Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux du désir d'enfant - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Blog de floloulou74

floloulou74 - les gets - Haute-Savoie


Centre de PMA - FIV :

Contamine sur Arve (74) - Centre Hospitalier Alpes Leman (CHAL)

En résumé :

Essai BB depuis 2013, à 37 ans pour moi et 51 pour chérichéri... le temps ne joue pas en notre faveur. Lui est OATS très sévère, moi 1 trompe bouchée et réserve ovarienne minime. Nous sommes en mode "rats de laboratoires" (terme que nous utilisons pour parler du parcours PMA) depuis maintenant 2 ans.

Envoyer un message privéSuivre ce membre

Coup de gueulePublié le 01/12/2017

Bonjour à tous,

A l'issue de notre FIV 2, qui a été compliquée, j'ai eu un nouveau rdv PMA.

Le médecin m'explique combien l'ISCIS a été difficile, due à la qualité des recueils de Doudou. Bref, sur les 11 ovocytes beaux et matures, seuls 6 ont pu être fécondés, 5 restant à J2 (ce qui est très très bien pour nous, 2TEF -- reste 3 congelés !!!!!!)

Mais qu'a-t-on fait des ovocytes restants ????

Et bien ils ont été mis au rebus ! Et oui, vous avez bien lu, les équipements et la règlementation ne permettent pas, dans ce cas précis de donner nos ovocytes "fécondables" à des couples en attente. Je trouve cela incroyable, incompréhensible, attristant et me mets profondement en colère.Quel gachi...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 01/12/2017 par olivier
Hello !!
Bon y'a quand même un bonne nouvelle avec le transfert de 2 embryon non ?
Après je comprends carrément ton incompréhension mais je ne sais plus si il faut un minimum d'ovocytes pour faire un don.
Le but d'avoir 6 ou 10 ovocytes minimum d'une même donneuse c'est pour qu'une famille puisse avoir des frères et sœurs avec les mêmes ovocytes sans devoir aller piocher des ovocytes à droite et à gauche et avoir une famille de toutes les couleurs !!
:-)
Tiens nous surtout au courant pour la suite de votre FIV.

En route pour FIV2 ?Publié le 02/09/2017

Bonjour à toutes, bonjour Olivier,

Je me dis que vous parler me permettra "d'enfin" aborder serainement les épreuves qui nous attendent.

 Lors de la FIV1 (oct dernier) nous avions "miraculeusement" (paroles du medecin) obtenu 2 embryons, un transfert frais et 1 TEC en mai. J'avais malheureusement placé trop d'espoir dans la TEC qui s'est soldé par une horrible décharge électrique et donc un -- la douleur psychologique est encore vive.

Aujourd'hui je suis, excusez-moi du terme, flippée car nos derniers résultats sont encore moins encourageants que pour la FIV1 : AMH à 0,3 et mon homme à 0,06 millions&75%immobiles; 20%défaut morpho .... Verdict le 12 sept...

Y a-t-il des personnes dont les 2 conjoints ont été "catégorisés" par les médecins comme infertiles sévères ? 

Parallèlement, nous avons commencé à penser à l'étranger et l'éventualité du double don. Y aurait-il des témoignages?

Merci d'avance !

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 03/09/2017 par olivier
Coucou Flo,
j'ai presque envie de te rassurer en te disant qu'une grande partie des couples en parcours PMA sont comme vous et que c'est une grande galère pour tout le monde la PMA.
Car oui la PMA ne fait pas de miracle mais donne juste un coup de pousse à la nature et c'est pour ça que c'est pas top niveau taux de réussite.

Pour les zozo de ton chéri, normalement, du moment qu'il y en a un seul en vie et bien formé, c'est bon donc je comprends pas pourquoi on vous parle d'un double don.

Dans un sperme normal il doit y avoir 58% de vivant, 40% de normal et 30% de bien formés. Tu vois que déjà qu'à l'origine le sperme c'est mal foutu donc oui il est pas au top mais il n'est pas stérile non plus.

Après, c'est le centre de PMA qui va faire la différence et là il faut trouver la bonne équipe médicale qui voudra se prendre la tête sur votre infertilité.

Pour le double don si tu as plein de questions et si tu veux voir des couples qui en ont besoin, il y a la réunion de Montpellier le 14 octobre 2017 ou je serais présent.
Tu peux venir passer un weekend en amoureux et venir prendre plein d'info et poser des questions aux spécialiste (thérapeutes, médecins, patients, parents...).

Bon j’espère que tu auras aussi d'autre témoignages et réconfort des membres car t'es pas toute seule et il ne faut rien lâcher !!!
C'est toujours quand y'a plus d’espoirs que ça fonctionne !

Courage et à bientôt pour la suite.
Olivier

BonjourPublié le 22/05/2017

Essai BB depuis 2013
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 22/05/2017 par olivier
Hello et bienvenue sur Myferti même si je vous souhaite d'y rester le moins longtemps possible !!
J’espère que la PMA va vous apporter rapidement votre petit bonheur.
Si vous avez besoin de renseignements, de parler, raconter votre parcours et les douleurs du moment, vous êtes ici chez vous.
Je vous souhaite bon courage et je croise les doigts pour vous pour la suite du parcours !!


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires