Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Blog de ally333

ally333 - - Yvelines


Centre de PMA - FIV :

Clamart (92) - Hôpital Antoine Béclère

En résumé :

EndoGirl en route pour l'aventure PMA. FIV 1 : 1 transfert négatif. 1 cœlioscopie opératoire pour enlever 1 des kystes d'endométriose.FIV2 : 0 embryon. FIV3 : 1 transfert négatif. FIV 4 (avec don d'ovocytes au centre IA Kentro en Grèce) : 6 beaux embryons, et le bon heure d'être enceinte dès la 1er transfert :-)))))

Envoyer un message privéSuivre ce membre

Naissance de Lucas ;-)Publié le 02/05/2016

Bonjour, un petit message pour vous annoncer la naissance de Lucas le 18 mars dernier, avec 5 semaines d'avance. J'espère sincèrement que vous aurez la chance de vivre/revivre ce bonheur, et je vous souhaite plein de beaux +++. Pour ma part, la PMA est dorénavant derrière moi, car nous ne tenterons pas une nouvelle grossesse malgré les embryons congelés restants obtenus grace au don d'ovocytes. Nous avons eu la chance d'avoir le plus beau cadeau du monde et nous comptons bien en profiter. Reste pour ma part à me battre à nouveau contre cette saloperie d'endométriose...

Bon courage et bonne chance à toutes et à tous.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 02/05/2016 par olivier

Waouuuu génial Félicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon il manque plus qu'une photo du super Lucas. Le prénom c'est top t'as fais une super choix !! lol
J'ai appelé mon fils pareil. C'est une tête de mule, tu verras si le tiens c'est pareil dans 3 ans.
Plein de bonheur et plein de courage pour ta nouvelle vie de maman.
Merci d'être venue annoncer la nouvelle c'est trop cool !!
Olivier

Commentaire publié le 17/05/2016 par Manu13

Coucou ally je suis contente pour vous , c'est une très bonne nouvelle j espère que Lucas se porte bien et que tu profite a fond de ton rôle de maman .je vous souhaite tout le bonheur du monde a 3 .a très bientôt pour d autre nouvelle .je vous embrasse 

Don d'ovocytesPublié le 23/09/2015

Bonjour à toutes. Me voilà de passage après plusieurs mois de silence. La FIV de début d'année a été très dure car avec ce changement de centre nous étions plein d'espoir. Malheureusement au final un seul embryon qui n'a pas tenu. Quand nous sommes retournés au centre le professeur nous a expliqué qu'on pouvait retenter une FIV mais que clairement il n'avait pas gardé de solution miracle dans sa manche (il a utilisé le maxi des dernières techniques et un traitement plus adapté à l'endometriose). Il nous a dit que selon lui la meilleure solution serait le don d'ovocytes. Gros coup de massue... Il nous a demandé de réfléchir et de revenir qq semaines plus tard. Après réflexion nous avons accepté cette solution et sommes retournés au centre plein d'espoir et de questions. Seulement voilà, malgré que nous soyons éligibles au don, pour se voir attribuer une donneuse anonyme il fallait en amener une pour qq d'autre... Second coup de massue. Au final nous avons donc été obligés de nous orienter vers l'étranger. Nous avons opté pour une clinique en Grèce, fortement recommandée et dont un des professeur est spécialisé en endométriose. grace au soutien de notre centre en France et à celui de la super équipe en Grèce, nous avons monté notre dossier et sommes partis 10 jours la bas en juillet. La ponction a donné 6 très beaux blasto (cela peut paraître faible mais ils ne gardent que les embryons d'excellente qualité la bas). 2 m'ont été transférés. 15 jours après une chose incroyable s'est produite, notre petit miracle, alors que j'étais en train de faire le deuil d'une grossesse, la pds était positive :-) après des débuts tres difficiles et des AR aux urgences mater pour suspicion de fausse couche, (grossesse gémellaire avec arrêt dû développement d'un des embryons au bout de qq semaines), le calme semble revenir et nous attendons maintenant mi octobre pour souffler et passer le cap du premier trimestre tant redouté. Je ne voulais pas trop en parler, par respect pour toutes celles ici qui se battent pour avoir un beau +++, mais si notre expérience peut aider certains couples, et démystifier le don, alors ce sera une double victoire. Cela peut paraître difficile de devoir aller à l'étranger et cela a été dur au début mais aujourd'hui nous sommes unanimes pour dire que nous avons vécu une merveilleuse aventure avec cette équipe si humaine et dévouée que grâce à eux nous avons été dans une jolie bulle pendant notre séjour et je suis sûre que cette sérénité a été importante dans la réussite. Bon courage à toutes, je vous souhaite tout comme pour nous un joli dénouement malgré tous les périples a traverser. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 23/09/2015 par olivier

Coucou Ally,
déjà félicitation pour ton début de grossesse et un grand merci pour ton témoignage qui justement est essntiel ici et malgré ce que tu pourrais penser, la majorité des couples on besoin justement de voir que la PMA et le don ca fonctionne et qu'il y a de l'espoire pour tout le monde. Si il n'y a avait que des mauvaises nouvelles alors tout le monde ce serait déjà pendu.
Donc un grand merci pour ce message d'espoire et puis justement tiens nous tous au courant de la suite et du développement de ton petit bout dans ton ventre.
Bon courage à vous maintenant et profitez bien de cette nouvelle vie.
Olivier
 

Commentaire publié le 23/09/2015 par Cat33920

C ’est génial!  Tu as fait don d ovule en Grèce ou juste nouveau traitement.  Moi si je ne réussi pas mes fiv je pensais me tourner par la suite vers dons d ’ovule en Espagne .

Commentaire publié le 23/09/2015 par ally333

Merci Olivier pour ton message :-) pour te réponde Cat, c'était une FIV avec don d'ovocytes. Sauf que du coup pour moi le traitement était beaucoup plus léger (pour préparer l'endomètre et ensuite le post transfert) puisque ces la donneuse qui a fait la stimulation. En ce qui me concerne cela a dû jouer aussi car du coup je suis arrivée pour le transfert avec un état général lien meilleur vu que la stimulation et la ponction ont toujours été très douloureuses avec mon endométriose. Nous avons opté pour la Grèce et honnêtement nous sommes bien contents de ne pas avoir opté pour l'Espagne, qui a priori est trop devenue une usine a pma. Après chacun son choix mais nous avons été dans une super clinique avec une équipe formidable et les prix sont aussi moins élevés que dans la plupart des autres pays. Bref réfléchissez bien, renseignez vous avec ton conjoint, tout dépend aussi de votre parcours. Bonne chance ! 

 

Commentaire publié le 23/09/2015 par girafe
Vivement bientôt pour voir votre minivous. Même si je te l'ai déjà dit, je suis super heureuse pour toi, vous. Reposes toi et savoure! De gros bisous.
Commentaire publié le 24/09/2015 par Cat33920

Bonjour , après j ’ y pense juste je suis à fiv 1 mais déjà fais des iac le temps est long et passe , ma réserve ovarienne étant basse j ’ y songe mais je sais qu ’ en France pour le moment ne seras pas pris en compte . Pour l’espagne c ’est que étant de bdx nous somme pas loin c’est pour ça . Ça te dérange de m'envoyer par mail comment ça s’est passé exactement prise de contact avec la clinique , le nom, le déroulé sur place ect... je te remercie par avance . 

Commentaire publié le 24/09/2015 par Manu13
Coucou ally , je suis tres émus de lire ton message c'est une belle victoire apres ses années de souffrance . Vous le méritez tant et ton témoignage nous va droit au coeur et nous donne de l espoir pour nous qui sommes tj dans l attente . Je te souhaite beaucoup de bonheur a trois et tient nous au courant de la suite de ta grossesse . Profite en a fond ce sont des moment magique . Merci pour ton soutient je pense que notre combat a nous n es pas fini ... Je t embrasse a bientôt . Manuela
Commentaire publié le 04/10/2015 par pucca2404

Merci pour ton message et toutes mes félicitations à toi également. Profite de chaque moment et prends soin de toi . bonne continuation. A bientôt. 

Commentaire publié le 05/10/2015 par ally333

Coucou les filles ! Merci pour vos messages vous êtes adorables :-) prenez toute bien soin de vous et promis je vous donnerai des nouvelles. Pour le moment, tout va bien. Nous avons fait la première écho (enfin... La 5ème si on compte toutes celles faites aux urgences et pour les contrôles suite à ma FC partielle...). Bref super moment car cette fois c'était dans de meilleures conditions (bien que j'étais hyper anxieuse quand même...). La deuxième poche s'est résorbée donc les risques de FC s'éloignent et ca c'est rassurant. Bises à toutes et je vous envoie plein de pensées +++ 

Commentaire publié le 15/10/2015 par Manu13

Coucou ally merci pour ton message je te tiendrai au courant ,je vis ses moments difficilement encore une épreuve a surmonte .j espère juste que c'était trop tôt pour le voir car je sais pas comment je vais réagir ...c'est dur .en plus j'ai vraiment pas trop de symptômes et sa m inquiet pour ma fille j était super malade .enfin j espère que toi tout ce passe bien ,tu nous donnera de tes nouvelles je t embrasse a bientôt 

Commentaire publié le 21/10/2015 par Manu13

Coucou ally merci pour être la dans ses moment difficile y'a que vous pour comprendre ce que l on vit .moi non plus je suis pas pour les arrêt et a vrai dire c'est mon premier !!! Maintenant je sais que c'est important et quil faut que je prenne soin de lui pour avoir une bonne grossesse .rien n es jamais gagne .la c'est repos repos et je me languis la prochaine écho et toi comment vas tu ?as tu fini le premier trimestre ?je t embrasse a bientot 

Commentaire publié le 22/02/2016 par Manu13
Couvou ally , comment vas tu ? Ton terme es pour quand ? Donne nous de tes nouvelles ... Gros bisous
Commentaire publié le 23/02/2016 par ally333

Coucou, merci Manu pour ton petit message. De mon côté tout va bien, je suis arrêtée depuis pas mal de temps maintenant (menace d'accouchement prématuré). Grossesse un peu difficile mais bon avec un parcours comme le mien, on s'en doutait.  Le principal est que notre petit junior aille bien et reste au chaud encore un petit moment, puisque le terme est prévu pour mi avril . Bizarrement, c'est encore un peu difficile pour nous de réaliser que dans moins de deux mois nous serons trois à la maison. Je crois qu'à force avec tous ces parcours et toutes ces embûches on se protège à l'extrême. en tout cas, j'espère que vous aurez toutes prochainement la chance de vivre cette belle aventure. À bientôt pour des nouvelles et bon courage à toutes celles qui sont en cours de traitement ou d'examen.

 

Commentaire publié le 23/02/2016 par Manu13
Coucou ally je suis contenté d' avoir de tes nouvelles , prend bien soin de toi et garde le encore au chaud et oui dans peu de temps vous serez 3 et je pense que pour toute celle qui vivent des parcourt comme le notre c'est sur d' y croire . Pour nous c'est pareil ... Sinon je vais bien apres un debut de grossesse difficil maintenant j en profite , je ne suis pas encore en arret , je pense debut avril .. Prend soin de vous deux a tres bientôt gros bisous .
Commentaire publié le 29/04/2016 par Manu13
Coucou ally , comment vas tu ? Alors as tu accouche . Viens vite nous donnez de tes nouvelles . Je suis impatiente . sinon moi sa vas je suis enfin en conges maternité , ma puce se porte a merveille on nous annonce un gros bebe . J'ai hâte de la rencontrée . A bientôt gros bisous
Commentaire publié le 01/05/2016 par ally333

Coucou Manu ! Contente de te lire ! J'espère que tout va bien. Je le suis un peu absentée des réseaux depuis que notre petit coeur est arrivé .... Désolée...

bisous ! Et prends soin de toiw

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Du nouveau....et des questions...Publié le 20/01/2015

Coucou les filles. Me revoilà après plusieurs mois d’absence. Tout d’abord je vais commencer par le plus important : une belle année à toutes, pleine de beaux +++

Pour ma part, j’ai recommencé le traitement lundi 12, dans notre nouveau centre, où nous nous sentons plus soutenus et où le médecin qui nous suit sait de quoi il parle quand il évoque mon endométriose….bref, nous sommes pleins d’espoir, et pour être honnête je pensais pouvoir gérer ce parcours toute seule, dans mon coin, de façon plus « légère », avec un brin d‘insouciance…. Je me disais que de ne pas écrire ici me permettrait de ne pas penser trop au protocole, et donc peut être de vivre ça différemment…mais il faut être honnête, je sens bien que par moment j’ai besoin de soutien, et malgré que quelques amies soient au courant, elles ne pourront jamais me comprendre aussi bien que vous….et les 1ers craintes et questions arrivent aussi et je me sens bien seule, alors j’espère que certaines d’entre vous connaissent mon traitement (ménopur + cétrotid) et pourront me dire si c’est normal ou non d’avoir quelques saignements(très légers) de temps en temps. Je pense que ce n’est pas grave, mais j’ai besoin de vous pour me rassurer…

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 21/01/2015 par Manu13
Coucou ally je suis ravie d' avoir de tes nouvelles , j espere pour vous que cette annee soit porteuse de bonne nouvelles. Bien sur ici tu trouvera tout le soutien qu'il te faudra et il ne faut pas vivre tout ça seul ça nos parcourt son difficile. Pour moi le temps du blocage avec decapeptyl j'ai eu des petits saignements jusqu'au jour ou j'ai demarrer la stim . Je pense que c'est normal. Bon courage pour la suite si besoin je suis la bisous
Commentaire publié le 23/01/2015 par pucca2404

Contente  d'avoir  de  tes  nouvelles. Courage  pour  la  reprise  des  traitements. 

Commentaire publié le 16/02/2015 par Manu13
Coucou ally j es
Commentaire publié le 16/02/2015 par Manu13
Coucou j esperé que tu vas bien? Ton nouveau protocole a fonctionne? J espère que oui . Donne nous de tes nouvelles je pense a toi . Bisous
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Pause...Publié le 29/06/2014

Merci à toutes pour vos messages. Je n'ai pas eu la force d'écrire plus tôt. Vous l'aurez compris, plus d'embryon a j5, pas de transfert, tout ça pour rien. De grosses douleurs qq jours après l'arrêt des médoc avec l'arrivée des règles et depuis 15 jours je déguste non stop. J'alterne codéine et anti inflammatoire. Rdv mardi au centre et nous espérons bien avoir des explications. Comment de 6 ovocytes ils arrivent à zéro. Bref... J'ai pris Rdv pour un deuxième avis pour mon endométriose qui j'ai bien peur vu la violence des douleurs à du reprendre du terrain.... Et nous sommes en train d'ouvrir un dossier dans un autre centre. Nous craignions que le nôtre ne soit pas au top au niveau de certaines pathologies. Bref, un deuxième avis la aussi, on verra bien. Et ensuite nous verrons si une fiv 3 est possible et si nous tentons. J'en ai envie bien sur car faire le deuil d'un enfant c'est dur et je ne l'ai pas encore fait. Maintenant nous devons aussi faire le point sur mon endométriose car je n'en peux plus de toutes ces douleurs.

je pense bien à vous toutes, suis sincèrement heureuse pour celles qui ont annoncé un +++ et je souhaite aussi un beau +++ aux autres. Je pense que je vais faire une pause qq temps, je regarderai sans doute le site pour avoir de vos nouvelles, mais une fois les derniers Rdv passés mi juillet je crois que je vais essayer d'oublier un peu tout ça qq temps...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 29/06/2014 par pucca2404

Je comprends que tu ai besoin de prendre du recul . Il faut que tu prennes du temps pour toi et ton couple, pour pouvoir repartir sur des bonnes bases et que tu puisses connaître les joies de la maternité. Ne doute pas de tes capacités, même si avec ces échecs ton moral est mis à rude épreuve. N'hésite pas à te faire aider et à prendre du temps pour repartir dans les essais . Je suis là si tu as besoin. J'espère que tu arriveras à retrouver espoir.

Commentaire publié le 30/06/2014 par bea

Coucou ma belle je t ' ai envoyé un msn en privé .Ce que je vais te dire ne va pas te rassurer .Pour mon endometriose moi plus je faisais d ' opération et plus les douleurs augmentaient .A la fin j ' ai dit stop on n ' y touche plus .je te dit ca c ' était il y a des annnes déja .Bien avant de commencer les fiv .Je crains qu il n ai pas trouvé de solutions miracles dans ce domaine a part la chirurgie définitive ou ils enlevent tout .Ma tante a fait ca mais bien apres sa fille qu elle a eu peniblement aussi  elle n 'en pouvait plus .Je ne sais pas quoi te dire tu as l ' air de souffrir beaucoup j ' espere qu ' on te proposera quelque chose d ' efficace .Car tant que ce pb ne sera pas réglé je crains que tes fiv ne se passent pas bien .L endometriose altere considérablement la qualité des ovocytes .Tiens nous au courant bisous 

Commentaire publié le 30/06/2014 par ally333

Merci Béa et Pucca pour vos messages. A bientôt...D'ici là, portez vous bien :-)

Commentaire publié le 02/07/2014 par Manu13
Coucou ally je suis contente d avoir de tes nouvelles. Fait au mieux et ne baisse pas les bras .. Tu verra a la fin De ce parcourt tu aura la joie d' etre maman comme nous toute . Je te le souhaite de tout coeur. Repose toi bien et a bientôt bisous
Commentaire publié le 05/07/2014 par Nani98000

Prend soin de toi !!!J'espère te relire très vite!!!!bisous!!

Commentaire publié le 15/10/2014 par Chouchou5414

Merci bcp ma belle.

Et toi, comment vas-tu???

Commentaire publié le 20/10/2014 par ally333

Coucou.

Ca va. je me remets de mes émotions du mois de juin, et ai chnagé de médecins depuis  (un nouveau pour l'endométriose et un dans un nouveau centre PMA). Rebelottes examens, rdv etc depuis juillet....on attend les derniers résultats mais il semblerait qu'une nouvelle fiv soit possible sans opérer finalement, et j'ai aussi un traitement pour gérer les douleurs de l'endo donc ca va mieux. coté moral c'est dur, je fais petit à petit mon chemin vers l'acceptation d'une potentielle vie sans enfant tout en croisant les doigts pour qu'une FIV3 soit possible et porteuse de bonne nouvelle. J'essaie de garder le moral et aussi de passer en 1er avant la pma car s'épuiser à vouloir coute que coute faire fiv sur fiv, opé sur opé, je crois que ce n'est pas une bonne chose, en tous cas pas pour moi. Voilà donc qq nouvelles.

Bises à toutes

Commentaire publié le 21/10/2014 par espoir76

Coucou,

Beaucoup de changement dans ton suivi, j'espère que cela sera bon signe, signe de changement dans ta vie familliale !! Je croise très fort les doigts !! Que ce prochain traitement soit suportable et surtout avec une très belle finalités ! Garde le moral, il faut y croire !! COURAGE !

Commentaire publié le 31/10/2014 par Manu13
Coucou ally merci pour ton message . Comment vas tu ? Tu en es ou de ton parcourt jespere que tu pourra refaire une fiv et quelle sera porteuse de bonne nouvelle . Je t embrasse a bientôt
Commentaire publié le 04/12/2014 par bea

Coucou ma belle quelles sont les nouvelles ?Je t ' écris ici et si je n ai pas de news je t enverrai un mail directement .J ' espere que tu as le moral et que tu souffres moins avec le nouveau traitement .Profite bien des fetes Gros bisous 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Tristesse...Publié le 08/06/2014

Voilà le labo a laissé un message bien mal aimable en plus pour couronner le tout. Sur les 6 ovocytes seuls deux fécondés, et un seul a survécu (l'autre a survécu mais pas beau donc ils ne l'ont pas gardé). Faut attendre j5 maintenant donc mercredi et espérer qu'il tienne le choc mais je n'y crois plus, j'en ai mat de tout ça, des douleurs quasi permanentes qui mpactent ma vie de couple, ma vie sociale et ma vie pro. J'en ai ras le bol. Il ne faut peut étre pas s'acharner après tout c'est peut être écrit que je ne dois pas être maman. 

Desolee pour ce post tristounet. Ça ne m'empêche pas de penser à vous, d'être ravie pour celles qui annoncent des belles nouvelles, ou de penser à celles qui se battent ou attendent, mais je n'ai pas la force de vous écrire, désolée. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 08/06/2014 par Sandra
je suis vraiment désolée. Je sais très bien ce que tu ressent. Si ta besoin je suis la. Biz
Commentaire publié le 08/06/2014 par sari
Je sais ke ce dur mais dans cet aventure que la pma il faut toujours garde espoir même dans les moments difficiles fait un break pour te repose et repartir du bon pied courage biz
Commentaire publié le 08/06/2014 par Nani98000

Je suis vraiment désolée ...Je sais à quel point c'est décevant et comme on est épuisée!!Attend tout de même Mercredi on ne sais jamais!Moi je sais avoir très mal vécu ma première FIV ,pour d'autre ca marche du premier coup pour d'autre au deuxième coup bref c'est tellement différent à chaque fois, ne perd pas espoir et oui je sais que c'est facile à dire ...tout dépend le résultat fais un petit break et recentre toi sur ton couple sur toi .Ne t'excuse surtout pas d'être triste et fatigué ni auprès de ton entourage et encore moins auprès de nous qui savons ce que tu traverses! Je pense à toi et croise les doigts pour toi donne nous de tes nouvelles quand tu te sentiras mieux! Bisous

Commentaire publié le 08/06/2014 par bea

Coucou ma belle je suis vraiment navrée de lire cela c'est trés triste et décourageant tout ça .Parfois il y a de bonne surprise .tout ce parcours est trés éprouvant .On en est toute la maleureusement j' ai vécu tout ca moi aussi .Les mêmes peurs les mêmes angoisses notre vie de couple entre parenthèse .On ne fait plus de projet au cas ou et puis rien ne vient .On fait des efforts on mange bien on prend des vitamines on fait tout ce qu ' il faut et non .Alors que pour  d' autre ça arrive tout seul  .Tout ca est tellement injuste .L'inquiétude et les doutes sont la en permanence moralement il faufra être forte ce n 'est que ta 2 eme fiv .Tu es suivi ou ?c' est une icsi ?Tu sais celui qui reste est  un surement un winner .Je sais que tu as envie d' y croire mais tu te protèges on fait toute ca .Tu as le droit d ' être mère il existe d ' autre solution mais tu n ' en est pas la .On ne se connait pas mais si tu as envie d ' en parlé je peux t ' envoyer mon numéro en mp si tu veux .BIZ

Commentaire publié le 08/06/2014 par Fleur 971

Salut Ally, comme je te comprends.J'ai également éprouvé toutes ces choses que tu dis car c'est vraiment pas évident. Et comme la vie continue autour cela complexifie notre état d'âme. Pourtant je ne peux que te dire de ne jamais baiser les bras, il faut continuer tant que l'on a la chance de le faire. J'ai bien pleuré mon dernier échec la semaine dernière, c'est même nécessaire de crier, d'être triste, agacé.............(.la liste est longue).POURTANT, il faut se relever et se battre,s'armer de courage. J'avoue que je rêve tellement de maternité que je me dis : allez, on essaie encore. donc ma chérie. Toutes nos humeurs sont nécessaires à notre mieux être mais COURAGE et ne baisse pas les bras.

Commentaire publié le 09/06/2014 par Manu13
Coucou ally , je suis triste de lire ça . Mais une chose ne baisse pas les bras 1 seul peut suffire . Il faut tj y croire malgres les difficulté que l on traverse . Tu es seulement a ta 2 fiv. Alors on es toute la pour te remonter le moral. As tu fait isci? Je t embrasse et t envoie plein d' onde positive a bientôt
Commentaire publié le 09/06/2014 par pucca2404

Je sais que tu es découragée et c'est normal mais tu as le droit d'être mère. Tu es passée déjà par tant d'épreuves que tu as surmontée. Tu vas y arriver, n'abandonne pas en si bon chemin. J'espère que tu iras mieux dans quelques temps. Je t'envoie des gros bisous d'espoir. 

Commentaire publié le 10/06/2014 par bea

Coucou ally j ' espère que tu es en forme ce matin  ;As tu rechargé tes batteries pour ton transfert demain ?Je croise les doigts pour toi .bisous 

Commentaire publié le 11/06/2014 par jessdams

Coucou ally ! Donne nous de tes nouvelles! A plus

Commentaire publié le 11/06/2014 par bea

Bonjour ,je suis inquiete j'espère que c'est pas de nouvelles bonnes nouvelles .Bon courage quoi qu'il en soit bisous 

Commentaire publié le 11/06/2014 par Manu13
Coucou ally j espere que tu vas bien . Et que tu as pu avoir ton transfert . Je pense a toi bis
Commentaire publié le 11/06/2014 par bea

Bonsoir je suppose  que le transfert n'a pas eu lieu sinon on aurait déja eu des news .Tu dois es catastrophée et découragée et triste .Reviens nous vite quand tu te sentiras prête .Bisous 

Commentaire publié le 13/06/2014 par Manu13
Ally j espere q
Commentaire publié le 13/06/2014 par Manu13
ALly j espere que tu vas bien on pense toute a toi . Des que tu te sentira prête donne nous de tes nouvelles . Je tembrasse a bientôt
Commentaire publié le 13/06/2014 par Manu13
ALly j espere que tu vas bien on pense toute a toi . Des que tu te sentira prête donne nous de tes nouvelles . Je tembrasse a bientôt
Commentaire publié le 13/06/2014 par Manu13
ALly j espere que tu vas bien on pense toute a toi . Des que tu te sentira prête donne nous de tes nouvelles . Je tembrasse a bientôt
Commentaire publié le 18/06/2014 par jessdams

Coucou ally, toujours pas de news de toi? Tu en est ou? Bisous

Commentaire publié le 20/06/2014 par bea

Bonjour Ally j ' espère que tu vas bien et qu ' on aura de tes nouvelles un jour .t 'embrasse 

Commentaire publié le 24/06/2014 par Nani98000

Bonjour Ally, j'espère que tu vas un peu mieux ...J'espère avoir de tes nouvelles bientôt!Bisous

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Ponction finie !Publié le 06/06/2014

Ponction finie même pas eu mal cette fois ... Retour du labo : 6 ovocytes. On saura dimanche si certains deviennent des embryons. Auquel cas  transfert a j5 donc mercredi ... Encore une bonne demie heure avant de pouvoir partir... C'est long :-) 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 06/06/2014 par espoir76

Trop bien 6 ! c'est une bonne nouvelle , je te transmet plein de bonnes ondes, et un bon transfert mercredi. Ils vont en transférer combien ? Courage, et patience ! a++ Tiens nous au courant

Commentaire publié le 06/06/2014 par Manu13
Je suis contente pour vous 6 c'est tres bien et en plus tu te sens bien j espère que tu aura de beau embryon . Je croise les doigt a tres vite biz
Commentaire publié le 06/06/2014 par Nani98000

Trop bien contente pour toi que tu n'es pas souffert!!!Maintenant repos!!Biz

Commentaire publié le 06/06/2014 par pucca2404

Cool, je suis contente pour toi. Bonne chance pour la suite!bisous

Commentaire publié le 06/06/2014 par marjo69

Je suis ravie pour ce nombre 6 cest bien, jespere quil y en aura des transferables. Bon courage pour la suite.

Commentaire publié le 06/06/2014 par Sandra
je suis contente pour toi pour ce resultat. Repose toi bien. Biz
Commentaire publié le 07/06/2014 par bea
Super y plus qu'a comme on dit .Repose toi bien maintenant
Commentaire publié le 07/06/2014 par Nani98000

Je pense à toi Ally !! A bientôt!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Ponction Publié le 06/06/2014

Voilà on y est... J'ai mis la superbe nuisette jetable ouverte derrière qui me donne un look sexy :-) on y croit...passage a 9h.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 06/06/2014 par Sandra
courage ally. Je pense a toi. Ca va bien se passer. Bisous
Commentaire publié le 06/06/2014 par cleopatre

Bon courage, je pense à toi.

J'attends de tes nouvelles.

biz

Commentaire publié le 06/06/2014 par Manu13
Courage je pense a toi et j espère que tout ce passera bien a plus tard biz
Commentaire publié le 06/06/2014 par bea

Coucou il est 9h30 tu dois avoir fini ou en train j ' éspère que tout s ' est bien passé tu nous diras combien ont été ponctioné .Biz

Commentaire publié le 06/06/2014 par Nani98000

Coucou j'espère que tout c'est bien passé!!!Repose toi bien!!Biz

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Déclenchement Publié le 04/06/2014

Appel du centre vers 15h : déclenchement ce soir et ponction vendredi. Gros coup de pression car c'est vraiment très tôt du coup je n'avais pas l'ovitrelle et ma pharmacie m'a dit au tel qu'elle ne l'avait pas et que je ne trouverais jamais ça en stock et trop tard pour commande. Bref...après x appels et des larmes jj´en ai trouvé.jai du quitter le taf en catastrophe sans plus d'explications car je ne leur ai rien dit de mon parcours. Résultat : suis encore sur les nerfs plusieurs  heures après. Génial...espérons que la nuit me redonne la pêche...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 04/06/2014 par marjo69

Bon courage pour vendredi. Moi je prends toujours mes produits en avance comme ca je suis sure de les avoir pour le bon moment. Jespere que la nuit sera bonne. Courage ...

Commentaire publié le 04/06/2014 par Nani98000

Bon courage Ally , ne stress pas trop!Moi c'est pour demain !Je penserais a toi vendredi!

Commentaire publié le 05/06/2014 par bea

coucou ola le coup de stress .En plus si vraiment t ' en avait pas trouvé j ' ai 3  boites chez moi .Je suis dans le 77 mais j ' aurai fait un bout de chemin .Mais bon tu n ' en aura plus besoin .Comment sa se fait qu il te déclenche ?Ils ont peut vu d ' aprés les échos et pds que tu vas ovuler ?Tu n' as pas eu d 'explications ?Bon repose toi aujourd hui .

Commentaire publié le 05/06/2014 par Manu13
que des rebondissement , c'est vrai que plus la stim avance et plus il faut se preparer a un declenchement . Heureusement que tu as pus en trouver. Bon courage pour demain repose toi bien. a bientôt je t envoie plein d' onde positive . Biz
Commentaire publié le 05/06/2014 par ally333

Merci pour vos messages. Je suis un peu speed car j'essaie de cloturer mes dossiers au travail avant de partir...désolée donc si je ne réponds pas à tout le monde :-(

Je pense bien aussi à vous toutes et souhaite bon courage à celles qui en ont besoin,

Je vous donne des nouvelles après la ponction...on y croit....

Mecri encore :-)))))

Commentaire publié le 05/06/2014 par bea

Bon courage pour demain biz

 

Commentaire publié le 05/06/2014 par Nani98000

Bon courage pour demain!! Repose toi bien ce soir!!!A très vite

Commentaire publié le 06/06/2014 par ally333

Merci les filles :-) a très vite pour des nouvelle s

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

2ème pds et 1ère échoPublié le 04/06/2014

Voilà les news : pas de fofo à droite et le kyste revient (mais moins de 2 cm pour le moment...). Environ 7 fofos à gauche et toujours le kyste non opéré (car moins de 2 cm). voilà. suis mitigée, il vaut mieux de la qualité que de la quantité mais j'ai peur quand même... j'attends l'appel mais à mon avis on continue la stimul.

le moral est bof et j'ai mal... j'espère tenir le choc, mais je commence à douter :-(

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 04/06/2014 par Sandra
courage ally
Commentaire publié le 04/06/2014 par Sandra
perd pas espoir. Biz
Commentaire publié le 04/06/2014 par Manu13
Tient bon ally tu arrive a la denier ligne droite avant la ponction . Et bien sur il vaut mieux la qualite que la quantite . Moi aussi jetait comme toi et au final mes 7 follicule on donne 7 ovocytes et ap tu connais la suite . Soit forte on pense a toi et courage biz
Commentaire publié le 04/06/2014 par bea

Courage ceux de la gauche sont a combien ?7 c 'est un bon chiffre je croise les doigts.Biz

Commentaire publié le 04/06/2014 par ally333

Merci les filles pour vos posts...suis pas très optimiste ...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

On continue !Publié le 03/06/2014

8ème jour de traitement. J'ai fait ma 1ère pds hier et je dois continuer le même traitement avec le même dosage (Gonal et Orgalutran). Demain nouvelle PDS et écho aussi cette fois. Les douleurs sont toujours là et difficile à supporter (dos, estomac, ovaires et nausées qq fois). On ne peut rien y faire selon mon médecin, c'est en grande partie à cause de mon endométrisoe, des endroits où sont placés les kystes et adhérences...bref...faur continuer à se battre ! Le moral fait des hauts et des bas, surtout à cause des douleurs en fin de journée car je suis épuisée, mais je suis contente et j'ai envie d'y croire. J'ai quand meêm hate (et un peu peur assi) de faire la 1ère écho...j'espère qu'il y aura de beaux fofo et surtout pas de nouveaux méga kystes d'endo...

Bon courage à toutes

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 03/06/2014 par Sandra
courage. Je t'envoie des ondes positivd
Commentaire publié le 03/06/2014 par Sandra
pour demain. Biz
Commentaire publié le 03/06/2014 par Manu13
Coucou ally , bon courage pour demain soit confiante tu verra y aura de beau fofo. Je te le souhaite et en plus tu le mérite ap tout ce que tu subi . J espère que les douleur s atténuerons . Plein de pense positive .... Bis
Commentaire publié le 03/06/2014 par bea

Bonsoir j'éspère que tes douleurs s' atténuent .Alors c 'est pour quand ta premiere écho ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Douleurs...Publié le 01/06/2014

Bon ba autant le dire je ne suis plus corps douloureux...pour cette fiv j'ai un nouveau traitement du coup je ne sais pas si les douleurs sont liées au traitement ou à mon endométriose ou aux deux...j'ai commencé tout de suite à j2 par du gonal f (300p par jour) et à partir d'aujourd'hui  on ajoute en plus l'orgalutran. Les premiers jours ça "allait", je n'avais que les grosses douleurs de règles liées à mon endo, donc pas de panique, j'ai l'habitude.... Mais la c'est l'horreur. J'ai hyper mal au ventre comme des brûlures, des nausées le soir une fois la piqure faite (nausées que quand je dine juste après la piqure donc), un peu mal à un ovaire et le dos bloqué comme si on m'avait piétinée et au réveil des grosses douleurs musculaires comme des grosses courbatures aux jambes. Avez vous eu ce type de symptômes ? Si oui avez vous trouvé un remède pour calmer un peu ? C'est chaud car je ne sais pas comment je vais pouvoir bosser demain comme ça... Pfff... 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 01/06/2014 par Manu13
Coucou ally merci pour ton soutient on se sent deja moins seul et comprise ... Alor pour les douleur je n ai pas eu ça a part les ovaire qui tirer . Peut etre es ce l orgalutran . Pour les nausse tu peut prendre nux vomica en 9ch je les pris pendant tout mon traitement et je n ai pas eu de nausse . Demain essaye dappeler ton gygy ou demande quand tu aura fait ta pds. Bon courage pour la suite ... Biz
Commentaire publié le 01/06/2014 par Nani98000

Coucou Ally!!je suis sous Gonal et Orgalutran depuis 3 jours...jusqu'à present je n'avais pas l'impression d'être en traitement FIV...enfin presque mais avec Orgalutran les symptomes sont là mais c'est supportable. J'ai aussi les ovaires qui commencent à tirer!par contre premiere FIV c'etait une horreur pour moi je ne reagit pas du tout pareil alors que le traitement est identique!!courage et Donne moi de tes nouvelles!quand est-ce que tu dois  faire ta ponction?

Commentaire publié le 02/06/2014 par ally333

Coucou les filles. Merci pour vos posts. j'ai fait ma 1ère pds ce matin, je verrais quand ils appelleront tout à l'heure, si j'ai l'occasion je leur demanderais pour les douleurs (enfin, si j'arrive à m'éclipser car je suis snas arret en réunion donc pas facile pour avoir une conversation perso...). Hier 1rer injection d'orgalutran. Grosse brulure au ventre suite injection gonal, comme d'hab, plus douelurs abdo et qq nausées mais pas trop fortes.je pense que pas mal de choses sont du à l'impact des traitements sur mon endométrioses donc il ne faut sans doute aps que je m'inquiète...

Commentaire publié le 02/06/2014 par bea

coucou j ' espère que tes douleurs se sont calmées .Tu as appellé pour voir ce que tu pouvais prendre ?

Commentaire publié le 02/06/2014 par bea

A un moment je mettais une vessie de glace ça soulage un peu . 

Commentaire publié le 02/06/2014 par ally333

à vrai dire j'ai l'habitude de mettre une bouillote mais finalement je me demande si le froid ne serait effectivement pas mieux... je vais tester...j'espère pouvoir décrocher tout à l'heure quand le cnetre appellera pour la suite du traitement et leur demander si c'est normal et si qqchose peut me soulager. Mon conjoint me dit de tel maintenant, mais j'ai peur d'embeter et puis j'ai peu qu'ils me disent que c'est pas normal...je sais c'est con...

Commentaire publié le 02/06/2014 par pucca2404

J'espère que tu vas mieux? bon courage

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

4ème jour de traitement Publié le 30/05/2014

Voilà suis a j4. Je confime je déteste toujours autant les piqûres !  Encore pas mal de douleurs liées aux règles à cause de mon endo et notamment au niveau respiratoire ... J'ai hâte de faire ma pds lundi pour voir comment mon corps réagit à ce nouveau traitement. Je commence a ressentir les impacts au niveau ovaire droit... A suivre. Le moral est relativement bon par contre je suis une vraie pile électrique... Je m'épuise toute seule ! Lol !!! Courage a toutes et a tous :-)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 30/05/2014 par Manu13
Bonjour ally , allez courage sa ira mieux dans quelque jours je te suivrai de pres biz

Besoin de votre soutien !!!Publié le 28/05/2014

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la première fois, EndoFrance, Ensemble contre l’endométriose (ECE), Lilli H. contre l’endométriose et Mon endométriose ma souffrance (MEMS) se réunissent, le temps d’une action collective, sous une bannière commune* : le collectif AGIR CONTRE L’ENDOMÉTRIOSE.

AGIR CONTRE L’ENDOMÉTRIOSE a élaboré un manifeste qui sera remis à Madame la Ministre Najat Vallaud-Belkacem, qui s’est exprimée en mars dernier sur le sujet de l’endométriose et a annoncé son engagement auprès des acteurs associatifs.

L'objectif est évidemment de recueillir le maximum de signatures afin de démontrer l’urgence et la nécessité d'actions concrètes pour une meilleure prise en charge et considération des femmes souffrant d'endométriose.  Nous comptons sur vous !

En quelques secondes, et de manière anonyme si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir les EndoGirls :-) Merci par avance pour votre soutien !!!

Lien pour signer la pétition => https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/tout-le-monde-la-sant%C3%A9-des-femmes-nous-concerne-tous-endom%C3%A9triose-ouvrons-les-yeux

 

 

 


 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 28/05/2014 par ally333

Merci, sincèrement :-)

Commentaire publié le 28/05/2014 par bea
Fait aussi biz
Commentaire publié le 28/05/2014 par bbetmoi

Fait

Commentaire publié le 29/05/2014 par calypso

fait

Commentaire publié le 29/05/2014 par Manu13
C'est fait ally ,bon courage a toi a bientôt biz
Commentaire publié le 29/05/2014 par ally333

Merci les filles, c'est sympa :-) en ce qui le concerne, je suis diagnostiquée maintenant mais franchement si ça pouvait aider un peu à améliorer la prise en charge et le diag...alors merci pour les EndoGirls qui se connaissent et pour celles qui s'ignorent encore :-)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Orgalutran ?Publié le 26/05/2014

Coucou.certaines d'entre vous ont elles eu du gonal puis orgalutran (a partir de j7) ? Car on pensait faire les piqûres nous même ( enfin...mon conjoint les aurait fait) car avec le gonal ça semble faisable et du coup moins contraignant que de le faire faire par une infirmière. Sauf que l 'orgalutran ça semble plus galère niveau piqure (taille aiguille plus importante, et dans la cuisse). Du coup on hésite.... Merci pour vos réponses ;-)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 26/05/2014 par Blonddie

Non dsl connaît pas... Et je me piquer aussi dans la cuisse juste pour info.

Commentaire publié le 27/05/2014 par Nani98000

Oui moi j'ai eu cela pour ma premiere FIV et je l'ai aussi pour celle-ci!C'est aussi mon conjoint qui me fait les injections,il est vrai que l'aiguille est plus importante mais au final le geste est le meme!Par contre Orgalutran doit etre injecté doucement car le liquide est plus douloureux...Après moi je ne crains pas du tout les piqures ce qui n'est pas ton cas je crois...Ce que je te conseille pour Orgalutran c'est de le faire une fois avec une infermiere (c'est ce que nous avons fait!!)et ton chéri! L'essentiel c'est que vous soyez l'un et l'autre à l'aise !Pour info je fais toutes mes injections dans le bas ventres ,les deux injections à l'opposés, mais une amie à fait l'Orgalutran dans la cuisse et elle a preferé! Je suis a J4 de Gonal je pense essayer Orgalutran dans la cuisse aussi...je te dirais mon ressenti!!Hesites surtout pas si tu as des questions! Bon courage et ne t'inquiete pas trop pour ton traitement!!a tres vite

Commentaire publié le 27/05/2014 par bea
Coucou comme le dit nani l'aiguille est impressionnante mais c'est exactement la même chose que gonal .Tu pinces un peu la peau et tu appuies doucement le produit brule un peu .il ne faut pas que tu regardes quand ton mari pique si tu es un peu sensible .allez courage
Commentaire publié le 27/05/2014 par ally333

Merci les filles pour vous messages :-) Finalement, mon conjoint préfère que l'infirmière vienne (et il verra ensuite si il se sent de le faire...).

Top départ ce soir :-)

Commentaire publié le 27/05/2014 par bea

C'est trés bien il faut que se soit confortable pour toi .C 'est déja un stress en moins tu en auras suffisament comme ca 

Commentaire publié le 27/05/2014 par pucca2404

Bon courage pour tes piqûres. Il faut introduire l'aiguille tout doucement et normalement ça fait pas mal...

Commentaire publié le 27/05/2014 par Manu13
Coucou bon courage pour les injection et ta raison prend pour le debut une infermiere. Elle sont plus l habitude et tu évite un stress supplémentaire. Moi jai pris une infermiere et franchement c'est super et tout c'est bien passe. Aller courage biz
Commentaire publié le 27/05/2014 par marjo69
J'ai cela comme protocole aussi mais je ne peux pas t'aider car je n'aipas commence encore bon courage pour ce soir.
Commentaire publié le 28/05/2014 par ally333

Merci les filles ! 1ère piqure hier soir. Finalement, notre infirmière est tellement sympa que c'est chouette de la voir. donc on fait comme ça pour le moment :-)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

J1 !Publié le 26/05/2014

Et voilà, mes règles sont arrivées ce matin, avec en prime les douleurs, comme d'habitude. Demain soir début de la stimulation avec le Gonal. Cette fois nous ne ferons pas appel à l'infirmière, mon conjoint me fera les piqures. Bon c'est pas grand chose mais vu ma phobie des piqpiq, ça promet d'être comique...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 26/05/2014 par Manu13
Courage pour la suite je te suivrai dans ton protocole .. Bonne pik pik a bientôt ...
Commentaire publié le 26/05/2014 par bea

C 'est parti bon courage a monsieur j ' espère qu il est pas du genre a virer de l oeil .

 

Commentaire publié le 26/05/2014 par Nani98000

Merci pour ton message!je crois que pour toi c ce soir! Bon courage et a bientôt!

Commentaire publié le 26/05/2014 par Blonddie

Moi j'avais choisit la premier stim d'aller chez l'infirmier mais trop contraignant à partir de la 2 eme stim c'est moi MM qui ai pris les commandes... Du coup si je savais que j'allais rentrer tard je me balader avec ma glacière et mes pikouse... Je me piker partout et surtout dans la voiture... Parking rue calme etc , je trouvais ça moins contraignant...

bon courage et merde pour la suite

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Tic tac tic tac..en route pour la FIV 2...Publié le 20/05/2014

Bonjour à toutes et à tous,

Plus que quelques jours avant le retour de mes règles et donc le début du protocole pour la FIV 2. Je suis contente d'avoir la chance de refaire une FIV, car quand on m'a annoncé en début d'année qu'il fallait arrêter les FIV pour le moment et m'opérer, je dois avouer que j'ai perdu pied. C'est donc avec beaucoup de reconnaissance que j'envisage cette deuxième FIV.

Pour autant, la fatigue accumulée et les déceptions répétées me font douter à quelques jours du début...Et si le changement de protocole n'était pas la bonne solution, et si l'endométriose grossissait encore plus, et si, et si....Mon dieu que c'est dur. Je suis fatiguée de tout ça.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 20/05/2014 par bea

Coucou ravie de te revoir sur les rails .Je sais que c 'est dur de repartir a zéro mais dit toi que c'est une chance .Je reve de pouvoir recommencer mais voila tout a une fin et je suis au bout de mon parcours .Je te suivrai avec plaisir et je croiserai les doigts pour toi .En plus c 'est mieux avec un nouveau protocole car y en a qui s 'acharne a refaire le meme alors que ca ne marche pas .Bon courage 

Commentaire publié le 20/05/2014 par ally333

Merci Béa pour ton message. Tu dis que c’est fini mais as-tu fait ta pds ? Je sais qu’il faut que je sois forte car finalement, il faut prendre cette 2ème fiv comme une nouvelle chance. Mais tout ça fatigue. Enfin c’est surtout l’endométriose qui est dure à gérer pour moi car 15 à 20 jours de douleurs par mois depuis 2 ans, ça use. Le reste à vrai dire, les injections, les pds, les échos, c’est pénible mais pour moi ce n’est rien par rapport à ces douleurs qui me gâchent la vie. Mais bon, positivons. J’ai cette chance de recommencer, alors je vais la saisir :-)  encore merci à toi et à bientôt pour des nouvelles.

Commentaire publié le 20/05/2014 par bea

Coucou oh non je n ' ai pas encore fait la pds elle est pour vendredi mais je pense que vous avez tous pu contater mon légendaire optimisme .Ah Ah Ah J ai eu un peu de tensions dans les seins le jour du transfert mais depuis rien c 'est le calme plat de partout et poutant je scrute .Pas de douleur rien au niveau de mon utérus que dale et j en prend de  l 'utro .Bref on parle de ton cas.Moi aussi j ai de l endometriosse qui a été opéré .Eh bien aprés l opération il y a déja quelques années j avais 10 fois plus mal .Mon mari ne comprenait pas pourquoi j avais autant mal alors qu ' ils avaient tous enlevé .Donc on le sait ca revient .Eh tout ca pour dire que depuis 4 mois je me suis remise au sport intensivement .Et surtout des le premier jour de mes règles je me force alors qu avant j étais plié en deux a courrir une bonne heure tous les jours.Ca m aide beaucoup et je prend de l huile d onagre et de bourrache aussi bio alors je ne sais pas mais j ai perdu du poid et j ai beaucoup moins mal qu avant  .Je precise que j en étais au point de prendre des anti douloeur avec opium donné par le medecin tellement j avais mal et depuis 2 mois j arrive a m en passé .Bon c 'est un peu long tout ca désolé.J ai hate de te lire pour le début et la fin heureuse de ta nouvelle fiv biz

Commentaire publié le 20/05/2014 par girafe

Salut miss,

Je sais que c'est dur ce que tu vis et j'imagine que la douleur est vraiment épuisante. Mais je ne peux que t'encourager a y croire. Je suis la, je reste la pour toi. Je serais ton point d'appui quand tu baisseras la vie, je te remurai quand tu n'en pourras plus, j'y croirai quand tu perdras espoir... Bon courage pour tes prochaines règles et douleurs qui vont avec. Je pense fort a toi.

Commentaire publié le 21/05/2014 par ally333

J'ai effectivement lu et entendu à plusieurs reprises que le sport et notamment la course à pieds diminue les douleurs. C'est vrai que ca parait étrange et c'est surtout dur de se motiver quand le coprs est tout douloureux, comme si on s'était fait écraser par un camion...j'ai moi-même du mal à continuer le yoga à certains moments...ceci dit, je te remercie Béa pour ton témoignage car même si au moment où j'écris je ne me sens pas capable de me lancer dans la course à pieds, je vais y réfléchir vraiment car si cela pouvait ne serait que me soulager un peu, ce serait super. Hier soir, à nouveau grosses douleurs aux ovaires donc bien avant les règles, c'est de plus en plus tot en fait j'ai l'impression. mais ce matin, ca va, je gère. j'ai juste une grande envie de dormir...comme presque tous les jours depuis des mois maintenant. j'attends la fin de semaine. c'est bizarre d'un côté je me dis profites des derniers jours avant le retour des grosses douleurs et du protocole, et d'un autre côté, j'ai envie que ca commence. Bonne journée à toutes :-)

Commentaire publié le 21/05/2014 par pucca2404

coucou ally,contente d'avoir des news!c'est normal que tu sois parfois découragée avec tout ce que tu as déjà traversé,mais le positif dans tout ça c'est que malgré tes douleurs ,tes peurs,tes échecs précédents,...Tu veux vraiment ce bébé plus que tout et tu t'accroches bec et ongles!!Forcément ça va payer,moi j'y crois et je te soutiens à fond!!!Courage et gros bisous!

Commentaire publié le 23/05/2014 par ally333

Encore merci pour vos messages. Hier encore, épuisement total, pleurs et découragement. Nous avons bien parlé avec mon conjoint et il est super avec moi. Maintenant pour être honnête j'essaie de garder le moral et de faire bonne figure mais des mois de fatigue, de douleurs et de doutes ne s'effacent pas comme ça et à part une vraie coupure, que j'espère cet été avec un voyage loin de tout ça, je crois que rien n'y changera. ll faut que je tienne encore jusq'au mois d'aout. c'est comme ça :-) J'ai super peur, de jour en jour, car je me rapproche du début du protocole, et j'ai peur que la fiv 2 ne soit pas meilleure que la fiv 1 et donc d'avoir enduré tout ça, y compris l'opération, pour rien. j'ai peur de devoir faire le deuil d'un enfant que je n'aurais jamais. On est toutes différentes ici, mais une chose est certaine, aucune d'entre nous n'a mérité ça, c'est nul, c'est si simple pour certains coules  :-(

Bon courage à toutes et à tous. Et bon weekend...

Commentaire publié le 23/05/2014 par Manu13
Coucou ally contente pour toi de
Commentaire publié le 23/05/2014 par Manu13
Voire que tu vas reprendre les essai . C'est normal d' avoir des doutes ici je pense que toute on doute un jour. Accroche toi a ton désir et espoir . Tu verra avec tout ce que tu traverse et subi sa finira par payer . J en suis sur et de toute façon on es toute la pour te secouer et t encourager quand sa Ira pas . Je suis la si besoin et je te soutiendrai dans ton parcourt . Alors courage 2 fiv et deuxieme espoir .... A bientôt biz
Commentaire publié le 23/05/2014 par ally333

Merci Manu :-) A bientôt. Bises

Commentaire publié le 24/05/2014 par bea
Coucou merci pour ton petit mot oui je suis contente mais prudente car je ne veux pas me faire d 'illusion y a toujours eu un truc qui clochait. a chaque fois qu on y a cru y a eu une tuile alors pour le moment on fait comme si de rien était. On en a plus parlé avec loulou depuis le lecture de la pds .J'attends avec impatience lundi je vais demander un taux de oestrogène et progestérone aussi .je ne me plains pas mais je ne suis pas sur un petit nuage encore .Je te suis de près aussi biz
Commentaire publié le 24/05/2014 par ally333

Merci Bea pour ton soutien. Merci à toutes :-) ici c'est l'heure des préparatifs car nous sommes invités à un mariage. A vrai dire entre le temps pourri et les douleurs annonciatrices des règles je doute que ce soit une bonne journée pour moi, et j'ai déjà hate d'être à ce soir (enfin à demain matin) et d'être au fond de mon lit...le positif c'est qu'une fois les règles déclenchées, le compte à rebours aura commencé pour la fiv 2.

 Bon we à toute. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Dernier cycle avant FIV 2Publié le 05/05/2014

Coucou. Voici qq news. Mes règles sont arrivées pile à l'heure et je suis maintenant à J10. Nous espérons bien sûr un miracle sur ce cycle avec une grossesse naturelle mais bon, n'y croyons pas trop au risque d'être décus... (J'ai pas arrêté de me faire des films sur le cycle précédent, et franchement c'est pas une bonne solution...)

Fin mai mes règles devraient revenir et avec elles à J2 le début d'un nouveau protocole, court cette fois. Ce soir rdv avec l'acupuncteur. Ca me fait du bien ces séances et je vais pouvoir lui parler du fait que je dors super mal (enfin là ca va mieux car je me dope avec un truc à base de magnesium et de plantes, mais bon je préfère lui en parler car j'ai peur que tout ça cache qqchose de plus profond....).

Bonne journée sous le soleil :-)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 05/05/2014 par Lucepuce

profite de ce cycle de repos pour te ressourcer! le straitements sont lourds et éprouvant!

Commentaire publié le 07/05/2014 par pucca2404

Courage pour l'attente, ce cycle te permettra de prendre des forces en attendant le prochain combat. A bientôt. 

Rdv pour FIV n°2Publié le 24/04/2014

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques news suite à notre rdv avec le docteur du centre de PMA. Déjà, il est très content du résultat de l’opération (ouf). Même si il reste pas mal d’adhérences et de kystes, leurs tailles ne devraient pas poser de problème. Il nous a proposé deux possibilités : soit se laisser 6 mois avant de recommencer les FIV (car dans certains cas, après une cœlioscopie pour ôter de l’endométriose, il est possible de tomber enceinte naturellement), soit de reprendre les FIV. Je lui ai dit que même si j’aimerais tomber enceinte naturellement, attendre me fait peur car l’endométriose peut revenir dès le mois prochain (c’est un des problèmes, ils ne maitrisent pas l’évolution…) et en plus, nous allons avoir 36 ans et clairement on ne veut pas continuer tout ça des mois et des mois…(lui trouve ça jeune, après, ça, chacun sa position sur le sujet J)

En tous cas, le docteur est d’accord avec nous, surtout à cause de l’endométriose qui peut ne pas évoluer ou au contraire exploser en quelques jours….ce qui signifierait arrêter à nouveau les fiv, se faire réopérer etc…

 

Il a proposé fin avril au début pour la fiv, mais en fait il préfère reprendre fin mai pour laisser un mois de plus à l'ovaire droit pour cicatriser. Au départ, j'aurais préféré fin avril (marre d'attendre !) et aussi car je prends pas mal de congés pendant les ponts (ce qui m'aurait facilité la vie pour les pds et les échos matinales), et finalement je suis tellement fatiguée que je pense que c'est bien comme ça, en espérant me refaire une santé d'ici fin mai.  Et puis sait on jamais, ça laisse un cycle de plus à dame nature :-) Ce sera un traitement court cette fois. Voilà.

 

Sinon, je suis très fatiguée, j’en ai même des nausées (un comble !) et je n’arrive pas à récupérer de cette fatigue. Je dors hyper mal, c’est l’enfer. Je crois que j’ai rarement été dans un tel état, ce qui est bien dommage quand on y pense car depuis l’opération j’ai beaucoup moins mal avec ce kyste en moins et voilà qu’à la place des douleurs s’installe une grosse fatigue….ahlala, c’est pas de chance…

 

J’espère que vous allez toutes bien. Je suis désolée de ne pas trop avoir donné de nouvelles ni pris de nouvelles ces derniers temps. J’y arrive plus, trop fatiguée. Mais je pense bien à vous toutes, et où que vous en soyez dans vos traitements, je vous souhaite plein de courage et surtout de ++++

A très vite

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 24/04/2014 par jessdams

C est une très bonne nouvelle que tu puisses reprendre pour les FIV , et qui sait peut être naturellement pendant le mois d attente car ça arrive a pas mal de femme subissant les cœlioscopies. Bon ça n a pas été mon cas... Garde le morale et une forme idéale pour cette prochaine FIV. A bientôt !

 

Commentaire publié le 24/04/2014 par ally333

Merci pour ton message :-) @ bientôt !

Commentaire publié le 25/04/2014 par Lucepuce

courage, repose toi! vous allez repartir sur de bonnes bases ^^

Commentaire publié le 25/04/2014 par Manu13
Coucou contente de lire que tu vas mieux et que la reprise des essai et pour bientôt .. En attendant repose toi bien et prend soin de toi .., a bientôt biz
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Compte rendu post op :-)Publié le 04/04/2014

Voici quelques news suite à mon rdv d’hier soir. Le médecin a dit que l’opération s’était bien passée. Il a enlevé uniquement le gros endométriome sur l’ovaire droit. Il a pu tout enlever (contenu plus toute la paroi) car celui-ci n’était pas trop collé aux autres organes, ce qui est une bonne nouvelle selon lui. Il nous a montré une photo : c’est assez impressionnant on ne voyait plus que lui ! Les ovaires et l’utérus étaient complètement masqués par le kyste.  Il faisait environ 7,5 cm. L’analyse est ok, RAS.

Il reste les autres kystes (ovaire gauche, ligament utéro sacré, dôme de la vessie et cloison rectale) mais il a préféré, comme convenu, ne pas y toucher car ils ne sont pas gênants pour une potentielle grossesse et y toucher aurait été risqué pour certains et surtout synonymes d’une plus longue convalescence. Il est donc OK pour que je reprenne les FIV : rdv dans 15 jours avec le médecin du centre de PMA pour confirmer que lui aussi est ok et voir avec lui quand on recommence les traitements.

Clairement les traitements FIV, comme tout traitement hormonal, impactent l’endométriose et son évolution, et il va donc falloir me suivre de près. Mais pour le moment, ça vaut vraiment le coup de tenter une grossesse selon lui.

Par la suite, en fonction de l’évolution, et d’une éventuelle grossesse, nous aviserons sur la meilleure approche en fonction de l’évolution, des douleurs et des risques opératoires (traitement ou opération). En tous cas, il m’a rassurée sur mon médecin de PMA, que je trouve moi aussi super, et m’a dit qu’il n’était pas lui non plus du genre à faire de l’acharnement thérapeutique, et que si l’endométriose évolue trop à son sens, il nous préviendra pour que nous prenions notre décision de continuer ou pas les fiv en fonction des risques.

De bonnes nouvelles quoi. Il m’a dit aussi qu’il ne fallait pas trop m’attendre à ce que les douleurs diminuent réellement, car même si il a enlevé le plus gros kyste, le reste est encore là et mon corps a aussi subi une opération donc c’est normal. Masi bon, ça je m’en fiche, c’est pour la bonne cause, pour tenter une grossesse et c’est temporaire, après je sais que nous trouverons une solution qui me soulagera sans doute mieux. Idem pour la fatigue, il m’a dit qu’entre l’endométriose qui fatigue déjà beaucoup, plus le stress des derniers temps plus l’opération, c’est normal, malgré mon arrêt, que je me sente HS. Faut faire avec !

 Voilà pour les nouvelles. Suite dans 15 jours maintenant !

J'attends maintenant des nouvelles de certaines d'entre vous (avec des ++++) et je vous souhaite à toutes un bon we, et vous remercie encore pour votre soutien précieux.

Bises

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 04/04/2014 par Manu13
Je suis super contente se sont de tres bonne nouvelle dans l ensemble .. Sa annonce la reprise des essais ... Tu dois etre soulage ...Tant mieux pour vous en attendant repose toi bien et reprend des forces. Bon courage pour la suite et tu ns dira dans 15 j a bientôt
Commentaire publié le 04/04/2014 par ally333

Je compte bien me reposer et ....fêter ça autour d'un bon apéro ce weekend ! ba quoi ? y'a pas de petits plaisirs ! Et je vais aussi essayer de "penser positivement", car je suis une super anxieuse et comme j'ai toujours peur de tomber de mon arbre avec des mauvaises nouvelles, je me prépare toujours au pire, au cas où... C'est ma façon à moi de me protéger de la vie....Mais finalement, je pense que tout ça nous pollue, lors des traitements, des moments d'attente etc...alors je vais essayer de tenter une nouvelle approche...même si je promets rien : pas facile de se changer à 35 ans !

Commentaire publié le 04/04/2014 par pucca2404

Je suis soulagée pour toi, bien sûr tout n'est pas gagné et tu le sais, mais tu es sur la bonne voie, c'est une belle victoire aujourd'hui. Repose toi bien en attendant, et prend des forces pour la prochaine manche. J'espère que ça va payer, en tout cas tu le mérites vraiment!

Commentaire publié le 05/04/2014 par ally333

Merci Pucca. J'espère que tu vas mieux. Bon weekend :-)

Commentaire publié le 05/04/2014 par Soph

Merci pour ton soutien courage à toi aussi bon w.e 

Commentaire publié le 06/04/2014 par jessdams

C est une bonne chose de faite pour le kyste de 7 cm. Tient nous au courant pour la suite du traitement a bientôt

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

des nouvelles...Publié le 03/04/2014

Coucou les filles. Reprise mardi, dur dur…. Beaucoup de taf (rien n’a été géré), pas mal de stress : même si j’essaie de relativiser, le naturel revient au galop. Les journées sont dures, je suis fatiguée et j’ai mal au ventre et au niveau des cicatrices à cause des vêtements et sans doute d’être assise. Mes règles sont arrivées ce we et depuis je déguste sévère.... J’ai rdv ce soir (enfin !) pour le bilan post op, on verra ce qu’en dit le médecin, il me dira aussi ce qu’ils ont vu lors de la coelioscopie vu qu’ils ne voient pas tout à l’irm. J’espère éviter la grosse opération avec ablation d'organes et pause de poches, et surtout j'espère tant pouvoir reprendre les FIV au plus vite….je vous tiens au courant. J’ai peur…

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 03/04/2014 par Manu13
Coucou allez du courage ne t inquiet pas trop tu ns dira pour ton rdv et j espère de tout coeur que tu pourra reprendre vite les traitement . Prend soin de toi et te fatigue pas trop ... Biz
Commentaire publié le 03/04/2014 par Kaessa

Courage a toi. Tiens nous au courant de ton rdv avec ton medecin. J'espere que va t annoncer une bonne nouvelle.

Commentaire publié le 03/04/2014 par Soph

Positive et surtout prends soin de toi...

Commentaire publié le 03/04/2014 par pucca2404

J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi, essaie de garder espoir jusqu'à ton rdv.a bientôt. 

Commentaire publié le 04/04/2014 par girafe

Salut Miss, alors ce rdv? Tu dois savoir un peu plus ce qui va se passer pour toi maintenant. Donnes des nouvelles...

Commentaire publié le 04/04/2014 par ally333

Merci merci les filles pour vos messages; Je viens de faire un nouveau post avec des nouvelles fraiches :-)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Insomnies....Publié le 28/03/2014

Dur dur depuis deux jours, enfin deux nuits. Mon médecin m'a prolongée quand je l'ai vu la semaine dernière et je dois reprendre mardi. Et depuis deux nuits, je cogite. Je m'en veux car après tout ce que j'ai traversé je sais bien que c'est idiot de flipper pour la reprise du taf...mais ça fait un mois maintenant que je suis absente et vu la façon dont ma boss a eu l'air de (mal) prendre ma prolongation, moi la grande bileuse, je suis toute flippée. Voilà....j'avais juste besoin d'en parler.... Et la semaine prochaine, Rdv aussi pour le bilan post op. J'ai hâte et peur à la fois.est ce que nous allons pouvoir reprendre le protocole pour la fiv 2 ? Quels sont les risques pour moi au niveau de l'endométriose et surtout les prochaines étapes (nouvelle op plus invasive ?). J'ai peur...et me revoilà à chialer comme une madeleine....je donnerais tout l'or du monde pour avoir la chance de refaire des fiv si vous saviez...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 28/03/2014 par girafe

Salut Miss,
Désoléee, j'ai pas pris le temps de te répondre en MP.
Je comprends ta peur de reprendre le taf au bout d'un mois. J'avais eu la même angoisse. Dis toi que tu n'avais pas le choix. Tu avais cette opération super importante et ensuite il fallait le temps de te remettre sur pied. Ta chef n'a pas a bien ou mal prendre ton arrêt. C'est TA réalité.
Je comprends aussi ton angoisse pour le bilan post op. J'angoisse avec toi!!! Je croise vraiment les doigts pour que tu es le feu vert pour la FIV2 et que tout ça soit derrière toi pendant quelques mois.
J'aimerai être la pour te tenir la main et aller boire un coup pour te remonter le moral... Je sais combien les insomnies sont les pires, je n'ai pas trop de conseil a te donner. Sauf peut être d'aller voir ton doc si ça continue pour qu'il te donne quelque chose (il existe des traitements a base de plantes assez efficace!). Bon courage

Commentaire publié le 28/03/2014 par ally333

Merci pour ton message, ne t'inquiète pas je sais que tu es occupée :-))) je vais pleurer un bon coup et la machine va repartir. Tout ça, ce que je vis depuis des mois, plus l'op, le boulot, etc..., et le fait de ne pas savoir ce qui va être possible c'était déjà beaucoup et par la dessus, deux nuits blanches ont suffit à me mettre ko....Mais bon....je ne suis pas du genre à me laisser faire par la vie....alors :-)

je suis passée à la pharmacie racheter un mélange à base de magnésium et de plantes que mon accupuncteur m'avait prescrit pour me calmer avant l'op, je vais en reprendre quelques temps, ça pourra pas me faire de mal ! 

Jai aussi récupéré le nom d'un très bon spécialiste dans les Yvelines grâce à une association sur l'endométriose, du coup, si je ressens le besoin d'avoir un deuxième avis je prendrais Rdv, le sujet est suffisamment important pour que je sois sûre des choix pour la suite...

Encore merci pour ton soutien si précieux :-)))

 

Commentaire publié le 28/03/2014 par Chouchou5414

  Coucou ally333, ne t inquiète pas pour ton boulot. Après une opération il est normal d avoir de l arrêt pour se remettre! Et si ta chef ne le comprend pas c est qu une sacrée c****...

Prend soin de toi et bon courage

Commentaire publié le 29/03/2014 par Soph

Courage pense a toi et mets enfin essai de mettre le Boulo de ccôté car si tu n as pas la sante tu ne pourras pas bosser...et si ta chef ne comprends pas....c est qu effectivement c est une c...!!!

Commentaire publié le 29/03/2014 par pucca2404

J'espère que tu as pu te reposer...la reprise du boulot devrait te faire du bien et c'est normal de stresser...Le plus important c'est ta santé et si ta chef n'est pas capable de comprendre cela, tant pis pour elle. Pense à toi, COURAGE!

Commentaire publié le 31/03/2014 par Manu13
Coucou ally j espère que tu vas mieux , t inquiet pas pour la reprise c'est normal de flipper mais pense avant tout a toi c'est ta sante qui es en jeu .. Les employeur des fois ne sont pas trop compréhensif eux il voye juste pour leur travail etcomment s organiser . Il pense pas a ta sante . Moi une fois je me suis faite opère de mon genoux j'ai etait en arret 3 mois et je peut te dire que mon patron n etait pas content car il c'est plein a mes collègues de boulot . J'ai repris et tout es rentre dans l ordre . Il faut pense a toi et je te souhaite une bonne reprise . Tu nous tiendra au courant et j espère que tu pourra reprendre les traitement a bientôt
Commentaire publié le 31/03/2014 par ally333

Merci les filles pour vos messages. C'est sur que de toutes façons reprendre le boulot va aussi me permettre de zapper la pma et mes soucis de santé qq heures par jour alors c'est une bonne chose. Après, comme me dit mon conjoint, si ma boss à estimer que ce n'était pas grave de rien traiter pendant un mois, ce n'est pas à moi de tout rattraper en bossant la nuit à mon retour....arfff il a raison mais dur de se changer et de lâcher prise :-)

bon en tous cas après deux nuits d'insomnie, je vais vous faire rire mais j'ai trouvé la solution....a ne pas faire chez vous....je me suis levée car je ne dormais pas et en allant prendre mon peignoir je me suis pris une poutre en pleine tête...oui....j'avais oublié les poutres....bref ça m'a mis ko. J'ai un bel œuf sur le front, et je me suis tapée des nausées pendant deux jours....mais j'ai dormi !!! Enfin, résultats j'ai encore une belle bosse avec une belle égratignure et à chaque fois que je bouge un peu le visage, et mal au crâne, ouille ouille ouille .....

dernieres heures avant la reprise. J'en profite pour me reposer encore un peu car mes règles sont arrivées ce we et c'est une vraie cata niveau douleurs....on va dire que c'est à cause de l'opération, qu'ils ont tout chambouler la dedans car j'ai encore plus mal qu'avant alors on se demanderait presque à quoi ça a servi que je passe sur le billard....:-) enfin, je le savais que cette op n'était pas miraculeuse, loin de la, sur les douleurs mais bon, quand même j'aurais apprécié un léger mieux plutôt qu'un léger....pire !

bonne semaine à toutes !

Commentaire publié le 31/03/2014 par pucca2404

Ma pauvre, j'espère que ton oeuf va mieux...bonne reprise, à bientôt

Commentaire publié le 03/04/2014 par Manu13
Coucou alors comment vas tu ? Et cet bosse? Ta repris le boulot . Bon courage pour la suite ... A bientôt
Commentaire publié le 03/04/2014 par ally333

Coucou les filles. Reprise mardi, dur dur…. Beaucoup de taf (rien n’a été géré), pas mal de stress : même si j’essaie de relativiser, le naturel revient au galop. Les journées sont dures, je suis fatiguée et j’ai mal au ventre et au niveau des cicatrices à cause des vêtements et sans doute d’être assise. Mes règles sont arrivées ce we et depuis je déguste sévère.... J’ai rdv ce soir (enfin !) pour le bilan post op, on verra ce qu’en dit le médecin, il me dira aussi ce qu’ils ont vu lors de la coelioscopie vu qu’ils ne voient pas tout à l’irm. J’espère éviter la grosse opération avec ablation d'organes et pause de poches, et surtout j'espère tant pouvoir reprendre les FIV au plus vite….je vous tiens au courant. J’ai peur…

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Endométriose, mais kesako me direz-vous ?Publié le 19/03/2014

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous ce qui me touche, à savoir l'endométriose. Certaines d'entre vous en souffrent et savent au combien il est difficile de diagnostiquer rapidement une endométriose, en moyenne 8 à 10 ans ! Alors, même si ce n'est pas une maladie dont vous souffrez, je tenais à en parler et à partager quelques liens. Qui sait, si ne serait qu'une d'entre vous, en ayant connaissance de cette maladie, peut orienter une personne de son entourage dans le diagnostic, alors ce serait déjà une victoire pour moi. Cette maladie, même si elle est bénigne, est trop peu connue encore aujourd'hui mais je vous assure qu'elle peut faire beaucoup de dégâts au niveau des organes génitaux mais aussi de la vessie, du rectum, des poumons même dans certains cas ! Suivant les cas, elle peut être un frein partiel voir total à une grossesse, et dans la plupart des cas elle est très douloureuses au quotidien de façon plus ou moins continue, mais aussi en urinant, lors des rapports etc....bref, j'espère qu'avec ces quelques mots vous aurez compris que c'est une vraie saloperie et qu'il est important pour une femme qui en est atteinte de faire un diagnostic rapide afin d'éviter si possible les opérations, la pose de poches, l'hystérectomie totale....
Ci-dessous le lien vers un article simple, rapide et qui peut déjà vous donner un aperçu : 

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2014/03/13/lendometriose-une-maladie-meconnue-qui-touche-1-femme-sur-10/

Et pour celles qui veulent en savoir plus : http://www.ensemblecontrelendometriose.fr

J'ai bien conscience que vous ne serez peut être pas intéressées par ce post, mais pour moi c'était important de partager avec vous ces quelques lignes car je le suis souvent sentie bien seule face à l'endométriose, encore plus que lorsque j'ai commencé le parcours de PMA...

N'hésitez pas a me poser des questions si vous le souhaitez :-) 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 19/03/2014 par jessdams

J ai souvent mal pendant les premiers jours de règles, comment savoir si nous sommes atteint de cette maladie? Par hysterographie ou par cœlioscopie ? A plus

Commentaire publié le 19/03/2014 par olivier

Super cette info.
Je vais en parler sur le blog du site et relayer sur les reseaux sociaux.
 

Commentaire publié le 19/03/2014 par ally333

Merci Olivier, c'est important pour moi et j'espère que cela pourra aider quelques femmes :-)

Commentaire publié le 19/03/2014 par ally333

jessdams, tout depend du niveau de douleurs je pense. Sur une échelle de 1 a 10,tu as mal comment ? Moi j'ai au minimum mal à 6, et ces derniers temps c'est invivable vu l'ampleur de mon endométriose, et je suis plutôt à 8-9. Pour essayer de te décrire, ça me fait mal comme si un camion avait roulé sur mon ventre et à chaque pas ça résonne dans mon ventre et j'ai des douleurs au dos, à la vessie, aux rapports, et dans la cuisse. Normalement ils le voient à la coelio et tu en as fait une donc je pense qu'ils l'auraient vus... ? Maintenant c'était peut être tres léger a l'époque de ton exam et ça a pu évoluer.

Moi je suis atteinte depuis que je suis réglée, sans le savoir, mais la pilule a endormi l'endométriose. Et les douleurs sont arrivées et se sont accentuées de mois en mois depuis l'arrêt de la pilule. Je pense que si vraiment tu as mal tu dois en parler à ton doc et peut être déjà faire une prise de sang pour doser le ÇA 125. Cela ne dépiste pas l'endométriose mais le taux est élevé en cas d'inflammation, et donc cela peut être une piste avant de faire ensuite une écho et une irm. Au début moi ils ont cru que j'avais simplement un kyste fonctionnel à l'écho.cest le dosage du ça et l'Irm qui ont permis de poser le diag il y a qq mois. Et maintenant ça a tellement évolué que cela se voit très nettement  à l'écho...  C'est pas toujours simple à identifier malheursement. Bref, si tu as un doute parles en car les traitements de pma peuvent impacter l'endométriose et il est important que ton médecin ait toutes les cartes en main...

bon courage et tiens moi au courant. 

Commentaire publié le 19/03/2014 par Chouchou5414

 Coucou ally333, j espère que tu te remet bien de ton opération. Et que les douleurs se calment.

Tu as bien fait de poster ce mess, car trop peu de femmes savent ce qu'est l endométriose et pourtant beaucoup en souffre sans forcément le savoir...!

Bon retablissement.

Commentaire publié le 19/03/2014 par bea

Coucou c est trés interressant .Moi meme j en ai une stade 4 beaucoup de femme en souffre sans le savoir .Surtout que souvent les femmes ne le savent pas mais  c est ereditaire .Merci por ce post

Commentaire publié le 19/03/2014 par jessdams

Re, ah oui c est impressionnant comment tu dois avoir mal constamment, j espère qu' ils arriveront a te soigner de cette maladie car ça doit être énervant d avoir mal. Y a tellement de maladie chez une femme en generale. Vu comment tu me le décris, je ne pense pas que ce soit ça, oui j ai affreusement mal le premier jour des règles 8/10 et pendant les rapports ainsi que la période de l ovulation 5/10.

Rien détecter pendant les échos, ni pendant pendant la cœlioscopie.

J espère vraiment de tout coeur que ça ira mieux.

Commentaire publié le 20/03/2014 par jessdams

Après renseignement, le chlamydiea gravement atteint peut cause de l endrometriose, ce qui a été mon cas, je compatie et ressent ce que tu ressent, je vais en parler au gynécologue.

J ai mis le même genre de post que toi pour que les personnes comme nous soit au courant.

A bientôt!

Commentaire publié le 21/03/2014 par Manu13
Bonjour ally j espère que tu vas mieux merci pour ton lien qui es tres intéressant j avais deja entendu parler de cet maladie mais pas quel pouvait etre aussi pénible dans la vie de tout les jours . c'est vraiment une saleté !!! J espère que tu t en remettra assez vite et sud tu pourra reprendre les essai . A bientôt
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

J+7 après l'opération Publié le 13/03/2014

Bon et bien après un weekend qui annonçait un rétablissement rapide, j'avoue que je suis mitigée depuis mardi. J'ai mal au ventre et....aux ovaires....et notamment au droit... Bref, je pense être proche de l'ovulation ce qui explique certaines douleurs, mais je ne pensais pas avoir mal à l'ovaire droit puisqu'ils ont enlevé le kyste sur cet ovaire... Du coup, hier soir gros coup de blues... Et aujourd'hui ça va mieux, pas le choix hein ;-) bref, mal aux ovaires, ballonnements et outch aux 4 cicatrices. Y'a des hauts et des bas, à certains moments ça va et je pars me balader dans mon jardin (enfin, je fais un AR) et à d'autres moments Mon chéri doit m'aider à me lever du canapé. Bref....je trouvais que 15 jours d'arrêt c'était beaucoup et j'en suis à me demander si je ne serai pas prolongée. 

Du coup je prends mon mal en patience, je bouquine (demain j'arrête de Gilles Legardinier / je vous le recommande, très drôle . !!!)

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 14/03/2014 par Chouchou5414

Coucou ally333, j espère que tu te sens mieux... Après une celio, du moins je suppose, il est normal que tu es mal aux ovaires et aux cicatrices.  Encore quelques jours et tu devrais te sentir mieux.  2 semaines d arrêt c est peut être un peu juste, à chaques opérations j avais eu 3 semaines... Repose toi bien et bon courage.

Commentaire publié le 16/03/2014 par ally333

Bonjour Chouchou5414, merci pour ton message. C'est vrai que je pensais me rétablir plus vite mais bon... Il me reste encore une semaine. Et si samedi je ne suis pas en pleine forme je verrais mon doc pour une prolongation. Je n'ai pas envie de repartir au taf sans être a 100% rétablie car sinon il va me falloir encore des semaines avec le rythme au boulot pour m'en remettre et si nous avons la chance de retenter une fiv assez rapidment je veux être en pleine forme... Et puis la autant dire que même mon jogging tout détendu me fait mal au bide alors c'est mal barré pour les fringues de boulot ;-) 

je ne me souvenais plus que tu avais été opérée plusieurs fois et quelque part ce me redonne de l'espoir... Peut être qu'il fallait faire un bon nettoyage de printemps pour que ça marche aussi pour moi.... Je l'espère tant :-)

jespere que tout va bien pour toi et que tu profites a fond.suetout continue a nous donner des nouvelles:-)

Commentaire publié le 18/03/2014 par jessdams

Coucou j ai subi également une coelioscopie, j ai eu 1 semaines d arrêt et j ai eu assez mal après l opération mais une fois au au il n y a plus de gaz dans les organes ça va beaucoup mieux. Malheureusement c est vrai que j ai eu mal aussi aux trompes et a l ovaire gauche plusieurs mois apres , surtout des pincements, quand c est le cas je prends plusieurs grandes respirations et ça arrive a passer. Courage a toi!

Commentaire publié le 19/03/2014 par Manu13
coucou ally comment vas tu ? Alors tu recupere des forces . On pense toute a toi .... j espère que tu vas vite te rétablir
Commentaire publié le 19/03/2014 par ally333

Ça va mieux mais honnêtement je pense que mon doc va me prolonger, je la vois vendredi. C'est un sacré kyste qu'ils ont enlevé et l'hôpital m'avait prévenu que je devrais sans doute le faire prolonger. Alors je verrais ce qu'en dit mon médecin généraliste, enfin sa remplaçante, mais je ne me vois pas reprendre un rythme normal des lundi. J'ai encore mal, je dors super mal, je ne fais pas encore tous les mouvements facilement, bref....un peu de repos en plus s'était peut être judicieux....mais le moral est la pour le moment alors c'est déjà ça !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

J+2 après l'opérationPublié le 08/03/2014

Coucou.Voici qq news. L'opération s'est bien passée. Je n'en sais pas beaucoup plus à part qu'ils ont pu enlever le kyste à droite et ont laisse les autres comme convenu, j'ai pu sortir hier midi. La première nuit était dure avec la sonde urinaire etc...cette nuit j'ai pu mieux me reposer chez moi. J'ai mal mais ça se gère. Mes cicatrices tirent pas mal aussi, bref 15 jours d'arrêt pour me remettre sur pieds. Rdv le 4/04 avec le Gygy pour le Rdv post op. nous en saurons sans doute plus. Pour le moment je me concentre sur ma convalescence. Merci beaucoup pour vos messages ça me touche vraiment beaucoup. A vrai dire je venais sur le site prendre un peu de news mais ne pensais pas y trouver des messages d'encouragements :-))) merci les filles.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 09/03/2014 par Manu13
Coucou tant mieux que tout c'est bien passe pour toi . Une chose de faite... Maintenant repose toi bien prend soin de toi et j espère que tu pourra reprendre bientôt les essai. Bon rétablissement a bientôt
Commentaire publié le 09/03/2014 par girafe

Contente d'avoir de tes nouvelles miss. J'espère que ta convalescence te permettra de te reposer pour attaquer en pleine forme la suite des évènements... Bon courage

Commentaire publié le 10/03/2014 par Sandrine

Bonjour,

D'abord, merci pour ton message, ça m'a touchée, vraiment ! Ensuite, je te souhaite bon courage pour la suite et surtout ne désespère pas, jamais...il faut y croire jusqu'au bout. Repose-toi bien et à très bientôt.

 

Commentaire publié le 10/03/2014 par Chouchou5414

J'espère que tu te remets bien de ton opération, repose toi bien durant ses 15 jours et prend bien soin de toi. J'espère de tout coeur que vous pourrez bientôt reprendre les traitements. Bon courage en attendant.

Commentaire publié le 11/03/2014 par pucca2404

Repose toi bien, contente que ton opération se soit bien déroulée . vivement début avril!

Commentaire publié le 12/03/2014 par ally333

Merci les filles pour vos messages. Dur dur ce post op, des hauts et des bas, aussi bien physiquement que moralement... J'essaie de continuer à me concentrer sur le moment présent mais pas toujours si facile à faire, surtout quand on entend ou voit les autres vivre leurs vies "normalement", une grossesse par ci, un accouchement par la, un "on attend le mariage en mai et ensuite on fait le deuxième", ah...ok....euh....ba dis donc on joue pas tous avec les mêmes cartes... :-( enfin, c'est la vie qui continue quoi....faut dire aussi que rester enfermer chez moi, à rien pouvoir faire n'arrange rien....

Commentaire publié le 12/03/2014 par bea

Coucou Ally333 merci de prendre des news c est trés sympa .Ca va ,toujours rien coté symptomes ou plutot si tous les symptomes de mes regles qui arrivent .J en suis a J 8 post transfert ;Acné est sorti mes seins sont toujours aussi plat et mou je fais un petit 80 A pas de téton sensible pourtant jai  provames et utro 3 fois par jour et pas le moindre petit effet.Douleur de temps en temps sur les cotés du ventre vers les ovaires. Pas de petite boule dur au début du col non plus il est bien large comme pour accueillir le flux de sang qui doit arrivé demain .Mais tant que je prends de la progestérone elles n arriveront pas ..;Je t ai cité tous les symptomes que j avais a j 4 quand j ai eu mon positif et qui m ont quitté lors de la FC. Bref je reprends 4 jours de boulot demain j ai hate enfin de l action .La prochaine fois je prends 3 jours de repos mais pas plus j en ai marre de tourner en rond.

Assez parler de moi je me laisse aller la .Et toi comme se passe ta convalescence ?Le temps doit te semblé long .Et ses cicatrices ?Tu peux bouger ou tu dois rester allongé ?Si tu as envie de tchater je suis la .Je fais une coupure vaisselle de dix min .Eh oui je suis encore a l age de pierre pas la place pour un lave vaisselle dans la cuisine .a plus 

Commentaire publié le 13/03/2014 par Manu13
coucou j espère que tu vas bien? Que tu souffre pas trop . Je te souhaite un bon rétablissement ...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Opération...Publié le 11/02/2014

Voilà le verdict suite à l'IRM et au rdv avec le docteur la semaine dernière. L'endométriose a bien grossi. A droite cela a quasiment  triplé de taille (kyste de 6 cm collé sur ovaire). Idem au niveau de la vessie et du ligament : ça a grossi aussi, et il y a maintenant plein de petits nodules sur l'ovaire gauche. 

Comme l'a demandé le docteur du centre pma, le docteur ne va pour le moment enlever que le kyste au niveau de l'ovaire droit, car pour le reste ce serait trop lourd niveau intervention et conséquences post op. Il va essayer de garder au moins une partie de l'ovaire mais sans certitude. Il va aussi essayer de le faire sans ouvrir plus qu'à la normale mais il m'a dit qu'il faudrait peut être ouvrir plus largement au niveau du ventre. Mon endométriose est conséquente et en clair le jour ou il faudra tout enlever ce sera plus complexe et cela nécessitera l'avis de plusieurs médecins car plusieurs organes sont touchés, il faudra aussi peut être mettre des poches temporairement car cela s'étend contre la vessie et le rectum. bref pas hâte d'y être...:-(
l'opération est prévue le 6 mars avec au mini deux jours d'hospitalisation suivis d'une quinzaine de jours d'arrêt si il opère sans ouvrir le ventre, sinon 3-4 semaines possibles d'arrêt.
Je ne me sens pas très bien, j'ai peur qu'il soit obligé d'enlever plus et d'avoir une bien mauvaise surprise au réveil. De toute façon si on veut essayer d'avoir un enfant il n'y a pas d'autre solution. Et puis j'ai mal, je n'en peux plus. Mais bon, il faut être honnête, il n'est pas certain que cette opération permette de meilleures conditions pour la FIV ni ne permette d'avoir moins de douleurs. Rien n'est sur.
J'essaie de ne pas trop le dire mais je suis a bout de nerf et j'ai mal quasiment tout le temps maintenant. J'ai peur de cette opération et de ses conséquences et je me sens très seule. Mon conjoint est formidable, très présent et attentif, et pourtant je ressens cette solutitude au fond de moi, j'ai honte. A vrai dire, j'écris aujourd'hui mais j'ai l'impression de ne plus avoir ma place sur ce forum car pour moi l'aventure PMA est suspendue pour le moment...Je pleure en cachette. J'en ai marre tu sais de tout ça. Désolée de ce post tristounet, mais j'avais besoin de m'exprimer et d'extérioriser un peu tout ça car depuis les rdv je pratique la politique de l'autruche et ca me ronge...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 11/02/2014 par girafe

Ma belle, tu sais que je suis là. J te l'ai déjà dit, permets toi de pleurer, tu as le droit vu les épreuves que tu vis. Je reste disponible pour toi tu le sais (je t'ai envoyé un mail y a pas longtemps). Ne te refermes pas sur toi... Restes avec nous. Tu as ta place ici, et avec moi aussi!!!

Commentaire publié le 12/02/2014 par chacha22
Bonjour, Je rejoins Girafe sur ce coup: tu as le droit de te sentir perdue, de pleurer cela permet d'évacuer! chacun(e) réagit différemment et personne n'a le roit de juger. Ton opération est pour bientôt, tu reprendras après la FIV...je sais que tout ce chemin est long mais accroche toi... bon courage et toutes mes pensées positives.
Commentaire publié le 14/02/2014 par ally333
Merci pour vos messages....Je dois avouer que j'ai encore du mal à accepter la réalité, il ya des hauts...et des bas...J'ai hate, sans avoir hate d'etre au 06/03. Enfin, comme m'a dit mon acupuncteur, il faut prendre chaque moment positif et se concentrer dessus...à méditer.... A bientot
Commentaire publié le 07/03/2014 par Chouchou5414

Coucou Ally333, ton opération était prévu pour hier, j espère que tout c est bien passé. Donne nous de tes nouvelles.

Bon courage, repose toi et remet toi bien

Commentaire publié le 08/03/2014 par bea

Coucou ally un petit message d encouragement j espère que ca c est bien passée .Repose toi bien .

Commentaire publié le 08/03/2014 par ally333

Merci les filles vous êtes adorables :-)))

Commentaire publié le 08/03/2014 par ally333

Merci les filles vous êtes adorables :-)))

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Ma saloperie d'endométriosePublié le 22/01/2014

RDV hier soir au centre. Le docteur nous a dit que finalement, il pense que le fait de n’avoir eu que très peu d’ovocytes et un seul embryon est du, non pas à la durée/force de la stimulation, comme il me l’avait dit le jour du transfert, mais à mon endométriose. Il nous a donc dit qu’il changerait de protocole pour la prochaine FIV, et qu’il prévoyait de la faire sur mars en débutant au moment de mes règles. Est ensuite venu le moment de l’osculation, et il a souhaité faire une écho intra pour voir l’évolution de mon endométriose, et là, grand choc. Le nodule sur l’ovaire a fortement augmenté et a atteint la taille critique pour envisager une fiv. Concrètement, on pourrait faire une FIV, mais il y a de fortes chances qu’avec cette taille de nodule, le résultat soit aussi mauvais que la fiv 1, en sachant que la stimulation ne va faire qu’aggraver la situation et gonfler encore plus mes nodules. Il nous annonce donc qu’il faut reporter la fiv, et  opérer rapidement. Les bras m’en tombent. Les médecins jusqu’à maintenant voulaient repousser, voir éviter, l’opération et finalement on n’a pas le choix. Il me dit qu’il va demander à son confrère de faire une cœlioscopie partielle, etde  ne surtout pas toucher aux autres nodules car sinon cela signifie ablation partielle de la vessie, ablation partielle du ligament utéro sacré, etc…et en clair, des complications, une convalescence beaucoup plus longue. Sauf que le médecin en question, c’est lui-même qui nous a orienté vers ce centre et qu’il nous avait à l’époque que si il opérait, quoiqu’il trouve, il enlèverait tout. Alors maintenait, il n’y a plus qu’à espérer qu’avec ce contexte qui est différent, et la fiv, il va être d’accord pour ne pas tout enlever, et n’enlever que le nécessaire pour diminuer l’inflammation. Rdv vous le 30 pour irm le matin et le voir ensuite le soir, sauf si mes règles sont là, auquel cas, rdv mi février. Je suis très triste. Moi qui me disait, profites des quelques semaines avant la prochaine fiv, me voilà avec de nouveaux exams et rdv, une opération avec 15 jours d’arrêt, une attente d’au moins 6 semaines après l’opération  pour recommencer ensuite une fiv. J’en peux plus. J’y crois plus. A quoi bon tout ça.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 22/01/2014 par girafe

Ma belle, je suis tellement triste de lire ton blog ce soir. Que te dire pour te remonter le moral. En effet, c'est un coup dur. J'aurais envie de t'envoyer mon energie pour te battre et y croire. "Tout ça pour quoi?" pour avoir un bébé Emilie, n'oublies pas ton but, un bébé... Je sais que parfois c'est dur d'y croire, mais garde en tête votre objectif avec ton homme. Je t'envoie tout le courage que j'ai pour te battre et arriver a ton but.

Commentaire publié le 22/01/2014 par pucca2404

Je suis très triste et déçue pour toi, ta situation se complique et il devient de plus en plus difficile pour toi de garder espoir et je comprends tes craintes...l'important est d'arriver à trouver des ressources en soi, l'équilibre du couple et l'entourage aussi que ce soit les amis, la famille ou ce site, il est important de parler de cette épreuve. J'espère que tu arrivera à traverser ces embûches et que ça ne deviendra plus qu'un mauvais souvenir!bon courage

Commentaire publié le 23/01/2014 par bbespoir2014


Je suis vraiment désolé pr toi, la vie est tellement injuste!!!

Je croise les doigts pour toi, que cette opération se passe bien et que tu puisse reprendre les fiv rapidement!!!!

Commentaire publié le 25/01/2014 par Fleur 971

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et beaucoup d'ondes positves pour que cela se passe bien..................

Commentaire publié le 28/01/2014 par ally333

Merci pour vos messages :-))) la j'attends.... Si mes règles n'arrivent pas, Rdv jeudi pour irm le matin et Gygy qui opère l'endométriose  le soir. Et sinon, ce sera reporté d'une quinzaine de jour....d'habitude on pris pour que les règles n'arrivent pas en espérant un +++, moi je prie pour qu'elles n'arrivent pas pour faire cet exam et être fixée rapidement. Bizarre tout ça. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

2014 est là ! Et on recommence !Publié le 01/01/2014

Voilà l'année 2013 est enfin terminée ! A vrai dire cette année a été un peu compliquée pour nous et pour nos proches, et on ne peut pas dire qu'elle se soit très bien terminée avec la PDS de lundi...une page se tourne et nous voilà fins prêts pour écrire 2014 :-)pour le moment, la pause est de rigueur pour nous et le prochain Rdv avec le centre n'est que le 21 janvier afin de voir la suite pour la fiv 2, mais de toutes façons rien avant mars avril maintenant car le docteur nous a dit qu'il fallait laisser passer 2 à 3 cycles. D'ici la, repos mais aussi activités histoire que le temps passe plus vite et qu'on oublie la fiv 1... Prochaine étape pour moi : Rdv vendredi soir avec un acupuncteur. A priori, il y a de bons retours sur l'acupuncture lors d'une fiv, aussi bien sur la fiv elle même que sur le gestion du reste (sommeil, effets secondaires des traitements, stress...). Bref, j'ai décidé d'essayer ! Après tout, au pire, ça ne fera du mal qu'à mon porte monnaie :-)Voilà. Le moral remonte doucement. Je n'ai pas beaucoup pleuré bizarrement mais je suis quand même passée par des phases de tristesse, de colère etc... A ma grande surprise, moi qui ne voulait rien faire hier, le nouvel an m'a aidée à lâcher prise et à me défouler et aujourd'hui ça va mieux. Pourvu que ça dure....Et demain, coiffeur pour changer de tête. Voilà pour les news. Je ne sais pas trop si je viendrais régulièrement sur les prochaines semaines, ou si je ressentirais le besoin de lâcher prise avec tout ça et donc aussi avec le site, quoiqu'il en soit, j'espère que si je reste silencieuse vous ne m'en voudrez pas, et je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2014, et.... De beaux +++++++pour de beaux bébés :-)
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 01/01/2014 par girafe

Tu as raison, fais comme tu peux. Je suis là!!!! Bonne année

Commentaire publié le 02/01/2014 par blondinette
occupe toi, prends soin de toi tu as raison ! je suis la aussi si tu as besoin ou pas courage bises !
Commentaire publié le 06/01/2014 par pucca2404

Courage à toi pour ce nouveau protocole!!dis toi qu'un nouveau cycle c'est une nouvelle chance de grossesse!!accroche toi,ça va finir par payer.

NEGATIF ...Publié le 30/12/2013

Voilà, résultat PDS : NEGATIF. C'est parti pour deux à trois mois d'attente avant de réessayer. rdv le 21/01 avec mon spécialiste. Et là, toutjours pas de régles. sacré bordel de m..... :-(((

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 30/12/2013 par Chouchou5414

Je suis vraiment désolé pour vous. J'espère que ton conjoint ainsi que ta famille pourront t'aider dans cette épreuve. Bon courage, repose toi bien pour répartir en pleine forme pour la prochaine FIV

Commentaire publié le 30/12/2013 par bea

Re bonjour si tu prends de l utrogestan ou équivalent  tes règles vont arrivées aprés l arrêt de la progestérone. Et ca peut prendre du temps parfois jusqu a 10 JOURS ;

Commentaire publié le 30/12/2013 par marie!

une pensée en regadant les témoignages ...

Commentaire publié le 30/12/2013 par blondinette
zut de zut alors je suis désolée pour vous deux accroche toi pour faire le plein d'énergie pour la prochaine plein de pensées ++++
Commentaire publié le 01/01/2014 par ally333

Un grand merci les filles pour vos messages qui m'ont aidée :-)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Verdict aujourd'hui....Publié le 30/12/2013

J'avoue j'ai craqué samedi et ai fait un test : Pas enceinte...

Ce matin PDS. Toujours pas de règles mais bon vu que les dernières datent du 30/10 avec ce protocole long (très long !) je me dis que l'absence de règles ne veut peut être rien dire dans mon cas...

a tout à l'heure...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 30/12/2013 par blondinette

Patience, tu auras ton résultat dans quelques heures !

Bon courage !

Commentaire publié le 30/12/2013 par bea

Bonjour ma belle vraiment désolé pour vous .Je sais ce que cela fait et rien ne pourra te consoler a part la chance de pouvoir recommencer .Tu n en ai qu au début courage .Attention avec le décapétyl il retardera tes régles sur le cycle prochain aussi .environ 10 jours parfois .Je te le dis pour ne pas que tu te fasses des fausses joie.Bonnes fetes de fin d année tout de meme .Ca ne va pas etre facile pour toutes celles qui ont un négatif .

Commentaire publié le 30/12/2013 par girafe

Ma belle.... Je t'ais déjà dit ma tristesse pour toi. J'espère que vous prendrez le temps avec ton homme pour vous retrouver et que demain la fête déguisée sera folle pour vous changer les idées. Je suis là!!!

Test urinaire ou pas....?Publié le 28/12/2013

Aujourd'hui, samedi, dernière possibilité pour acheter un test avant ma PDS de lundi...que faire ...?jen peux plus d'attendre et surtout des signaux que m envoie mon corps. Je n'y comprends plus rien :-( 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 28/12/2013 par bea

Coucou ne craque pas .Rappel moi stp ton traitement .Attention avec la progestérone cela donne pas mal de sensations .Quels sont les signes auquel tu fais référence ?Essai de t occuper a fond ce week end .Je sais que c est dur .Alors courage 

Commentaire publié le 28/12/2013 par girafe

Aïe aïe aïe, des questions très philosophiques nous envahissent dans ses moments là. Je ne sais que te conseillé. Moi j'avais craqué pour le test urinaire, mais je m'étais dit que je pouvais enchainer sur le pds celon le résultat! Alors que toi, dimanche tu seras seule avec ton test. Je sais combien l'attente est insupportable et rend fou. Pourquoi ne vas tu pas faire ta pds aujourd'hui?

Commentaire publié le 28/12/2013 par ally333

Mon centre est fermé et mon labo à côté de la maison arrête les PDS a 10h le samedi et ne donne résultats que le lundi... J'ai des douleurs de règles et les signes que j'ai d'habitude avant (ballonnements et douleurs reins) depuis avant hier. Je suis sous provames matin midi et soir et sous progestérone (1 ovule matin et 2 le soir). Arffff :-((((

Commentaire publié le 28/12/2013 par bea

Bonjour, pardonne moi Girafe mais je pense que c est trop tard pour une Pds aujour dhui .On est Samedi et elle n aura pas les resultats avant Lundi .Mais bon si cela peut t éviter de craquer sur le test urinaire ....Avec la prise de sang si ca a marché il y aura un taux positif de toute facon car a deux jours prés  cela ne change pas grand chose en fiv .Enfin c est sur que c 'est pour moi la période la plus dur moralement..J ai eu les deux cas avec et sans symptomes et c était négatif alors je ne sais pas trop quoi te conseiller .Si vraiment spycologiquement c est une torture alors fait le test mais dans les deux cas tu risques de te poser encore plus de questions.Je ne suis pas sur que cela t aide beaucoup .

Commentaire publié le 28/12/2013 par olivier

Hello,
Bon c'est toujours la même question et le même probleme qu'on arrive pas à resoudre quand on attend la PDS !!!
Tourner en rond et écouter son corps avec un stetoscope à attendre le moindre signe négatif !!!
Les medecins aiment faire soufrire leurs patients parfois. Et surtout il n'y a aucun conseil pour rassurer et aider à cette attente qui rend fou et qui semble interminable.
C'est vrai qu'il faudrait peut être ce prevoir une PDS perso quelques jours avant pour avoir une idée de ce qui ce passe et ce donner un peu plus d'espoire. Je ne suis pas medecin donc je ne sais pas si ca peut servire à quelque chose de faire cela.
Sinon pour le test urinaire c'est vraiment le faux espoir car il sera négatif à ce niveau de la grossesse. Les tests ne sont pas assez precis et avant 30 jours la majorités des tests ne fonctionne pas. Les pharmacies n'ont des tests qui ne fonctionne qu'à 45 jours donc garde ton argent pour autre chose et achete plein de choco à la place. 
On croises les doigts et on attent avec toi le résultats en début de semaine.

 

Commentaire publié le 28/12/2013 par ally333

Merci pour vos messages...je crois que je vais essayer de tenir sans faire le test. Car c'est vrai qu'ensuite je serai obligée d'attendre lundi quoiqu'il en soit.... Le test peut être négatif alors que je suis enceinte et inversement si il y a un taux résiduel, selon ce que j'ai pu lire sur le net. Bref, de toute façon, au fond de moi je sais bien que si il est négatif je serais dévastée mais en même temps avec une lueur d'espoir et si il est positif je n'y croirais pas a 100% car cela peut être un faux positif...bref on tourne en rond effectivement. Je suis bête j'aurais du faire une PDS hier, j'avais une vieille ordonnance je crois. Et en même temps, je n'ai pas osé dire à mon conjoint que je voulais craquer et faire une PDS avant.... Il est bien plus patient et raisonnable que moi :-) C'est pas facile tout ça. Ce qui me désole le plus, car j'ai bien conscience qu'un positif au bout de la première fiv serait incroyable, c'est de me dire que si c'est négatif, rebelotte il va falloir attendre 3cycles, puis traitement long (j'ai quand même fait piqûre de decapeptyl le 1/11 pour ensuite faire le gonal a compter du 26/11 et ponction le 13/12! ) et fastidieux, pour peut être avoir encore un résultat décevant, 1 unique embryon (bien que je ne me plaigne pas car la veille ils m annonceraient zéro embryon...). Ah lala...bon allez, je vais m'occuper un peu, courses, repassage et raclette party pour le moral :-)

Commentaire publié le 28/12/2013 par Fleur 971

Moi c'est pareil, c'est trop tentant d'aller chercher un test aujourdh'ui. Voila je me suis raisonnée à ne pas me torturer toute seule, je vais gentiment attendre mardi pour la PDS. Il y a aussi beaucoup de peur derrière cela lol. Donc moi je t'invite à faire de même. De toute façon on sera fixé pour une bonne fois et de manière précise. courage, aux prochaines nouvelles!!!!!!!!!!!

Commentaire publié le 28/12/2013 par pucca2404

Moi aussi même dilemme pour moi:test de grossesse ou pas,finalement,il m'en restait un et je l'ai gaspillé 10 j après l'insémination!!Je pense que je voulais m'endébarrasser pour ne pas être tentée après.Je pense que le test urinaire rajoute un stress à cette attente car il est souvent fait au mauvais moment et donc les faux négatifs ne sont pas rares!!Mais je sais à quelle point l'attente est longue et difficile,mais je pense que tu devrais ne pas le faire et essayer de bien occuper ton we!!Allez courage!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Attendre...Publié le 27/12/2013

Attendre,Attendre, toujours attendre...en fait ce n'est pas d'attendre qui est le plus dur pour moi mais c'est de tenter d'écouter et de comprendre ce qui se passe dans mon corps.j'ai sans cesse l'impression que mes règles vont arriver. Je sais bien que malgré tous les +++ récemment annoncés par les copinautes, il y a de fortes chances que pour moi ce soit un ---

Ce soir c'est dur, PDS lundi, j'en ai marre d'attendre. Plus ça se rapproche plus on a envie d'y croire et en même temps plus il y a de chances que les vilaines arrivent. J'en ai quasiment pas dormi de la nuit...c'est dur. Je sais que ce ne sera pas la fin du monde si c'est négatif mais tout refaire...et si le résultat est le même, un malheureux brybry seulement....pffff :-(
 

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 27/12/2013 par Fleur 971

He ben qu'est ce que je te comprends ma chère.  Je suis dans le même état que toi et les pensées sont similaires. J'appréhende aussi ma pds de mardi. Je me demande même si je devrais pas faire un test urine lundi soir....C'est comme un drôle de spleen dans ma tête tant je ne sais vers quelles pensées m'orienter. Je reprends le travail lundi 06 donc je prépare la nuit du 31 pour me consacrer à autres choses. On se pose tellement de questions sinon.

Commentaire publié le 28/12/2013 par blondinette

courage courage et courage !

c'est long et injuste de devoir attendre je sais...

J'attends mon deuxième dosage lundi matin pour savoir quand aura lieu ma prochaine insémination, probablement dans la semaine du 02/01...

courage !

Commentaire publié le 28/12/2013 par pucca2404

Je suis d'accord avec toi,le plus difficile c'est l'attente...J'espère de très bonnes nouvelles pour lundi.Bon courage,on est avec toi!!

Joyeux Noël :-)Publié le 24/12/2013

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de noel, un joli réveillon, bref une belle parenthèse dans l'aventure de la PMA, histoire d'oublier qq heures tout  ça  :-)

profitez en bien et a très vite ! 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

J+6 ....je ne sais plus quoi penser...Publié le 22/12/2013

Coucou. Voici qq news. Bizarrement, j'arriverais à ne pas trop penser à l'attente...sauf depuis ce matin car mes douleurs d'ovaires qui s'atténuaient, donc bon signe à priori, se sont transformées en douleurs de rrrr.... Et la je ne sais plus quoi penser. Je me dis que la ponction ayant eu lieu le 13 c'est sans doute un peu trop tôt pour avoir mes rrrr....? 
Sinon, suis hs, suis essoufflée, et mes seins me font un mal de chien ! Merci les hormones.... Bref...en tous cas, la, les douleurs ressemblent plus à celles des règles qu'à de l'endométriose ou à des douleurs à cause des ovaire....pffff.... Espérons que mon médoc fasse vite effet, car si je n'ai plus mal,  je n'y penserais plus... :-(
Bon dimanche à toutes
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 22/12/2013 par girafe

Il est clairement trop tot pour avoir tes douleurs de rêgles!!! Ah, nous sommes fortes pour psychoter autour de nos douleurs! 2 jours avant ma pds, j'ai aussi cru que les anglaises débarquaient a cause de mes douleurs et finalement, mon psychologique avait bien fonctionner. Bon courage pour le reste de l'attente. Donnes moi de tes nouvelles....

Commentaire publié le 22/12/2013 par pucca2404

Je suis comme toi,je guette le moindre signe:douleurs aux seins tous les jours et un peu mal dans le bas ventre....On ne sait plus quoi penser,les signes nous trompent et sont amplifiés par les traitements hormonaux,c'est tellement dur...Pourtant,il faut attendre,attendre et encore attendre;on vit au rythme de nos cycles...Je suis pressée et en même temps,j'ai peur du résultat car l'espoir risque encore de s'envoler.Nous n'avons pas le choix que de patienter ensemble et venir ici tuer le temps!Allez courage,je pense également à toi.

De retour du centrePublié le 20/12/2013

Je viens de voir le doc. Selon lui légère hyper stimulation mais surtout à l'écho: kystes, ovaires gonfles et mes nodules d'endométriose. Rien d'inquiétant mais je dois me reposer (no comment...), surveiller si évolution des symptômes. Il m'a donné les coordonnés de son confrère pendant ses congés et des urgences du centre. Je peux aussi prendre de la codéine si j'ai mal ce qui est une bonne nouvelle car le doliprane ne me fait pas grand chose. Et il m'a prescrit des bas de contention pour la journée, et idéalement la nuit. Les douleurs ont l'air de diminue, ce qui selon lui "sans vouloir vous faire de fausse joie pourrait signifier une grossesse". Oui et bien on oublie, sinon je vais me faire des films je lui ai répondu ! A suivre....si déjà les douleurs s'atténuent et me laissent profiter de mes vacances tant attendues, je serai ravie pour le moment, pour le reste Rdv le 30/12 :-)

merci a toutes pour vos messages, bon weekend !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 20/12/2013 par girafe

Reposes toi bien et je croise les doigts pour toi!

Commentaire publié le 21/12/2013 par blondinette
Oui repose toi c'est tout courage
Commentaire publié le 21/12/2013 par Chouchou5414

Repose toi bien et prend soin de toi. Je te souhaite un joli ++++

Commentaire publié le 21/12/2013 par maloun

Aller! comme a dit le doc repos, repos et passe de bonne vavances et profites le plus possible.Tu l'as bien mérité. Pour ton cadeau de noël je te souhaite un beau ++++. Prends soin de toi. A BIENTOT.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Hyperstimulation ?Publié le 19/12/2013

bon et bien je viens d'avoir la secrétaire de mon doc. Selon lui, il y a de fortes chances que ce soit hyperstimulation donc repos, spasfon et doliprane, et si ca ne va toujours pas demain, il fera en sorte de me recevoir en rdv....

à suivre....j'espère surtout que si mon brybry a survécu à cet environnemtn hostile (ce qui n'est pas gagné), que cette hyperstimulation (si c'est ça...) ne lui fera pas de mal :-(

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 19/12/2013 par girafe

Il parait que l'hyperstim permet une meilleur nidation, donc c'est un bon point!!!!

Reposes toi bien!

Commentaire publié le 19/12/2013 par maloun

Je vouslais prendre de tes nouvelles, tu reposes? dans ton canapé au chaud avec une tasse de chocolat.En tout ca je l'espère de tout coeur.Peut-être avec la spasfon et doliprane, tout rentrera dans l'ordre. Accroches toi, tu es forte car chaque obstacle tu les a passé un par un. Bonne soirée et bonne nuit.

Commentaire publié le 20/12/2013 par ally333

Bon et bien j'espérais qu'avec plus de temps et une bonne nuit ça allait s'arranger....résultat des douleurs depuis 3h du mat, levée 6h (sympa le 1er jour de congés ...) j'attends que cachets calment  un peu 

Commentaire publié le 20/12/2013 par ally333

Mauvaise manip.... Et ensuite je tel le centre en espérant avoir ce Rdv pas trop tard car vu ou s'est par rapport à chez moi, avec les vacances scolaires, j'espère éviter les bouchons...déjà 1bonne heure de route par trajet ça me suffit. A suivre donc. 

Commentaire publié le 20/12/2013 par pucca2404

allez repose toi et prends soin de ton brybry!j'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre.Courage et à bientôt

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

J+4 et je déguste de plus en plus :-(Publié le 19/12/2013

Dur de garder le moral depuis qq heures. ce matin, ca allait impec et je culpabilisais même d'avoir demandé à bosser de chez moi..et depuis 10h du mat, c'est l'enfer...je me tords de doulerus, ovaire drtoi, là où il y a mon plus gros nodule d'endométriose....c'est peut etre ça...et à chaque pic, la douleur est telle que j'en ai des nausées....oulala....mon doc n'est pas joignable avant 16h donc à part reprendre du spasfon, du doliprane et de mettre uen bouillotte sur mon bide, je ne vois pas quoi faire....merci en tous cas pour vos messages qui me rechauffent le coeur, j'en ai bien besoin

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 19/12/2013 par girafe

Alors que t'as conseillé ton doc. Ma belle, je suis tellement désolée de lire ta souffrance...

J+3 après transfertPublié le 18/12/2013

Nous voilà à J+3. Je dégute grave....hier soirt, suis rentrée du taf en pleures, et j'ai appelé le centre qui m'a dit de prendre du spasfon et du doliprane. J'ai refusé l'arret, bien mauvaise idée je pense...et comme mon doc est absent jusqu'à jeudi après-mdi, je n'ai plus qu'à me mordre les doigts...

Ce matin, léger répis suite à une bonne nuit mais là de nouveau des douleurs de dingue à l'ovaire depusi 10h du mat...j'en peux plus :-(

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 18/12/2013 par ally333
ah oui, j'oublais, pds le 30/12...
Commentaire publié le 18/12/2013 par Chouchou5414

Bon courage pour cette attente...

Si tu n'es pas bien, pourquoi ne vas-tu pas voir ton généraliste pour qu'il te fasse cet arrêt???

Et essai de te reposer dès que tu peux...

Commentaire publié le 18/12/2013 par Fleur 971

Courage miss, moi je suis à J2 du transfert, donc on doit être patiente et courageuse. Ceci dit je te trouve courageuse de ne pas prendre congés dans ton état. En tout cas fais attention si tu en as besoin, ose en prendre. Je te souhaite une meilleure santé et que notre attente passe vite....

Commentaire publié le 18/12/2013 par pucca2404

Les filles ont raison,c'est pas une maladie mais après un transfert,il faut du repos...N'ai pas honte de te ménager,tu as le droit et le devoir de penser à toi!Après tu fais comme tu le sens mais ne pousse pas trop loin tes limites..Essaie d'avoir voir ton généraliste,car la douleur aigue peut être une cause d'arrêt.Allez repose bien j'espère que les antalgiques seront efficaces.

Commentaire publié le 18/12/2013 par girafe

Dépêches toi de te mettre en arret, sinon, je débarque pour te prendre par la main et t'emmener chez le doc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire publié le 18/12/2013 par girafe

Dépêches toi de te mettre en arret, sinon, je débarque pour te prendre par la main et t'emmener chez le doc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire publié le 18/12/2013 par girafe

Dépêches toi de te mettre en arret, sinon, je débarque pour te prendre par la main et t'emmener chez le doc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire publié le 18/12/2013 par girafe

Mon ordi a beuguer! Mais au moins je suis clair!

Commentaire publié le 18/12/2013 par blondinette

Les filles ont raison, ménage toi et repose toi autant que tu le peux.

 

Courage !

Commentaire publié le 19/12/2013 par ally333
ah oui effectivement ton PC a buggé Girafe, et le message a le mérite d'être clair ;-) Hier, je suis finalement allée voir ma boss, sans trop lui en dire mais en lui expliquant que suite à mon absence de vendredi, je ne suis pas en forme, que j'ai refusé d'être arrêtée pour ne pas impacter l'équipe et aussi parce que je suis en congés la semaien prochaine mais qu'en clair, là ca va pas. J'ai demadné à faire du home office aujourdhui et demain, finalement elle a accepté pour aujourdhui et m'a dit de prendre un congés demain. C'est donc chose faite. Mais vous avez raison, si je dois avoir une prochaine FIV, je ferai en sorte de me reposer après la ponction car là c'est abusé, et je me demande bien quel brybry pourrait avoir envie de rester dans ce terrain hostile :-( enfin, on verra bien ! après, il parait que les dès sont joués dès le transfert alors je me raccroche à ca pour ne pas trop culpabiliser d'avoir tirer betement sur le corde.
Commentaire publié le 19/12/2013 par maloun

coucou, je comprends tes difficultés au quotidien. J'arriverai pas à expliqué mon ressenti maisje sais qu'on est pas du tout pareil ponctué de douleurs.Tu est très courageuse et rien que pour cela je te félicite. L'arrêt qui est donné est mérité car on ressort de la ponction dans un drôle d'état. Ma gygy m'a mise en arrêt et au début j'ai hésité et quand elle m'a donné des précisions et insister que 120km tous les jours pour aller en formation, ce n'est pas le mieux. J'ai été raisonable et j'ai accepté et aujourd'hui je l'en remercie. J'espère que tes douleurs se sont un peu calmés? Acrcohes toi car tu mérites un beau+++.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

RebondissementPublié le 16/12/2013

Ce matin, coup de fil du centre, mon brybry "pas beau du tout" se serait transformé en joli brybry à transférer...je n'en crois pas mes oreilles...le discours d'hier était tellement pessimiste que j'avias fait mon deuil de cette FIV...

Me voilà donc en direction du centre pendant ma pause dej. J'ai pu voir mon médecin et cela m'a fait un bien fou. Il m'a dit qu'il était déçu du résultat et qu'il allait voir avec l'équipe du labo PMA ce qui s'est passé pour tirer le positif de cette expérience. Selon lui, la stimulation a duré trop longtemps, car il voulait que les fofos grossissent et cela a eu comme conséquence des ovocytes trop matures. 

Le transfert de mon brybry s'est bien passé. J'ai refusé l'arret de travail, car j'ai déjà eu une semaine d'arret il y a 10 jours, et je suis en congés vendredi. Il m'a dit de le rappeler demain si je change d'avis...je vais essayer de lever le pied et de tenir le coup :-)

Voilà...quelle drole d'histoire....j'essaie de prendre du recul mais je suis contente car même si je souhaite de tout coeur un ++++, au moins je n'ai plus aujourd'hui le sentiment d'avoir fait ça pour rien.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 16/12/2013 par pucca2404

FELICITATIONS;je suis très contente pour toi de ce dénouement!Tu t'es bien battue et ton brybry aussi!Tu auras quand ta prise de sang?Je pense fort à toi et je te souhaite un beau ++++++ comme girafe!Encore patience pour les résultats,repose toi bien en attendant.A bientôt

Commentaire publié le 16/12/2013 par girafe

Je suis heureuse de se dénoument et tu le sais. J'ai eu l'impression de revivre la même chose qu'il y a deux semaines pour moi avec toi. J'espère que le dénoument sera le même!!!! Reposes toi un peu quand meme!!!!

Commentaire publié le 16/12/2013 par blondinette
Ouais !!!! Je suis super contente de ce revirement de situation, tu vois !!!!!!! Allez maintenant repos et essaies de t'économiser. No stress et croisons les doigts.
Commentaire publié le 16/12/2013 par Chouchou5414

Je suis super contente pour toi que tu ai eu ton transfert aujourd'hui. On croise fort les doigts pour ton pti warrior qui c'est batu comme un chef!

Repose toi bien maintenant dès que tu en as l'occasion, prend soin de toi. Bon courage pour cette attente. Quand fais-tu ta prise de sang?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Tellement triste...Publié le 15/12/2013

Voilà. 6folicules, 4ovocytes, 2fecondés, 1 divisé mais "qui n'est pas beau du tout"donc pas de transfert. Le labo me rappelle demain mais je n'y crois plus. Je suis triste et j'ai tellement mal au ventre. Tout ça pour ça. Je me demande si finalement il faut continuer, ça n'en vaut peut être pas la peine. Je trouve ca tellement injuste. Et ces p....de fêtes de fin d'année que je déteste déjà tellement mais aujourd'hui c'est encore pire, faire semblant...je voudrais juste qu'on prenne la voiture et qu'on parte loin de tout ça, mais je sais au fond de moi que ce n'est pas la solution, qu'il faut se relever...

voila. J'espère que vos we se passent mieux que le mien...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 15/12/2013 par pucca2404

Je suis bien triste pour toi,c'est vrai que c'est juste!On se bat,on y croie,on s'accroche et finalement l'espoir qu'on avait au fond de soi s'échappe...C'est difficile aussi d'appréhender cette période de fête où il faut sourire,voir du monde alors que l'on a qu'une envie:se replier sur soi et pleurer et encore pleurer!Je sais que c'est difficile mais essaie encore de t'accrocher,de reprendre confiance et de te relever après avoir pansé ta blessure...Courage,je suis de tout coeur avec toi!

Commentaire publié le 15/12/2013 par chacha22
Désolée pour toi, pour vous. C'est vrai que c'est un période où on devrait être tout sourire!! C'est normal d'être à bout, c'est un parcours du combattant! Tu dois te relever, reprendre confiance en toi, allez de l'avant! je sais que ce n'est pas forcément ce qu'on a l'intention d'entendre. Mon conjoint me dit "ne garde que le positif!". Quand je suis bof bof, je me dis ça. Je ne sais pas où tu en es dans le nombre de protocole mais ça vaut le coup!! j'espère que tu auras ce que tu veux l'année prochaine!! Garde espoir et appuie toi sur un ou deux ami(e)s qui pourront t'ecouter et surtout sur ton conjoint car vous êtes une équipe!!
Commentaire publié le 15/12/2013 par bea

Courage ma belle je sais que c est dur .Sans te donner trop d espoir tu auras peut etre une bonne surprise lundi .Regarde girafe ca marche pour elle .J ai vecu ca moi aussi le labo m a dit pas de transfert un vendredi et le lundi on avait un blasto il l avait garde mais il n y croyait pas .J ai eu un plus qui n a pas duré mais ca peut arrivé .Je croise les doigts pour toi .

Commentaire publié le 15/12/2013 par blondinette
J'ai de la peine pour toi accroche toi et si ça se trouve demain tu auras une meilleure nouvelle en tout cas je te le souhaite essaient te reposer ce soir. Bon courage je t'envoie un peu de +++++
Commentaire publié le 15/12/2013 par girafe

Accroches toi. J'aimerai tellement être là pour te soutenir. Essaie de garder espoir. J'ai pris la même claque que toi il y a deux semaines, finalement, ils m'ont transferer mon blasto C sans le compter tellement mon gynéco n'y croyait pas et finalement... Tout se termine au mieux pour moi. Attends demain. Je comprends ton desarois, on est tellement seule dans ses moments là. Je reste la si tu veux!

Commentaire publié le 15/12/2013 par ally333

Merci pour vos messages...je me sens si dévastée. J'essaie de ne plus pleurer et je suis contente finalement que quasiment personne ne sache ce qui se passe, car les rares proches qui sont au courant je n'ai même pas eu la force de les prévenir. J'ai trop peur de mal réagir à une phrase mal placée...mon conjoint est un amour, il ne sait plus quoi faire le pauvre pour me consoler. Il essaie de rester fort pour m'obliger à ne pas sombrer mais je sais qu'il est dévasté aussi. Demain boulot...au moins ça me changera les idées ...j'espère juste avoir un Rdv rapidement pour avoir certaines réponses, si il y en existe, et surtout savoir quand on recommencera même si je sais bien maintenant qu'il va falloir attendre plusieurs mois....

Commentaire publié le 15/12/2013 par maloun

Sois pas triste, gardes espoir et je comprends ta souffrance et . Je voudrais trouver la phrase qui puisse te redonner le sourire et l'espoir en la vie.Accroches toi. Je ne suis pas avec toi mais je voudrais de sécher les larmes et t'apporter tout le réconfort dont tu aurais besoin.

Commentaire publié le 16/12/2013 par laetitia
Bonjour, Je viens de lire ton parcours et d'abord je t'envoie tout mon courage et je te souhaite vraiment le plus beau des bébés !!! Mon parcours est un peu différent moi j commence à peine la PMA j'ai eu mon 1er rdv en novembre et mon 2ème le 06/01. Nous sommes entrain de passer tous les exams. Comme toi, j'ai de l'endometriose stade 4 et j'ai été opérée au mois d'avril car kyste énorme sur les 2 ovaires et endometriose sur l'uretère rénal ce qui à bloqué completement mon rein gauche et j'en ai encore sur la paroi recto vaginale qu'ils ne m'ont pas touché car sinon anus artificiel et compagnies et je ne veux pas !!!! J'en ai déjà bavé pendant 2 mois à la suite de cette lourde et douloureuse opération. J'ai déjà 1 petit garçon de 3 ans car mon endométriose est survenue après ma 1ère grossesse que j'ai déjà eu par stimu ovarienne mais c'est tout mais là mes trompes sont complètement mortes à cause de cette foutue endométriose donc FIV obligatoire... Grace à ton ton parcours je peux donc voir comment ça se passe et j'appréhende un peu moins même si je sais que je vais souffrir moi aussi... Merci bcp pour ton témoignage !!!
Commentaire publié le 16/12/2013 par ally333
merci pour vos messages de soutien :-)
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

PonctionPublié le 14/12/2013

Ponction hier :  tb accueil à l'hôpital. Au réveil c'était moins drôle car j'ai dégusté grave, à cause de mon endométriose et de la où sont placés mes nodules. Bref, jài eu le droit à un séjour plus long en salle de réveil ou ils m'ont passé des antidouleurs en perf, et ensuite ils m'ont gardé jusqu'à 13:30 en ambulatoire... Résultats 6 fofos qui ont donné 4ovocytes car deux non viables. Suis mitigée sur çe résultat, vu les échos, je pensais qu'ils en prendraient plus mais a priori selon les docteurs, certains ne prennent fofos que d'une taille assez élevé.Bref.... J'ai rien dit à mon conjoint mais je suis un peu déçue. Ils nous appellent dimanche pour nous dire si embryons... Ils nous ont dit avoir tenté fiv classique au lieu de fiv isci, malgré que résultats de mon conjoints soient moyens.j'espère qu'ils ont pris la bonne décision car j'ai trop peur d'avoir enduré tout ça pour rien. Si ils m'annoncent zéro brybry je crois que je pèterais les plombs...de retour à la maison, j'essaie de ne pas y penser et me focalise sur ma santé car j'ai très mal et j'arrive à peine à marcher. Du coup j'ai dormi 2h hier après-midi, et j'ai bien dormi cette nuit c'est déjà ça. Les douleurs s'atténuent mais je lutte pour marcher quand même. Je vous souhaite à tous un bon weekend et vous donnerai des news dimanche.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 14/12/2013 par maloun

Salut, je vois que ça été un peu dur pour toi mais le plus important c'est que tu as réussi à avoir tes 4 ovocytes et ils vont se battre!!!!reposes toi au maximum. Ne stresse pas trop et demain tu auras une bonne nouvelle du labo. Tiens nous au courant. BON WEEK END

Commentaire publié le 14/12/2013 par bea

Bonour ,je ne sais plus si on a deja communiqué;Oui c est dur mais l essentiel c est de ponctionné les plus mature ceux de plus de 16 mm .Par expérience ceux ponctionné en dessous ne donne en général pas d embryons viables .Aprés le fait d avoir fait une fiv classique au lieu de l 'icsi c est autre chose ;Moi aussi j ai eu des surprises a ce niveau .On convenait  d une icsi et bam fiv classique .....C est a l appréciation du biologiste me disait ton .Bon courage pour l attente avant le transfert 

Commentaire publié le 14/12/2013 par pucca2404

Reprends des forces avant le résultat de demain,repose toi bien et encore un peu de patience...

Je pense bien fort à toi pour la suite de ton protocole!!!

Bon we

Commentaire publié le 14/12/2013 par girafe

J'espère que tes douleurs se sont atténuées. Je pense fort a toi. Donnes vite des nouvelles demain matin!!! Bonne nuit

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Go !!!Publié le 13/12/2013

Merci pour tous vos messages ;-))) décollage vers 6h direction le centre. Je pense bien à vous, ça me donne du courage et la pêche !

A très vite pour des news.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 13/12/2013 par Chouchou5414

J'espère que ta ponction c'est bien passée. Je te souhaite un beau ++++!

Tiens nous au courant pour tes ptis brybry. repose toi bein après.

Bon courage

Commentaire publié le 13/12/2013 par Fleur 971

COURAGE COURAGE POUR CETTE JOURNEE !!!!!!!!!!!!

Ponction...le vendredi 13 ;-)Publié le 11/12/2013

Bonjour à toutes

Piqure d'ovitrelle à 21h ce soir et rdv vendredi à 7h pour la ponction. Je suis contente, ça avance, j'avais tellement peur qu'on me dise qu'il faille encore continuer le gonal ou que pour x raisons on arrête cette stimulation. Et en plus, c'est un vendredi 13, certains seraient sans doute flippés mais moi j'aime bien les vendredis 13 :-) alors ça va le faire !

A bientôt pour des nouvelles

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 11/12/2013 par Chouchou5414

C'est vraiment super, et tu as raison ce vendredi 13 te portera chance, se sera TA journée!

Bon courage pour la ponction et essai de ne pas trop te stresser avant, tout va bien se passer pour un beau +++

Commentaire publié le 11/12/2013 par girafe

Vendredi 13, c'est le meilleur jour pour avoir de la chance!!!! Respire et reste zen!

Commentaire publié le 12/12/2013 par Fleur 971

C'est génial, voila une autre étape. Donc bon courage et à très vite pour la suite de l'aventure.......

 

Commentaire publié le 12/12/2013 par vanes

Génial. Ce vendredi 13 te portera chance. Reste zen et ne stresse pas de trop. Je croise les doigts. Courage, a bientot

Commentaire publié le 12/12/2013 par pucca2404

coucou,

j'espère que vendredi 13 nous portera chance à toutes les deux!Je penserai à toi,moi c'est à 10h45!Courage j-1!!

Commentaire publié le 12/12/2013 par maloun
Coucou, BRAVO pour tout le chemin accompli et une seule chose pleins de courage pour demain. Bonne soirée.
Commentaire publié le 12/12/2013 par girafe

Je penserai fort a toi demain. Bon courage

Commentaire publié le 12/12/2013 par blondinette
Coucou grosse pensée pour demain !!!!!!
Commentaire publié le 13/12/2013 par maloun

Couocu, je voulais prendre de tes nouvelles et savoir si tout s'était bien passé. Si ça va au niveau des douleurs? reposes toi bien et encore une étape de franchie. BRAVO! BRAVO! Zen ce week end. Ton tranfers tu le fais à quand ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Et ça continue...Publié le 09/12/2013

Nouvelle PDS et nouvelle écho ce matin. Résultat : on continue le Gonal et on refait PDS et écho mercredi. Je sature un peu là car au début la ponction était prévue entre le 6 et le 9...

J'ai repris le taf ce matin, un peu dur avec les examens et le centre qui n'est pas à côté...Partie à 6H45 de la maison pour au final me pointer à 9H30 au travail ! Et que c'est dur rester calme... Alors que je suis toujours en train de backuper la terre entière, strictement aucun sujet n'a été traité en mon absence, bref un retard de dingue et ma nouvelle boss ne gère rien du tout donc soit elle me rebalance le taf soit comme elle ne traite pas, les gens s'adressent à moi...put....comment vais-je réussir à rester calme ??!!

Sinon, nausées, maux de tête, douleurs ovaires. Rien de très violent mais je me sens tellement fatiguée. Oulala :-(

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 09/12/2013 par maloun

Coucou, comme quoi, à quelque chose près on eu la même journée, moi depart 6h45 et arrivée à la formation 9h10, 10 minutes de retard" il faut justifier mademoiselle". J'avais juste envie lui dire que je viens de traverser le 38 et 69 pour une psg et une écho afin que mon rêve se réalise.....bien sur je n'ai rien dis et prétexté un rdv médical. Je suis dans le même état que toi HS, OFF....bienvenue au club. Je ne sais pas non plus la date de ma ponction c'est encore l'attente, les piqpiq, l'incertitude....Aller faut pas qu'on lâche. Je ne sais pas pour toi mais là je commence à ressentir ce tiraillement en bas du ventre. Tiens moi au courant pour ta prochaine visite. Pleins de courage pour ta journée de demain. Bonne soirée.

Commentaire publié le 10/12/2013 par vanes

Bon courage pr ton taf.

Commentaire publié le 10/12/2013 par pucca2404

Bon courage pour demain,je penserais à toi,j'ai denouveau écho et pds mercredi comme toi!

à bientôt

Commentaire publié le 10/12/2013 par ally333
Merci pour vos messages ! J'ai hate (et un ppeu peur aussi) d'être à demain, en espérant que les choses avancent un peu...ras le bol des piqures de gonal depuis le 26/11 :-)
Commentaire publié le 11/12/2013 par Chouchou5414

Alors tu as refait des examens ce matin? Tout avance bien?

Bon courage pour ton travail, essai de trouver du temps pour te reposer et prendre soin de toi.

Je croise les doigts pour que tu nous annonce aujourd'hui la date de ta ponction!!! Tient nous au courant

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Quelques nouvelles rapides...Publié le 07/12/2013

PDS et écho ce matin. Le centre vient de me rappeler : on continue le gonal F et nouvelle PDS et écho lundi...et après, direction le taf...ba oui, faut bien reprendre !les douleurs sont plus présentes mais sont calmées avec la codéine donc ça se gère...reste la fatigue ;-)

bon weekend à toutes 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

On continue le traitement !Publié le 05/12/2013

2ème PDS et 1ère écho ce matin. Verdict : on continue le traitement de Gonal et on refait PDS et écho samedi. La ponction ce sera donc pour la semaine prochaine...oulala...j'ose même pas imaginer la réaction de ma boss, car même si je ne suis pas arrêtée, je serai au moins absente une journée....Ce qui me fait c....dans tous ça, c'est pour mon équipe qui galère, car ma boss, elle a l'air de s'en foutre, elle ne les aide pas du tout...pire, ils viennent de me demander de gérer un méga sujet à distance...en arrêt ! ah ba là, j'ai répondu, de la façon la plus politiquement correct qui soit, qu'il allait falloir qu'ils se débrouillent sans moi ! je veux bien lire mes mails, traiter un ou deux trucs pour ne pas les mettre dans l'embarras, mais de là à me taper des heures de taf et de conférence tél faut quand même pas abuser !du coup, me suis déconnectée....et de toutes façons, suis naze car pas dormi (j'ai cogité et en plus mal aux ovaires....) et je suis shootée avec la codéine pour mon endométriose...

enfin, voilà pour les news. ceci dit, le moral est là donc c'est cool !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 06/12/2013 par Chouchou5414

Ayé ta ponction se rapproche un peu plus chaque jour... Garde le moral ca t'aidera beaucoup à te sentir bien avant et après... J'espère que tes douleurs vont mieux.

Oh lalala, les patrons et le travail, c'est vraiment pas évident à gérer... Je crois que nous sommes toutes dans la même m****, soit ils ne comprennent pas, soit ils font semblant de ne pas comprendre. Ils ne se rendent vraiment pas compte de la difficulté de concillier travail et perso avec tout ses examens... Même si cela ne les regardent pas, et q'ils ne doivent pas faire de "préférance" si je puis dire, ils pourraient quand même être un peu plus humain de temps en temps... Ca ne les tuerai pas... Mais bon.

Prend soin de toi c'est la priorité pour le moment, que tu te sentes bien moralement et physiquement... c'est le plus important (pour moi du moins...). Bon courage et redis nous quand tu sauras la date...

Commentaire publié le 06/12/2013 par pucca2404

salut Emilie

essaie de ne pas trop penser à ta chef et les soucis de boulot même si je suis la première pour qui ce n'est pas facile!Avance tranquillement dans ton traitement jusqu'au but souhaité...Bon courage et j'espère des bonnes nouvelles prochainement!

Vitesse supérieure....Publié le 02/12/2013

La secrétaire de mon doc vient d'appeler : on double le traitement ! 300 unités de gonal. Prochaine étape jeudi pour prise de sang et écho. Je m'en doutais car le doc m'a tellement dit que j'allais déguster sévère à cause de l'endométriose, que jusque-là je trouvais ça presque trop facile....bon la par contre, je flippe....

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 02/12/2013 par Fleur 971

A mon avis cela ne sert à rien d'angoisser par anticipation.Tu sais chaque corps réagit à sa façon et mieux vaut être prévenu du traitement et de ses effets. Tu sais cela aide à ne pas stresser aux symptomes. On m'avait dit que j'allais souffrir , douleurs par ci et par là. J'ai entendu et je m'y suis faite et du coup c'était pas si méchant car je m'attendais à pire. Tu vois  c'est un parcours difficile et je te souhaite du courage pour avancer .

Commentaire publié le 02/12/2013 par pucca2404

allez ça avance petit à petit du but!courage et patience ( c'est le pire je sais).

Commentaire publié le 02/12/2013 par maloun

Coucou, ravie pour ma formation mais je suis super crevée et c'est arrivé d'un coup!!!!!Tu sais le dosage hormonal est vraiment aléatoire et réagi de manière différente pour chacune d'entre nous. Gardes confiance et tout ira bien. Je sais qu c'est dur mais essayes au maximum de ne pas stresser. Jusqu'a jeudi reposes toi quand tu le peux et détente !!!!!COURAGE! COURAGE! Et on se suit....

1ère PDSPublié le 02/12/2013

1ère PDS ce matin. Finalement, être en arrêt me simplifie la vie car pour être à l'heure pour la PDS, j'ai du me lever à 5:45. Nuit très agitée, contrariée par les nouvelles d'une copinaute hier. Cauchemars  et bouffées de chaleur ont rythmé ma nuit... :-( Ce matin, ça va, mais un peu mal aux ovaires du coup deux codoliprane pour étouffer la douleur. Je commence un peu moins à supporter les piqûres du soir mais je dois avouer que je m'attendais a pire vu les mises en garde du docteur. Grosse fatigue par contre. La j'attends que le labo me rappelle pour la suite (dosage, dates PDS, date écho....). J'ai le sentiment que le dosage est trop faible. On verra tout à l'heure si je suis dans le vrai ! 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 02/12/2013 par Chouchou5414

Bon courage pr la suite du protocole!

Repose toi bien et tiens nous au courant de la suite de ta pds de ce matin.

Commentaire publié le 02/12/2013 par pucca2404

allez courage,on se suit.a bientôt.bises et repose toi bien!!

Commentaire publié le 02/12/2013 par girafe

Aie, désolée, je me sens en cause pour ta mauvaise nuit. Mince de mince, ça nous touche tout ça!!!!

Du repos....Publié le 29/11/2013

Difficile depuis hier matin pour moi : nausées, grosse migraine, vertige. Suis allée bosser hier matin et j'ai du me résigner à rentrer le midi car impossible de casser cette satanée crise de migraine, le tout avec nausées.... Ko technique :-(

ce matin, debout comme d'hab, j'ai essayé de me préparer mais j'ai abandonné : migraine, nausées et...douleur ovaire droit. Suis allée chez ma généraliste, elle m'a arrêté jusqu'au 6 decembre. Je culpabilise. Je me dis que je ne suis pas assez forte, je n'ose même pas rappeler ma boss pour lui annoncer que aujourd'hui ne sera pas mon seul jour d'absence.... Et quel mensonge raconté moi qui déteste tant ça ....C'est sans doute mieux de me reposer, mais comme le doc pma et l'entourage m'ont dit  : faut continuer à vivre, aller bosser, etc...c'est dur pour moi d'accepter l'arrêt. Mais j'ai mal et surtout je suis complètement hs, et du coup j'ai peur que cette fois tirer sur la corde ait des conséquences car ponction prévue entre le 6 et le 9 et si je suis complètement  sur les rotules je ne suis pas certaine que ce soit bien...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 29/11/2013 par Chouchou5414

Courage cette semaine de repos va te faire du bien et te requinquer!!! Essai de te reposer au max, et surtout de prendre soin de toi. Si ton corp a besoin de repos, tu fais bien d'accepter cet arrêt de travail...

Certains médecins disent qu'il faut continuer à vivre normalement, mais tout le monde est différent et nos corps réagissent différement également.

Ma spécialiste PMA m'a dit d'être à l'écoute de mon corp. C'est une expérience déjà tellement difficile, il faut pouvoir prendre soin de soi, ne pas trop se stresser avec ce protocole et avec notre travail. Je reconnais facile à dire, mais à mettre en pratique se n'est pas aussi simple. 

Perso, je suis en arrêt depuis une semaine. Le jour J de l'arrêt, j'ai rappelé le travail qu'en début d'aprem car je ne savais pas comment leur dire, ni quoi leur dire... Mais pas le choix, il faut bien les prévenir. J'ai pris mon courage à 2 mains, ca a durée 2min top chrono... Une fois l'appel fini, je me sentais mieux, ayé c'est fait on en parle plus!!! Et après tout, qui n'a jamais été malade et en maladie, les patrons sont bien capable de comprendre même si des fois ils sont un peu con...Et de toute façon, ils n'ont pas le choix.

Courage, courage ca va aller!!!

Commentaire publié le 29/11/2013 par girafe

Ecoute, si tu es en arrêt jusqu'au 6 c'est qu'il y a des raisons. Ne culpabilises pas. C'est ta vie, ton corps ton expérience et personne n'a le droit de te juger. Je suis d'accord, il faut écouter son corps et ses limites. On a chacune les siennes et il faut en prendre compte. Alors appelles ta chef, tu lui dis que tu es malade (la raison ne la regarde pas, elle a qu'a t'envoyer la sécu si elle a un doute). Et prend le temps de te reposer. On va pouvoir super papoter vu que je suis aussi en arrêt!

Commentaire publié le 29/11/2013 par Chouchou5414

Girafe a raison, tu n'es pas obligé de te justifier. Tu es malade et puis c'est tout! La raison médicale ne la regarde pas... Bon courage

Commentaire publié le 29/11/2013 par ally333
Merci pour vos messages :-) J'avoue que j'ai quand même bossé de chez moi un peu .....ouhlala :-( mais bon, au moins ici, pas de stress, je me repose, et puis si ça ne va pas, j'éteins le pc. la migraine part doucement mais je pense que j'ai justement trop fait de pc, donc je vais me déconnecter. encore des bouffées de chaleur de dingue, mais le reste ça va ! youpi !
Commentaire publié le 29/11/2013 par maloun

Ne culpabilise mai bien au contraire, tu es à l'écoute de ton corps.C'est vrai ce n'est pas agréable d'être en arrêt mais c'est pour la bonne cause et il faut que tu gardes toute ton énergie pour la ponction. En plus tu fais du télétravail. Tu as pu faire un peu de yoga?, tu disais que cela te faisais du bien. Prends tu du doliprane ou spasfon? Accroche toi!!!

Commentaire publié le 30/11/2013 par pucca2404

Je pense aussi que tu devrais songer à toi,même si je suis la première à culpabiliser si je dois me mettre en arrêt;mais de toute façon il vaut mieux t'arrêter un peu et reprendre ton souffle afin de pouvoir mettre toutes les chances de réussite de ton côté!

courage!!: moi aussi je ne vais pas tarder à aller voir mon médecin pour m'arrêter quand l'insémination pourra débuter alors je te comprends

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Début des injections de GonalPublié le 26/11/2013

Et voila,1ère piqure de gonal faite ce soir.... Rdv avec l'infirmière tous les soirs car pour le moment, je ne me sens pas la force de me piquer seule, tellement j'ai peur des aiguilles :-(

je commence déjà à ressentir ce que je ressens habituellement quand mon endométriose se réveille...est ce dans ma tête ou est ce déjà le traitement ? Le doc a été clair, je vais déguster pendant stimulation à cause de mon endométriose mais ça me semble bien rapide de ressentir déjà quelque chose. Ouhlala. Moral en berne. J'appréhende tout ça avec le taf notamment. Comment vais je gérer si j'ai à nouveau des douleurs de dingue :-(

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 27/11/2013 par ally333

Bon ba ma frangine m'a dit qu'elle avait fait à l'époque ses piqûres toute seule avec qq loupés et pas mal de bleus....et bien moi j'ai pris l'option infirmière et j'ai un ventre de schtroumpfette aussi ;-) ouch....vivement ce soir pour suite des piqûres  :-(

Commentaire publié le 27/11/2013 par Chouchou5414

Bon courage. Et tu as raison, l infirmière c est mieux. Perso j ai fait un roulement ( avec Decap. a gauche et Gonal F à droite ) : les 2  bras, puis chaque côté du ventre et les 2 cuisses... Les bleus ont le temps de se remettre un peu  pdt 2 jours avant de repiqué dedans. Bon courage. Je croise les doigts pour vous 

J21Publié le 21/11/2013

Dernière ligne droite avant le début des injections de Gonal prévues mardi soir...Très grosse fatigue générale ces derniers jours, pas mal de maux de tête,et toujours ces saletés de bouffées de chaleur qui me réveillent la nuit. Ah la la ! Quelle aventure :-) Toutefois, j'ai hâte d'être à mardi, pour que le processus suive son cours, même si j'appréhende pas mal pour être honnête...Difficile d'assurer au boulot, j'essaie de faire de mon mieux et de me préserver.Demain, c'est décidé, je pose un jour de congé et m'offre une jolie bulle d'air avant la suite de l'aventure PMA : Hammam, gommage et massage dans une SPA (allez, soyez pas jalouses les filles :-))

A bientôt et bon courage à toutes ;-)

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 21/11/2013 par pucca2404

Bonjour,

juste un petit message d'encouragement.Prends soin de toi et fonce!!

Je croise les doigts pour toi.

Commentaire publié le 21/11/2013 par Fleur 971

He ben oui c'est vrai que cela fait plaisir de voir le protocole touché à sa fin. Il faut gérer toutes une batterie de symptômes lol. Après comme tu dis on est toujours partagé entre deux sentiments, car quand un protocole fini un autre prend place. Disons que notre objectif nous rend plus fortes. En tout cas je suis contente de te sentir ton moral aussi bien. Tu as raison profite d'un petit jour pour te consacrer à toi car ça va vite passer. Au plaisir de te relire pour la suite de l'aventure............

Commentaire publié le 22/11/2013 par maloun

coucou, cela fait un moment car comme tu as pu le voir aux infos, les chutes de neige ont fait pas mal de dégâts. On a été touché mais rien de grave, pas d'électricité et 30 cm de neige. Ca y est tu vas attaquer la 2eme partie du protocole, jusque là tu te  débrouille super bien et tu gère les effets négatifs du traitement. Mes pensées et ma force t'accompagnent dans la suite de l'aventure.Le yoga et le spa de bonnes choses pour se détendre et décompresser.Moi je fais le cd autohypnose mais j'avoue qu'à chaque fois je m'en dors lol... et je fais 45 minutes de vélo ellyptique, ça m'aide à ne pas trop cojiter et préparer mon corps à d'éventuels changements telle que la prise de poids.Au précédent protocole j'ai pris 3kg que j'ai toujours pas perdu et je voudrais les perdre et j'ai un peu de mal.Voili voilou. BON WEEK END.

Commentaire publié le 23/11/2013 par girafe

Ta journée de spa fait rêver. Quelle bonne idée...

Commentaire publié le 26/11/2013 par ally333

Merci à toutes pour vos messages ;-)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

J12Publié le 12/11/2013

Aucune douleur au réveil...chouette ! Toujours mes règles..bizarre...je vais quand même appeler le doc pour m'assurer que c'est normal.

Depuis qq minutes, de nouveau des ballonnements, qui généralement annoncent l'arrivée des douluers ovariennes...outchh....non svp... une journée tranquille ce serait tellement super :-)

allez, on y pense pas, au boulot !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 12/11/2013 par ally333
Ah oui, j'oubliais : bouffées de chaleur hier ! truc de dignue ! Déjà que dans la famille la préménopause arrive vers 40 ans (donc dans 5 ans pour moi....), et ba non, il faut en plus que je me tappe cet effet secondaire ! En toute honnêté, ça me fait marrer :-))) Faut en rigoler après tout ! C'est pas pire qu'il y a 3 ans avec un médoc qui a généré....des montées de lait ! Comme me dit mon conjoint : tu m'auras tout fait ;-)
Commentaire publié le 12/11/2013 par girafe

Moi aussi je me tape des bouffées de chaleur, en général entre 6h30 et 7h30... Super les réveils!

J11Publié le 11/11/2013

Les douleurs continuent, les maux de tête vont finir par me rendre dingue, et maintenant saignements comme des règles alors qu'elles sont finies depuis 1 semaine.... D'après ce que j'ai vu sur des forums, c'est normal avec le decapeptyl....?

Ce qui est dur c'est le moral et de gerer  mes humeurs...je vois bien que je suis sur les nerfs, je pleure pour un rien.... J'ai peur que mon conjoint se lasse de tout ça, et en même temps je traverse tout ça pour nous, pour avoir un petit bout chou... 

Enfin, encore un we de m.... Alors que j'espérais tant me reposer. Je crois qu'il va falloir que je lève le pied sinon ça ne marchera pas. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 11/11/2013 par blondinette

Courage, ça va finir par payer !

Commentaire publié le 11/11/2013 par girafe

Je te comprends tellement. Je suis aussi au bord du craquage! On va y arriver. Y a pas de raison. Je te propose, si tu veux qu'on puisse communiquer par mail pour se soutenir. 

 

Commentaire publié le 11/11/2013 par ally333

Merci pour vos messages. Ça me fait un bien fou :-) 

je t'ai envoyé un message Girafe avec mon adresse mail.

bises et bonne fin de weekend à toutes

Commentaire publié le 11/11/2013 par girafe

Un message où?

Commentaire publié le 11/11/2013 par girafe

Pardon, je viens de le trouver!!!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

J8 !Publié le 08/11/2013

J8 après l’injection. Le cocktail « douleurs à l’ovaire, maux de tête au réveil, douleurs à l’estomac et méga grosse fatigue » est toujours d’actualité. Les comprimés de codoliprane m’apaisent un peu mais de moins en moins, et il y a des jours comme aujourd’hui où entre deux prises je déguste sévère…

Hier soir, rdv avec le doc pour la FIV. Il nous a donné le calendrier : 26/11 début des injections de Gonal. Le 02/12 : 1ère PDS et ensuite autres PDS et écho en fonction des résultats pour une ponction prévue entre le 6 et l e10/12. Me voyant flippée par les injections, il m’a prescrit une ordonnance pour une infirmière. Je pense que je ferai au moins appel à elle la 1ère fois car je suis une méga flippée des aiguilles… Il m’a aussi confirmé que mes douleurs depuis l’injection de décapeptyl  sont normales du fait de mes antécédents. Il m’a dit de ne pas hésiter à prendre mes médicaments (IPP pour l’estomac, codoliprane pour l’endométriose et Triptan si migraine). Et il m’a à nouveau dit que j’allais devoir être forte car avec l’endométriose, le traitement et la ponction vont vraiment être douloureux pour moi. Je me sens écoutée et bien suivie alors je suis plutôt sereine ce matin.

Nous avons ensuite fait l’admission à la clinique, puis rdv avec l’anesthésiste qui m’a conseillé de privilégier l’ anesthésiste générale (plutôt que le « masque ») pour la ponction, toujours à cause de mon endo qui va a priori bien me faire souffrir. Là encore, je suis rassurée car il m’a dit que le principal étant que j’arrive sans douleurs, je pourrais si nécessaire, même le matin de l’intervention, prendre mes médoc…

Voilà, y’a plus qu’à !

Je flippe maintenant un peu niveau organisation au travail, même si c’est stupide….J’ai une formation, et des réunions de prévues sur cette période là et je vais devoir annuler à la dernière minute sans prévenir avant (vu que personne n’est au courant ici de mes démarches, ni ma chef, ni mon équipe). Je suis tellement investie dans mon travail que j’ai l’impression d’être une traite et je culpabilise…

Enfin… Ah oui, j’oubliais, j’ai appris aussi qu’après la ponction, j’aurais des médoc (voie orale et intra vaginaux) pendant un mois. (à arrêter si BHCG négatif). Késako ???

 

Voilà pour les nouvelles ! allez, dernière ligne droite et après c’est un weekend de 3 jours, en espérant être plus en forme que le précédent !

Emilie

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 08/11/2013 par girafe

Ma pauvre, tu as vraiment l'air de déguster. Par contre c'est cool d'être écoutée et accompagnée comme il faut. C'est déjà ça! Pour le  BHCG négatif, cela signifie au tu n'es pas enceinte. C'est la fameuse pds après les 15 jours!

J'espère que ton we sera reposant et que la douleur pas trop prenante.

Commentaire publié le 08/11/2013 par girafe

Au fait, ne culpabilises pas pour le taff, c'est comme ça. Ta priorité en ce moment c'est ton désir d'enfant et ça vaut tout l'or du monde. Alors tu n'es ni traitre, ni je ne sais quoi, tu remets juste tes envies perso en avant et tu en as bien le droit!

Commentaire publié le 09/11/2013 par ally333

Oui tu as sans doute raison. La terre va pas s'arrêter de tourner après tout ;-) ce matin direction Etiopathe.. J'espère que ça va me faire du bien ! Bises

Commentaire publié le 09/11/2013 par girafe

alors ta séance chez l'étiopathe?

Commentaire publié le 09/11/2013 par maloun

Bonsoir, en ce week end long, comment vas tu? les piqpiq......

 

Commentaire publié le 09/11/2013 par ally333

Séance intéressante. Elle a travaillé sur l'ovaire droit et l'estomac, plus au niveau des cervicales. J'ai confiance car elle a des mains en or. Pour autant au moment ou j'écris je dérouille sévère suite aux manipulations... Ça ira sans doute mieux demain ! Du coup, codoliprane, tisane pour les spasmes et bouillotte pour mémé ce soir :-) 

bonne soirée,

Emilie

Commentaire publié le 09/11/2013 par ally333

Au fait Sabrina, pas de piqpiq depuis le 01/11 pour moi car decapeptyl LP. Prochaines piqpiq, à compter du 26/11 : gonal tous les soirs. Et la, j'avoue que finalement n'opte pour l'infirmière car j'ai pas le courage de me piquer moi même.... :-( 

Commentaire publié le 10/11/2013 par girafe

Ca y est, ta séance d'étiopathe a fait son effet?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

J5 après l'injection de decapeptylPublié le 05/11/2013

Bon ba nous voilà à j5. Mes règles sont maintenant finies depuis dimanche soir. Toujours mal à l'ovaire droit et à l'estomac. Pour l'ovaire je pense que c'est le mélange entre la piqpiq et mon nodule d'endométriose sur l'ovaire mais par contre je ne pensais pas en plus avoir de telles brûlures à l'estomac. Je vais quand même appelé le doc pour voir si je peux prendre qq.chose pour calmer tout ça. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mise en tête que les douleurs (car ça le doc a été très clair : avec vos 3 nodules l'endométriose, la stipulation va être très douloureuse) ne commencerait qu'avec le picpics de stimulation mais pas avec le decapeptyl. Du coup, hier soir grosse baisse de moral car la je me suis dit c'est pas 10/15 jours (donc comme d'hab) de douleurs mais un mois non stop....avec le taf et tout et tout.., :-( 

ca va mieux après une nuit de sommeil mais je sens bien que je suis à fleur de peau...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 05/11/2013 par girafe

Moi j'ai un mal de crane horrible, après 3j de vertiges, j'en ai marre aussi. Je sors de chez mon ostéo et je vais me coucher. Je suis vannée. Comme toi a fleur de peau. 

J'espère que tu vas mieux. Va voir ton étiopathe, elle peut etre te soulager un peu. Bon courage.

Pour la calculette FIV, moi aussi aucune date ne coïncide. Je pense que chaque spécialiste a son protocole.

Commentaire publié le 05/11/2013 par ally333
Bon, il est 14h30, je déguste sévère :-( Je prends un nouveau codoliprane pour la douleur. Là j'en ai ras le bol. Je vais essayer de me remettre au boulot pour que le temps passe plus vite...
Commentaire publié le 05/11/2013 par girafe

Est ce que ça va mieux ce soir?

Commentaire publié le 05/11/2013 par ally333

Non, voir même pire....je vais me coucher en espérant trouver le sommeil et que ça aille mieux demain...

bonne soirée

Commentaire publié le 06/11/2013 par girafe

Je craque aussi, j'ai un mal de crâne a me faire peter les plombs. Je vais aller voir mon génélariste demain pour voir si il ne peut pas me donner un truc plus puissant que le doliprane. Je vais devenir dingue sinon. As tu réussi a dormir? et aujourd'hui?

Commentaire publié le 06/11/2013 par maloun

Sakut Ally333 et Girafe, alors les filles comment allez- vous? il n'y a pas grand chose pour contrer les effets...quand j'ai fais le traitement au mois d'août, je mettais un glaçage entouré d'un chiffon et je l'appliquais sur mon ventre.Ca me soulager un peu, j'avais moins cette impression d'un gros ventre bouillant. Vous avez ressenti cette sensation? et à gràce ou à cause j'ai pris 3 kilos..Je suis contre les régimes mais là j'y suis obligée car j'avais précedemment pris 5kg (licenciement, grignotage ect).Je veus être prête pour commencer le nouveau protocole (court) le 17 novembre avec le provames matin et soir. Pour l'instant en stand bye, sport + régime avant un long périple. Quelquefois je voudrais m'enfermer, mon homme a reçu 3 coup de fil de la famille, au bout d'une minute, alors elle (moi bien sûr) est enceinte? il ne s'imaginent pas comment c'est dur, tantôt on essaye de ne pas s'emballer et d'autre fois on rêve à ce que pourrait être notre vie avec un bébé, sa chambre, pleins de choses.Pour moi ça se passe comme ça et pour vous?

Bonne soirée les filles

PS désolée pour les fautes.

 

Commentaire publié le 07/11/2013 par ally333
Bonjour Girafe, Bonjour Sabrina Hier, migraine et douleurs (ovaire droit et estomac) au réveil mais les comprimés de codoliprane ont fait leur effet (sauf sur l’estomac bien sur) donc après la journée s’est passée plutôt bien. Sauf le soir au cours de yoga : la détente s’est transformée en torture et les douleurs se sont réveillées….Un nouveau comprimé, une bonne nuit de sommeil et me voilà plutôt en forme ce matin, avec qq douleurs mais rien de bien méchant. Le plus dur pour moi, qui suis déjà une grosse migraineuse donc habituée à la douleur, c’est que là j’ai mal mais que ca dure sur 15 à 20 jours tous les mois depuis l’arrêt de la pilule en mai 2012 à cause de mon endométriose qui s’est « réveillée ». Et par là dessus, on rajoute ce mois-ci les effets secondaires de la 1ère injection pour la FIV et ça devient dur moralement d’avoir mal presque tout le temps… Enfin, il faut sans doute se dire que c’est pour la bonne cause  Le truc, c’est que tous les jours, mon conjoint me demande comment ça va, et à chaque fois, je réponds, j’ai mal ici, j’ai mal là…et je me demande dès fois s’il ne va pas en avoir marre de tout ça…j’ai l’impression de me plaindre tout le temps, même si pourtant je minimise beaucoup et ne lui dis pas tout le temps quand j’ai mal ni à quel point. Et toi Girafe ? Es-tu allée voir ton docteur ? T’a-t-il prescrit qqchose pour tes maux de tête ? J’espère en tous cas qu’aujourd’hui tu vas mieux. Allez, courage les filles, on va y arriver ! Bonne journée Emilie
Commentaire publié le 07/11/2013 par girafe

Aujourd'hui fut un bon jour. Mon doc m'a prescrit un truc plus puissant que le doliprane et m'a dit qu'il me mettrai en arret dès que je le souhaite et le temps qu'il me faudra pour encaisser la FIV. Je suis rassurée de le savoir à mes côtés!

Et toi?

Commentaire publié le 08/11/2013 par ally333
Bonjour Girafe, contente de voir que ton médecin t'accompagne et t'écoute, c'est important :-) J'espère qu'aujourd'hui tout va bien pour toi et que ton nouveau traitement est efficace Emilie
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

1ère injection de decapeptylPublié le 02/11/2013

Ça y est, 1ère injection hier, 1er novembre, de decapeptyl LP. Infirmiere était très sympa, elle a su me parler et me rassurer à moi la flippette des aiguilles ! Elle m'a même dit que si je flippais trop pour les injections suivantes avec le stylo, elle viendrait et ça m'a rassurée. Depuis piqûre, toujours douleurs atroces lises à mes nodules d'endométriose, plus migraine et maux de dos. Je suis donc en mode mémé qui gobe plein de cachetons avec sa bouillotte et sa tisane au fenouil depuis 2 jours, la classe !!!trop glamour en plus ! Avec mon conjoint on en rigole car on avait prévu de ramasser toutes les feuilles dans notre jardin vu qu'on est en forêt et du coup il me dit que c'est un coup monté avec le docteur :-))) 

  Pour la suite, Rdv  jeudi 7 novembre pour connaître les calendrier exact et finir le dossier administratif, plus Rdv avec anesthésiste pour ponction. Y'a plus qu'à  :-)

bon weekend à toutes !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 02/11/2013 par girafe

Et bien, a 254h près, on est en timming ensemble!

Vas tu mieux? 

Commentaire publié le 03/11/2013 par ally333

Oui ça c'est du timing serré ! Je t'ai répondu sur ton blog;-)

Commentaire publié le 04/11/2013 par girafe

Salut,

Pour moi aujourd'hui c'est repos. Je viens de bosser le 1er, 2 et 3, du coup je récupère un peu. Ca fait du bien. 
Demain RDV avec ostéo pour faire le point avant la FIV. Puis jeudi RDV chez généraliste? Je veux voir avec lui pour un arrêt après le transfert. Je n'ai pas l'energie d'aller bosser et d'aider les autres alors que je veux qu'on s'occupe de moi!!! Donc je vais en parler avec lui.

Comment vas tu toi aujourd'hui.

Ca fait du bien d'échanger sans jugement!!!!

Commentaire publié le 04/11/2013 par ally333
Bonjour Girafe, Profites bien de ce repos mérité :-) Je me demandais justement si je n'allais pas contacter mon étiopathe pour voir si elle peut m'accompagner un peu en vue de la FIV. Aujourd'hui ca va, bien dormi, mais j'ai super mal à l'ovaire droit (douleur liée à l'endométriose ou à la piqure de décapeptyl...va savoir...).j'essaie de tenir sans prendre de codéine car à force c'est pas top tous ces médoc. J'attends avec impatience le rdv de jeudi avec le doc qui nous suit car il nous a donné hyper rapidement un calendrier l'autre jour et je voudrais en savoir plus, surtout que quand je regarde sur internet les calculettes de dates de fiv en protocole long, je ne retombe pas sur les mêmes dates que lui. C'est pas bien pressé pour le moment car il reste plusieurs jours avec l'étape des injectiosn/pds/écho mais bon, c'est pour savoir. bon allez, je retourne bosser, A plus tard Emilie
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Endogirl et FIVPublié le 31/10/2013


Bonjour, j'écris ses quelques lignes aujourd'hui pour partager mon histoire avec vous car l'aventure PMA n'est pas une chose facile au quotidien.

Tout a commencé pour nous en mai 2012 quand j'ai arrêté la pilule. Très rapidement, j'ai ressenti des douleurs, au début essentiellement pendant les règles. J'ai d'abord pensé que c'était simplement des douleurs de règles toutes bêtes..Puis les douleurs sont devenues de plus en plus intenses même en dehors des règles et je n'ai pas fait à cette époque là le rapprochement car c'était très diffus et j'ai pensé à des douleurs d'estomac...en parralèle, j'avais de plus en plus mal lors des rapport. J'ai donc consulté et le parcours du combattant à alors commencait. J'ai eu le droit comme réponses de mon généraliste mais aussi de ma gynécologue de l'époque à des "faut arreter de somatiser", "même si vous avez mal pendant les rapports, quand on veut un enfant, on passe au dessus", "faut consulter un psy", etc.... en novembre 2012, après un weekend alité, j'ai décidé de retourner voir mon nouveau généraliste qui m'a alors orienté vers un gastro, les douleurs semblant etre plutot vers l'estomac. un mois après, rdv avec le gastro, qui même si un peu septique, m'a proposé de passer un coloscopie et une fibro. Hospi en février, et mis à part une hernie à l'estomac qui me fait effectivement mal à cause de la dose d'anti inflammatoire pris pour calmer ems autres douleurs, rien d'autre. Heureusement pour moi, il ne s'est pas contenté de ça et m'a orienté vers une gynéco pour voir si endométriose. De nouveau, rdv, exam (écho, irm, etc....), et en mai dernier le verdict tombe. Une belle endo avec un kyste à l'ovaire droit, un au niveau de la paroi de la vessie et un sur le ligament utéo sacré. Le doc a évoqué l'opération mais désirant un enfant, il a souhaité voir un confrère spécialisé en fertilité. de nouveaux exam, pour moi et mon conjoint cette fois. Mis à part l'endo, mes exams sont corrects. ceux de mon conjoint ne sont pas bons mais pas non plus cata. du coup, après des semaines d'échange entre les docteurs, ils nous envoient vers un centre de PMA afin de confirmer le diagnostic et voir si on opère ou aps mon endo par rapport au désir de grossesse. Rdv en septembre, et rebelotte, on refait tous les exams. Résultats idem pour mon conjoint, moi mon endo grossit et mes trompes ne sont pas bouchées mais sans doute un peu rétrécies. Il nous conseille donc de ne pas encore opérer mon endo et nous voilà partie pour une FIV....et là, alors qu'à chaque étape ca semblait une éternité, il nous informe qu'on commence le protocole dès mes prochaines règles qq jours après. Nous sommesoulagés, même si un peu inquiet car la FIV et l'endo ne font pas bon ménage niveau douleurs et il semble que je vais déguster...en tous cas, je n'ai jamais autant attendu mes règles tellement j'ai hate de commencer ! truc de dingue ! et ...les voilà enfin hier ! youpi !

1ère injection demain matin (décapaptyl). et là, c'est un mélange entre soulagement d'etre enfin prise en charge et ecoutée, euphorie et crainte de l'echec de la fiv.... voilà où j'en suis....

J'espère que quelqu'un lira mon message et me fera part de son expérience ou juste de son soutien car même si mon conjoint est toujours très présent, c'est bizarre mais je me sens un peu seule face à tout ça...

A bientot pour des nouvelles,

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 31/10/2013 par Victoria

Bon courage pour demain , soit patiente car ça ne marchera peut être pas du premier coup et chaque tentative donne envie de baisser un peu plus les bras mais il faut tenir bon ça en vaut la peine

Commentaire publié le 31/10/2013 par Elisa
Bonjour, Notre combat a commencé en fevrier 2013, après une dizaine de mois sans contraceptions toujours pas de grossesses... inquiète, nous avons fait les examens et malheureusement, nous avons appris que mon mari est atteint d'une oligospermie rien de catastrophique (peu de spermatozoides et du coup trop lents). De mon coté, RAS tout va très bien ouf, bonne nouvelle! Nous avons donc entrepris avec les médecins notre première FIV ICSI en juillet dernier, au total 6 embryons dont 5 de bonnes qualités. La ponction, les traitements, lecture des examens, la suite bref une multitude de questions et c'est vrai que malgrès le mari, la famille, le corps médical rien y fait on se sent seule ... Et quelque part, la seule chose qui nous fait du bien c'est d'en parler avec vous/nous toutes ... Je reste donc à ton écoute si tu souhaites me poser des questions ... Me concernant notre première FIV n'a rien donné des douleurs importantes, du stress et bien d'autres choses Nous avons fait un transfert de 2 embryons début octobre et toujours rien j'ai même eu un retard de règles t'imagines à quel point on s'y croyait ... Aujourd'hui, nous sommes dans l'attente car j'ai eu mon dernier transfert d'embryon congelé mardi la réponse le 9 novembre ... Cette fois-ci je ne ressens rien tout va bien j'ai même repris le court de ma vie en faisant attention bien sûr Voilà, je vous/nous souhaite un beau +++++++ très vite A bientôt Elisa
Commentaire publié le 31/10/2013 par ally333
Bonjour Elisa, Un grand merci pour ton message. Ca me touche et me fait beaucoup de bien de lire ces quelques lignes. En plus de mon endo, mon conjoint a une forte quantité de spermatozoides atypiques. On prend ça du bon coté et on en rigole en se disant qu'ils ont la tête carré et que du coup ils se prennent des murs. Faut bien relativiser ! Du coup, le medecin nous a dit qu'il verrait lors du prélèvement si il opte pour une FIV classique ou pour une FIV ICSI comme pour vous....A suivre. J'espère de tout coeur que pour vous cette fois sera la bonne et j'attends d'avoir de tes nouvelles. Je garde le moral mais c'est sûr qu'on se sent seule des fois malgré tout, et qu'il faut aussi gérer pour ma part aevc le boulot. Le plus dur pour moi va sans doute d'être"égoiste" et de laccher prise avec le reste pour me concentrer sur la FIV car je suis une hyper stresser de la vie, hyper investie dans son boulot et clairement j'ai bien compris qu'il allait falloir que je prenne un peu soin de moi. Mais pas facile de changer. Est-ce que pour toi ça a été difficile de te faire les injections avec les stylos (si c'est ce que tu as eu comme traitement) ? Car j'ai la phobie des aiguilles..c'est idiot sans doute, mais j'ai peur de ne pas y arriver. A bientot ! Emilie
Commentaire publié le 31/10/2013 par ally333
Bonjour Victoria Merci pour ton message qui me va droit au coeur. J'ai bien conscience que cela ne va pas être facile les prochains mois et qu'il faudra que je sois forte. Mais déjà aevc ton message et celui d'Elisa je me sens pousser des ailes. merci pour tout Emilie
Commentaire publié le 31/10/2013 par girafe

Tu as raison, qu'est ce qu'on peut se sentir seule a ses moments là.

Comme toi, je me lance dans une 1ere FIV (après 5IAC et 1fausse couche, tu trouveras le détail sur mon blog si tu souhaites). Les montagnes russes des sentiments ont pris le pas sur moi.

Je te souhaite plein de courage. Nous allons pouvoir vivre ça ensemble pour être moins seule.

Commentaire publié le 31/10/2013 par ally333

Bonjour Girafe. Oui nous allons pouvoir vivre cette aventure ensemble car on est vraiment synchro. J'espère que tes nausées se sont calmées car sinon ça promet... :-(  Moi ce sera pour demain la piqure....pour le moment je ressemble à une mémé avec sa bouillotte et sa tisane pour tenter de calmer les douleurs liées à l'endométriose. Pfff....enfin je garde le moral, enfin j'essaie, car  je me dis que déjà de commencer le protocole c'est une chance car je ne voyais pas attendre encore surtout avec ces fichues douleurs. Qui sait nous serons peut être très gâtées à Noël toutes les deux cette année :-)

A plus tard, garde le moral et prend soin de toi surtout

Commentaire publié le 01/11/2013 par Elisa

Coucou 

Pour moi pas possible de faire les injections moi-meme du coup infirmier à domicile

jespere que tout se passera bien pour toi...

De mon cote pour la premiere fois depuis le transfert pas de douleurs et ou sensations bizarre bref une vie tout a fait normale mais ce soir aie mes seins et un peu dans le bas ventre ...

on verra le 9 novembre car je ne sais vraiment pas quoi penser cette fois d'habitude je ressens que c est foutu mais la ????

Sinon comment ca va après ta premiere injection ? 

Tu fais quoi dans la vie ? 

A bientot 

Commentaire publié le 02/11/2013 par ally333

Bonjour Elisa,

1 ère injection ok hier. Je te rassure, je l'ai fait faire par infirmière, je suis une flippée des aiguilles.... Par contre pour les autres injections avec le stylo je suis sensée les faire seule mais elle m'a dit que si je flippais trop elle viendrait et ça m'a soulagée. Depuis injection toujours mes douleurs d'endométriose plus mal de dos et grosse migraine. La classe le weekend de trois jours :-) Je suis responsable d'un service paie. Le positif c'est que je peux gérer mes horaires pour les exams mais je ne veux pas que ça se sache alors comme je suis normalement une hyper matinale ils vont peut être se poser des questions, enfin, on verra bien, comme me dit mon conjoint "tu ne vas pas en plus te prendre la tête avec ça". Il a sans doute raison. 

'J'espère que ça va marcher cette fois pour toi. Après j'imagine qu'il faut essayer de ne pas y penser pendant l'attente des résultats au risque de se faire une fausse joie ou de flipper alors que ça va marcher. Mais ça c'est çe que dises les autres qui ne sont pas dans cette situation. Cette semaine encore mes règles avaient deux jours de retard, je les attendais pour commencer le traitement et en même temps je me disais et si c'était un miracle. Pffff :-( 

allez sois forte :-) je pense bien à toi,Emilie

Commentaire publié le 02/11/2013 par Elisa

Oui, il ne faut pas te prendre la tête avec le boulot pour moi aussi au début des angoisses pour mes horaires, les collègues mais de toute façon on ne peut pas en même temps à son poste et à la clinique pour les examens!!!

J'espère aussi que cette fois sera la bonne ... finalement, on s'habitue pas à l'échec ... 

Aujourd'hui des sensations particulières aux seins c'est sensible ... mais, j'ai déjà eu ça à la première FIV moi qui dort sur le ventre je ne pouvais plus du tout me tourner ! c'est la progesterone qui fait ça ...

Tu habites dans quel coin ? moi, je suis de Lille et je bosse poour le développement durable de la ville de Lille.

 

Courage pour tes picpics ça va aller.

Bisous bonne soirée 

Commentaire publié le 03/11/2013 par ally333

Oui, comme me dit mon conjoint : prends soin de toi pour une fois, et laisse les autres se débrouiller :-) il n'a pas tort ! 

J'imagine que l'attente pour faire la pds doit sembler longue, je vais bientôt connaître ça moi aussi. Je n'ose même pas imaginer dans quel état je vais être si c'est négatif... Et c'est vrai aussi que ce n'est pas toujours facile car on essaie d'écouter notre corps mais quelque fois les signes sont trompeurs. Alors il faut sans doute mieux, sans être négative bien sur,  se dire n'y pensons pas on verra. Mais ça, facile à dire !!!

nous nous habitons en vallée de chèvreuse, dans les bois, pas loin de Rambouillet. Tu connais ?

bises et sois forte je t'envoie plein d'ondes positives :-))))

Commentaire publié le 03/11/2013 par Elisa
Pour cette fois ça passe vite. Surtout sans douleurs ... Parfois, j'ose imaginer un beau + mais à d'autres instants, je me dis qu'il ne faut pas y croire 25% de réussite c'est pas grand chose ... et après, je me dis ça a marché pour d'autres pourquoi pas pour moi ! bref tout cela est bien confus ... dans 6 jours maintenant Et toi des douleurs depuis tes premières injections ? Non, je ne connais pas ton beau petit coin ! J'ai un conseil pour toi lors de l'attente entre le transfert et la PDS, il faut sortir voir des amis ça passe beaucoup plus vite! Concernant le repos pour des premiers essais, j'ai eu un arrêt de 15 jours la première fois (le 31 juillet) pas le choix j'ai trop souffert repos plus que nécessaire en plus, je n'avais pas eu le temps de faire ma PDS réglée avant ... et aussi premier échec donc aie le moral ... La seconde fois (le 1er octobre), j'ai été en arrêt car des douleurs mais bien plus légères mais idem repos nécessaire et pour ce troisième essai (29 octobre) tout va bien, je me suis reposée le jour du transfert et le lendemain et après, j'ai repris une vie normale et franchement c'est l'idéal ... Bisous bon dimanche
Commentaire publié le 04/11/2013 par ally333

 Bonjour Elisa. Le médecin à effectivement conseillé d'avoir une vie la plus normale possible sauf si douleurs bien sur. Je voulais prendre des congés pour cette première fois pour être plus sereine mais il m'a conseillé de ne pas le faire, et m'a dit que si vraiment il y avait un soucis il m'arrêterait. Remarque vu tous les congés que j'ai déjà du prendre depuis un an à force de faire des exams, il ne m'en reste plus beaucoup ;-) j'essaie donc de faire comme il m'a dit, mis à part ce weekend ou à cause des douleurs on a du annuler une soirée d'anniversaire. Mais la ce n'est même pas la fiv mais mon endométriose comme chaque mois maintenant depuis un an et demi qui quelque fois me met plus hs que d'autres fois...

aujourd'hui, au boulot. En plus je change de chef : quel sacre mois de novembre pour moi :-)))

Merci d'être la, car je n'en parle pas vraiment autour de moi, alors en parler a quelqu'un qui comprend ça me permet d'aller mieux, de me sentir moins seule. 

Bon courage pour ce début de semaine. Bisous

Commentaire publié le 04/11/2013 par Elisa
Coucou, Je suis là pour toi (voici mon numéro 06.74.28.43.81) tu as raison c'et pas méchant pour notre entourage mais ils ne peuvent pas comprendre ce que l'on vit c'est impossible ... ils peuvent compatir mais comprendre non alors ça fait du bien d'écrire et partager nos sensations, nos attentes, nos peurs, nos peines comme un journal ... Si tu as besoin de réponses à tes questions sur le déclenchement, la ponction, les jours d'attente pour savoir si oui ou non vous avez des embryons bref la total ! n'hésite pas ... Je reste convaincue que nous allons y arriver ... Ce soir, j'ai mon premier rendez-vous chez le psy, j'ai attendu presque une année avant de me lancer mais après une première FIV et 2 TEC j'ai besoin d'un professionnel pour m'aider c'est parfois trop dur. Pourtant ma meilleure amie me dit que je suis forte... ce n'est qu'un masque ... j'avance avec ce boulet qui s'accroche à moi ... Samedi, je fais ma PDS réponse en fin de matinée et du lendemain c'est son anniversaire ...mais non, je ne veux pas me priver de bons moments avec ma famille mes amis pour "ce négatif" qui nous tombe dessus ... Quand j'y crois plus, j'ai l'impression d'abandonner ce "bébé" qui arrivera un jour ... Vendredi c'est les vacances pour moi ouf! Courage ma belle Elisa
Commentaire publié le 04/11/2013 par ally333
Bonjour Elisa, Merci pour ton message :-) Je n'hésiterais pas à te contacter si j'ai des questions. C'est plus facile quand on se sent soutenue et moins seule. Tu fais bien d'aller chez un psy si tu en as besoin. pour le moment, et surtout depuis que je discute sur ce site, je n'en ressens pas encore le besoin. Mais c'est vrai que mon histoire est un peu différente car ça a été long pour trouver ce que j'avais et ensuite nous orienter vers PMA. C'est notre 1er essai donc mis à part la déception d'avoir mes règles lorsque j'ai eu qq jours de retard depuis 1 an et demi, et les douleurs dont personne ne comprenait l'origine jusqu'à cet été, on n'a pas encore vécu la PMA...avec tout ce qui va avec...Je me doute bien qu'ensuite, lorsqu'une PMA ne marche pas et qu'on doit en refaire une, et encore une etc...on est alors forcément plus touchée et fatiguée de tout ça. Donc se faire accompagner par un professionnel c'est une bonne chose, ca évite aussi de ne parler que de ca avec les amis et la famille. Pour aussi essayer de profiter de nos proches pour parler de sujets plus" légers". Enfin, c'est mon opinon pour le moment, mais encore une fois, c'est difficile pour moi pour le mometn car ma situation est sans doute plus simple pour le moment... Du coup, PDS samedi et tu as tes résultats le même jour ? bisous
Commentaire publié le 04/11/2013 par Elisa
Oui, j'ai les résultats en fin de matinée ... on verra ... Bisous
Commentaire publié le 05/11/2013 par isabelle

Bonjour à vous toutes.

Besoin d'écrire aujourd'hui.

J'ai eu une premiere fille par une FIV ICSI en 2012.

Aujourd'hui j'attends ma prise de sang le 07 novembre suite a une deuxieme FIV ICSI, on nous a dit que si nous voulions le deuxieme il fallait faire la FIV maintenant, le CHU ne nous accordera plus de FIV ensuite car examens trop décevant. J'ai donc commencé mon protocole en Octobre, 3 menopur + Conceptio femmes + acide folique..... Beaucoup de fatigue. Et ....un seul embryon. Il a été implanté le 24 Octobre mais je n'en peux plus d'attendre, j'angoisse. De plus , j'ai des mots de tetes trés frequents, je fais beaucoup de rêves sur un deuxieme bébé... J'ai du mal à ma concentrer à mon taravail.

J'espère tant avoir ce deuxiéme. 

Alicalement à vous toutes

 

Commentaire publié le 05/11/2013 par ally333
Bonjour Isabelle Je te souhaite vraiment que cette 2ème FIV soit positive et que la famille s'agrandisse une nouvelle fois. Tiens nous au courant, A bientot Emilie
Commentaire publié le 05/11/2013 par Elisa
Bonjour Isabelle, J'espère tout comme Emilie que ta deuxième FIV t'apportera un bébé. En tout cas merci pour ton commentaire ça donne espoir pour les réussites des FIV. Nous restons à ton écoute si tu as besoin de parler. Courage Elisa
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire


Prochains Évènements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
En direct des blogs
Actualités PMA FIV
Les nouveaux membres
Derniers commentaires