Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Blog de Racing67

Racing67 - Geudertheim - Bas-Rhin


Centre de PMA - FIV :

Schiltigheim (67) - Centre Médico Chirurgical et Obstétrical (C.M.C.O.) CHRU Strasbourg

En résumé :

Envoyer un message privéSuivre ce membre

Nouvelles Publié le 13/11/2019

Petites nouvelles, on attend avec impatience le Rdv du 10 décembre pour enfin pouvoir avancer.

Niveau forme, c'est pas top. J'ai une amie qui a accouchée, je suis content pour elle mais ça fout le blues. D'autant plus qu'elle est avec son copain depuis bien moins longtemps que moi avec ma compagne..

Par ailleurs, je commence à avoir du mal à laisser passer des remarques me faisant penser que comme je n'ai pas d'enfants je peut rester plus tard au boulot etc,...

Je rêve d'avoir un enfant à chercher à l'école ou chez la nounou le soir.

Sauf que je n'ai pas cette chance et ne l'aurai peut être jamais....

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 14/11/2019 par Manu13
Bonjour ,je lis régulièrement vos poste , je suis ancienne et j'ai vécu ce que vous vivez en ce moment , c'est un parcourt long et difficile moralement , on traverse souvent des haut et des bas ,on voit autour de nous des ventres qui s'arrondissent ,des naissances et des commentaires mal place des gens .juste un conseil poursuivait votre parcours a deux , ne baissez jamais les bras car l'espoir même infime es là et peut vous conduire a ce merveilleux projet.je vais pas vous mentir pour certain une fiv peut marche au premier coup ou d'autre peut mettre des années l'essentiel c'est d'aller de l'avant et dy croire jusqu'àu bout .avec mon conjoint nous avions 5 % de chance d'obtenir une grossesse et au bout de 5 longues années notre rêve c'est enfin réalisé .alors ne baissez pas les bras même si c'est dur accrocher vous .bon courage pour la suite .
Commentaire publié le 15/11/2019 par Racing67
Merci pour votre commentaire. C'est plutôt un bas en ce moment. J'apprends des accouchements, des grossesses.
On me fait des remarques mal placées car étant le seul n'ayant pas d'enfant, j'aurai plus de temps le soir. C'est un état de ras le bol général actuellement. Heureusement que chérie est là pour me réconforter.
Commentaire publié le 15/11/2019 par Manu13
C'est très bien de se soutenir mutuelle ment ,en plus la fin d'année et tj mal vécu , tout les centres ferme les rdv repousse et nous on a envie que les choses avancent .. moralement c'est difficile en plus les gens qui en rajoute !! C'est bien de pousse son coup de gueule et ne pas se laisse surmerge par la colère .les gens sont des idiots et puis le fait de ne pas avoir d'enfant ne vous empêche pas d'avoir une vie aussi !!! Ce site es bien pour discuter ,il m'a beaucoup aide car ma famille ou amie ne me comprenais pas !! Je me suis pris un tas de réflexion qui mon énormément blessé mais bon au final en persévérant on a obtenu ce que l'on voulait.je vous le souhaite aussi !!! Nexcitez pas si vous souhaitez des info sur les protocoles je suis la ...bon courage vous verrez une fois votre rdv de passe et enchaîné les essais le moral reviendra ...
Commentaire publié le 15/11/2019 par Racing67
En ce qui nous concerne nous n'en avons parlé à personne à part deux personnes de confiance. Et au bureau les collègues ne seront pas mises au courant, seuls mes chefs le seront dès que nous rentrerons dans le vif du sujet. J'ai quelqu'un de proche qui est passé par là, elle en a parlé et ça s'est très mal passé disputes, engueulades,...
Nous nous soutenons mais actuellement c'est très difficile.
L'accouchement d'une amie de la famille, la découverte de la grossesse d'une personne de la famille,... C'est deprimant.
Ce matin, j'ai presque éteins la radio car une personne a annoncé sa grossesse...
C'est un ras le bol général.
Rdv le 10 décembre au CMCO mais avec la ponction qui m'attend pas de protocole avant février mars au plus tôt je pense....
Commentaire publié le 18/11/2019 par myferti
Bonsoir, c'est vrai que parfois on a envie de tout laisser tomber et se retrouver dans un endroit loin de tout et de tout le monde.
C'est là qu'il faut apprendre les techniques de gestions des émotions ou alors ne pas hésiter à en parler à une personne neutre comme un psychologue si on a trop la tête dans le guidon et qu'on à l'impression de ne pas sortir la tête de l'eau.
Il y a souvent dans les centres PMA des psychologues qui permettes d'échanger avec quelqu'un qui vous comprendra et saura vous conseiller pour avoir une vie normal.
Il faut peut être vous renseigner sur l’existence de ce service.

Sinon le gros avantage c'est que vous avez encore des rendez vous avec des spécialistes pour trouver des solutions les mieux adaptées pour vous deux. Le pire c'est surtout quand les médecins ne savent plus quoi faire et ne vous proposent plus aucun rendez-vous. Là, les choses avances et c'est bien le principal. Après comme tout le monde dans ce parcours c'est toujours trop lent. Peut être que vous trouverez des techniques pour faire en sorte que le temps paraisse moins long d'un rdv à un autre.

Bon courage pour la suite !!
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

SuitePublié le 16/10/2019

Bonjour,

Petites nouvelles :

- Suite RDV urologue, RDV CECOS service spermiologie le 09/01/2020

Nous avons également pris contact avec le CMCO pour la PMA qui nous a encore donné RDV cette année le 10/12

Hate que cela continue mais peur également de la biopsie qui m'attend car je n'ai jamais eu le droit à une anesthesie générale.

Confiant quand même sur le fait de retrouver de quoi travailler car j'ai des spermatozoïdes qui passe dans les differents spermogrammes.

La suite au prochain épisode

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

AttentionPublié le 08/10/2019

Bonjour à tous,

Attention, si vous avez des commentaires en limite Français vantant les PMA à l'étranger, ce sont des arnaques.

J'ai eu au moins une cinquantaine de commentaire sur mes articles hier.

Ces personnes racontent des histoires bidon et disent que le mieux est d'aller à l'étranger pour faire les PMA.

C'est un comportement honteux et irrespectieux par rapport à tous ceux comme moi confrontés réelement à ces soucis.

C'est déjà bien difficile d'accepter cette situation.

N'hésitez pas à contacter la personne qui gère ce site.

Il est très réactif et a rapidement fait ce qu'il fallait.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 08/10/2019 par myferti
Merci pour votre signalement.
N'hésitez pas à nous signaler tous comportement curieux et commentaires commerciaux.
Et dans la grande aventure de la PMA et de l'infertilité, il faut faire très attentions aux commentaires, aux conseils de non spécialistes, aux thérapeutes qui peuvent tout soigner à prix d'or...
Chaque personne est unique donc ce qui marche pour l'un ne fonctionnera pas pour l'autre. Vous allez avoir beaucoup d'informations de la part de vos médecins et équipes médicales qui vont vous suivre donc vérifiez bien les conseils qu'on pourrait vous donner sur Internet.
Assurez vous que la personne qui donne un conseil ne vous oblige à rien et surtout vérifiez si elle est compétente pour répondre à une question ou donner un conseil.
Nous sommes tous fragile en période de PMA et on a parfois envie de croire n'importe qui pour avancer.
Courage à tous !

QuestionPublié le 07/10/2019

Bonjour,

Suite visite urologue et RDV CECOS Schiltigheim, je me posais la question suivante :

Au vu des délais assez long de PMA et que de toute façon nous allons y avoir le droit, est il possible d'anticiper et de prendre RDV de suite au service PMA en parrelèle ?

Si nous attendons janvier, nous n'aurons plus de RDV avant avril/mai si nous anticipons, on peut encore avoir le 1er RDV en janvier.

J'attend vos conseils.

Merci

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 07/10/2019 par Racing67
J'ai RDV le 09 janvier 2020 au CECOS service spermiologie. Je voulais anticiper et prendre contact avec la PMA.

Suite Publié le 02/10/2019

Bonjour,

Petites nouvelles suite au RDV d'hier.

J'ai du aller faire une echographie qui n'a rien révelée d'anormale si ce n'est la petite taille des testicules notamment le gauche.

La conclusion étant un soucis sécrétoire donc une faible production voire nulle (des spermos ont été retrouvés dans les deux spermogrammes je dois donc en produire).

L'urologue m'a fait un courrier pour une ponction.

Ma compagne a appelé ce matin le medecin indiqué qui nous a orienté vers le service CECOS spermologie du CMCO et un RDV a été prévu le 9 janvier 2020.

Nous nous rapprochons donc de la merveilleuse aventure de l'AMP.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Suite Publié le 26/09/2019

Bonjour,

Petites nouvelles me concernant :

Résultats du spermogramme 2 arrivés et il est nettement mieux que le 1er. Certe toujours un diagnostique de Oligozoospermie extrême mais ils ont trouvés des spermo.

Spermogramme fait à la maison suite blocage au labo donc sans stress.

RDV urologue mardi prochain, esperons au vu des résultats que j'échape à une ponction comme il y en a et que j'ai juste des médicaments à prendre et que je puisse enfin me rapprocher du centre PMA de chez nous pour commencer le protocole qui sera certainement une FIV ICSI.

Cela avance, pas assez rapidement à mon gout mais ça avance et au vu des résultats je trouve que c'est encouragent.

A voir après l'urologue.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 29/09/2019 par myferti
On espère que tout se passera bien et n'hésitez pas à nous informer sur le RDV avec l'urologue pour voir ce qu'il propose car je pense que beaucoup d'hommes seraient intéressé par les méthodes médicales possibles et qui on le même type de spermogramme que le votre (Oligozoospermie ou oligospermie sévère).
En tout cas merci pour le témoignage et si vous avez besoin de renseignements pour d'autres avis nous pouvons transmettre vos questions à nos médecins et centre PMA partenaires.
Courage pour la suite !
Commentaire publié le 02/10/2019 par Racing67
Les informations sont plus haut. Ponction très certainement. L'urologue a conclue a une Azoospermie alors qu'il y en a ce qui m'étonne.
A voir au prochain épisode.

NouvellesPublié le 16/09/2019

Bonjour à tous,

Quelque nouvelles, le RDV urologue approche (1er octobre), le spermogramme 2 est pour le moment un echec (nouvelle tentative mercredi à domicile).

Autre chose, depuis hier le moral est au plus bas, j'ai craqué hier matin.

Malgrès les paroles réconfortantes de chérie, je m'en veut. Déjà de pas avoir ce qu'il faut pour que ce soit naturel et ensuite de pas avoir été capable de faire spermogramme 2.

Bref une baisse de moral dans ce parcours qui s'annonce compliqué.

On va esperer que ça aille mieux rapidement.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 16/09/2019 par Lily
Bonjour, Courage! Ça va aller. L'important est de ne pas culpabiliser et de se flageller. Mon mari est dans le même cas le tien et moi aussi je suis partiellement stérile. C'est compliqué à gérer bien sur. Mais nous nous disons que c'est la nature et que l'on y peut rien. Prenez le temps. C'est le plus important et soutenez vous ;)
Si besoin je suis là pour parler.
Commentaire publié le 16/09/2019 par Racing67
Bonjour,
Merci pour ce message.
Pour ce qui est du soutient entre nous deux aucun soucis on se soutiens mutuellement.
On en a déjà parlé, elle me dit la même chose ce n'est pas ma faute, etc.
Mais je culpabilise quand même, je ne me sens pas à la hauteur.
Pour moi, c'est de ma faute ce qu'il se passe et en plus je ne suis pas foutu de faire un spermogramme.
Le labo a bien voulu que nous tentions à domicile vu le blocage là bas.

NouvellesPublié le 02/09/2019

Bonjour à tous,

Quelque petites nouvelles :

Tout va bien, j'essaye de pas trop penser à notre problème pour avoir un enfant même si je me sens responsable puisque le problème viens de moi.

Mercredi 11 septembre spermo n°2 (j'ai une envie folle de le faire mais pas le choix) puis 1er octobre 1er RDV urologue.

Comme dit précédemment, selon la gygy de ma chérie, apparement il y aura ponction. Je me pose une question, cette ponction sera-t-elle faite hors cadre PMA pour conserver les spermo (je ne doute pas qu'ils en trouvent car il y en a aux spermo pas assez mais il y en a) ou dans le cadre PMA ?

Dans la 2ème hypothèse, et au vu des délais qui sont importants, est-il selon vous possible d'anticiper et de déjà prendre contact avec le centre PMA du CMCO de manière à remplir un dossier ?

Pour le moment, le stress est là pour le spermo mais la ponction me fait un peut peur également étant donné que c'est sous anesthésie générale et que je n'ai jamais eu à en faire.

Tous vos conseils seront les bienvenues !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Nouvelles Publié le 26/08/2019

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles. Les vacances ont permis de se vider la tête et ne plus penser trop à cela.

Suite à mon spermogramme catastrophique, des examens ont été fait. Caryotype sans soucis (une bonne nouvelle parmis les mauvaises) par contre selon la gygy de ma compagne problème sécrétoire et donc ponction certainement qui sera faite par l'urologue.

Un 2ème spermo sera à faire le 11/09 puis RDV urologue le 1/10. Cela avance grâce à la gygy de ma compagne.

Et donc au final, très certainement entrée en PMA dans les prochains mois.

Voilà où nous en sommes actuellement.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Ma situation Publié le 17/07/2019

Bonjour,

Je présente ma situation j'ai 33 ans ma compagne 29. Nous essayons depuis 1 an de faire BB1. Des examens ont été fait. Les résultats sont bons de son côté et catastrophiques du mien (10 spermatozoïdes immobiles trouvés). Du coup RDV urologue et prise de sang pour moi mais pas avant octobre... Certains ont ils été dans mon cas ? Quelle est la suite ?

J'essaie d'y croire encore mais c'est difficile.

Je pense que ça n'ira jamais naturellement j'espère sans trop y croire que ça ira par la PMA si on y est envoyé...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires