcours, j’insiste oui les hommes car ils souffrent également profondément.

Fonctionnement de l'hypnose

L’hypnose agit notamment sur des blocages ou croyances inconscients qui sont parfois à l’intérieur de nous, comme « je ne mérite pas d’avoir un enfant »… et qui nous empêchent de réaliser nos désirs.

L’hypnose permet de réduire le stress, l’anxiété, les peurs (peur de la grossesse, peur d’être une bonne mère, peur de l’accouchement, peur des résultats..) qui sont primordiaux pour ce désir de grossesse. Elle agit également quand vous êtes trop hyperactif et débordé au travail, quand vous cherchez à tout contrôler.
Elle permet de dépasser la déception et/ou la culpabilité de ne pas être enceinte « comme tout le monde », d’être atteint dans sa virilité, d’accepter ce processus lourd et semé de périodes difficiles, de gérer les émotions (la colère, l’injustice, la culpabilité, l’angoisse, la tristesse..) en créant le calme intérieur et la sérénité, en gardant votre objectif et vos motivations.

Déroulement des séances d'hypnose dans les cas d'infertilité et d'accompagnement au parcours de PMA.

L’hypnose est également efficace dans les difficultés psychologiques et physiques liés à ce traitement, permettant de transformer l’impatience en une attente sereine, de vivre en couple de façon harmonieuse, de travailler sur le sommeil, sur la relation à sa propre mère, le deuil, l’acceptation d’une vie autrement…

Plus précisément lors des étapes de ce processus de désir parental, des séances d’hypnose seront rapprochées afin de travailler spécifiquement sur une visualisation pour préparer l’utérus à accueillir l’embryon. Et ensuite préparer et visualiser positivement la future grossesse puis sa nouvelle vie avec bébé.

Sous hypnose, le corps et l’esprit se relâchent totalement, profondément. Lors d’une séance ma voix vous accompagnera donc tout au long de l’état de transe hypnotique où le travail se fait sur l’inconscient donc la guérison. Vous serez bien évidemment conscient(e) tout au long de la séance, entre veille et sommeil, libre de décider de vos actes, et de votre libre arbitre pendant la séance d’hypnose. Cet état permet d’accéder aux incroyables ressources de votre inconscient qui trouvera et mettra en place ainsi les meilleures solutions.

Mon rôle étant de vous guider dans cette auto guérison. Vous repartirez calme et détendu(e) pendant que le travail inconscient continuera à se faire.

Belle lecture et à bientôt,
Laetitia Caron – Thérapeute en Relation d’Aide, en Hypnose et conseillère agréée en Fleurs de Bach

Article rédigé par Eveilensoi.

Psychothérapie, Hypnothérapeute, Fleurs de Bach, Relation d'aide

Tous les articles et informations sur Eveilensoi
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires