Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Partenaire du mois

Blog de lnprevost

lnprevost - dieppe - Seine-Maritime


Centre de PMA - FIV :

Rouen (76) - Centre Hospitalier de Rouen Hôpital Charles Nicolle

En résumé :

FIV n° 1

Suivre ce membre

Notre histoirePublié le 06/04/2016

J'ai 36 ans et mon conjoint 43 cela fait un peu plus de trois ans que nous essayons d'avoir un enfant et en PMA depuis le mois de janvier 2016. De mon côté RAS, mon conjoint à un problème de mobilité des spermatozoïdes. Je commence mon traitement la semaine prochaine et je suis à la fois très impatiente et un peu (beaucoup, je crois) angoissée ( sur les effets secondaires, mais aussi sur le fait que cela se passe bien).

Je m'inquiète car mon moral étant déjà très aléatoire j'aurais besoin de me rebooster avant d'attaquer le traitement. Je suis d'un caractère très positif d'habitude mais depuis quelques temps ... je dois me faire violence.

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 06/04/2016 par Lila

Le mot d'ordre (en ce qui me concerne en tout cas) avant - pendant et après le traitement, c'est de se faire plaisir même si ce sont des petits plaisirs, tout ce qui fait du bien est bon à prendre. J'essaie de me détendre le plus possible (en marchant, en faisant un peu de sophrologie par ex, en allant au cinéma) il faut prendre du bon temps, principalement pour se vider la tête et penser à autre chose

La période du traitement est pas évidente pour nous alors les petites choses qui sont douces et font plaisir c'est pas volé !!

Bon courage à toi

Commentaire publié le 06/04/2016 par PP17

salut, et bienvenue ! la seule chose que je peux te dire : c'est t'es pas toute seule et le parcours a ces hauts et ces bas ! Le 1er essai peut en effet etre difficile car tous est nouveau et ca fait beaucoup à diler en meme temps ! ALors si tu as des questions, hésite pas ! Entoure toi pour traverser ces épreuves ! et je te souhaite que le 1er soit le bon ! ca arrive plus souvent qu'on le croit ! ++

Commentaire publié le 06/04/2016 par lnprevost

Merci à vous 2 ça fait plaisir un peu de réconfort aujourd'hui c'était un jour sans ... Demain ça devrait aller !! 

Je n'hésiterais pas à vous faire signe au cas où !! J'espère que pour vous tout à bien, merci encore

Commentaire publié le 11/04/2016 par Wallie

Coucou lnprevost je me permet de te répondre car je suis dans le meme cas que toi. C'est aussi ma première FIV ICSI pour moi, j'etait également inpatiente à l'idée de pouvoir commencer mon traitement et egalement angoissée en ce qui concerne les effets secondaires. Je n'ai pas fais un SHO (Dieu merci) , juste de petites douleurs au niveau du bas ventre mais rien de bien grave( rassure toi ) et juste une petite prise de poids, mais sinon rien d'autre. Reste de nature optimiste car je trouve que c'est la bonne conduite à adopter dans ce parcours. Bon courage.

Bisou

Commentaire publié le 11/04/2016 par lnprevost

Coucou wallie

 

je te remercie pour ton soutien !! J'ai la réunion d'information demain soir je pense que ça va me rassurer !! Ça va mieux depuis j'en ai parlé avec mes proches ca m'a fait du bien !!

J'espère que pour toi cela se passe bien !! 

Encore merci bisous

Commentaire publié le 13/04/2016 par Lila

Alors comment ca c'est passé la réunion

Est ce que tu es un peu rassurée ?

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

A découvrir

Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV