Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Blog de Chouchou5414

Chouchou5414 - Lunéville - Meurthe-et-Moselle


Centre de PMA - FIV :

Centre de PMA-AMP - Non renseigné, c'est dommage !!

En résumé :

Essai bébé pendant 3 ans 1/2, plusieurs opération pour des kystes hémorragique et endométriose pour moi, pour mon conjoint OATS sévère : FIV 1 et transfert 1 : ++++ Mon petit miracle d'appel Mathis!

Envoyer un message privéSuivre ce membre

9 mois après!Publié le 14/10/2014

Bonjour à toutes celles qui me reconnaitront et à toutes les nouvelles,

je viens aujourd'hui pour vous annoncer la naissance de mon fils, un petit Mathis qui nous comble de bonheur depuis déjà 7 semaines!!!! J'ai eu mon petit miracle grace à une FIV ICSI, la toute première que nous avons fait avec mon conjoint. Et oui, cela peut marcher du premier coup!

Je tenais à vous remercier pour votre soutient lors de cette aventure qu'est la PMA!!!

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et de patience. Et surtout, d'avoir un joli ++++++++++ et un beau bébé!!!! 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 14/10/2014 par olivier

waaaaaaaaaaaaa super !!!
Merci pour le message c'est super ca.
Déjà 9 mois ca passe trop vite.
Ba vite une photo alors qu'on puisse admirer le petit bout.
Bon normalement la coutume veut que les anciens viennent soutenir les nouveaux !!!  :-)

Que du bonheur pour la suite alors car c'est génial après.

Commentaire publié le 14/10/2014 par ally333

Coucou ma belle. Je suis super contente pour vous et souhiate la bienvenue à Mathis. Prends bien soin de toi et de ta petite famille surtout,

Bises,

Ally

Commentaire publié le 14/10/2014 par pucca2404

Félicitations je suis très heureuse pour vous, je me rappelle que nous étions inscrites en même temps, il y a environ 1 an . Je suis moi même enceinte d'un petit garçon prévu début février. J'ai hâte de connaître le même bonheur que vous. Bisous à vous 3.

Commentaire publié le 15/10/2014 par Chouchou5414

Merci a vous. Je vous souhaite le même bonheur que le notre!

Désolé de ne pas vous avoir soutenue pendant quelques temps, même si je continuais a vous lire...

Gros bisous a vous toute et a toi Olivier pour ce site qui m a énormément aidé...

Commentaire publié le 15/10/2014 par emilie

Felicitations a vous 2 :) et bienvenue a Mathis. Ca fait vraiment plaisir de se dire que ca peut marcher du premier coup!  Mon mari est egalement OATS , mes soucis a moi sont differents mais ca donne enorment d'espoir!

Profitez bien de cette nouvelle vie a 3 :)

Commentaire publié le 17/10/2014 par Manu13
Toute mes félicitations a vous 2 pour ce magnifique petit bébé !!! Profitez en et je vous souhaite tout le bonheur du monde a 3 . A bientôt bise
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Bonnes fêtes de fin d'année - 1ère écho demainPublié le 30/12/2013

Coucou toutes les cop's de PMA, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

J'espère de tout coeur que cette nouvelle année 2014 apportera beaucoup de joli  +++++ et de beaux bébés...!!! Car vous le méritez toutes!!! Je croise les doigts pour chacune d'entre vous!!!

Personnellement, je suis heureuse... J'ai RDV demain matin pour ma toute première écho... on a trop hâte avec mon conjoint de voir notre petit "haricot" de 6 semaines (8 semaines d'aménohrrée).

Pour le moment tout se passe bien, hormis une grande fatigue, je n'arrive plus à rien sans ma petite sieste de l'après-midi... Mais j'ai repris le travail ce matin, après une petite semaine de vacances, du coup : pas de sieste!!! Dur, dur, je suis HS... Comme Girafe, je n'ai plus de souffle... Je respire comme un boeuf quand je mange... Et quelques nausées qui ne m'aide pas à manger... mais j'ai quand même déjà pris 2kg... et un pti bidou... J'espère que ma gygy (ma spécialiste PMA qui me suis du coup pendant ma grossesse) ne va pas me dire de ralentir sur la bouffe... Car en ce moment, je me goinfre à longueur de journée...!

 

Je vous souhaite tout ses petits bonheurs et désagrement à toute, ce qui annoncera votre grossesse et la fin de cette dure mais merveilleuse aventure qu'est la PMA...

A l'année prochaine, et gros bisous à toutes.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 30/12/2013 par girafe

1ere écho demain, je t'envie!!!!! Viens vite nous dire!

Commentaire publié le 30/12/2013 par marie!

wahou! je te souhaite plein dénergie puor la suite de l'aventure!

 

 

Commentaire publié le 30/12/2013 par blondinette
merci de ce joli message profite bien de ta grossesse et de ta première écho, quel merveilleux moment ! pour moi la deuxième insémination approche... Demain troisième prise de sang (j'en peux plus) et écho aussi mais pour voir mon ou mes follicules hihi et je sens bien le déclenchement ovu pour demain soir...
Commentaire publié le 01/01/2014 par ally333

Profites bien de chaque moment, j'imagine à quel point cette 1ère écho doit être pleine de bonheur et de petits papillons dans le cœur :-) prends soin de toi et donnes nous des nouvelles. 

Commentaire publié le 04/02/2014 par Manu13
bonjour chouchou , tout d'abord je te remercie pour ton message de soutien cela me touche. Je vous félicite a tous les deux pour cette grossesse . enfin la fin de long parcourt . profite de tous ses moment ques la grosesse ou l accouchement. Ce sont des moment inoubliable. Comme je les dis j attend ma pds lundi pour la iac . Et ap on a rdv pour le nv protocole . As tu attendu beaucoup pour demarer ta fiv ou des examens autres? Merci pour ton soutien . Je vais m accrocher meme si parfois c'est dur ...
Commentaire publié le 05/02/2014 par Manu13
Merci pour ton message . Je suis bientôt a la fin . Vivement lundi !!! Ap je m attend pas a une reponse positive mais au moin nous somme prêt a passer a l étape supérieur qui nous apportera j espère ce petit ++. Malgres les déception nous restons souder .. J espère que ta grossesse se passe bien que t es pas trop malade ... Tu nous dira si c'est fille ou garçon . A bientôt
Commentaire publié le 27/03/2014 par Soph

Merci pour ton soutien alors fille ou garçon?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

++++++Publié le 11/12/2013

Bonjour les filles, voici mon tout dernier post sur mon blog...

J'ai faite ma pds lundi matin comme c'était prévu. Ma spécialiste m'a appelé en fin de matinée pour me prevenir que mon taux de beta hcg est de 197!!! C'est ++++++!!! Je n'arrive pas y croire.

Elle me demande de refaire une 2eme pds ce mercredi. Du coup, je n'ai rien dit à personne même pas à mon conjoint. J'ai eu trop peur que mon taux chute et que finalement je ne sois plus enceinte...

J'y suis retournée ce matin, cette pds confirme ma grossesse, mes beta hcg sont passés à 547...

Je suis tellement heureuse et j'ai tellement hâte de pouvoir l'annoncer à mon conjoint ce soir!!!

Et oui, la FIV peut marcher du tout premier coup, et pourtant je n'y croyais pas...

Du coup, je ne posterai plus de message sur mon blog pour ne pas vous déranger. Cependant, je continurai à lire les votre pour essayer de vous soutenir dans cette aventure qu'est la PMA.

 

Je vous remercie toutes pour votre soutient, vous m'avez été d'une aide précieuse pendant ces semaines d'attentes, de doutes, de tristesses et finalement de joie.

Je vous souhaite à toutes un beau ++++

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 11/12/2013 par ally333
Je suis vraiment très contente pour vous ! quel beau cadeau de Noël :-) Prends bien soin de toi surtout, Bises Emilie
Commentaire publié le 11/12/2013 par Virginie et Luc

Bonjour Chouchou 5414,

Tout d'abord, félicitations !!! Le courage et la patience ont payé. Je suis super contente pour vous.

Je me permets de commenter ta phrase "je ne posterai plus rien sur mon blog". Moi je t'encourage à le faire au contraire ! Tu peux partager des articles, des liens vers des émissions intéressantes en relation avec la pma ou tout autre chose que tu juges utiles de partager. Je le fais de temps en temps. Cela permet aussi d'enrichir le site et Olivier, son créateur, est tout à fait preneur de ce genre de chose.

Mais tu as raison de vouloir continuer à commenter les posts et encourager les "aventuriers" de la pma. Je le fais également. J'espère que ça aide.

Encore bravo bravo bravo. Repose toi bien surtout et laisse toi vivre ! Tu as 9 mois pour te faire chouchouter ;-)

A bientôt (peut-être sur ton blog finalement ;-))

Virginie

Commentaire publié le 11/12/2013 par girafe

Bravo, bravo bravo!!!!!!!!!! Que ça fait du bien de lire ça. Enfin une bonne nouvelle, je suis super contente pour toi! Profites a fond de tout ça.

J'espère quand meme que tu nous donneras de tes nouvelles. Continue de nous raconter pour nous mettre un peu de soleil dans notre parcours.

Félicitation

Commentaire publié le 11/12/2013 par Fleur 971

C'est vraiment génial, cela doit faire un super boom au coeur!!! alors là ton doudou va sauter au plafond. Cela fait plaisir de savoir que ça fonctionne. Encore félicitation très chère, profitez de ce moment et prenez soins de vous...............

Commentaire publié le 12/12/2013 par vanes

Félicitation. Bravo, la persévérance à payer. Je te souhaite pleins de bonheur et ton message m'a énormémént fait du bien car cela peut etre positif à la première fiv. C'est génial. J'espère que ce sera pareil pr mon parcours. Prend soin de toi car maintenant c'est ce qui compte le plus. Encore bravo et bonne continuation pendant ses 9 mois tant attendu. A bientot.

Commentaire publié le 12/12/2013 par olivier

Génialllllllllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitation à vous deux et vraiment quel beau cadeau de fin d'année !!
On est tous super heureux de la nouvelle et en même temps triste de perdre quelqu'un si tu ne viens plus raconter la suite sur ton blog. C'est vrai que ca apporte un peu de soleil et ca fait toujours plaisir de suivre l'après PMA.
On est pas obligé de ne parler que de choses tristes sur le site.

J'espere bientôt ajouter une nouvelle rubrique avec justement une photo des petits bouts nés grace à la PMA pour donner un peu plus de douceur au site et montrer que la PMA ca marche et que ca fait des beaux BB.

A bientôt et profite bien pendant les 9 prochains mois.

Olivier

Commentaire publié le 12/12/2013 par girafe

Quelle super idée Olivier, en effet, de voir du positif et de constater que ce parcours vaut le coup ça ne peut que nous motiver a continuer.

Chouchou continue de nous faire rêver, on en a besoin

Commentaire publié le 12/12/2013 par pucca2404

Salut,

je suis vraiment ravie pour toi et c'est vrai que ton message nous donne espoir à toutes!C'est vrai aussi que les fiv peuvent fonctionner du premier coup,j'ai une amie qui est enceinte depuis 3 mois suite à une première fiv.Profite bien de ta grossesse et donne nous quand même de tes nouvelles même si tu n'est plus sur le même parcours que nous,prends grand soin de toi,ton chéri et ton bb!

Gros bisous et encore félicitation!!

Commentaire publié le 13/12/2013 par girafe

J'suis la troisième!!!!!

Commentaire publié le 21/03/2014 par Cécile

C'est super ! Trop contente pour toi !!! :-) Tu me redonnes espoir... Plein de bonheur pour la suite !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

J-4 avant pds (05/12/13)Publié le 05/12/2013

Ayé, aujourd'hui J-4 avant la pds, je stress un peu, mais j'essai d'être plus zen.

Comparer à mon précedent poste, moralement je me sens mieux... Je relativise et j'arrive à m'apaiser. Cela fait énormement de bien! 

J'ai tjrs de grosses douleurs à l'ovaire gauche, mais je ne peux absolument rien prendre pour me soulager. Car pour le cas où je serai enceinte, ma spécialiste PMA n'a pu me donner ni antibiotique pour éviter l'infection, ni anti-douleur comme d'habitude... Car à chaque fois on me donne des médicaments très fort, mais je ne veux surtout pas perdre mon petit s'il a réussi avec brio à s'implanter... Du coup, je prend juste les médicaments qu'elle m'avait préscrit pour après la ponction. Provames, Progestan, Acide folique pour les hormones, plus Spasfon, Dafalgan. Et un pti Aspégic le soir, mais vraiment petit, car elle m'a donnéde l'Aspégic pour nourrissons... Le comble pour une femme qui essai par tout les moyens d'avoir un bébé...!!!

Vivement la délivrance... J'ai trop hâte d'être lundi pour être fixer, l'attente est longue!!!

Bon courage à vous toutes, et sourtout un beau +++ pour nous toutes!!!!!!!!!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 05/12/2013 par pucca2404

j'espère qu'il va bien s'accrocher ce petit!!courage à toi

Commentaire publié le 05/12/2013 par girafe

Ah, les jours les plus longs de l'année... C'est horrible cette attente. Je suis de tout coeur avec toi. J'espère que ton embryon s'est accroché et développé. Bon courage pour attendre encore ses quelques jours. 

Commentaire publié le 05/12/2013 par ally333
arrffff l'attente....ce n'est pas facile mais c'est le lot quotidien de la PMA :-) Tu as prévu des choses ce we, pour que ça passe plus vite ? Allez, repose toi surtout et donnes nous des nouvelles (et des bonnes :-))))
Commentaire publié le 06/12/2013 par blondinette
Je t'envoie toutes mes ondes pour cette attente... Plus que 3 jours et tu sauras... Courage à toi et j'espère un beau +++++++++++++
Commentaire publié le 09/12/2013 par ally333
Bonjour. J'espère que tu vas bien....as-tu tes résultats de pds ?
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Retour à la polyclinquePublié le 03/12/2013

Hier en début d'aprem, je regarde vos postes, je me squat sur le canapé pour regarder la télé...Et là, je suis prise de grosses douleurs dans l'ovaire gauche, ça remonte jusqu'au rein. Une bonne heure se passe et tjrs aussi mal. J'appel ma spécialiste. La sercétaire rechigne un peu mais me l'a passe.

Je lui explique que jusque là tout aller bien. Je n'ai pas eu trop mal lors de la ponction, ni après le transfert... Quelques douleurs mais rien de terrible. Je lui dit où j'ai mal, que ca me lance, et que j'ai le ventre super gonflé (mais que ca doit être dû aux médocs). Elle me dit : Raccorcher tout de suite, allez vous peser et prendre votre température et rappelez moi juste après. 

Oula je me dit : Pas bon à mon avis...!

Je l'a rappel, et effectivement en 2 jours j'ai pris 3kg, alors que je suis fine et que je ne prend généralement pas un gramme, et que j'ai 38.4°C...

Elle pense que je fais une hyperstimulation. Je comprend pas bien car je croyais que cela arrivais uniquement pdt les traitements et avant la ponction. Je prend rdv en urgence pour une echo ce matin à 7h55.

Et voilà, encore des examens... Y en a mare de faire les aller-retour à Nancy, de se lever tôt...

J'arrive à l'écho, on me prend quasi tout de suite. C'est cool.

Le verdict tombe, se n'est pas une hyperstimulation mais le gros kyste hémoragique (que l'on surveillais de pres pdt les traitements), qui a comme les précèdents, éclaté!!! Du coup, j'ai plein de sang dans le ventre et cela commence surement à s'infecter...!!! Y en a vraiment vraiment mare!!!

Je vais voir ma spécialiste avec les résultats. Il faut absolument que je me repose au max jusqu'à la prise de sang et on vera bien... Soit, ça se résorbe tout seul, soit je suis enceinte et on vera, soit ça s'infecte et je me fait opérer pour la 6eme fois en 3 ans.

Finalement, pas de reprise anticipé du boulôt... Comme ça, c'est régler!

Je lui demande si à ce stade, c'st normal qu'on ne voit pas si mon ptit embryon c'est transformé en blasto et s'il a réussi à s'implanter : Non non c'est trop tôt pour voir quoi que se soit à l'écho...

A-t-elle dit ca pour me rassurer?

Du coup, me voilà avec pleins de nouvelles questions pour occuper mes journées jusqu'à la délivrance... Vivement lundi que je fasse ma prise de sang, je ne tient plus...!!! 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 03/12/2013 par girafe

Elle a raison, a l'écho tu ne peux rien voir. Reposes toi ma belle. Coup dur tout ça. Je croise les doigts pour qu'il n'y est pas d'infection. As tu encore mal, prends tu des médicaments. La vie ne nous épargne pas....

Attente, attente (02/12/13)Publié le 02/12/2013

Attente, attente quand tu nous tiens...!

Aujourd'hui, je me sens triste... j'en ai mare d'attendre... je pleur... pourquoi? je ne le sais pas vraiment!

Je pense à une de nos copinautes, et je me dis reprend toi, tu as de la chance...

Mon corp commence à aller mieux, j'ai encore quelques douleurs aux ovaires et au niveau de l'utérus... Mais sinon, je ne suis plus fatiguée...

C'est le morale qui commence à flancher!!! Je me pose mille et une questions. Aujourd'hui, cela fait 5 jours que j'ai eu mon transfert, et à priori (du moins ce que j'ai compris), l'embryon s'implante en cassant sa coquille vers le 4eme ou 5eme jour après celui-ci. Je me demande sans cesse : As-tu grossi? As-tu réussi? Et tu encore là? Es-ce que j'ai fais ce qu'il faut pour t'apporter toute les conditions nécessaires...

Ce week-end, je n'ai pas arreter dans retourner ça dans ma tête. 

J'ai encore une semaine d'arrêt et je me demande si je ne devrais pas reprendre avant! Je suis partagée, rester à la maison et essayer de mettre toute les chances de mon côté, ou reprendre pr m'occuper l'esprit mais peut-être diminuer nos chances de réussites...

Du coup pr le moment, j'attend que cette put*** de semaine se finissent et que j'aille à la pds... Et que cette attente insupportable se termine...

On nous previent qu'il audra être patient, mais ce n'est franchement pas évident...!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 02/12/2013 par ally333

Faut tenir le coup !!! Ah lala, tout cela est difficile et c'est dur de savoir si le mieux est le repos ou bien de foncer tête baissée dans le boulot quitte à trop en faire. Essaie de profiter de ta semaine pour faire des choses que tu n'as pas le temps de faire d'habitude, pour prendre soin de toi...enfin je dis ça mais je suis en arrêt depuis vendredi et je m'ennuie déjà...en plus, je voulais faire du télétravail mais j'ai oublié le câble de mon Pc au bureau et n'ai presque plus de batterie...repos forcé...allez, garde le moral !!! We CAN do it ;-)

Commentaire publié le 02/12/2013 par Fleur 971

C'est pas évident d'attendre c'est juste, mais on  pas d'autres choix  Chouchou. Moi je me suis évertuée à occuper mon esprit , donc je te conseille de tirer partier de tes jours de repos pour faire une activité au calme bien sûr. Aller séance de beauté, film et autres, à mon avis le corps a besoin de sentir chouchouter. En gros installe des ondes positives  en toi. Voila courage courage

Commentaire publié le 02/12/2013 par pucca2404

coucou,le boulot c'est pas la meilleure idée je pense;occupe toi l'esprit autrement,voit du monde,chouchoute toi...Bon courage pour l'attente.

Commentaire publié le 03/12/2013 par girafe

Ah, l'attente, comment dire, c'est chiant. Et oui, utilisons les bons mots. Faut être patient ma petite dame, mais oui, les gens qui disent ça devrait faire notre parcours, ils auraient une autre vision du mot patience et attente!!!

Prends soin de toi, lis des livres, regardes des films, va te promener en pleine air. Penses a toi et a ton petit embryon qui essaie de faire son nid en toi. Il faut y croire, rester positif (ah, y a aqu'a faut que, n'est ce pas?). Bon courage et essaie de trouver quelque chose qui t'amène du bien être. 

Si tu as envie de reprendre avant le taff, fais le. Si ton embryon doit s'accrocher, il le ferra!!! Surtout écoutes toi!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Congélation de mes petits embryons (29/11/2013)Publié le 29/11/2013

Aujourd'hui, je commence mon 3eme jour après le transfert. J'essai de me reposer, prendre soin de moi, et surtout de ne pas trop y penser...Facile à dire... Mais pas vraiment évident...!

Car non seulement, je pense à ce petit qui est en moi, et j'espère qu'il grossi bien et qu'il va réussir à s'accrocher!!! Mais en plus, je pense à mes 2 petits dont je n'ai pas de nouvelles : ont ils grossi? ont ils été congelé???

Car avant le transfert, nous avons été reçu par une doc du labo, qui nous a expliqué que : on a 2 beau embryons, dont 1 qui a été transferé mercredi matin, et le second qui devait être congelé hier.

Le 3eme quant lui, c'est développé trop vite. Du coup, on nous explique que s'il est tjrs viable et que son développement ralenti on pourra le congelé ce week end à J5 ou J6. Pour cela, ils doivent utiliser une technique différente de la congélation lente, ils vont plutôt utiliser la vitrification si nous sommes d'accord...! Car cette technique n'est pas prise en charge par la CPAM! Eh oui cela coute 50€...

En gros, on nous demande si l'on accepte de payer, ou si l'on préfere "le jeter à la poubelle"... Alors là, je reste sur le cul avec mon conjoint! Comme si nous allions détruire un "petit nous". Hallucinant!!! Biensur, on accepte, pour ce petit mais également, pour le cas où il faudrai faire un 2eme transfert. On pourra peut-être en mettre 2 ou faire un 3eme transfert...

Le labo m'avait dit qu'il me tiendrai au courant!!!

Du coup, hier matin, puis hier après-midi, je ne quitte pas mon portable des yeux. Je ne veux surtout pas louper cet appel. Mais pas de coup de fil.

Ce matin, j'en peux plus. Je prend mon téléphone, et contacte le labo AMP. La personne qui nous avait reçu décroche, elle me dit tout c'est bien passé. On a pu les congeler. "Hein!!! LES congelés???". Oui,oui, me répond elle. Le 2eme a continué a bien évolué et celui qui était en avance a finalement continué sa croissance normalement. Elle a utilisé la technique classique de la congélation lente.

Super, super, mes petits!!! Vous avez été fort!!!

Finalement, je suis rassurée et super contente...

Même si au fond moi, j'espère ne pas à avoir les décongelés. Sauf pour un deuxieme petit bou de chou!!!

Je croise les doigts et envoi des ondes positives à mon petit, pousse, pousse et accroche toi vite...

Réponse le 9 décembre! La journée là sera difficile, test de grossesse le matin.

Et en plus, c'est le jour où je reprend le boulôt... Un peu de stress pour que mon retour au travail se passe bien, car évidement ils ne savent pas pourquoi je suis en maladie...Je ne voulais pas de leur remarque désobligente, ou de leur fausse compassion... Je travail avec dans le milieu médical, et ne souhaitait pas devoir tout leur expliquer et me justifier. J'ai fais tout le protocole, échos, prise de sang, rdv médicals... sans être une fois en retard... Que l'on ai rien à me reprocher! Car je suis en CDD et je ne voudrais pas perde mon travail.

Car pour un patron, soit je suis enceinte et il va penser tout de suite : arrêt maladie, rdv médicals, congés mat, enfant malade... Ou soit, si sa ne mache pas cette fois : elle va réessayer, être à nouveau en maladie 15 jours à chaque essai...

Mais le pire sera d'avoir la réponse du test dans la journée alors que je serai au travail.

Soit cela sera une magnifique et inoubliable journée!!! Soit une journée extrèmement dificile à vivre!!!

Aller, un peu de courage tout va bien se passer!!! Il faut y croire et ne pas se stresser avant l'heure!!!

Je mets toute mes chances de mon côté, j'essai de me détendre et de profiter de cette aventure...comme je peux...!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 29/11/2013 par girafe

Tu as raison, tes deux sur la banquise seront pour une fratrie!!!! Je sais que l'attente est longue. Bon courage. Tu ne peux pas prendre une journée de congé pour les résultats et vivre ça sereinement?

Commentaire publié le 29/11/2013 par Chouchou5414

J'aurai bien aimer prendre une journée de congés... Mais c'est le jour où je reprend le boulot, du coup, je me vois pas de trop appeler mon patron vendredi pro pr lui demander une journée de congés après 15 jours de maladie...!

Mais j'aurai suremet bcp de travail. J'irai chercher mes résultats seulement le soir en sortant du boulot.

Mais c'est moins sûr que j'arrive à tenir jusqu'à 5h... Je craquerai peut-être avant...!

Commentaire publié le 29/11/2013 par maloun

Coucu, ton message est touchant. Tout va bien se passer et je croise les doigts pour vous. Reposes toi au maximum et qu'il reste bien au chaud.

Commentaire publié le 30/11/2013 par pucca2404

je suis très contente pour toi et j'attends de bonnes nouvelles

courage pour l'attente

Commentaire publié le 02/12/2013 par ally333

Contente pour toi, ce sont des bonnes nouvelles. Il faut te reposer cette semaine. J'espère que la journée du 9 sera une belle journée pour toi, de tout mon cœur. Pas facile tout ça tant qu'on y est pas confrontée, on n'imagine pas.

a bientôt pour des nouvelles

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Transfert 1 embryonPublié le 27/11/2013

Merci à tte pour vos messages. Le centre m a appeler ce matin à 9h20 pour me prévenir que le transfert avait lieu à 10h15... Je me dit : super, super, super...! Puis je reprend mes esprits, j ai 40 bonne minutes de route, je n arrive pas à joindre mon conjoint qui est au boulot... Vite vite je m habille et saute dans ma voiture. J arrive tout juste à 10h14... Ouf je suis a l'heure et mon conjoint m attend devant. C est vraiment tte une aventure pour pas dire tte une expédition! La biologiste nous reçoit pour nous montrer les photos de nos embryons. Elle décide en accord avec la doc qu on implante un embryon, et on congeler le 2ème. Le 3ème a grossi trop vite, du coup il le congèlerons que ce week end, si c est possible. Elle parle de vitrification. On Vera bien. Mon conjoint a été parfait, attentif, câlin,... et tout... et tout. Je crois qu il pris conscience de ce qu est la FIV ce matin, et du petit nous qui est dans la seringue, ça devenait concret pour lui.Ayé un petit dans le ventre... Du coup repos cette aprem avec la télé... " Allez mon petit, accroche toi vite et bien !!! " maintenant y plus cas croiser les doigts et que nature se fasse...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 27/11/2013 par pucca2404

Allez, on tient le coup,une étape de passée!!

courage

je croise les doitgs pour vous

Commentaire publié le 27/11/2013 par girafe

Ben dis donc, transfert monvementé!!!! Mais bon, l'essentiel est de te poser maintenant et de tenir les embryons bien au chaud pendant quelques mois. Je croise les doigts pour toi! Bon courage pour l'attente de la pds...

Commentaire publié le 28/11/2013 par Fleur 971

hen ben en voila du mouvement, en tout cas j'imagine votre joie... Là profite pour te reposer et être zen...

Attente transfert FIV ICSI n°1Publié le 26/11/2013

Pour la 1ère fois, j'ouvre un blog et j'ai envie de partager mon expérience... Et de connaitre la votre.

Car oui, la FIV est un moment de la vie qui n'est pas simple, mais qui peut apporté tellement de joie.

J'ai 27 ans et mon conjoint 31 ans. Il a des zozos pas très mobile, et moi je fais des kystes hémoragique à repetition (opéré 5 fois en 3 ans). Nous essayons d'avoir un bébé depuis 3ans, sans succès. Nous avons commencé la FIV, 1ère piqures de Décapeptyl 0,1mg le 30/10 puis Gonal F depuis le 14/11...3 semaines de fatigues. J'ai eu ma ponction hier matin (le 25/11). La doc a ponctionné 7 ovocytes dont 2 qui ne sont pas fécondables... 

Le laboratoire m'a appelé ce matin pour m'annoncer que 3 était fécondés... Maintenant j'attend avec impatience, l'appel de demain matin, qui me dira quand aura lieu le transfert...!!! 

Je commence seulement à réaliser que je touche du doigt mon rêve de devenir maman... Mais que le pacours est long, et que le résultat n'est pas garanti... Je croise les doigts pour que tout ce passe bien, car je me l'avoue, j'ai une peur bleu que le test soit négatif, et qu'il faille tout recommencer. Mon conjoint me soutient, fait tout ce qu'il peut pour m'aider, il dit que lui ca va... Mais je crois qu'il a aussi peur que moi, il ne veut pas m'inquiéter un peu plus... 

Du coup, j'essai de mettre toute les chances de mon côtés, repos, repos et arrêt maladie de 15jours... Certaines parlent de continuer à vivre et de travailler, mais je ne m'en sens pas la force. Je préfere me reposer et me dire que j'aurai tout fait pour que ce petit bébé "s'implante" au chaud...

Je pense que chacune d'entre nous vie ça différemment mais j'aimerai beaucoup avoir vos ressentis, votre expérience, vos doutes...Que l'on puisse s'entraider dans cette formidable aventure qu'est la FIV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 26/11/2013 par POUPETTE

je croise fort les doigts pour que tu obtiennes ton + !

Commentaire publié le 26/11/2013 par Fleur 971

En effet l'expérience PMA n'est pas facile à vivre et le fait d'en parler , d'échanger avec des personnes dans le même cas , aide à surmonter des doutes et des peurs. C'est surtout réconfortant de se sentir écouter et comprise. Ben voila comme tu dis la démarche est enclenchée alors, courage et persévérance et surtout beaucoup d'ondes positives pour que le succès soit à la clé.On attend de tes nouvelles.....

Commentaire publié le 26/11/2013 par Virginie et Luc

3 petits embryons. C'est pas mal ! Ils te proposeront peut-être de t'en implanter 2 et de mettre le 3ème au congél. Cela dépend des centres de PMA.

Tu as raison de te reposer. Je ne l'ai pas fait pour ma 1ère FIV et ça n'a pas marché. Les médecins me disaient de mener une vie normale après le transfert, d'aller danser même si j'avais envie ! Mais je pense qu'il faut se reposer surtout que le traitement n'est pas facile à supporter.

Je te souhaite un super méga taux de beta HCG ;-) +++++

Virginie

Commentaire publié le 26/11/2013 par girafe

Salut, comme toi, je vis ma 1ere FIV (après 5IAC) a un jour après toi (début decapeptil le 31/10 et ponction aujourd'hui). Comme toi, j'ai décidé de me mettre en arrêt de 15 jours pour profiter pleinement de cet embryon et lui donner tout l'espace qu'il a besoin pour s'accrocher. J'ai très peur de l'échec mais je veux y croire... 

Commentaire publié le 27/11/2013 par ally333

Bonjour,

nous nous suivons de près, comme avec girafe :-) 1ère fiv pour moi aussi. Je commence seulement le gonal malgré que decapeptyl le 01/11. Les protocoles varient selon les parcours.

J'espere que tu auras bientôt une bonne nouvelle à partager avec nous. Pour ce qui est de la façon de vivre tout ça, mon doc fait parti de çeux qui disent qu'il faut vivre sa vie comme si de rien n'était, mon conjoint dit la même chose. Moi je pense surtout qu'il faut écouter ton corps. Pour le moment, je tiens encore mais je commençe a fatiguer. J'aime mon job et ça me permet de m'évader mais des que je sentirais que je n'en peux plus je ne tirerais pas sur la corde, je m'arrêterais. Donc écoute ton corps, et prends soin de toi car c'est une des clés de la réussite (enfin c'est mon opinion ;-))

donne nous des nouvelles !

A bientôt 

Commentaire publié le 27/11/2013 par pucca2404

Bienvenue à toi,

je te souhaite  plein de bonnes choses et surtout prend soin de toi car selon moi,malgré une "vie normale",il faut se chouchouter et ne pas être sans cesse stressé par la vie à côté,il faut se mettre dans de bonnes conditions pour que cela fonctionne!

bon courage et  à bientôt

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires