Fonder une famille demande
parfois un coup de pouce !

Un site pour vous guider sur le désir d'enfant, la PMA, FIV et don de gamètes.

S'inscrire Myferti c'est quoi ?

Partenaire du mois

Blog de Sandra

Sandra - [France]


Centre de PMA - FIV :

Toulouse (31) - Hôpital Paule de Viguier

En résumé :

Monsieur 33 ans. Madame 31 ans en essai bébé depuis ses 27 ans...c'était bien calculé à un détail près...l'infertilité!!plus de 4 ans aujourd'hui et besoin de partager, échanger, râler, pester, et surtout, surtout, espérer.

Suivre ce membre

A la fonction publique!!Publié le 17/05/2016

Inadmissible, incompréhensible et injuste!!!

Une loi travail a été modifiée, proposée, votée et acceptée pour permettre aux couples en parcours pma de ne pas être pénalisés dans leur travail pour leurs absences dues aux nombreux rdv obligatoires....la fonction publique ne l'applique pas!!!!!
Je suis formatrice au Greta (Education Nationale!!!) et, à mon début de parcours, j'ai prévenu ma hiérarchie (non sans être mal à l'aise d'évoquer mon intimité à mes supérieurs!!!) que je débutais un parcours PMA pour lequel j'aurais des absences pas toujours prévisibles (du moins longtemps en avance). J''en ai profité pour évoquer la loi concernant les salariés suivant ce parcours. Il m'a été répondu qu'ils saisissaient le service juridique pour avoir une réponse car pour le moment le fonction publique ne s'était pas positionnée sur le sujet.....La réponse m'est arrivée aujourd'hui....et ben non la fonction publique n'appliquera pas la loi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mes heures d'absence pour la PMA sont dues. Etant à 2h30 du centre pma le plus proche (!!!) je suis contrainte de poser un jour à chaque rdv. 5 heures de voiture pour 10 minutes de rdv (écartez les jambes, rhabillez-vous merci) à chaque fois! Et mon compteur d'heure qui se bloque à chaque fois. Des heures que je dois à mon employeur: l'éducation nationale!!!!!!!!!!!!

Colère et frustration. Toujours ce bilan douloureux d'un parcours déjà bien difficile à vivre et de ces nombreux obstacles qui se rajoutent.

Comment procéder pour faire bouger les choses?!Avez-vous des idées??

A la fonction publique: santé!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 17/05/2016 par Angélique.B

Que c'est honteux ! Pour qui se prennent-ils je suis choquée. 

As-tu essayé de contacter l'inspection du travail afin de leur exposer ton cas ?

je t'embrasse bien fort et suis de tout cœur avec toi 

Commentaire publié le 17/05/2016 par PP17

Ah le grand classique ! L'Etat n'applique pas ces propres lois ! C'est pas une première, mais putain c'est inadmissible....  !!!!!!!! 

Commentaire publié le 17/05/2016 par PP17

Si tu veux te battre ! Fais remonter à BAMP pour voir s'il y a des recours... Un petit séjour au Tribunal Administratif ca te dit ? Je suis sure qu'on peut se battre....

Commentaire publié le 18/05/2016 par séverine

Sandra comme je te comprends.

je suis Prof est s'est pareil, je dois demander un arret a chaque fois, sinon je dois récupérer mes heures...

L'année dernière comme toi j'étais a 2h30 aller de mon centre.... Ca en a fait des heures.... Et je n'avais aucunes compassion de ma direction..... J'étais écoeurée de devoir me battre pour de l'administratif.

C'est innjuste, ils mettent en place des lois qui ne sont pas foutu d'appliquer....

Courage

Commentaire publié le 18/05/2016 par Amy

Bonjour Sandra,

C'est scandaleux ce qu'ils t'ont répondu !! Bon courage, accroche toi! c'est ton droit de t'absenter et la loi est à appliquer par tout le monde! je te conseille, comme PP17, de te renseigner plus et même de faire un petit détour chez les juristes ils t'expliqueront peut être la démarche à suivre!!

Bon courage

 

Commentaire publié le 20/05/2016 par girafe

Ça peut t'intéresser. 

https://bamp.fr/2016/05/09/fonction-publique-hospitaliere-et-autorisations-dabsence-amp/

Bon courage 

Commentaire publié le 21/05/2016 par Sandra

Merci pour vos réponses. Je vais aller regarder le lien bamp et j'espère pouvoir aider à faire bouger les choses. Le collectif Bamp m'a d'ailleurs dit qu'ils s'étaient battu pour que cette loi voit le jour dans le privé, et qu'il fallait se battre pour qu'une loi similaire soit appliquée dans le public. Pour cela, se rassembler, se mobiliser etc.
Je déménage et je ne sais pas de quoi demain sera fait au niveau professionnel. Mais je sais que je me rapproche d'une grande ville et qu'agir sera plus facile...enfin trouver du monde pour se mobiliser déjà.
Allez mes superwomen, on ressort les banderoles!!!Que cette épreuve qu'on subit serve à qqch!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

La danse du soleil et déménagementPublié le 04/05/2016

C'est ça!!!!
La danse de la pluie n'a pas fonctionné pour moi...j'ai dû merdouillé sur les pas (ou PP17...je sais pas trop en danse ce qu'elle donne après tout!!). Quoi qu'il en soit la danse de la pluie ça n'a pas marché...
Mais je suis plutôt soleil de toute façon. Et le soleil c'est la vie finalement!!!Alors je vais élaborer une danse du soleil et je reviens vers vous:-)

La situation professionnelle de Monsieur nous amène à devoir déménager...quelqu'un a-t-il déjà vécu le changement de centre? Comment cela se passe-t-il? C'était trop simple comme ça...

Aller moussaillons!!!!Courage!!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 04/05/2016 par Angélique.B

Courage Sandra !

où déménagez-vous ? C'est peut-être le signe d'un renouveau va savoir. Je l'espère pour vous de tout cœur en tout cas. 

Grosses bises

Commentaire publié le 04/05/2016 par Amy

Coucou Sandra! Tu vas bien? Oui moi j'ai déménagé et j'ai du changer de centre! C'est simple, tu appel le centre le plus proche de ton nouveau chez toi et tu prends RDV. Selon la zone géographique ca ca etre plus ou moins long! Ils vont peut être te demander de refaire des analyses et puis c'est reparti!! Elabore les pas et je danserai avec toi

Ces petites phrases assassines!!Publié le 12/04/2016

J'avais grande envie de partager avec vous une phrase mythique qu'on m'a gentilment adressée hier: après le classique "tu n'as qu'à adopter" elle a cru bon d'ajouter "ça t'irait bien, je te vois bien adopter toi"!!!!!
Comme a dit Monsieur...les sonotones aussi ça va mieux aux sourds connasse!!!!!!!!non mais sans déconner...les gens......!!

A savoir que je suis complètement pour l'adoption et y pense très sérieusement. Mais là n'est pas du tout le propos vous l'aurez compris!

Et vous, quelle est LA phrase qui vous tue?Aller c'est parti on réécrit "1001 choses à ne pas dire à un couple d'infertiles"!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 12/04/2016 par Sandra

euh...pour ceux et celles que ça pourrait choquer je m'excuse d'avance pour le "conn...." j'ai pas vraiment réfléchi en l'écrivant...Je considère que cela fait partie de ma thérapie:-)

Commentaire publié le 12/04/2016 par PP17

Moi celle sur l'adoption, ca été la première réaction de mon frère svp qq jours apres la reception du 1er spermogramme présageant notre futur difficile en la matière ! "Bah au pire ils pourront adaopter" ! Je précise que c'etait le lendemain également de la naissance de leur 2ème ! Oui oui le soutien de l'entourage est important ! ++  

Commentaire publié le 12/04/2016 par bb2 ( 27 )

Ma phrase a moi c'est :

(bas tu as déjà un enfant tu vas pas te plaindre si tu arrive pas à en avoir un nouveau .....) en gros pour les infertiles un enfants c'est bien mais on doit pas en demander d'autre .....

Alors qu'elles elles en  vont plusieurs sa m'énerve ............

Commentaire publié le 12/04/2016 par olivier

Ahh oui bb2 cette phrase revient souvent aussi sur le fait que d'avoir un enfant c'est déjà bien.
Je l'ai lu assez souvent.
C'est comme avoir une jambe et un bras, c'est déjà pas mal faut pas en demander plus !! lol
Y'a plein de philosophes dans notre entourage c'est sympa ces petites phrases de réconfort.

Commentaire publié le 13/04/2016 par Lila

Chez nous bb2 tarde, on essuis les échecs les uns après les autres

Et on entend beaucoup de "rhoo mais vous en avez un déjà c'est pas mal..."

heu oui et bien toi tu en as fait trois... tu t'es pas dit, conasse, que UN c'était DEJA bien..

 

En tout cas "l'adoption ça t'irais bien..." franchement elle est collector celle-ci

c'est vraiment débile comme phrase

Commentaire publié le 13/04/2016 par Lila

PP17 je sais pas si tu verras mon commentaire mais tu sais l'entourage il est gentil il compatis mais au fond il comprend pas.

"les désolés" qui vont avec nos échecs ce sont des désolés de façade, de politesse de gentillesse mais pas de vrais "désolés"

c'est pour ca que je me suis inscrite sur le site pour avoir des discussions avec des gens qui parlent le même langage que moi.

Toutes mes copines sont enceintes ou ont accouchées ou plus en phase bébé alors j'en parle pas à grand monde.

On connait très très bien un couple qui a eu deux enfants facilement, le troisième ne vient pas donc protocole fiv. A la fin d'un des rendez-vous Madame m'appel et me dit et bien ça a l'air lourd et compliqué je pensais pas.

Et là tu te dis...AAAHH mais en fait personne écoute vraiment quand on en parle.

Pareil pendant le traitement c'est pas facile parfois et là tu entends : oh aller fait pas ta chochote c'est pour la bonne cause...

Désolée je parle je parle...mais ca fait du bien

lol

Commentaire publié le 13/04/2016 par Sandra

Lila je ne sais pas quelle phrase je préfère "vous en avez déjà un c'est déjà ça"= te plains pas et contente toi de ça OU "fais pas ta chochotte, c'est pour la bonne cause" ...hmmm...dur de choisir là...!!
Aujourd'hui n'a pas l'air d'être un bon jour pour toi dans ton parcours, et tu fais bien de venir ici pour en parler. On en est toutes là. Les gens pensent comprendre mais si tu ne le vis pas tu ne le comprends, c'est certain. Comme beaucoup de choses dans la vie finalement. C'est pour ça qu'il ne faut pas t'excuser de parler, faut se lâcher!!

Aller, Insultons aussi ces gens qui comprennent soi-disant!

Commentaire publié le 13/04/2016 par bb2 ( 27 )

Aujourd'hui j'ai été voire une de mes cousines elle vient d' avoir une petite fille .Et bien j'ai eu le droit a "vivement que tu nous fasses une fille " .Comme si je fais exprès que sa ne marche pas .Comme si je pouvais réalise cette chose si facile pour elle et si compliqué pour moi . Sa m'as énervé !!!!et blesser 

Commentaire publié le 14/04/2016 par Lila

merci Sandra

je remercie le fondateur de ce site

j'avais vraiment besoin de cet espace où parler et communiquer avec des personnes qui parlent le "même langage"

Ca fait du bien et tant mieux !!!

C'est cool de pouvoir se lâcher, ça évite de trop garder à l'intérieur et de devenir l'aigrie de service !!!

Commentaire publié le 15/04/2016 par Amy

eh bah les amis, moi je pense que je détiens la meilleure! "tu as déjà plein de chose que d'autres n'ont pas, tant pis si tu ne peux pas avoir d'enfant, il faut bien que ca rate quelque part, et bah pour toi ça sera ça"

allez, ne faites pas vos timides, lachez vous :p

Commentaire publié le 16/04/2016 par Pimprenelle82

J'ai adoré vous lire

Pour moi la phrase qui tue c'est "Arrête d'y penser" ou y en a une autre aussi pas mal dans le genre c'est "y a pas que les enfants dans la vie,  pense à autre chose, tu es jeune"

 

Commentaire publié le 16/04/2016 par Sandra

Amy...comment dire? je ne sais pas qui est la "personne" qui estime que tu es bien assez heureuse comme ça pour en plus avoir l'audace et le toupet de vouloir un enfant...je n'insulterai pas la "personne" mais entre les guillemets j'aurais bien mis autre chose:-) Avec cette "logique" on peut aller loin...mais qu'elle s'estime heureuse elle d'avoir encore le nez droit:-)ahah!!
Pimprenelle le "arrête d'y penser" restera sans nul doute la number1!!!!

Commentaire publié le 17/04/2016 par Angélique.B

Bonjour je suis nouvelle et viens de tomber sur tes écrits qui me touchent profondément. 

Essai bb depuis 4ans, dans le genre "délicatesse", quand mon mari a annoncé notre infertilité à son frère, ce dernier n'a rien trouvé de mieux pour nous soutenir que de se lever de sa chaise et de s'écrier : OH la vache, va falloir que j'aille faire un spermogramme voir si j'ai pas la même chose que toi ??!!!!

le pire c'est que ce conn*** lui il va être père d'ici la fin d'année 

merci pour vos témoignages, je participe peu aux conversations mais j'adore lire les expériences de chacun, je me retrouve tellement dans vos écrits  

pleins de beaux +++

 

Commentaire publié le 18/04/2016 par PP17

Eh bien Ma chère Sandra, tu manques un peu de commentaires je trouve, alors je suis sympa, je vais en rajouter un... ! Lila (je ne sais pas non pus si tu liras ce message), juste pour info c'etait ironique ma phrase sur le soutien ! Enfin je pense que c'est important, mais quand je l'ai écrit plus bas... c'etait ironique car comme tu le dis, entre maladresse et imcomprehension... ++

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Discussion entre nous (on le dira pas aux fertiles!!)Publié le 30/03/2016

Petite réflexion de ces derniers jours (Perrine tu vas sourire!!)

Après un échange avec des gens comme nous (des infertiles oui je peux le dire!!) je voulais vous demander comment vous supportiez les autres...les fertiles!!Comment vous vivez les annonces (terrribles!!) des grossesses des proches, faites-vous semblant, comment réagissez-vous, etc?

De mon côté grosso modo je me protège (dixit ma psy!) et évite les situations difficiles à gérer...en gros j'évite femmes enceintes et nourrissons!
Je m'autorise le droit de ne pas faire semblant à l'annonce d'une grossesse lorsque la personne en face est au courant de la situation. Je me suis même vue pleurer une fois (et ils ont bien vu que ce n'était pas vraiment de la joie....).
Pourquoi je devrais faire semblant?Leur bonheur, je peux pleurer toutes les larmes de mon corps, je ne pense pas leur enlever. Ils sont heureux(et les futurs parents sont d'un égoïsme....ah qu'il me tarde de connaître ça!!!).
Pourquoi faire semblant si les gens ne sont pas bienveillants?Pourquoi faire preuve d'empathie si en face ils n'en font pas? Pourquoi l'effort ne devrait venir que de nous?

Dans " le guide des couples infertiles" un des commandements est "du tri dans tes amis (facebook) tu feras". Ici les auteures évoquent la tendance insupportable (et à proscrire) des gens qui étalent les photos de leur ventre et de leur bambins en quantité non raisonnable!!!!
Je pense que les relations d'amitié qui perdurent face à l'infertilité (comme face à n'importe quelle difficulté de la vie) sont les relations vraies et profondes.Finalement en dehors de l'infertilité je vois les relations comme ça aussi. Ce sont les gens qui nous aiment assez pour comprendre que non je ne peux pas m'intéresser à ta grossesse là tout de suite mais je serai là dès que tu pourras reboire l'apéro, non je ne peux pas prendre ton bébé dans les bras (à moins que tu veuilles que je l'embarque...elle n'est pas de moi celle-ci mais j'adhère!!) mais je vous souhaite sincèrement que tout aille pour le mieux, non je ne peux pas et j'ai le droit. Comme ils ont le droit d'être heureux (et ont plutot intérêt!!!) et je l'accepte. Ils ont même le droit de ne pas être heureux.

Arrivez-vous à toucher le ventre d'une femme enceinte? Etes-vous heureux pour les autres ou juste tristes pour vous? Suis-je normale?

Sandra

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 30/03/2016 par PP17

En effet apres nos discussions du week end, le sourire est la en lisant ton post ! Alors comme tu le sais (ah oui toi aussi tu souris...), j'aime ton honneté ! J'ai longtemps caché la difficulté que c'etait pour moi car "Qui ne peux pas etre heureux à l'annonce d'une grossesse/naissance ?" des monstres ?!! Pour les "fertiles", meme quand on explique, certain trouve le moyen de te faire sentir mal des sentiments que tu ressens (comme si tu controlais tes sentiments ? non tu controles juste ce que tu en fais eventuellement et si tu l'exprimes ou pas) ! Comme tu le dis si bien, on leur souhaite pas de malheurs pour autant, mais on peut pas non plus resentir leur joie ! Moi ca me renvois tellement à notre souffrance, difficulté, parcours... que je peux pas ou difficilement me réjouir ! Alors selon je coupe plus ou moins, parfois je fais encore "semblant", mais je trouve à ma manière de plus en plus de fois, le ton "juste" il me semble pour diler avec ma peine et ne pas faire semblant ! L'humour, la caricature, les insultes m'aident bien ! Je me surprends meme parfois à vivre moins douloureusement ces annonces ! A chacun son système de défense ! Et surtout à chacun sa responsabilité. Nous on doit vivre avec nos difficultés ! Les autres doivent accepter de vivre entourer d'infertiles ! ++

Commentaire publié le 30/03/2016 par PP17

Au fait, tu commences quand ton traitement ? moi mes regles ont débarqué hier ! Je commence dimanche les piquouse... ++

Commentaire publié le 31/03/2016 par séverine

 

Tu es normale, j'ai le même ressentis, il y a encore quelques semaines, j'ai fondu en larmes quand une de mes collègues m'a annoncé se grossesse, je n'ai rien ou retenir...

Je ne supporte plus les ventre ronds, impossible de les toucher, et des fois de les regarder. 

Je pleure meme en les voyant des fois quand j'attends mon tour à la salle d'attente de ma SF acupuntrice (et oui elle bosse dans un service de maternité, c'est un supplice a chaque fois).

Je peonse qu'on ressent toutes la même chose mais je me pose les meme questions, j'ai aussi lu le guides couples infertiles qui m'a aidé ! j'ai aussi lu un GPS pour la cigogne, 1001 une choses a ne pas dire aux infertiles, Une vie a t'attendre et je lis pour le moment "Chiara Ewan et les autres"

Concernant les amies, et bien en effet il y a eu du tris, entre ceux qui ne comprennent pas et ceux qui en veulent pas comprendre.... tant pis.......

Couarge 

Commentaire publié le 31/03/2016 par Sandra

Merci les filles:-)
Severine quand tu parles que des fois rien que les regarder c'est impossible je me vois. A une soirée, où surprise il y avait une invité avec un bébé (je pensais qu'elle n'était pas invitée!!!), j'étais complètement coincée et quand on me demandait "t'as vu il a les chevuex comme ci ou comme ça" ben je pouvais pas regarder...blocage!Et je ne vous raconte pas quand la maîtresse de maison a passé son tour pour la tournée de rouge et qu'elle en a profité pour me dire vous savez quoi!!!
Perrine...oui j'ai le sourire!!!Et ça fait du bien de sourire:-) Et les insultes m'aident pas mal aussi. Tous les trucs en -asse, comme dit Monsieur, c'est notre thérapie:-)
J'ai commencé les piqouses jeudi dernier. Premiere echo demain à Toulouse...suspense: va-t-on se croiser?!?J'espère que non ahaha!!!ça voudra dire que la stimulation a bien fonctionné et donc que je suis passé par le placard avant que tu fasses ta première écho.

En tout cas merci pour vos réponses. Je me sens moins seule:-) 

Commentaire publié le 31/03/2016 par PP17

Je pense que je vais voir (littéralement je peux le dire) ta tete maintenant Sandra quand un truc en "asse" passera dans ma tête ! Et ca me fera sourire ! C'est bon ca ! :-) Tu penses que tu vas être inséminer quand ? Moi 1ère écho vendredi prochain le jour ou je vais voir Lesourd pour les affiches  ! Insémination je pense entre le 13 et 15 avril ! Bonne descente à la cave, et au placard ! 

 

Commentaire publié le 31/03/2016 par Sandra

première écho demain, et si tout roule comme la dernière fois...ben il se passera rien!!!ahahah!!!non si la stimulation se passe bien insémination la semaine prochaine. début de semaine peut etre?
Je te dirai si j'ai de beaux follicules:-) J'adore avoir des compliments au centre pma!!!

Commentaire publié le 31/03/2016 par Amy

J'ai adoré te lire! comme d'hab! 

je te souhaite un beau beau + pour cette fois! ça sera la bonne, et je serai sincèrement heureuse pour toi :) parceque c'est toi ;)

Commentaire publié le 31/03/2016 par PP17

C'est vrai que les compliments en AMP c'est une expérience unique en son genre ! Le genre que tu aurais jamais pensé ententre : hum que vous avez de beaux ovocytes ! que vous avez un bel endomêtre ! Et la si on étais dans un histoire, le grand méchant loup sort... ;-) Je croise les doigts pour toi ! Tiens moi au courant de tes ovocytes, tu en as eu combien sur les précédentes stimulations ? ++

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Lot et départements limitrophesPublié le 27/02/2016

Bonjour à tous
J'habite au nord de la région Midi Pyrénées(près de Figeac), loin des grandes villes, perdue au milieu de la campagne et ça c'est le point positif!!mais l'infertilité pour les campagnards c'est synonyme de beaucoup de route et d'impression de solitude encore plus grande. Pas d'association et de groupes de paroles de proximité. Et pourtant...pourtant on est nombreux ici aussi!!!
Alors je propose à celles et ceux qui sont par là un groupe sur facebook pour échanger "Histoires de PMA" et peut-être pour essayer de se rencontrer autour d'un cocktail (privilège de l'infertilité!) ou d'un café.
Possibilité d'échanger en privé si vous le souhaitez.
A bientot!!

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 27/02/2016 par sabrina

Bonsoir! 

Je suis du nord Lot moi aussi et en plus d'être à la campagne nous sommes arrivés dans la région il y a un peu plus d'un an et on ne connaît personne ici! 

Je vais de ce pas sur Facebook!! 

A bientôt. Sabrina

Commentaire publié le 27/02/2016 par sabrina

Je n'ai pas trouvé la page sur Facebook...

Commentaire publié le 27/02/2016 par sabrina

Je n'ai pas trouvé la page sur Facebook...

Commentaire publié le 27/02/2016 par Sandra

ok j'essaie de voir les paramètres pour corriger cela!j'ai dû trop vérouiller!!!

Commentaire publié le 01/03/2016 par PP17

Tu me fais rire Sandra... Tu es au taquet des posts ! Pro-active ... C'est super ! Vivement qu'on se rencontre fin mars ! Continue comme ca ! ++

Commentaire publié le 01/03/2016 par Wallie

je n'ai pas non plus trouver sur facebook

 

Commentaire publié le 01/03/2016 par Sandra

Perrine: une vraie délivrance Myferti!!:-) je peux enfin en parler à tout va!!!mais ça me passera peut-être....Il me tarde bien fin mars aussi. Dans la vraie vie je ne parle pas autant rassure-toi!!ahah

Wallie: j'ai un soucis avec le groupe sur facebook...normalement tout le monde peut le trouver et voir les membres mais seuls les membres peuvent voir le contenu, ce sont les paramètres des groupes "fermés" et exactement ce que je voulais!!!mais je ne sais pas pourquoi le groupe n'est pas visible.J'ai demandé à Facebook qui ne répond pas. Est-ce que je le rends public le groupe?...?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Mes superwomen c'est vousPublié le 25/02/2016

C'était ma première iac...ma première attente...mon premier échec aussi...Et le premier truc auquel j'ai pensé c'est la force qu'il faut pour surmonter cela plusieurs fois. Alors vous qui l'avez déjà vécu plusieurs fois, celles qui attendent encore comme celles pour qui ça a finalement payé, ben vous êtes sacrément fortes. Vous êtes mes superwomen.

Là de suite je suis en mode "laisseeeeeeeeeezzzzzz-moi, jveux mouuuurrrriiiiiiiiiiir, ça marchera jamaaaaaaaaaiiiiiiis"(ref Leblanc, Malfione, 2015) en boule dans le lit avec les larmes aux yeux (of course!!!je pense d'ailleurs à prendre des actions chez kleenex...qqn l'a-t-il déjà fait?!?)
Et l'incompréhension m'envahit. Je ne comprends pas pourquoi....pourquoi ça n'a pas marché?pourquoi moi?pourquoi est-ce si compliqué?
Alors on la trouve où cette putain de force après??Quand on n'a même pas encore ses règles et qu'on aurait envie d'y croire malgré le résultat de la prise de sang....

Vous êtes mes superwomen alors bravo les filles. Bravo pcq les gens savent pas quelle force il faut avoir pour vivre ça. Et vous pouvez être fière de cette force-là. Vous pouvez être fière de ce que vous êtes même si dame nature vous/nous le rend assez mal faut avouer!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 25/02/2016 par PP17

Salut Sandra ! Je suis tellement désolé pour vous ! En effet, les echecs sont tres difficiles... Et comment on fait ? That is the question ! probablement comme tu vas faire... Prendre des actions chez Kleenex, toucher le fonds et remonter !Et faire avec car on a pas le choix... Nous avons une capacité infinie de rebondir... j'en suis la première surprise! Si on m'avait raconter ma dernière année 1/2, il y a des jours ou je me demande si j'y serais aller ! Alors ce qui te fais avancer c'est parfois de pas savoir la suite des évènements ! Car il y a des craintes, mais il y a de l'espoir aussi... Mais c'est dur ! vraiment dur parfois. Je te souhaite plein de courage en attendant d'avoir le plaisir de te rencontrer. ++ Perrine

Commentaire publié le 25/02/2016 par Amy

vraiment navrée de l'entendre Sandra, les échecs c'est dure. je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal, tu réussi à garder ton humour même dans ces circonstances. C'est toi notre superWomen et tu réussiras, tu te batteras, tu es forte et aventurière, c'est pas un caprice de mêre nature qui va te faire du mal !! 

pleures un bon coup, ya ni mal ni hante, mais après relèves toi acharnée contre cette pourriture d'infertilité qui te prive de ton rêve

je suis de tout coeur avec toi, tu mérite tout le bonheur du monde :)

Commentaire publié le 26/02/2016 par Sandra

merci les filles. Merci d'être là, de comprendre et d'avoir les bons mots.
Aujourd'hui est un jour nouveau. Je suis pas encore pompelup mais ton article Amy m'a redonné un peu de .... rage?se transformera surement en force pour la prochaine iac! 

Commentaire publié le 29/02/2016 par Missyou78

Très bel article. Plein de réalité (malheuresement). J'ai decouvert ce site, il y a peu et suit ravie de pourvoir avoir du soutien et pouvoir en donner car c'est impossible dans l'entourage.

Soutenons-nous encore plus fort!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

Soutien don d'ovocyte - AmyPublié le 19/02/2016

Voici un mail que j'ai envoyé à mon entourage pour soutenir Amy dans sa démarche de don d'ovocyte. Je le copie-colle avec l'idée que vous pourriez vous en inspirer et partager, chacun et chacune avec sa sensiblité et son vécu. L'infertilité ne doit pas être taboue mais on la vit tous de manière personnelle. De mon côté j'ai bien trié les contacts avant d'envoyer:-) Mais c'est un pas pour mieux faire connaître, pour élargir le terrain de recherche d'Amy. Alors si ça peut faire germer des choses...un embryon par exemple:-)

Voici donc le mail que vous pouvez éventuellement copier-coller par simplicité

"On n'en parle pas assez, j'y suis sensibilisée alors j'en parle:

Je parle d'aider une femme qui veut un enfant plus que tout au monde, mais qui a besoin d'un ovocyte.
Je parle d'une femme  qui pourrait être moi et qui demande de l'aide
Je parle de donner pour faire le bonheur de quelqu'un d'autre
Je parle d'Amy, une jeune femme qui rêve d'être maman et qui partage avec moi un peu de son parcours du combattant.

Oui c'est un acte qui n'est pas anondin: le don d'ovocyte c'est un don de soi. C'est donner un ovocyte pour que naisse une maman 

La nature n'a pas doté tout le monde de la même manière et beaucoup de couples doivent faire appel au don d'ovocyte pour être parents. 

Parlez-en autour de vous, même pour exprimer votre crainte ou votre désaccord...c'est déjà en parler. 

Parlez-en autour de vous, réfléchissez, regardez le site suivant...c'est déjà savoir et c'est faire avancer les choses

http://www.dondovocytes.fr/

Merci

Sandra"

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 20/02/2016 par PP17

Waou ! Chapeau pour cette démarche ! J'ai encore jamais osé faire cela dans mon entourage ! Mais je vais y réfléchir ! En tout cas, J'en connais une qui risque de verser sa larme pour cette super preuve de solidarité ! ++ 

Commentaire publié le 20/02/2016 par Amy

Mille merci Sandra, ca me touche bcp ☺️. C'est vraiment vraiment tréééés gentil. Tu es un ange

Commentaire publié le 22/02/2016 par Sandra

Les personnes à qui j'ai envoyé le mail commencent à m'en parler, à me répondre. Elles se rendent compte qu'effectivement on n'en parle pas, on ne sait pas que ça existe (!!!), que c'est bien d'en parler. Elles découvrent le parcours d'Amy. Alors non, on n'a pas trouvé LA donneuse. Mais les gens parlent. Je suis surprise finalement. Je m'attendais à un silence radio type tabou cause maladie contagieuse. Et non. Je suis touchée de leur réponse. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
Amy on lâche rien!!

Commentaire publié le 22/02/2016 par Nathalie

Belle démarche!! c'est vrai qu'il y a un certain tabou sur ce sujet là. Il y a aquelques mois avec mon mari étions confrontés à cette réalité au vue de la qualité médiocres de mes ovocytes. Ma gynéco nous avait conseillé de commencer à nous renseigner sur le don d'ovocytes. J'avais commencé à en parler plus au moins facilement de notre situation autourt de nous, mais bizarement, j'avais l'impression que c'était mon mari qui était mal à l'aise. Pourquoi? je ne sais pas. Il me disait que non, mais je santais que ça le mettait mal à l'aise que l'on soit amené à demander de l'aide à des amies ou cousines. J'ai l'impression qu'en France il y a un problème de communication concernant ce sujet là (aucune campagne à la TV ou radio, peu d'émission ou du moins as à des heures de grande écoute). J'espère de tout coeur que votre démarche aboutira de façon positive, et je n'en dote pas une seconde. Surtout Amy, il ne faut jamais que toi et Monsieur ne perdez espoir. La vie est souvent faite de surprise... 

 

 

Commentaire publié le 22/02/2016 par Amy

Merci Nathalie pour ton message. La démarche de Sandra m'a redonné de l'espoir. J'espere de tout coeur que ca donne ses fruits le plus tôt possible. Profite de ta grosesse et envoi nous tes ondes positives toi et bébé

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire

PrésentationPublié le 17/02/2016

Le blog du ventre vide et de la tête pleine!!Oui parce qu'il s'en passe des choses là dedans (la tête hein..pas le ventre!)

Tout commence comme pour tous les fertiles. Une nouvelle aventure. Après un beau voyage de dix mois, dont un voyage à vélo de deux mois avec 5600 km dans les pattes, notre couple est près. C'est sur. On est des aventuriers!

Au début c'est un projet personnel, une aventure intime. Juste une ou deux amies très très proches qui sont dans le secret de l'arrêt de la pilule. On s'imagine le +++, l'annonce à la famille...et le temps passe. Le projet murit. Monsieur a même trouvé le prénom pour une fille. Madame y pense beaucoup et est à fond...normal, le cycle c'est son affaire!!Et si Monsieur se souvenait que partiellement de ses cours de bio, les mois qui vont suivre vont le rendre incollable sur la reproduction humaine:-)

Les années passent et là...l'aventure merveilleuse devient un tout autre délire..!!!Les premiers examens qui se font attendre...mais qui, quand ils commencent, ne s'arrêtent plus!Tout y passe et même plusieurs fois. On suit bêtement toutes les instructions du doc, "le doc tout puissant" c'est lui qui a le savoir alors on se tait. On apprendra plus tard qu'en fait on aurait pu l'ouvrir plus grand pcq on n'est peut-être pas doc mais c'est notre vie et nos corps. 

Pour continuer d'avancer: un projet mariage, un voyage, un déménagement puis re un petit voyage à vélo..."vous n'avez qu'à partir un peu" qu'ils disent, ben regarde Ducon ça n'a pas marché!Oui parce qu'en infertilité on se met intérieurement à insulter une certaine catégorie de personnes...Vous voyez de qui je parle?!

On se met à détester femmes enceintes et nouveaux nés, on subit les annonces des autres "ça a été long 6 mois avant qu'on y arrive" (ta gueule co.......)...colère, jalousie, dégoût, recolère, insultes, crise d'angoisse,....renfermement et cocooning.

Arrive le premier traitement sous clomid. Et là c'est l'intimité du couple qui subit les rapports programmés par le doc tout puissant. Et les autres cons qui continuent de vous dire de ne pas trop y penser....Puis le premier rendez-vous en centre PMA suggéré par le doc après 3 ans pcq là "je peux plus rien moi"!!!re-examen pour monter le dossier, re-re-re hysterosalpingographie pour finalement faire une scélioscopie. Tout reste inexpliqué...mais dossier monté et accepté pour une première IAC le 08/02. En attente de résultat...

L'infertilité c'est aussi être sensibilisé à beaucoup de choses, c'est l'occasion d'une recherche d'une nouvelle philosophie de vie. Une psy, la médiation, marabouts en tout genre, des rencontres qui vous marquent, des réflexions que vous n'auriez pas eu sans ce parcours du combattant...pour ne pas tomber, pour continuer d'avancer, pour profiter du cadeau de la vie même si on n'arrive pas à la donner.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour ajouter un commentaire
Commentaire publié le 17/02/2016 par Amy

Tellement bien raconté! effectivement, c'est le parcours du combattant. Je sais parfaitement de quoi vous parlez et ce que vous ressentez... allez aventuriers comme vous êtes, vous allez y arriver! je croise les doigts :) Positivons Positivons même si c'est dur dur !

Commentaire publié le 20/04/2016 par Angélique.B

J'apprécie vraiment ta façon de raconter ton parcours. Tu as un don pour mettre les mots justes sur ce que beaucoup n'arrivent pas à exprimer. Je t'envoie plein d'ondes positives, nos parcours sont quelque peu similaires, allez on y croit ;-)

A découvrir

Prochains Événements
Alerte question de membre !
Suivez nous sur les réseaux
Les nouveaux membres
En direct des blogs
Actualités PMA FIV