Tomber enceinte demande
parfois un coup de pouce !

Le réseaux de l'infertilité - Conseils et guides en fertilité.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Blog de Sandr18

Sandr18 - MEHUN SUR YEVRE - Cher


Centre de PMA - FIV :

Tours (37) - Centre Hospitalier Universitaire - Tours Bretonneau

En résumé :

34 ans et essais BB 1 depuis 1 ans et demi. je suis a deux doigt de me mettre en relation avec un centre de PMA, mais le plus près de chez moi est a 1h30. De plus mon conjoint est en déplacement sur Paris toute la semaine, et même parfois le weekend, du coup il est très difficile de ce voir...je me demande bien comment on va pouvoir faire!

Envoyer un message privéSuivre ce membre

1er rdv médecinPublié le 13/11/2017

Bonsoir à tous, 

Je vous avais promis de vous tenir au courant de la suite. C'est fait,  nous avons eu notre premier RDV avec le médecin du centre PMA d'Orleans...Ce n'est pas glorieux, mais je garde quand même espoir!   Après tout " l'espoir fait vivre"!!

Comme j'ai dû vous le dire, j'ai mes deux trompes de bouchées... mais une plus que l'autre.

Après avoir fait une échographie, le medecin a vu que ma trompe de gauche est pleine de liquide, qui pourrait poser problème pour la nidation. 

Pour éviter tous risque de faire foirer la FIV, il faut que je me fasse opérer pour retirer cette trompe.... sniff pas facile à encaisser :(

En plus de ça, mon hormone "vieille" va surement pas aider lors de la stimulation ovarienne, il se peut que je ne produise pas suffisament d'ovocyte ;(   

J'essaie de garder espoir, mais pour l'instant j'encaisse le choc de toutes ces nouvelles...

En plus les spermatozoïdes de mon chéri, ne sont pas au top de leurs formes... du coup on partira sur une FIV ICSI...Il doit refaire un spermogramme de contrôle le 8 janvier, ensuite on rencontrera un psychologue et un endocrinologue pour lui, le 23 janvier... seulement après tout ça on pourra commencer les stimulations ovariennes.

Evidement elle nous a expliqué tout le protocole, ça ne va pas être facile, surtout que l'on a une heure de route pour y aller...

Le plus dur pour moi maintenant est de passer sur le billard pour me faire retirer cette trompe bouchée le plus rapidement possible pour ne pas perdre de temps.

Voilà, ce n'est pas fameux, mais c'est ma seule chance pour espérer être maman donc je continue d'y croire... Les étapes suivantes ne seront surement pas faciles non plus, donc je n'ai pas fini d'en c... mais une chose ma rassure, je ne suis pas la seule à vivre ces galères.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 13/11/2017 par Angélique.B
Coucou toi,
Effectivement un peu galère tout ça :(
J'espère que tu vas rapidement pouvoir te faire opérer.
Tiens bon, le combat en vaut grandement la chandelle :)
Bon courage à vous deux et sois forte !
Commentaire publié le 13/11/2017 par Sandr18
Merci Angelique
J'espère que nous aurons cette chance d'un jour devenir parent!
Je vais faire le forcing pour que l'opération ne traîne pas... mais c'est pas gagné avec cette période de fête qui approche!
Commentaire publié le 13/11/2017 par olivier
Coucou !
Oui comme tu le dis, te voila dans la même galère que tous les couples en PMA. C'est le fameux premier coup de massue avec la découverte de tous les problèmes.
Mais bon comme tout le monde, tu vas apprendre à gérer et à t'en sortir.
Le petit conseil c'est justement de ne pas stresser en voulant aller trop vite dès le début car le chemin est long et remplit de RDV.
Il faut juste prendre tes rendez vous dès que tu as les ordonnances et à la limite informé que tu es en protocole PMA et donc que le temps est précieux.
Mais apprends à accepter que parfois il faut attendre pour avoir un RDV. Il faut apprendre à rester zen et à relativiser chaque petite frustration car il va y en avoir beaucoup en parcours PMA.
Aller courage et tiens nous au courant.
Et si ça va pas n'hésite pas à vider ton sac ici, tu fera plein d'heureuses qui ont les même galère et les même besoin de crier que toi !!
Commentaire publié le 14/11/2017 par Angélique.B
Il n'y a pas de raison pour que cela n'arrive pas :-)
Comme dit Olivier, il faut souvent prendre son mal en patience. Mais heureusement il existe de bons exutoires / defouloirs comme myferti pour t'aider à sortir ce qui te fait souffrir !
Pour moi ça a été une grande aide de raconter mon histoire et d'avoir du soutien de personnes qui vivent la même chose !
Je te souhaite le meilleur !
Gros bisous
Commentaire publié le 14/11/2017 par Sandr18
il est vrais que ça fait du bien de pouvoir en parler et lâcher la pression...
Effectivement ces demarches me fond stresser, mais heureusement vous êtes là pour le soutient...

C'est vrais faut en parler, ça aide à relativiser et à garder espoir. En plus c'est jamais bon de tout garder au fond de sois. A un moment la soupape explose.

Pour l'instant j'ai un peu de mal à encaisser que l'on va m'opérer pour me supprimer une trompe.... la moitié de mon système de reproduction qui disparaît...sniff
j'essaye de me consoler en me disant que ça va facilité le reste mais quand même...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

PMA ORLEANSPublié le 25/10/2017

Bonsoir a tous,

Et voila, c'est lancer, nous entammons notre suivi en centre de PMA à Orlans.

Mon conjoint à réalisé un spermogramme au centre et nous attendons avec impatience, notre RDV avec le medecin le 13 novembre. Je vous tiendrais informé de la suite dès que j'en saurais plus...

A bientot

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 26/10/2017 par Angélique.B
Coucou !
Super nouvelle :)
Plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure !
Commentaire publié le 26/10/2017 par myferti
Coucou ! oui c'est cool. Enfin un départ pour la grande aventure de la PMA.
Tiens nous au courant et on croise les doigts pour que le début se passe comme sur des roulettes !
A très vite.
Commentaire publié le 29/10/2017 par Sandr18
Merci à vous.
Commentaire publié le 09/11/2017 par Sandr18
Trop hâte d'être à lundi, pour savoir ce qu'il en ai..
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

direction centre de PMAPublié le 03/08/2017

Cela fais longtemps que je ne me suis pas connecté, j'ai eu une periode très active de création d'entreprise, et en même temps j'ai fais plusieurs éxamuns pour au final, me dire que ma seule solution pour avoir un enfant est de passé par les FIV...

Et oui j'ai les deux trompes bouchées, et en plus, une ormone "vieille" comme si j'avais entre 40 et 44 ans... alors que j'en ai a peine 35. D'apres mon gynéco, elle va pas m'aider pour la procréation.

Mon conjoint n'est pas ravis, mais pour être parents, il va faloir s'armer de patience et nous rendre rapidement en centre de PMA. Vu qu'il travail à Paris et que nous habitons Bourges, le plus simple pour nous serait d'allée à Orléans.

Ya t'il des personnes suivient à Orleans ??? Comment ça ce passe?? toutes vos infos seront les bienvenues...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

j'envisage d'aller en PMAPublié le 10/01/2017

Bonjour à tous,

J'ai 34 ans et avec mon conjoint nous essayons d'avoir BB1 depuis 1 ans et demi.

Je suis suivi par une gényco, en clinique privé, et celle-ci me dit que pour rentrer dans leurs programme d'aide à la procréation je dois attendre 5 ans. Hors j'en ai 34 donc si j'attends 5 ans, j'aurais encore moins de chance d'avoir un enfant.

Suite à ma demande ma gényco, m'a fait faire des testes (prelevement Cervico-vaginal, recherche Chlamydiae et de Mycoplasmes )et un spermogramme et spermoculture pour mon conjoint. Les resultats semblent normal rien de particulier d'apres elle. 

J'ai fais une courbe de température, mais je ne voyais pas du tout de pic de température pour l'ovulation.

j'ai fais des testes d'ovulation ( teste pipi) pareil rien de concluant..... du coup je ne sais pas du tout ce que j'ai! je stagne!

J'envisage de me mettre en relation avec un centre de PMA sauf que le plus près est à 1h30 de chez moi ( j'habite à Bourges région centre), et mon conjoint est en deplacement sur Paris toute la semaine (il travail de nuit), parfois meme il travail le week end... je ne sais pas du tout comment procéder... peut être est-ce plus simple d'aller en centre PMA à paris???

Que me conseillez-vous? 

Comment ça ce passe en centre PMA?

Bref trop de questions que je me pose....

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 11/01/2017 par olivier
coucou Sandrine,
je vois que tu as mis ton parcours en ligne alors je viens essayer de t'aider.
C'est vrai que pour faire un BB il faut déjà pouvoir le faire sous la couette plusieurs fois par semaine pour se donner un maximum de chance.
Donc si ça se trouve ton infertilité est juste dû au manque de câlins sous la couette.
Peut être qu'il y a quelque chose d'autre aussi mais déjà si tu ne test qu'une fois par semaine voir 2 ou 3 fois par mois alors c'est sur que ça va être très très long. C'est la première question que vont te poser les gynéco en centre PMA (combien de relation sous la couette ?). Et si la réponse est "pas beaucoup" alors je pense qu'ils te diront c'est ça le problème.
Donc pour moi la première étape c'est de voir avec ton chéri pour augmenter la dose.
Et profite en pour doper ta fertilité avec tout ce qui est detoxe, contrôle du poids, suppression des toxiques (tabac, alcool, maquillage chimique...), reprise d'un peu de sport (marche rapide ça suffit).
Et si au bout de 6 mois et plein d'essai BB sous la couette y'a rien alors on change de stratégie et pourquoi pas tester la PMA sur Paris.

Bon courage et prend ton couple en main déjà et prend soin de toi car c'est déjà par cela qu'il faut commencer.
Commentaire publié le 13/01/2017 par Sandr18
Merci pour les infos, mais malheureusement on ne peut pas faire autrement à cause du boulot. Aussi coté détoxe, je fais tout ce que je peux pour être au mieux, je mange le plus sainement possible, je ne fume pas ni ne bois pas...
je marche quand je peux, mais malheureusement à la campagne c'est moins évident qu'en ville ou les choses sont à porté de mains...
Ce qui m’agace le plus c'est que ma gynéco, ne prenne pas les choses au sérieux, et ne nous donne pas d'info, du coup on sais même pas si il y a un problème de" fonctionnement"..
Il est vrais que si le problème est juste du à la fréquence des rapports, bah là je ne peuxpas faire grand chose... du coup peut être qu'un insémination artificiel serait la solution
Commentaire publié le 14/01/2017 par Angélique.B
Bonjour à toi la berrichonne ;-)
Alors écoute, comme tu l'as dit, tu as 34 ans et un fort désir d'enfant...
Nous on est passés par plusieurs spécialistes qui nous ont fait faire des tonnes d'examens et qui n'ont jamais servi à rien sauf à nous faire perdre 3 ans avant d'aller toquer à la porte de la PMA...
N'hésitez plus un seul instant et allez consulter, ton horloge biologique tourne et plus tu attends, plus tes chances diminuent.
Ça ne sera pas facile avec le travail de ton mari certes, prenez bien les mesures d'une telle démarche car c'est très lourd et tu auras énormément besoin de lui pour te soutenir !
Bref, ce n'est que mon avis ;-)
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin tu es au bon endroit !!
Bizz
Commentaire publié le 14/01/2017 par Angélique.B
Dernière chose : je pense que dans votre cas, un centre PMA sur Paris sera plus facile à gérer pour vous 2 car pour les 1ers rdv il faut que vous soyez tous les 2. Si vous partez sur des protocoles assez lourds, ton conjoint devra également être là donc réfléchissez-y bien. Pourquoi pas appeler un centre PMA sur Paris et leur poser la question ?
Ça n'engage à rien et tu auras un avis avisé !!
Tiens nous au courant !!
Commentaire publié le 14/01/2017 par Sandr18
Merci pour t'es conseil Angelique. Je vois pour un rendez-vous rapidement maintenant, car comme tu le dit si bien, mon horloge biologique tourne... et elle tourne vite!
Bien sur je vous tient au courant de l'avancement.
Merci.
Commentaire publié le 15/01/2017 par pupuce
Bonjour sandr18, à la PMA de Meaux, j ai envoyé mon courrier le 5dec, ils m ont appelé le 20dec pour un rdv le 10 janvier !
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire




Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Dernières actualités
Les nouveaux membres
Derniers commentaires