Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles
Publié le 09-07-2019

Fatigue importante avant les vacances ? avec Laetitia Caron

Fatigue importante avant les vacances ? avec Laetitia Caron

En consultation, beaucoup de clientes, clients témoignent de leur épuisement avant les longs congés d’été. Tout devient insupportable : le quotidien, la routine, le travail, les collègues.. Envie de rien, démotivation. C’est normal. Les vacances approchent à grand pas ou alors votre rythme est moins soutenu au travail. Le cerveau et le corps savent donc que toute cette tension accumulée sur l’année est presque finie.

En effet, vous avez passé, une année bien occupée émotionnellement et physiquement, l’énergie est au plus bas. Le corps va d’un seul coup passer dans un autre mode. Comme si en automne, hiver, printemps le corps était mis en veille et que d’un seul coup avec l’été et les congés ou un rythme moins soutenu au travail, le corps est de nouveau sollicité pour diverses activités… et l’esprit est de nouveau ouvert à profiter de la vie car il est moins encombré de tous les soucis du quotidien.

Comment se préparer à ce changement

Vous sentez que votre énergie est au plus bas ? que vous n’en pouvez plus ? que tout vous irrite ? vous êtes sous pression ?

Après ces journées bien rythmées et routinières vous allez vers des journées bien occupées différemment. En effet, les jours d’été sont plus longs, diverses activités vont être mises en place, vous prenez votre temps, vous repensez peut être à refaire du sport, à profiter des soirées plus longues.. Ce passage est souvent difficile, il est important de s’y préparer.

Pour se faire, la psychothérapie, l’hypnose ou les Fleurs de Bach peuvent vous aider à rester motivé(e), à trouver un équilibre entre votre travail et votre vie privée : famille/les amis.

En séance, vous allez apprendre à prendre du recul, à être plus détendu(e), à vous débarrasser des pensées parasites, à faire baisser la pression, à voir la vie plus positivement, à être donc moins stressé(e) afin d’améliorer vos capacités et garder ou retrouver votre énergie, à vous reconnectez à vous-mêmes, à vos besoins.

Avec la psychothérapie, l’hypnose Ericksonienne ou les Fleurs de Bach le mot d’ordre est : positivité.

  • Apprendre à respirer, retrouver l’apaisement en cassant les boucles de peurs, de crises d’angoisse, de fatigue, de pression.
  • Arrêter le petit vélo dans la tête
  • Retrouver un sommeil réparateur. Vous pouvez instaurer des rituels, l’heure du dîner est également importante pas trop tard afin de mieux digérer et de dormir paisiblement, un repas léger est également recommandé, les écrans sont à bannir le soir car ils empêchent de dormir, un bon livre rien de mieux pour vous évader. Si vous êtes vraiment fatigué(e), l’heure du coucher est également importante, l’idéal 22h30/23h, car les heures de sommeil profond et réparateur sont en 1ère phase du cycle.
  • Pensez également à ne rien faire, l’oisiveté est essentielle pour se reconstruire.
  • Reprenez une activité physique de façon douce et régulière.
  • Retrouvez une alimentation saine et équilibrée.

Prenez conscience de vos besoins et prenez le temps de vivre et de profiter des petits plaisirs de la vie.

A bientôt,

Laetitia Caron - Praticienne en Hypnose, Psychothérapie et conseillère agréée en Fleurs de Bach

http://www.eveilensoi.com

#stress #fatigue #vacances #famille #salariés #entreprise #parents #eveilensoi #développementpersonnel #psychologie #santé #bienêtre #insomnie #épuisement #angoisse #peurs #motivation

Article rédigé et publié par Laetitia Caron Eveil en soi.

Spécialité(s) thérapeutique(s)

Séances en groupe, Psychothérapie, Hypnothérapeute, Fleurs de Bach, Relation d'aide, Soutien émotionnel.

Retrouvez les informations de Laetitia Caron Eveil en soi, ses publications et ses événements sur sa page.

Laetitia Caron Eveil en soi - Thérapeute
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires