Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?
< Retour articles associations
Publié le 22-03-2020

« Les étoiles semblent différentes aujourd’hui » *

« Les étoiles semblent différentes aujourd’hui » *

Beaucoup m’ont écrit ces derniers jours, préoccupées, très angoissées et très affectées par cette crise sans précèdent liée au Coronavirus.

Ce confinement est une double peine pour vous toutes car c’est bien plus qu’une parenthèse dans votre vie personnelle et professionnelle. Pour vous qui êtes dans l’attente d’un traitement de reproduction assistée ou qui étiez sur le point de l’entreprendre, parfois même qui l’aviez commencé et avez dû l’interrompre, ce confinement signifie encore une pause, un arrêt sur le chemin jusqu’à votre enfant, chemin qui est déjà incertain, long et semé d’embuches et extrêmement difficile à vivre émotionnellement. Ce confinement signifie que vous vous éloignez encore de votre enfant et vos chances d’être maman cette année sont remises en question.

Quel réconfort peut-on trouver lors de cette période de confinement ?

Comment faire pour que cette nuit devienne lumineuse ?

Comment transformer cette grave crise en une chance de légèreté ?

Isolée du monde et des autres, profitez-en pour :

  • Caliner et être calinée, prendre soin de vous et des autres…Soyez solidaires ! Aider les autres fait un bien fou et même à distance, il y a plein de choses à mettre en place !
  • Vous mettre au calme, méditer…L’absence de décisions à prendre, l’absence d’horaires et de rendez-vous, le quotidien sans priorités, sans rien avoir à contrôler, apaiseront votre stress ; prenez le temps de faire les choses en douceur…
  • Gardez une bonne hygiène de vie, bien dormir et manger des repas sains et équilibrés vous permettront de vous sentir bien au quotidien, tout en boostant votre fertilité par une bonne alimentation… Profitez de cette quarantaine pour vous entretenir, faites du sport ou du yoga, commencer un petit jardin ou faire quelques plantations sur votre balcon ou terrasse ou encore faites du rangement ou du bricolage ou de la peinture ! Restez dans l’action !
  • Profitez-en pour apprendre, étudier… Pour lire, pour écrire…
  • Ecoutez vos besoins, vos émotions, pleurez, criez, riez ! Vengez-vous ! Faites que cette parenthèse prenne un sens ! Volez à ce confinement quelques moments de bonheur et faites-les résonner…Avoir un état mental positif, des pensées positives, une attitude positive, c’est le secret pour être heureuse ! Finalement, votre meilleure amie pendant ce confinement c’est vous !
  • Regardez en direction de vos rêves ! Ce n’est qu’un contre-temps qui peut vous aider à vous épanouir, à vous sentir mieux et certainement pas à échouer. Votre corps et votre esprit peuvent en tirer de grands bénéfices afin que votre PMA reprenne dans d’excellentes conditions physiques et mentales et pour que vous tombiez enceinte rapidement. Finalement, vous perdrez quelques semaines dans son traitement de PMA pour gagner plusieurs mois ensuite…Lorsque les cliniques en Espagne partenaires de Fertilog pourront à nouveau vous accueillir, votre désir de donner VIE sera plus fort que jamais…

Fertilog souhaite continuer à vous accompagner, à vous aider, à vous écouter, vous conseiller et vous réconforter pendant toute cette période de confinement, je reste à votre entière disposition, n’hésitez pas à m’écrire et à me faire part de vos états d’âme.

Pour celles qui souhaitent des informations additionnelles sur Fertilog, je vous rappelle que vous pouvez me joindre par mail : info@fertilog.fr ou par facebook : Fertilog, votre coach fertilité, gratuitement et sans engagement.

Je vous embrasse de loin mais le cœur y est !

Fred

* David Bowie - 1969

Article rédigé et publié par Fertilog.

Retrouvez les informations, publications et évènements de l'association sur sa page.

Page MyFerti Fertilog
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
< Retour articles associations


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires